Jdc-hydro (en continue)


Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

Je vous présente mon jardin de culture. Comme c'est un jardin en continu (a partir de boutures), je vais tenir un seul jardin en essayant de décrire le mieux possible mes activités dans les trois sections de mon système: soit le clonage, végétation et plants mères ainsi qui la floraison.

 

Alors voici ma Chambre no 1:Clonage, végétation et PM

Dimension: environ 10' par 8' ( 3m x2.75m)

Eclairage: 400w metal halide pour PM

tubes fluorescent pour clonage et début de vég.

ventilateurs

 

52b55e.jpg

70a014.jpg

110169.jpg

 

PM : himalaya gold, lemon skunk, big bang, anti mold system.

(systeme hydro: sceau de 3 gallons, indépendant, avec

billes d'argiles et bubbler.)

 

2x cloneMatic 8 espaces, 1 x bac maison 9 espaces

 

quelques pompes d'aquarium pour bien oxygéner le tout.

 

température: 27 degrés Celsius.

 

 

 

Chambre no 2:La floraison

 

Ma chambre de floraison contient:

1 system apollo 1 de 11 compartiement a flo +9

4 plants a flo + 26 ( en sceaux avec bubbler)

1 plant a flo +60 (en sceau avec bubbler)

 

Lumieres: un 1000w cooltube hps et un 400w mh batwings

 

engrais:, sensi bloom A+B, big bud, petite dose de pk 13/14, carboboost.

 

quelques pompes d'aquarium pour bien oxygener l'eau.

 

fan vortek pour extration avec filtre au charbon

ventilateurs

 

(l'ajout d'un rideaux pour conserver un max de lumière et l'ajout d'un extra pour descendre la température de deux ou trois degrés sont les prochains ajustements.

 

température: un peu haute: de 28 degrés a 30 degrés Celsius.

 

f2adf8.jpg

9d76f9.jpg

cd7b01.jpg

 

Plus de details a venir...photos des racines,identification des espèces, détail du calendrier d'engrais,séchage et bien d'autre ...maladies,insectes (si problèmes si pose :)

 

bonne culture les amis

 

A bientôt ( remarques,conseils sur mon jdc et conseils de cultures sont les bienvenus)

 

spirou70

 

A suivre.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop je suis le 1 er a prendre place

;-) youpi , lol je suis encore a l'aise y a de la place :-D

J 'espere bien que tu vas nous détailler tout ça , Mr Spirou .

En attendant content de te voir repartir ;-) j' espere que celui ci sera moins stressant pour toi ;-) Si tu le permet je m'installe pour suivre tout ça.

Bon grow a toi l'ami. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis,

merci pour les commentaires....

 

GAU: pas de problèmes je vais ajouter des détails avec photo sur les différents systèmes que j'ai....si t as des question hésite pas...chacun a leur avantages et désavantages.

 

alors détails des systèmes a venir.

 

si y a des gens qui ont des suggestions aux infos a ajouter a mon jdc.... n’hésitez pas a me les suggérer.

 

spirou70

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour KEOS1

 

merci pour le commentaire,

 

oui je sais la chaleur est un petit problème a régler, car non j'ai pas de co2 ;)

 

mais j'ai encore de l’équipement non utilises et je vais essayer d’augmenter mon extra prêt de ma lumière non cooltubing.

 

projet a suivre.....:)

 

(je viens du Nouveau-brunswick mon ami, d'ou mon avatar du drapeau acadien)

 

si tu as des conseils ils sont les bienvenus

 

 

spirou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour guilbertus

 

C'est bien toi l'ami qui m'a demande un compte rendu du A.M.S?

 

Si c'est bien toi alors t'en fait pas, j'en essaie un peu bientôt et je vous pose "smoke report" sur la Anti-Mold-System de green house seed très bientôt.

 

C'est la première fois que je la cultive alors je la découvre a peine :)

 

bonne culture

spirou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ce soir soit le 25 janv

 

Voici un peu plus de détails,

 

97ff7f.jpg

 

je commence avec boutures venant de plant mère.Je coupe , je trempe dans une hormone et j’insère dans les cubes. J'ajoute une infirme partie soit de rhizotonic a mon eau ou du superthrive dépendent ce que j'ai sous la main et laisse la 2 semaines.(j'ai mis un bubbler pour oxygéner l'eau)

Le dôme est pas nécessaire mais vu l'espace de la chambre l’humidité est difficile a faire grimper....alors j'aime bien leur mettre un dôme :)

 

Apres deux semaine je les passe en bac (cloneMatic ou fait maison)

74349b.jpg

 

Je commence a augmenter la dose de rhizotonic et commence a faible dose a leur donner un engrais de croissance (ici sensi grow A et :culture:. Ils passent environ un mois ici

 

on peut voir le début du développement des racines.

d9b9a9.jpg

 

un bac home made que je passe directement en floraison après environ 35 jours de croissance....ici des jeunes clone dont les racines n'ont sont pas encore sortie des paniers.

f4c96b.jpg

 

Par la suite après croissance en cloneMatic je transfert les plants soit en sceaux, soit dans le système Apollo 1.

 

 

après que j'ai transféré du bac cloneMatic au sceau voici a ce que ça ressemble:

(ici nous avons un PM)

8cd5c2.jpg

Sceau, panier, billes d'argile, pompe d'aquarium.

af33bf.jpg

96f8a3.jpg

 

a partir d'ici je décide lesquelles des sceaux que je garde pour faire une PM, sinon je les envoie en floraison sous la 400MH. Pour les clone qui passent pas par le système de sceaux, ils vont directement en floraison ( dans le bac bleu a 9 trou) ou sont transférés dans le système apollo.(prochain post)

 

J'essaie de mettre la majorité de mes plante a fleurir lorsque elle ont environ 30 cm ( mais je suis en train d’étudier un peu d'autres méthodes....on vera :)

 

Pour les clones qui passent directement au systeme apollo 1 voici un peu de details:

 

 

A SUIVRE>>>>>>>>

 

...edite pour la suite bientot, desole les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes photos :).

 

Peux tu me détailler ton systeme de Seau , c'est du homemade ?

 

 

tu as un reservoir pour plusieurs seau ? tu fonctionne avec quelques pompes ? il reste toujours de l'eau dans ce seau ou une pompe est la pour retirer la solution etc....

 

je trouve cela super interessant d'avoir des pots indépendants afin de les bouger un peu dans la box, chose difficile a réaliser avec un IGS 6 pots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Gau

 

pour répondre a ta question....

 

non, c'est pas du home made, mais tu peux facilement le faire, y a rien de plus facile.

 

- c'est seulement un sceau de 3 gallons ( environ 12 litre)

- un couvert avec panier ( si on fait home made on fait seulement un trou la grandeur des paniers qu'on a sous la main)

- un petit trou dans le couvercle afin de passer le tuyau pour oxygéner la solution.

 

- pas de réservoir, seulement mettre la solution directement dans le sceau avec une pompe d'aquarium pour chaque deux sceaux pour oxygéner

-lorsque je change la solution, je prépare seulement un deuxième sceau avec solution, et ne fait que prendre le couvercle et le transférer (avec le plant toujours dans le couvercle) sur mon sceau avec la nouvelle solution,,,,et vide le vieux.

 

 

AVANTAGE:

-Chaque plant étant dans sa propre solution cela signifie que si tu fais un erreur en essayant un nouveau produit tu peux commencer par l’introduire a un seul plant,

-donc si des problèmes de sur-engraissage ou de carence se manifestent tu as un seul plant a soigner a lieu de groupe de plants qui partage le même réservoir.

-Limite par le même fait la propagation de maladie.

-permet de comparer deux plants de même espèces mais avec différent nutriments.

-facile a manier, changer de place afin de profiter aux max de la lumière

-les plants sont vraiment traiter individuel et non en groupe.

 

DÉSAVANTAGE:

-Demande beaucoup plus de temps. Si tu possède dix plants en sceau tu as 10 solutions nutritives a préparer, contrairement en bac ou que tu as une solution a préparer pour plusieurs plants.

Demande un peu plus de matériaux, environ 5 pompes d'aquarium pour oxygéner 10 plants comparer souvent a une seule pompe pour un bac de 5 a 10 plants.

-donc par le fait même beaucoup plus de nourriture.

 

 

Les sceau sont pas la manière idéale pour une personne qui n'est pas passionné, car elle nécessite beaucoup plus de temps et de travail. Mais si t'es un passionné et que tu aimes traiter tes plants individuel, jouer un peu avec différents nutriments et suplement et comparer les résultats.

 

 

j’espère que ça t’éclaire un peu mon ami...sinon gêne toi pas pose les question....:)

 

spirou70

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis...

 

Le systeme apollo 1 est un système hydroponique (dripper)

 

l'eau part du bassin (oxygénée par une pompe d'aquarium)et est pompée aux plants( avec une pompe a fontaine), elle descend par gravité le long des racines, descend le réservoir a racines, et revient dans le bassin....et recommence le cycle continuellement 24h24.

 

674f3e.jpg

c891f2.jpg

0ad81f.jpg

b0f802.jpg

b480e5.jpg

843370.jpg

 

Avantages: beaucoup moins d'engrais pour le même nombre de plante comparer aux sceaux individuels.

tres compact et facile d'utilisation, modèle facile a insérer sous une lumière horizontale.

 

Désavantages:pas designer pour tout les genre de culture, risque de contamination et propagation des maladies et insectes rapidement.

Si tu fais une erreurs dans le mélange tu as 11 plants d'affectes ( au lieu d'un seul).

Vu que les racines sont a l'aire libre et ne baigne pas dans l'eau si la pompe arrête de fonctionner pour une raison ou une autre on peut perdre nos plants assez vite.

 

Alors la prochaine mise a jours je vous présente mes demoiselle et nous allons suivre le développement de quelques une de celles -ci

 

bonne culture

 

Spirou70

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici une mise a jour....

 

 

dans ma chambre de vegetation:

quelques clone dans un bac home made:

daf032.jpg

Lemon skunk, Big bang, Himalaya gold

 

 

quelque clones dans un cloneMatic:

22684b.jpg

Ams, the church, lemon skunk

 

white whidow , the church et AMS sous MH

3fa33f.jpg

 

dans la chambre de floraison:

 

423187.jpg

systeme apollo, flo+14

 

25cd98.jpg

Big bang, flo+14

 

8ba2c6.jpg

Church,white widow, jack herer, et ams sous 400 w MH

flo+31

 

j'ai aussi transféré 3 Plants Mère(flo+1) et j'ai coupé une big bang a flo +63 (environ 60 gr).

ee29af.jpg

4ae3c6.jpg

 

Présentement 19 plants en flo (entre flo+1 et flo+31)

 

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

 

sympas chez toi!!

 

apparament je n ai pas vu un bout de terre que de l hydro!!

 

c est cool je kiff grave ce mode de culture simple, efficasse et productif

 

comment que c est le temp chez vous? quebeck!! grrrrr!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami Spirou ;-) Tout va bien par chez toi je trouve ton systeme de sceaux super , bien que cela demande plus de travail il me semble que les avantages predominent et j'y pense serieusement ;-)

Moi aussi j'essaie une partie en mode aero BP tres prochainement donc je me renseigne un peu partout :-)

En tout cas bravo pour les jolis pompons :-P on voit que tu en prends soin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Gau,

 

par Gau le 5/2/2011 6:27:50

 

merci de tes explications ! en tout cas ce systeme de seau m'interesse... je vais chercher sa !

 

 

Ta acheter ou ton systeme ?

 

j'ai achete mes sceau d'un ami, mais j'en ai vu dans plusieur magasins d'equipements hydroponiques. c'est pas tres dispendieux.

 

Mais si t'es un peu bricoleur ca se fait tres bien aussi a partir d'un simple sceau d'environ 12 litres (3 gallons)

 

Si quelqu un veut essayer un plant en hydro pour la premiere fois c'est assez simple a faire pour voir les principes de la culture hydroponique.

 

9c8014.jpg

5f48a8.jpg

e80a82.jpg

e9d9b6.jpg

bonne culture mon ami

spirou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis

 

merci pour les commentaires pilou, c'est ce qui rend la passion interessante: essayer differents systemes, et differentes especes.

 

J'ai adorer la culture en terre mais j'ai eu des serieux problemes d'insectes, ce qui a disparu depuis que je suis en hydro. Alors pour moi l'hydro a ete un gros avantage ( pour enrayer un serieux probleme de spider mite qui durait depuis plusieurs annees)

 

Sinon quand on compare, la qualite etait aussi bonne en terre qu'en hydro. Passer de l'hydro a l'aero a aussi ces pours et ces contre. Les plants ne peuvent vraiment pas survivre longtemps si la pompe manque pour une raison ou une autre ( manque d electricite) vu qu'elles sont a l'air libre. Le systeme apollo n'est pas vraiment considere aeroponique, vu qu'en aero il devrait plutot avoir des injecteurs dans le bassin de racines qui vaporisent de fines goutelettes les racines. (alors que dans l'apollo la nouriture ne fait qu etre pompee dans le substrat des plants et descent aux racines par gravite).

 

desole je vais editer pour mettre les accents...dont j'ai pas acces ici

 

VOICI UNE MAJ

 

system Apollo 1 Floraison +20 1000w HPS

1fc79a.jpg

70d34f.jpg

 

The Church Flo +20 1000 w HPS

e27924.jpg

 

Jack Herer Flo +20 1000 w HPS

d24fed.jpg

 

Big Bang Flo +30 1000w HPS

9705db.jpg

 

The Church Flo +38 400w MH

fa47ec.jpg

 

A.M.S. Flo +38 400w MH

59627a.jpg

 

Chambre

351ae3.jpg

 

 

Bonne culture mes amis!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.