Quel fongicide pour l'hydro ? "erniose"


Messages recommandés

bonjour à tous,

Ma question peut paraitre bête je m'excuse d'avance ;) ,j'ai cherché mais pas trouvé de réelle réponse.

mes filles subissent une attaque bactérienne, ma première question :

peut on mettre n'importe quel fongicide en hydro ?

je suppose comme pour les engrais qu'il doit avoir des fongicide adapté à l'hydro ...

 

j'appelle mon growshop, il n'a pas ce type de produit.

Je vais devoir me le procurer ailleur 2eme question :

connaissez vous un bon fongicide ? à large spectre de préférence

 

Bonne journée :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

de quel type ton attaque ? racinaire ? foliaire ?

 

Et as tu déterminé le responsable, genre erwinia ?

 

Es-tu bien sûr qu'il s'agisse d'une bactérie ?

 

A +

 

Yvan

 

Edit : Les fongicides c'est pour les champignons !

 

salut et merci de t'intéresser à mon cas

 

pathologie "l'erniose"

vu ici

 

 

le responsable ben un peu moi pis pas de bol aussi

appareil défecteux et j'ai mis du temps à le voir

la soluce donné jeter le plant ... oui mais non ... sinon un fongicide à large spectre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

 

Pour ma part j'utilise une solution à base d'extrait de pépins de pamplemousse dilué dans de l'eau en pulvérisation (de 15 à 25 gouttes pour 2 litres suivant la concentration du produit).

Trouvable en pharmacie pour une dizaine d'euros et 100% naturel.

 

Cordialement.

 

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok donc c'est ce serait une Erwinia (ou erwiniose)... alors là je vais être honnête, je n'ai jamais eu ce genre de soucis -et heureusement- tout ce que je te dirais c'est de suivre le guide, voir aussi le conseil de Phil-le-barman.

 

Et si tu peux poster dans la section diagnostique histoire d'avoir l'assurance que la pathologie est bien celle que tu penses (avec des photos se serait mieux).

 

A +

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j ai vue ton ldc il y a quelle que joures et pour mois c est des trace de brulure du a un ec trop eleve si c est de ca dont tu veux parle pour tes fongicides

 

 

https://www.cannaweed.com/fullscreen.php?img=https://www.cannaweed.com/upload/server8/3aa236.jpg

 

 

apres je te demandrais si tu a un apport d oxygene dans ta solution et si elle est brasse je sais plus ce que c est tes engrais qui chauffe sous la 600 ^^ bref va z y tout doux avec l ec et je ne penche pas pour des muchroom mais bon l avenir nous le dira ;-) alle bonne continuation

 

 

bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutation!

 

Pour ma part j'utilise une solution à base d'extrait de pépins de pamplemousse dilué dans de l'eau en pulvérisation(de 5 à 15 gouttes pour 2 litres suivant la concentration du produit).

Trouvable en pharmacie pour une dizaine d'euros et 100% naturel.

 

Cordialement.

 

 

Philou ' date='

 

[/quote']

 

Merci phil le barman, je vais venir dans ton bar plus souvent je crois :-)

j'ai d'abord cru que tu déconnais mais non du tout

 

c'est exactement ce que je cherchais encore merci

ce soir traitement des filles et demain au réveil je coupe les feuilles les plus attaquées.

 

dernière question c'est un traitement unique, à renouveler ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

 

j ai vue ton ldc il y a quelle que joures et pour mois c est des trace de brulure du a un ec trop eleve si c est de ca dont tu veux parle pour tes fongicides

 

 

https://www.cannaweed.com/fullscreen.php?img=https://www.cannaweed.com/upload/server8/3aa236.jpg

 

 

apres je te demandrais si tu a un apport d oxygene dans ta solution et si elle est brasse je sais plus ce que c est tes engrais qui chauffe sous la 600 ^^ bref va z y tout doux avec l ec et je ne penche pas pour des muchroom mais bon l avenir nous le dira ;-) alle bonne continuation

 

Merci de ton passage

avec un ec stable à 1.25/1.3 je pense pas et tous les pieds auraient le même soucis

un bulleur dans le soupe et les racines sont toujours blanches

et les engrais sont plus dans la box depuis 1 moment :-)

 

 

mes engrais sont plus dans la box depuis 1moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

je plaisantée pour tes engrai :-) mais en fait si le phenomene n apparais pas sur les nouvelle feuille et qu il ne ce propage pas non plus aux anciène pour moi je reste sur ma brulure mais bon no verra je suis ca de prés ^^

 

je relit ton jdc tu voie des le depart tu a crame tes plantes donc elles en gradent des séquelle c est normale mais tant que les nouvelle pouce on rien ca va fin pour moi mais fait ton traitement et ne coupe pas tout dans tout les sens pose toi bien avant de coupe alle bonne aprem

 

et met des photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au début oui à première vue c'est une variété que se contente du minimum, cela fait des semaines que mon ec est stable un stricte minimum EC=1.25

 

ptite photos alors.

 

 

vue d'ensemble

 

65614a.jpg

 

une des 2 grosses même plant +5j

 

65c1c1.jpg

 

fa3964.jpg

 

 

les boutures de la grosse vue au dessus

 

796182.jpg

 

et voila la vue de la feuille cramé, il y a 10J elle était encore bien verte normal quoi

 

92c2a9.jpg

 

a4ef65.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la les photo dates du 1er en 4 jours l evolution ???

de plus il faut savoir que la plante dans les racine et sur les feuille vie en symbiose avec des champigons donc il faut vraiment reflechir a utilise des fongicides car des fois le déséquilibre que l on crée est plus nefaste que de gardée l équilibre qui est en place

fin faut vraiment pose le pour et le contr et dans ton cas y a pas périle dans la deumeur... mais tu as raison d y fair attention!!!

 

 

bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

si tu veux rester dans le "bio ",tu peux essayer un traitement à la cannelle en pulvérisation.

 

10 G de cannelle en poudre

10 ml d'acétone

90 ml d'eau

5 gouttes d'huile essentielle de melaleuca alternifolia (tea tree)

 

De plus c'est assez efficace sur les araignées rouges en curatif et bien efficace en préventif...

 

Il y a des antibios à usage humain (Streptomycine, érythromycine ) efficaces mis je ne sais pas si c'est bien compatible avec la consommation du cannabis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci phil le barman' date=' je vais venir dans ton bar plus souvent je crois :-)

j'ai d'abord cru que tu déconnais mais non du tout

 

dernière question c'est un traitement unique, à renouveler ? [/quote']

 

Yop yop,

 

Déconner pourquoi je ferai ça moi ? ;)

 

Plus sérieusement, je te conseille de renouveler tous les 10 jours au début. Penses à bien pulvériser sur et sous les feuilles, sur le tronc etc...

 

Je te conseillerai aussi de couper les parties les plus atteintes avant de pulvériser l'ami.

 

A noter que ça fonctionne aussi en répulsif pour les spiders et que même déjà installées ça ne leur plaît pas des masses.

 

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore merci phil pour toutes ses infos

je retrouve espoir aprés avoir cherché des jours et balancé une paire de post.

 

Remarque intéressante : sur les 2 premiers étages attaqués, une feuille (1er étage) n'a pratiquement aucun symptôme.

je les pas remarqué sur le coup elle est dans le coin au fond de ma boxe le ventilo souffle en direction de cette feuille ce qui confirme bien mon hypothèse j'ai cru lire que surventiler les plantes freinaient la progression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ' date='

 

si tu veux rester dans le "bio ",tu peux essayer un traitement à la cannelle en pulvérisation.

 

10 G de cannelle en poudre

10 ml d'acétone

90 ml d'eau

5 gouttes d'huile essentielle de melaleuca alternifolia (tea tree)

 

De plus c'est assez efficace sur les araignées rouges en curatif et bien efficace en préventif...

 

Il y a des antibios à usage humain (Streptomycine, érythromycine ) efficaces mis je ne sais pas si c'est bien compatible avec la consommation du cannabis.[/quote']

 

oui oui je veux rester dans le bio si possible ton premier traitement est sympa bien que plus fastidieux (je le note quand meme ;-). j'opte pour les pépins :-)

 

je vous tiens au jus des résultats

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque intéressante : sur les 2 premiers étages attaqués' date=' une feuille (1er étage) n'a pratiquement aucun symptôme.

je les pas remarqué sur le coup elle est dans le coin au fond de ma boxe le ventilo souffle en direction de cette feuille ce qui confirme bien mon hypothèse j'ai cru lire que surventiler les plantes freinaient la progression.

[/quote']

 

Reuh :wink:

 

En effet tout comme abaisser ton hygrométrie.

 

L'humidité et le manque de renouvellement/brassage de l'air sont des facteurs de propagation des moisissures et autres agents pathogènes.

 

Tes plantes ne sont pas en si mauvais état, il me semble qu'elles ont encore les ressources nécessaires pour aller au bout de la floraison si tu gères bien la situation.

 

Courage l'ami !

 

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme quoi on a jamais la science infuse, je m'auto corrige.

 

Traitement des plantes pour agriculture bio :

Contre les pucerons, les champignons, les moisissures... 30 à 50 gouttes par litre d'eau à pulvériser sur les plantes ou des comprimés à dissoudre dans de l'eau.

 

Par contre je mets un bémol, diminuer la dose (et là pour le coup mettre la mienne) après le premier traitement.

 

Et toujours faire attention à la concentration de la solution que vous achetez. Ces doses sont prescrites pour une solution contenant 400 Mg de Bioflavonoïdes de pamplemousse/ 100 Ml.

 

Adaptez le dosage en fonction de ce que vous indique l'étiquetage.

 

Voilà en espérant avoir été le plus précis possible.

 

 

Philou

 

PS : Oui je sais éditer mais je voulais Up :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux rester dans le "bio "' date='tu peux essayer un traitement à la cannelle en pulvérisation.

 

10 G de cannelle en poudre

10 ml d'acétone

90 ml d'eau

5 gouttes d'huile essentielle de melaleuca alternifolia (tea tree)

[/quote']

 

Yop yop,

 

Je ne doute pas que ta recette soit efficace.

 

Toutefois, tu utilises de l'acétone pour un traitement dit "bio" (naturel serait p-e plus adapté comme terme car même si ta cannelle et tes huiles essentielles sont bio, ton acétone lui ne peut l'être).

 

Tu pourrais sûrement utiliser de l'alcool comme solvant pour ta recette, il en existe même du bio.

 

 

Philou

 

 

PS : xavvman toujours ravi de pouvoir aider quelqu'un qui s'est auparavant donné la peine de se documenter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Yop yop' date='

 

Je ne doute pas que ta recette soit efficace.

 

Toutefois, tu utilises de l'acétone pour un traitement dit "bio" (naturel serait p-e plus adapté comme terme car même si ta cannelle et tes huiles essentielles sont bio, ton acétone lui ne peut l'être).

 

Tu pourrais sûrement utiliser de l'alcool comme solvant pour ta recette, il en existe même du bio.

 

 

Philou

 

 

[/quote']

 

Lol Phil, c'est pour ca que j'ai mis bio entre guillemets...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.