1er jdc culture indoor box turbo neon 2*55w pp/ppp


ptitjon

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me présente, Jonathan alias "ptitjon". J'ai 24 ans et voici ma 1ere culture.

 

Tout d'abord je vais vous présenter mon matériel :

 

- Une box acheté tout prêt à l'emploi :

 

c18e16.jpg

 

- Une lampe turbo neon 2*55W phillips

 

- Un extracteur d'air diamètre 120 mm

 

- Un petit ventilateur fixé dans la box.

 

La température moyenne dans la box est de 26°C lampes allumées et 18°C la nuit.

 

Je vous propose donc de me suivre à travers toutes les étapes de la culture, et ca commence dès maintenant avec la mise en germination de mes graines, à savoir 2 graines de PP (Power Plant) et 2 de PPP (Pure Power Plant)

 

le 15/02/11 :

 

Mise en germination des graines dans 2 feuilles de sopalin humides recouvertes d'une assiette afin de conserver l'humidité. La suite demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ptitjon !

 

Quelle bonne idée de se mettre à l'autoproduction !

 

Cela fait un mois que j'ai commencé et franchement c'est une vraie aventure ! Très prenante et passionnante !

Au bout de quelques semaines on perd de vue le but final et on se met à "geeker" sur ses plantes en essayant de leur offrir les meilleures conditions possibles ! :)

 

Bref, t'as l'air d'avoir la base !

N'oublie pas les petites choses secondaires mais très importantes :

- testeur PH et PH down pour ajuster ton eau

- terreau adapté

- billes d'argile pour les pots

etc..

 

Bonne germination :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien Octavio !

 

Alors en ce qui concerne le testeur de Ph, j'ai opté pour un testeur 4 fonctions, il prend température, hygro, luminosité et Ph bien sûr.

 

Le terreau est du royality-mix (conseillé par mon vendeur), mais j'avais du bio bloom et du bio grow, donc du coup je n'en aurai pas besoin pendant la croissance, c'est des économies de faites !

 

Je n'ai pas opté pour les billes d'argile, est-ce vraiment nécessaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où en es-tu dans ta culture Octavio ?

 

En tout cas tu as raison, je commence déjà à "geeker" surtout sur canaweed, et ma copine arrête pas de gueuler, elle commence à croire que j'aime plus mes plantes qu'elle lol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe, moi aussi je geek souvent sur cannaweed depuis ces derniers mois...

 

Sinon les billes d'argile ne sont pas en elles-mêmes nécessaires, mais tu dois impérativement "séparer" ton terreau du fond de ton pot afin de faciliter l'écoulement de l'eau, le drain et de limiter les risques d'asphyxie racinaire !

 

Si tu comptes commencer dans de tout petits pots (style pots de yaourt) tu peux t'en passer. Mais dès que tu rempoteras mets des billes ! Ou des pierres / galets si tu veux ! Mais je pense que l'on peut dire que c'est essentiel.

 

Moi aussi ma copine hallucinait un peu du temps que je passais sur cannaweed ou la tronche dans la box à regarder les plantes :respect:

Faut dire que le début est une période délicate, les 2 premières semaines tes plantes sont toute fragile et faut bien gérer les paramètres, notamment l'arrosage (n'arrose pas tous les jours, et 10/15 ml d'eau au PH ajusté suffisent dans des pots de germination, tous les 2, 3 ou 4 jours en fonction des conditions).

 

:) Tout se passera bien, t'inquiètes !

 

PS : pour te répondre, j'en suis au 30e jour de croissance et je cultive de la Super Skunk en terre :) Tu peux passer sur mon JDC si tu veux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de limiter mes arrosages, je vois trop de topic sur le sur-arrosage et du coup, je vais vraiment les arroser quand elles en auront besoin, dès les premiers signes de soif.

 

J'ai opté pour des airpot de 5L, mon vendeur m'a dit que c'était le top, j'espère qu'il a raison :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Moi j'ai fait germé mes graine comme a l'école c'est a dire dans du coton. Je suis pas sur pour le sopalin mais si ca marche tant mieux (ce que je te souhaite de pire est que ca marche !).

 

Bonne culture a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Sedou, je pense que le coton est une bonne technique, maintenant je peux confirmer que le sopalin fonctionne : j'ai déjà une graine qui a germée en 24h environ. J'espère que les autres vont suivre rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 16/02 : Cro+0

 

T° moyenne : 24°

 

Je vais vous présenter mes petites :

 

Voici une petite photo de famille :

 

368f0f.jpg

 

La 1ère a avoir germé, variété inconnue, les graines ont plus de 2 ans et 1 sur 10 a germé :

 

c6e4d5.jpg

 

De plus près (désolé pour la qualité, les photos sont prises avec mon portable...)

 

a3b634.jpg

 

Voici à présent le pot contenant la 1ère graine de PP :

 

5a438e.jpg

 

Et pour terminer la 1ère graine de PPP :

 

d95eb7.jpg

 

Je pense que les deux dernières sortiront demain, je posterai d'autres photos pour vous montrer leur évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, nous sommes le 23/02 et je vous fais un petit bilan de la semaine passée :

 

T° : 25°C le jour, 19°C la nuit

 

Alors tout d'abord j'ai replanté 2 graines supplémentaires de PP et de PPP.

 

Une photo des petites :

 

607880.jpg

 

La petite inconnue qui a poussé :

 

9b094d.jpg

 

85a299.jpg

 

Et une photo de chacune :

 

dcc4ee.jpg

 

9456a9.jpg

 

171b3f.jpg

 

0b056a.jpg

 

La petite inconnue a quelques problèmes pour tenir droite, j'ai donc procédé à la mise en place d'un tuteur. A mon avis, cela était dû à la lampe qui était placée trop haut et du coup les filles ont pas mal tigé. J'ai donc baissé le niveau de la lampe en espérant que ce réglage + le tuteur vont régler le problème.

 

Prochaine mise à jour bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ami cultivateur,

 

Je suis de passage sur ton Jdc pour voir l'évolution, je suis a peu prêt au même de stade que toi(enfin a c+7/8 pour les plus grande et c+3 pour la dernière), je n'ai pas a même technique que toi enfin je suis sous eco aussi mais de en 5*20w et deux tube en 18w. Je pourrai comparer avec tes plante la différence au niveau lumière(vue que c'est mon 1er jdc, j'ai fait beaucoup de recup, mon placo ma coûter au complet 25 euro donc voila quoi ^^).

 

Sinon perso je trouve pas que ta plus grand a tige, enfin sur la photo on ne dirait pas, passe sur le mien voir mes plantes pour te faire une idée de mon installation( Jdc ).

 

A la prochaine Maj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Maj du 27/02/11 :

 

Température : 25°C

Hygro : environ 75 %

 

Tout d'abord merci à ceux qui suivent mon jdc.

Les filles ont bien poussé depuis, elles commencent leur 2ème étage de feuilles pour certaines d'entres elles.

 

J'ai eu quelques problèmes de tige, les feuilles semblaient peser sous le poids, j'ai donc augmenté légèrement l'arrosage et j'ai replacé la lampe un peu plus près du haut des feuilles (environ 5-10 cm).

 

Voici les photos des petites :

 

57a00a.jpg

 

f8867a.jpg

 

9389d4.jpg

 

8d19e2.jpg

 

c5f1b5.jpg

 

9d9aaa.jpg

 

Voilà n'hésitez pas à laisser vos commentaires et vos conseils, prochaine mise à jour dimanche prochain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici la mise à jour du dimanche 06 mars :

 

Nous en sommes à Cro +21, T° : 24°C en moyenne

 

Les petites ont explosé en une semaine, 3ème étage en vue et pas de souci particulier. Laissez moi vos commentaires ou conseils si vous voyez quelque chose qui ne va pas. Merci à tous !

 

441af1.jpg

 

a96b79.jpg

 

660637.jpg

 

434731.jpg

 

ceb272.jpg

 

ae03eb.jpg

 

f9566d.jpg

 

Par contre j'ai l'impression que comparé à d'autres, ma croissance est longue. La plus grande fait environ 12 cm. Est-ce normal ?

 

Prochaine mise à jour dimanche prochain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool sa pousse aussi par chez toi, au passage merci pour le commentaire ssur mon Jdc...

 

En se qui concerne la cro, j'avous que par rapport a moi qui en est a -1/-2 jours de cro j'en suis deja au 7eme etage et 8eme etage en vue deja mais tout petit... Je pense que la varieté joue aussi beaucoup...

Bon courage a toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez pour le plaisir des yeux et puis parce que je m'en suis occupé toute la journée de mes filles, je vous met une petite photo de famille :

 

Enjoy ! (par contre cliquez sur la photo parce que en réduite elle est déformée)

 

d732f2.jpg

 

Par contre je vais en profiter pour poster une photo de ma petite inconnue qui me fait des feuilles un peu jaunes mais qu'a la base. Ca m'inquiète un peu surtout que les autres n'ont pas de tels symptomes, alors est-ce du à la variété différente et inconnue ? Merci pour vos avis !

 

8ec3c0.jpg

 

e706de.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up ! Je relance pour savoir si quelquun a une idée pour mon problème de feuilles jaunes, sachant que ca n'est sûrement pas un sous-arrosage ou un sur-arrosage car c'est la seule qui a ces symptômes. De plus je veille à les arroser avec la même quantité. J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer un peu plus sur ce que ca peut être. Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

mise a jour du 22/03 : Cro +35

 

T° : 24°C

 

Voilà, après quelques jours d'absence je remet à jour mon jdc !

 

Je vous ai préparé un méga shooting rien que pour vos yeux !

 

Voici l'évolution de mes filles :

 

bbd649.jpg

 

Alors vu la hauteur que prend la plante de variété inconnue, j'ai décidé de réaliser un palissage afin de pouvoir redescendre la lampe et en faire profiter les autres petites qui sont bien plus bas.

 

Voici les étapes de mon palissage "fait maison" :

 

Tout d'abord voici la plante avant palissage

 

72943b.jpg

 

On fait ensuite passer un bout de fil derrière la tige au niveau du 1er étage de feuilles

 

fa04d4.jpg

 

On réalise un noeud très peu serré afin de ne pas couper le développement de la tige

 

618f70.jpg

 

On réalise la même manoeuvre un étage au dessus du précédent

 

bf6da5.jpg

 

Et voilà palissage terminé !

 

On continue le shooting avec plusieurs photos en vrac :

 

32f0ca.jpg

 

18b4b1.jpg

 

736f8e.jpg

 

0ed9c1.jpg

 

6baba2.jpg

 

bd9117.jpg

 

4758e3.jpg

 

eaeb2d.jpg

 

3818a3.jpg

 

ff726a.jpg

 

8cc3b3.jpg

 

8d4c96.jpg

 

d13d8c.jpg

 

16814c.jpg

 

Voilà j'espère que ca vous a plu, a bientôt pour la prochaine mise à jour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

bon comme promis on passe voir ton JDC :)

Tes pieds se porte bien mais je me demandé si tu les avais taillé ? Et quand tu compte les passer en flo ?

Sinon il faut qu'on reste en contact c'est vrai que sa peut être intéressant de voir l'évolution de nos JDC :supair:

On mets des news d'ici peu bonne continuation avec tes petites !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.