Conséquences sur le gout a cause d'un mauvais rincage ?


Messages recommandés

Salut les gazeurs, je post ici car je m'interroge sur le gout d'une weed qu'un pote m'a passé.

Étant donné que j'ai une culture en cours, j'aimerais en savoir plus à ce sujet.

 

Donc la weed,

C'est de l'AK48 poussée en intérieur bel aspect, les trichomes ne sont pas très ambrés mais l'effet est là...

Je n'ai pas d'information sur le rinçage et elle à une odeur très spéciale un peut acidulée, citronnée ou peut être vinaigrée. Mais au smoke test c'est pas désagréable.

 

Je me demandais quelles pouvaient être les conséquences sur le goût d'un mauvais rinçage sur le plante ? Ce goût est normal ou y'a un truc qui va pas ?

 

Merci de m'éclairer un peut :roll:

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

perso je cultive en multi variétés, et si j'ai le malheur de mal rincer ,

 

les plante ont généralement un goût uniformiser et ce peut importe la variété!!

mais aussi un petit cote "piquant" au smoke!

 

une fois que l'on a connu sa, ont reconnaîtrai une culture mal rincer entre mille ;-)

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors y a plusieurs école... certain cultivateur chevronné ne font pas de rinçage par exemple (il le déconseille) d'autre en font et le préconise...

 

de mon expérience personnel j'ai pas vu de grande différence de goût quand je fume une bud prélevé au cours de la flo (donc sans rinçage) et séché a l'arrache... bah elle reste bonne. Avec peut être même un goût plus proche de l'odeur que après le rinçage.

 

Je dit pas qu'il faut pas faire de rinçage, juste que niveau goût tu verra pas grand chose a mon avis (sauf si il a mit du rippen :siff:)

 

 

++ et dit nous comment qu'elle est :roll:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour vos réponses c'est cool

 

Si non, étant en train de fumer de spliff de cette herbe, je la trouve vraiment douce et elle ne pique pas. Peut être un manque d'arômes due à un curing pas encore terminé mais pourquoi cette odeur aicdulée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, je passais pour la et j'en profite pour avoir un peu plus de connaissance :roll:

 

Si on ne fais pas de rinçage, est ce que la weed peux provoquer des maux de tetes et autre du aux engrais present?

 

Et si on ne la rince pas mais fait un curing, cela revient il au meme ?

 

Merci les gars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Si on ne fais pas de rinçage' date=' est ce que la weed peux provoquer des maux de tetes[/quote']

 

Justement ca m'étonne que personne n'en parle ,

 

la seul fois ou j'ai eu un souci lors du rinçage (gold ring casé)

 

un join suffisait a ce chopper un sacré mal de tête , toux intempestive , langue qui pique ,

 

y a plusieurs école... certain cultivateur chevronné ne font pas de rinçage par exemple

 

:lol::roll::siff:

 

a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Si on ne fais pas de rinçage, est ce que la weed peux provoquer des maux de tetes et autre du aux engrais present?

 

Selon moi c'est tout à fait possible, même fort probable.

 

 

Et si on ne la rince pas mais fait un curing, cela revient il au meme ?

 

Le curring "classique" ne peut en aucun cas enlever les résidus d'engrais de la weed, ca permet d'affiner ta weed mais c'est tout.

 

Par contre, un "water curing" peut enlever une partie de l'engrais présent dans la weed s'il est bien effectué. Quand je dis bien effectué, c'est trempage plusieurs jours dans de l'eau en changeant celle-là régulièrement puis mise en séchage et non un grossier nettoyage au paumo de douche...

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je cite le wiki!

Le WIKIPEDIA POTASSIUM

 

Nos chers engrais de flo etant plus charger en PK.... un mauvais rincage entraine lors de l'inhalation....

 

ceci!!

 

Le potassium peut avoir des effets quand il est respiré. L’inhalation peut irriter les yeux, le nez, la gorge, les poumons avec l’éternuement, la toux et la gorge endolorie. Des expositions plus élevées peuvent causer une accumulation de liquide dans les poumons, ceci pouvant causer la mort. Le contact avec la peau et l’œil peut causer des brûlures graves menant à des dommages permanents.

 

Quand les reins fonctionnent mal, il y a une accumulation de potassium. Ce qui peut entraîner une perturbation des battements du cœur.

 

Ce qui confirme ce qui a était dit...

 

bonne grow a tous!!

 

++

 

Lf

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Sans rinçage ta weed peut avoir un gout de savon dégueu, aussi...

Je viens de tester sur un herma que j'ai cut alors que j'étais en pleine phase de Grow/Bloom/Topmax (1ml+4ml+4ml/L) et bien c'est vraiment dégueu. Pour le mal de crane j'en sais rien j'ai pas fumé le splif jusqu'au bout.

 

 

alors y a plusieurs école... certain cultivateur chevronné ne font pas de rinçage par exemple (il le déconseille) d'autre en font et le préconise...

 

Carrément, ils le déconseillent ... ?

J'aimerais bien qu'on me donne une bonne raison pour ne jamais rincer sa weed.

A première vu je n'en vois aucune....

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, C'est exactement les réponses que j'attendais merci !

 

Cela dit, j'ai toujours quelques questions.

Le goût, est ce que ca vient de la plante ? Génotype, varieté (AK 48 je le rappel)ou simplement trop d'engrais ?

Sachant que j'ai fumé environ 2gr en 2 jours et demi donc j'aurais déjà senti si elle piquait et j'aurais eu mal a la tête et aux poumons non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les heureux possesseurs de jardin d'hiver, Hello Dr Weeds

 

Si la couleur de la cendre est trés noire ce sont des résidus d'engrais qui peuvent meme poper ( exploser ) lors de la combustion, en théorie plus la cendre est blanc gris meilleur le produit est; idem pour le hash ( mal de tete inclus ).

Comme pour les vins le gout est l'expression d'une génétique par rapport aux conditions de culture.Deux boutures d'un meme de pied de vigne cultivées en deux endroits différents ( Alpes, Bourgogne ) donneront des produits différents en teme de gout et meme d'aspect végétatif.Pour le cannabis c'est pareil sauf qu'en indoor on peut controler presque tous les parametres.

On ne rince ni le tabac ni la vigne ni le mais ni le blé avant la récolte car on est en pleine terre et cela serait trop compliqué. Pour le cannabis en indoor c'est pas pareil car nous ne sommes pas en pleine terre mais dans des pots ou vont s'accumuler les sels et composées insolubles.Aussi un bon rinçage qui n'est pas un lessivage permet de magnifier le gout du produit et ne prends pas plus de temps que l'arrosage.Vous pouvez meme rajouter un peu de sel d'Epson ( souffre + magnesium comme dans le rippen ) à votre eau ça coute peanuts et on gagne encore un peu en gout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Toto et Fraise Sativa, donc j'en conclu bien que c'est le goût qui est comme ca car mes cendres sont grises et le spliff ne crépite pas plus que les autres ou même qu'une clope...

 

Donc c'est une weed assez citronnée mais sans goût fort de bonne herbe (pas comme l'herbe de maas par exemple qui a souvent une odeur très spéciale selon la varieté mais garde toujours l'avant goût de grosse weed)

 

En tout cas merci de vos réponses j'ai encore une fois pas perdu mon temps sur ce forum ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...
Invité moustachu

Salut la communauté,

Je suis tomber sur ce sujet apres quelque recherche pour un petit soucis que je rencontre en ce moment.

J'ai récolter y'a 2,3 semaines et en faite quand je fume un pet bas jusqu'à la moitié trois quart du join c'est normal la weed est bonne mais passer cette moitier trois quart sa a tendance a tirer un peu sur la gorge ce qui n'est pas super.

Le rincage fut le meme que dabitude a par les pots qui était d'une taille au dessus.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ?

Bonne culture a ttes et a tous.

 

Désoler pour les fautes d'ortographes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites