Controle douanier postal + graines ecrasées diagnostics ?


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je n'avais eu le moindre problèmes avec la livraison des graines venant des Pays-Bas mais ce matin je recois ma commande passé 4 jours plus tot et en sortant l'enveloppe de la boite aux lettres je vois un autocollant controle douanier postal je remonte chez moi en commencant à flipper et la horreur j'ouvre l'enveloppe et je m'apercois que les 15 graines ont été écrassé sciement par nos amis douaniers.

 

67a5fd.jpg

 

Quelqu'un aurait t'il déja vécu ça et que risque t'on à votre avis ?

 

Suis comme un technicien dans la centrale de Fuck U ma, help me please !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolé pour toi 15 seeds de chez green house écrasées c'est vraiment pas cool!En tout cas ne t’inquiète pas, aucune poursuite n'est engagée dans ces cas là. Petit conseil : je commande mes graines chez ******, c'est exapaq qu'ils utilise pour la livraison et il n'y a pas de contrôle douanier entre la France et l’Espagne alors qu'avec la poste oui, donc pour finir prochaine fois commande chez ****** en plus d'une livraison rapide ils sont vraiment pro (conseils etc...)

 

Voila j'espere t'avoir rassurer malgrès le genocide totalement ignoble de tes graines!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et Désolé aussi,

 

 

Franchement je trouve ça dégueulasse, j'espère que tu pourras avoir un recourt en écrivant à ton bredder (explique leur le cas, ça pourras peut être passé).

Sa continus les conneries en France ils pensent à quoi ces douaniers de mes genoux.

J'irai bien leur écraser leurs pack de Bières :mdr:.

 

CannaMicalement Yoite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prendrai pas de risque démonte tout planque tout et laisse le temp passe voir ce que sa donne mais la ds ton cas je penses que tu joues avec le feu c est mon avis. Peut être parano mais bon ils savent ou tu habites doncc bof a toi de voir.

Peace fonky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

On y pense pas assez mais ne pas recevoir ses graines à l'adresse de culture est

essentiel.

Sinon les douanes eux ils controlent la circulation, donc pas chez toi.

 

Regarde ce que j'ai reçu un jour (détails effacés;-))

 

9cef11.jpg

 

J'ai payé les 50€ en flippant vu que ça me faisait reconnaitre les faits,

mais j'ai reçu le papier comme quoi mon affaire contentieuse était soldé

et que j'étais en règle avec la justice.

 

Tu sais en France l'interraction des services marche pas trop bien..

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à GanjaRoots, Yoite, PeanutsButter, Funky78 et Lo 1er pour leur réponse rapide.Ce qui m'étonne le plus c'est que logiquement j'aurais du avoir une autre envelloppe des douanes avec une ammende ou une convocation mais la pour l'instant rien ou deux gaillards me menotant lors de la levée.

L'adresse est bien la mienne à mon avis le renseignement est transmis mais en faisant rien ils me laissent la possibilité de tout détruire je ne comprends pas biencomment c'est géré par les douanes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , desoler pour toi l'ami . Personnellement il m'est arriver a peu pres la meme chose , j'en avais fait par sur le Topic de Shayana Shop . J'avais commander des feuilles et 5 graines d'AMS de chez Green Seed , en recevant mon enveloppe , elle avait ete ouverte et recoller du meme bandeau que le tien , "controler par la douane" . Au debut je me suis fait dessus pareil , je pensais ne meme pas avoir mes graines , et au final rien , tout y etait . J'ai eu plus de chance que toi c'est vrai . Apres pour ce qui est des flics , j'ai recu mon colis au mois d'aout dernier et depuis rien du tout , ils vont pas se deplacer pour 15 graines , ils preferent taper dans le lourd . Le pere de ma femme est flic (ouais dur pour moi au debut mais bon c'est quand meme lui qui ma filer le grillage a poule pour le scrog , et il est meme venu les aroser quand on est partis en vacances :) ) son meilleur pote boss a la douane justement et j'ai deja eu l'occasion de parler avec lui de ce sujet , justement pour savoir si je devais me preparer a 6h du mat pour qu'il vienne me cueuillir , il m'as rassurer en me disant qu'il cherchais plus les champis dans ces cas la , et que c'est pas pour un ptit cultivateur independant qu'il allais envoyer toute une armée . On peut toujours tomber sur des poivrots qui chassent le pétard , mais a mon avis tu n'as pas trop de soucis a te faire , il t'ont flinguer tes graines et savent que c'est foutu pour toi , tu es malheureusement tomber sur des cons qui sont content de t'avoir casser ton trip . En esperant que tu puisses etre rembourser ou qu'ils t'en renvoie d'autres qui cette fois ci arriveront en bon etat ...God save Jah !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Mais quel bande d'homosapiens ces douaniers!

ILs peuvent pas taffer sur de grosses affaire au lieu d' écrabouiller des graines au bureau de post!

Faut vraiment que les lois changent! Marre de gens qui ont tous les droits et nous pauvre auto-producteurs qui doivent fermer notre gueule quand ils nous niquent notre matos par ce que c'est prohibé!

Je suis sur que si on fouillait dans la vie de ces douaniers, on aurait plein de choses à leur reprocher! Quand j'étais gosse, j'avais un ami dont son père était douanier, on avait gratos des feux d'artifices, des pétards ( explosif^^) et des pistolets à gaz à bille gratos, qui devait être normalement détruit donc pas aux normes.

Donc il se servent quand ça les arrange et ils nous niquent pour dire :"regardez, on sert pas à rien, on fait du bon boulot en détruisant 15graines!"

Bref, faut vraiment que les lois changent...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Man, chui trop dégouté pour toi, ça doit vraiment être flippant de recevoir un colis "contrôlé par la douane" quand on sait ce qu'on a commandé :mdr:.

 

Ce qui me dégoute aussi, c'est d'imaginer un douanier, avec un petit café, sur une table avec des croissant, entrain de t'écraser tes graines, en riant de ta future réaction avec ses collègues. Je suis sur qu'ils prennent leur pied en faisant ça!

 

Courage man

 

edit: Peut être, que t'ès tombé sur des douanier "cool*" , et qui juste pour se marrer avec leurs collègues, se sont amusés à te détruire tes graines, en se disant "ahahah la gueule qu'il tirera quand il ouvrira sa boîte au lettre, le matin sans son café!

 

*: Cool dans le sens, pas de suite judiciaire.

 

 

Courage man numéraux: 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai payé les 50€ en flippant vu que ça me faisait reconnaitre les faits,

mais j'ai reçu le papier comme quoi mon affaire contentieuse était soldé

et que j'étais en règle avec la justice.

 

J'trouves ça plutôt sympa quand même de payer 50€ et de faire tomber a l'eau l'affaire, car un passage par la justice c'est pas une bonne indienne entre pote!

 

Tiens bon mon gars! Gardes ton sang froid, je te conseillerais aussi de planquer le matos a notre grand désespoir :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep c'est pas cool qu'ils les ait écrasées.....

les graines sont légales, enfin on peut rien te dire, mais quand ta le truc de seeder ils savent bien que c'est pas de la varieté à fibre donc ils niquent (ou confisquent).

je partage ton sentiment de flip (mon pere ma fait la blague cet été en me disant que j'était convoqué aux bureaux des douanes pour m'expliquer sur un paquet de hollande).

faut se dire que ça arrive pas souvent....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu as reçu tes graines c'est tous simplement car ce ne sont pas les graines qui sont prohibé c'est la culture de ces dernières

 

Si leurs transport était interdit il les aurait saisie hors tu les as reçu.

 

Bon le truc c'est que il en ont profiter pour te les écraser mais si tu leurs demande pourquoi il diront que ce n'est pas eux.

 

Donc le mieux c'est d'essayer de faire marcher l'assurance transport.

 

Peaceee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl pour ce qui t'arrive man , je me suis avoir comme un merd* moi aussi !

 

Détrompe toi Ganjaroots !!!

 

Je me suis fait bai** moi aussi !!!

 

Commande fait chez ****** , donc exapaq , et je viens d'appeler le type pour savoir ce qui c'était passé avec mon colis depuis , il a été controler par les douanes il m'a dit et renvoyé à l'expéditeur !! :P

 

Faite gaffe !!!!

 

Heureusement que j'ai des graines en réserve , variété complètement inconnu et sexe de même mais bon je vais m'en contenter :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brochette

Moi non plus je ne pense pas que tu puisse avoir des ennuis judiciaire avec sa...

 

Mais c'est tellement con des fois, sa peu tous nous tomber dessus !

 

Je te conseil donc de joué la prudence, planque ton matos et laisse couler un peu d'eau avant de reprendre la culture. Sa coûte pas grand chose puis au moins t'est plus sereint. Quand tu voit certaines sanction judiciaires pour la production de cannabis sa fait peur quand même, moi perso j'aime pas me bruler alors je joue pas avec le feu.

 

Bon sa c'était la voix de la prudence, mais autant les douanier n'ont même pas noté ton adresse.

 

Et au passage quelle bande de br*nleur c'est douanier il n'on rien d'autre a faire que de casser des graines au bureau de poste ?? Quand je vois avec qu'elle facilité on trouve de la coke, héro et compagnie dans nos rue je me demande vraiment qu'elle sont leurs priorité :-?

 

Bon courage et tien nous au courant si t'a du nouveau ;-)

 

Paix et respect.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité popofr

Salut :)

y'a franchement aucun risque, je serais toi, j'arreterai pas ma culture, et je recommanderai direct des graines...

 

 

vous imaginez si les douaniers devaient bosser avec la police pour ouvrir des enquêtes a chaques fois qu'ils golent de la beuh ou des graines a la frontiere ?

puis vu comment les services communiquent entre eux xD...

 

nah, je serais juste dégouté, la haine, mais pas la pression...

 

aller courage xD...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain

Salut!

 

Je pense également que tu ne risques rien!

Sinon, ils n'auraient pas écraser les graines et seraient éventuellement venu faire un tour chez toi dans 3 mois!

 

Donc, à mon avis, ils ont fait cela pour te décourager d'en recommander et d'abandonner la culture!

 

Par contre, au prix des graines, c'est clair que c'est rageant!

 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK et un grand merci à tous pour vos conseils et votre soutien.

 

Alors voila les gars de GHS n' ont pas hésité et on remis la tournée du patron le jour de mon mail.Résultat 4 jours aprés je recois les graines à la même adresse.Tout cela pour dire que si des gens qui ont plus de dix ans expérience font cela, à leur frais dans mon cas, c'est qu'ils savent que le risque est trés petit, d'ailleurs on trouve peu d'histoire de graines intercepté par les douanes sur le web.

 

On utilise des engrais qui coutent le prix du champagne on manipule PH et EC mètre et on se commande des graines à sa propre adresse tel un gros con : on veut le top pour nos chérie mais le premier truc qu'on fait pour se lancer c'est une petitte boulette.

 

Les douanes sont, pour l'instant, quasi impuissantes contre le commerce des graines de cannabis en grande partie à cause des chiens qui ne peuvent les détecter, c'est pour cela que ce commerce a connu un tel essor depuis la démocratisation d'internet.

 

Concernant la légalité des graines en France j'ai tendance à croire que ce n'est pas interdit ou plutot il y a un flou juridique qui les empechent de nous coller une amende + convocation chez la rousse.

 

 

Peace à tous et à toutes et solidarité avec le peuple Japonais et Lybien ; - ))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le "flou juridique" si ça devait m'arriver en Belgique je porte plainte a la poste pour destruction de graines de collection a but conservatoire et non de cultivation...

 

Toute plante est légale à but ornemental... et les graines avec un but de collection... donc sauf auto-dénonciation ou accord avec les propos de la police personne ne peu prouver que dans un future hypothétique elles allaient servir à être plantées!

 

Good luck;)

 

drK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites