[JDC] box 0,16m² / Superplant AGRO HPS150W / indoor-terre / nl seeds [FLO+50]


Messages recommandés

Bonjour à Tous, Chèr(e)s amis Cannaweedeurs, Cannaweedeuses,

Je lance aujourd'hui mon premier JDC et par la même occasion, ma 1ère Culture :

J'ai donc envie de partager ce plaisir qu'est la culture avec vous tous et vos avis seront plus qu'appréciables!

 

Matériels:

- HomeBox DR40 (40x40x120cm) Placard

- Lampe Superplant AGRO 150W HPS (CRO/FLO) - 19000 Lumens

- Réflecteur Martelé

- Ventilateur à pince 15cm + Sunon 240V - 200m3/h

- Extracteur d'air (100mm - 110m3/h)

- Engrais (Root Juice, Alg-A-Mic, Bio-Grow et Bio-Bloom)

- Terreau Light-Mix

- Ballast Compact Control Gear 150W

- 3 Pots 1L + 3 Pots 4L

- Humidificateur 2,5L – peu chèr/bonne capacité (Internet)

 

Techniques Utilisées :

- Palissage

- "Tricotage"

 

Graines:

J'ai eu ses graines d'une connaissance d'Amsterdam, Croisées avec des variétés puissantes, mais j'ignore la composition de la CCP ... dommage! :welcome:

 

- 2 Graines CCP Genetics NL (???+???) | +Indica/Sativa

- 1 Graine White CC Genetics NL (White Widow+CCP) | +Sativa/Indica

 

Mes pousses ont certainement pris un léger retard au début car dans ma petite HomeBox, il faisait vraiment très chaud, il y a peu d'espaces et d'Humidité, et lorsque je la ferme (ça peut monter très vite à 32-33°!) ce qui n'est pas vraiment bon étant donné que l'humidité diminue lorsque la T° augmente.

 

Malgrès les conditions difficiles pour de très jeunes plants, je commence à croire que la génétique fait des merveilles, car les 3 graines, en Terre, ont étaient vraiment très rapide pour sortir leurs têtes. Wait & see... J'attend que sa de voir leurs potentiels!

 

Je suis alors à :

- Jour : [ : 28-33° / Jour : H% : 21 à 29%]

- Nuit : [ : 20-23°/ Nuit : H% : 26 à 36%]

 

Je suis donc obliger, en attendant l'Humidificateur, de trouver une solution de dépannage! Comme de laisser entrouverte la HomeBox afin de maintenir un bon Hygro. (est-ce vraiment déconseillé? Un peu de poussière gène t-elle la culture?)

Au bout de 2 petits jours d'attente je reçoit mon Humidificateur.

 

Je suis à C+5 : j'ai enlever tous les moyens "pittoresque" de faire baisser l' (les 2 Bols, bouteille d'eau) et j'ai même pu fermer presque entièrement la Box (je laisse une petite ouverture car il fait chaud dans le placard) au cas ou...!

 

 

J'arrive ainsi à maintenir une et une H% stable :

 

- [Jour : T°=25-27° / H%=45 à 55%]

- [Nuit : T°=20-22° / H%=50 à 68%]

 

Ce qui me semble être tout à fait profitable a mes jeunes plants qui ont juste l'air d'aimer sa! :)

 

C+0 :

92920970.png

C+1 :

11826534.png

C+2 :

28414571.png

C+3 :

21200839.png

C+4 :

10819288.png

C+5 :

66260319.png

C+6 :

c61.png

C+6 :

c62p.png

C+7 :

c71.png

C+7 :

c72.png

C+8 :

c81.png

C+8 :

c82.png

 

 

Demain (C+9) :

Rempotage dans des pots de 4L, et démarrage d'engrais Bio-Grow et Alg-A-Mic.

(Root-Juice en action depuis 1 semaine déjà)

 

Qu'en pensez vous?

 

Prochaine MAJ lorsque les petits seront plus grands! (auj. : C+8)

 

Cannaweedement, Bon Grow les amis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous y sommes, C+9 : Rempotage !

 

Comme prévue au programme, j'ai rempoter mes 3 plants de pots d'1L dans des pots de 4L.

 

La meilleure des méthodes déjà citées dans ce forum à été utilisés avec Brio!

 

1) Attendez que votre terre soit a peu près sèche, mettez et malaxez du terreau dans les nouveaux pots en y faisant un bon trou au milieu (la place de la plante)

 

2) "Masser" vos pots de haut en bas et de gauche a droite en pressant légèrement le pots dans vos doigts (comme pour démouler un

Flamby) FAITES ATTENTION AUX RACINES tout de même !

 

3) Retournez vos plants un par un dans votre main en gardant le soin de coincer gentillement votre tige entre vos doigts et le tout devrais glisser et tomber dans votre main

 

4) Placez plante(s) et racines dans le trou que vous avez fait, et rajouter du terreau à la surface pour égaliser, et Bien arroser

 

5) Si vous n'avez pas les racines dans vos mains et que rien ne s'est "cassé", votre REMPOTAGE est Bon!

 

Voili Voilu, Désolé pour la répétition envers le forum et sa charte, si le TUTO existe déja, j'essais d'être le plus précis possible envers ma culture et les gens qui suivent mes périples^^

 

C+9 (Juste Après Rempotage) :

c91.png

c93.png

c92.png

 

Amicalement Amis Cannaweedeur!

 

Bon Grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le Bonsoir à Tous ! Amis Cannabiculteurs,

 

Au programme ce soir, une petite MAJ après 1 puis 2 jours de rempotage

 

Elles ont plutôt bien grandis et s'ont en train de s'en remettre rapidement

 

C+10 :

c101.png

c102.png

C+11 :

c11a.png

 

Prochaine MAJ dans quelques jours !

 

P E A C E !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,

 

Petite Mise à Jour au programme (ndlr : C+20 - F+0) :

 

- Passage en Floraison (cycle 12h/12h)

 

Et très prochainement, début d'utilisation d'engrais Bio-Bloom (1Ml/L d'eau)

 

F+0 :

f01a.png

f02m.png

Et effectivement, je ne suis pas le premier sur ce forum à admirer, lorsque la lumière au cristaux Orange ou Rouge, s'allume ! :)

 

Wait & See now.

 

P E A C E.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi The One,

 

Bien jolies tes petites et très bonne mine...Le passage en flo me paraît bien calculé au vue de ton espace !

Et je suis bien curieux de voir comme tu vas gérer ta jungle dans 40x40 ; c'est clair que le palissage ne sera que bénéfique pour le stretch :-)

 

Je reste dans le coin, bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Octavio!

 

J'ai vu ton message il y a peu, c'est sympa de passer voir un peu mes bébés Néerlandais!

 

A mon tour, je suis aller mater ton JDC et étant donné qu'on a presque le même espace de culture (on va dire assez petit quand même ^^), je m'y suis bien bien intéressé!

Sache en tout cas que tu as de magnifiques plantes et comme d'autres cannabiculteurs t'ont déjà dit, tu ne devrais pas avoir de mal à accomplir ton objectif : c'est à dire récoltés de superbes grosses têtes!

 

Je garde un oeil attentif sur ton Journal, Bonne FLO à toi Octavio!

 

LaBizz,

 

P E A C E.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le Bonjour à Tous! Amis Vert,

 

Ce matin, Mise à Jour avec un début de "Stretch" bien prononcé à F+4 :

 

(désolé pour les photos un peu jaunes!)

29796354.png

f45.png

f41.png

f42.png

f43.png

f44y.png

 

L'odeur qui se dégage est déjà assez forte, sa promet juste pour la suite! :)

 

Merci à vous, Amis Cannaweedeur, de suivre mon JDC.

C'est un réel plaisir de travailler sur cannaweed et sur mes plantes. Bon Grow !

 

P E A C E.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Pour commencer : chose promise, chose due !

Je veut bien sur parler des photos de mon léger palissage mis en ligne aujourd'hui

 

J'ai alors utiliser une simple ficelle et attacher les pieds aux structures de la HomeBox.

 

Sa m'a l'air de tenir en place, puis le palissage est juste pour 1-2 Semaines donc..

 

Palissage F+4 :

f4pal.png

f4pal3.png

f4pal2.png

En tout cas, sa m'a l'air très efficace car les petites pousses jalouses de ne pas avoir leurs comptes en lumières, ne le sont plus vraiment ! :)

 

Voilà pour les News, Merci encore une fois a ce merveilleux forum car oui! Sur CANNAWEED, Tout y est!

 

P E A C E. les Ami(e)s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, ça a l'air de bien se passer. J'vais suivre avec attention ce JDC, je projette d'acquérir une homebox similaire.

Je suis curieux de savoir quelle pourrait être ta production avec si peu d'espace.

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut The One,

C'est cool ici, tes petites sont en pleines formes, que du bon pour la suite, le strech est loin d'etre terminé ce qui va te permettre d'avoir des plantes plus trapues. Et puis y a pas grand chose à dire mis à part de continuer sur cette lancée.

Tu peux nous dire quel engrais tu mets et combien de ml/L à chaque arrosage et, la temperature et l'hygro si tu peux?

C'est toujours interessant de le savoir surtout qu'un journal sert toujours pour nos futurs culture et ca permet d'optimiser sur les suivantes.

Je repasserai voir ce que ca donne en esperant que ca pistil à mort!!!

Bonne Flo et à tres bientot.

Jess

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PomPomPom94,

Tu sais, Mon espace (placard) ne me permettait pas de me faire plaisir niveau taille de HomeBox! je n'avais pas le choix d'opter pour une 40x40x120cm et très honnêtement, j'ai eu la même réaction que toi, c'est à dire, sa va donner quoi niveau Rendement?

 

Mais en utilisant le Palissage, qui est une bonne technique, cela va augmenter le nombres et la tailles de tes têtes!

 

Il faut penser aussi à ne pas laisser tes plantes trop Croître (CROISSANCE +20 pour moi) car sinon la hauteur et le stretch vont être alarmant (1m20-reflecteur=80-90cm), toutefois, sa peut varier suivant ta variété.

 

Je suis comme toi, en attente de réponse, je suis actuellement a FLO+6 et j'attend la sortie des pistils femelle!

J'en saurais alors plus.

 

A p'Lus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JessBack!

 

Bah écoute merci pour ton soutient mais c'est vrai que j'appréhendé quand même pas mal cette culture dans cet espace limité.

Mais il est vrai aussi, qu'à se stade la, j'en suis plutôt content!

 

Engrais Utilisés :

- Root-Juice

- Bio-Grow

- Bio-Bloom

- Alg-A-Mic

 

Quantités Utilisés (ml/L) :

Je n'est pas les quantités requises de tête, cependant, je m'aide du petit papier d'un GrowShop (gratuit et déjà vu) avec les quantités à utiliser tout au long de votre culture!

Easy ! no?

 

Arrosages :

J'alterne 1 arrosage avec Engrais, 1 sans, tous les 2,3 jours lorsque la Terre est complètement sèche (à +5cm de profondeur).

L'arrosage est terminé lorsque l'eau sature et s'évacue en dessous des pots (par les trous).

 

T° et HR% :

Lampes allumées -->

T°= 24 à 27°C

HR%= 40 à 50 %

 

Lampes éteintes -->

T°= 19 à 22°C

HR%= 50 à 80%

 

En espérant t'avoir bien répondu et/ou aider JessBack

 

P E A C E.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour TheOne,

 

Je viens d'effacer tous tes messages et cela m'a pris près de 15 minutes... plus de 40 messages à effacer...

 

C'est en partie du à un bug mais tu aurais du attendre et ne pas poster toutes les 2 minutes quand tu vois qu'il y a un problème ;-)

 

Je te souhaite une très bonne culture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Karott, Merci beaucoup mon JDC ne ressemblé plus à grand chose avec ces pages vides!

 

Mais tu sais, je faisait qu'un seul post, la page a bugé et surprise au redémarrage, des tonnes de pages vides!

Désolé et encore merci d'avoir usé de ta patience.

edit Karott: pas de problèmes, ca m'arrive aussi ne t'inquiette pas ;-)

 

Amicalement, The One.

 

P E A C E.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,

 

Ce soir, petite Mise à Jour en FLORAISON+8 :

 

f82z.png

J'ai aussi détecté depuis quelques jours sur l'une des plantes, que les feuilles étaient recourbées vers l'intérieur (comme si les stomates se fermer)

A part une trop forte chaleur, Je ne vois pas trop pourquoi?

Problème de feuilles courbées vers l'intérieur :

64371978.png

f81.png

Voilà, je ne pense pas que se soit trop alarmant mais si vous aviez des suggestions pour éviter a mes feuilles de se repliées, je suis preneur!

 

Bon Grow à Tous, et surtout : P E A C E. les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu un espace plutot important, donc je réalisais de gros arbres (JDCarbre). Mais là je suis un peu dans l'inconnu avec cette minibox et un passage de culture hydro à culture en terre.

Bref j'espère que tu mèneras ce JDC à terme, il permettra de répondre à pas mal de mes interrogations.

 

Aucune idée pour tes feuilles courbées, je n'ai jamais été confronté à ce problème.

 

Bonne continuation.

 

PS: Pourrais-tu prendre une photo un peu plus éloignée la prochaine fois, je n'arrive pas à me rendre compte de la taille des pieds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai commencé avec presque le même matos que toi et j'ai aussi eu des gros problèmes de chaleur. Cette box est, à ce qu' on m'a dit, plus adapté au bouture qu'au production entière.Je te conseille de mettre un petit ventilo pc à une de tes intra et ca devrait déjà pas mal baisser ta température ou de mettre tes plantes direct dans le placard ou est ta box (c'est ce que j'ai fait et c'est nickel, bien plus de hauteur, bien moins de chaleur).

 

Mais bon de toute façon tes plantes ont l'air d'aller très bien comme ça! Et tu risques d'envoyer du très très lourd! Va faire un tour sur mon jdc si t'as envie de voir comment j'ai customiser mon placo après avoir viré ma dr40.

 

Bon grow man!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.