Comment utiliser au mieux son biofliltre


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Alors j´ai lu pas mal de topics sur l´utilité du biofiltre en soit (qui n´est plus à prouver, je le confirme, j´en ai un), mais on ne parle pas beaucoup de la meilleure façon de s´en servir, et des différents tests à réaliser pour en vérifier l´efficacité directe sur son système...

 

Un peu de lumière serait bienvenue!

 

Par exemple, on sait par définition que le biofiltre apporte 2 atouts fondamentaux : une eau bien oxygénée, et une vie bactérienne. MAIS, ce qui n´est pas dit, c´est qu ´à chaque fois que l´on vidange sa solution, on vidange aussi cette vie bactérienne, et que l´idéal est donc d´avoir un 2eme biofiltre destiné au bac de prépa qui va commencer la vie bactérienne avant de l´introduire dans le système final...

 

On sait que la vie se crée au niveau des étoiles, mais lorsqu´on vidange, le filtre se vide... La vie est elle toujours existante au niveau du filtre même après une vidange? Il ne faut quand même pas rajouter du biomagix à chaque fois! ce serait ridicule! (surtout vu le prix de la poudre!) et puis ils disent qu´une dose vaut pour à peu pres 80 jours (mais ça c´est pour une solution en continu, sans vidange) alors comment gérer cela??

 

Et enfin, comme cité au début, y a t il un moyen de "vérifier" le niveau de vie bactérienne : est-elle constante, se dégrade-t-elle, est-elle toujours efficace, etc.

 

Merci pour vos avis divers et variés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Cannabouze

 

Mise apart que tu aurais pu demander des précisions sur le topic unique dédier au biofiltre, je trouve tes question très intéressante étant donner que je possède un biofiltre de chez GHE...

 

Certain grower conseille de laisser un fond de vieille solution dans le bac avant d'y mettre la solution neuve pour permettre a la vie bactérienne de recollonisee plus vite la nouvelle solution. J'attends d'autres précision avec toi !!!

 

Skuda6t

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci skuda6t pour ton intérêt partagé ;)

Désolé pour le topic... j´ai encore un peu de mal avec tout ça :S

 

Certain grower conseille de laisser un fond de vieille solution dans le bac avant d'y mettre la solution neuve pour permettre a la vie bactérienne de recollonisee plus vite la nouvelle solution

 

Oui, j´ai entendu ça aussi. Une autre option est de verser un peu de ton ancienne solution dans ton bac de prépa, histoire de commencer la colonisation + tot.

Mais je trouve que ces 2 solutions restent quand même un peu légères, Il doit bien y avoir moyen de garder une vie constante... ! Et donc sans "perte" du précieux biomagix.

 

Autre point que j´avais oublié de préciser : Il faut bien nettoyer le filtre mousse de temps à autres, et je sais pas pour vous, mais perso, j´ai jamais réussi à le remettre sans retirer les étoiles... et donc de les prendre dans la main le temps de replacer le filtre. C´est grave docteur?

 

Merci et A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola amigo ;)

 

J ‘ai déjà vu un topic qui porte ce titre... :lol: tu peux re-déterrer la chose :plusun:

 

Déjà, pas 36 façons de s’ en servir..., sans ajout de bactés/champis béné, le bio-filtre ne fera que filtrer l’ eau et l’ oxygéné.

L’ idéal étant d’ avoir un bac jumeau pour préparer sa solution correctement au préalable (un verre de l’ ancienne soupe(suffit) favorise un renouvellement de la vie plus rapide si tu n’ as pas de 2e bio-filtre pour ton 2e bac :mdr:

Une fois la nouvelle soupe installée, bio filtre branché, tu peux apporter tes bactés (SubCulture/Endo-tricho/Tarantula/Pirhana/Catalysator, etc, ), et donc à chaque renouvellement :lol:

Le débit est bon, la filtration total du bac est relativement rapide, le développement des bénéfiques se fait rapidement(48/72h) si la soupe est à leur gout :lol:

Tu peux nettoyer tes étoiles(précieux support :lol: et les changer régulièrement, pas de soucis, de même pour le filtre, sinon c’ est la sur-colonisation :lol:

 

Pour ce qui concerne l’ efficacité du bio-filtre, en tant qu’ utilisateur, tu devrais connaitre son utilité, surtout en water system, outre l’ oxygénation, tu apportes un support indispensables à tes bénéfiques(ca évité de foutre le bordel dans ton système :s), les micro organismes protègent tes racines contres les attaques pathogènes, améliorent la solution, produisent en quelques jours des enzymes en continue, qui elles, vont accélérer la décomposition des racines mortes, activer la vie microbienne, assurer une meilleure assimilation des nutriments et augmenter la résistance.

 

Ensuite tu peux rajouter, vitamines, fulviques, humiques, acides aminés, carbohydrates, silice, etc, etc, si tu veux (sauf si tu utlises cata :bye:

 

 

Voili, voilou mushroom boy :lol:

Bonne culture,

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello aux interessés...

 

Et bien, personnellement, je ne rencontre pas trop de problème pour nettoyer le filtre...

Combien d'étoiles as-tu mis d'un le biofiltre ?

 

Ben j´ai mis le nombre d´étoiles qui venaient avec le biofiltre (7 si je me souviens bien). Mais le fait est que pour nettoyer la mousse il n´y a 2 solutions (que je vois...) :

a) retirer la mousse de son support. Mais cette option ne me plait pas trop parcequ´on ne sait jamais en le replaçant s´il est mis correctement.

:lol: retirer le support avec la mousse (celle pour laquelle j´ai opté). Mais cette option fait que les étoiles passent de l´autre coté, et que pour le remettre correctement, il faut retirer les étoiles...

Mais si t´as une manip qui évite ça, ça m´intéresse !

 

En réponse à mon ShamanC. :respect:

 

Pour ce qui concerne l’ efficacité du bio-filtre[...]

 

Il est clair que l´efficacité du biofiltre a été démontrée à maintes reprises, et n´est plus à remettre en question :culture: Ma dernière culture me l´a confirmé! La question sous jacente est comment en tester "la vie bactérienne" au quotidien, au même titre que tu testes ton ph ou ton ec... Si c´est possible ! Comment sais-tu si t´es en sur-colonisation, sous-colonisation ou good colonisation :plusun:

 

Ensuite tu peux rajouter, vitamines, fulviques, humiques, acides aminés, carbohydrates, silice, etc, etc, si tu veux (sauf si tu utlises cata :pro:

 

C´est clair, on l´a déjà évoqué tous les 2, on peut rajouter plein de trucs... (pour précisions : à voir selon les goûts).

Par curiosité (excuse mon ignorance) c´est quoi cata?

 

Pour le reste :

...si tu n’ as pas de 2e bio-filtre pour ton 2e bac

 

Tu m´en avais déjà parlé, mais j´avoue qu´une question est née depuis : En admettant qu´il y est un 2eme biofilte dans un bac de prépa, et que tu y actives ta vie bactérienne avec biomagix ou pirhana, etc. OK, t´as tes bactéries dans ton bac.

Mais il me semblait que tout l´intérêt du biofiltre GHE résidait dans ses étoiles... Or, lorsque tu transfert ta solution dans ton systeme, tes etoiles restent dans le 1er biofiltre... et ce que tu transfert au final n´est que la solution (oxygénée et bactériée, certes, mais l´habitacle n´est plus le même!) C´est pas facile à expliquer, surtout fatigué :lol: mais j´espère me faire comprendre!

 

tu peux apporter tes bactés (SubCulture/Endo-tricho/Tarantula/Pirhana/Catalysator, etc, ), et donc à chaque renouvellement ;)

 

Alors là, je suis désolé, mais je retombe dans le sujet qui me déplait le plus : le budget... Car c´est quand même pas pareil d´acheter du biomagix (subculture) ou du pirhana... Dans un cas t´en as pour 49€ les 25g (biomagix) et dans l´autre 39€ les 130g (piranha qui est de chez ADN comme nous le savons tous, qui n´est pas le plus donné comme nous le savons tous aussi...) alors il y a forcément une différence... non?

Moi je veux bien mettre du piranha toutes les semaines (1 bac de 100L = 30g / semaine (( et si t´as 2 bacs de 150L, je te dis pas...)) mais pour le biomagix, c´est impensable!

Sur les notices du biofiltre, ils te mettent que ton biomagix est valable 6 à 8 semaines, et que 10g = 150 à 200L (si mes souvenirs sont bons) donc avec 2 bacs de 150l pour une culture de 8 semaines = 160g de biomagix donc 7 x 25g = 343€ juste pour le biomagix. C´est donc ce que je disait, c´est impensable!!!

 

Ce filtre a été pensé pour ce genre de culture! et GHE n´est apparemment pas du genre à être tout bénéfs... Alors!?

 

Mais please, développe les différences de nature et bénéfices entre les différents produits cités ! (SubCulture/Endo-tricho/Tarantula/Pirhana/Catalysator, etc)

Peut-on en remplacer un cher pour un moins cher tout en ayant les memes apports?

Quels sont les fondamentaux et ceux dont on peut se passer??

Tout cela selon ton humble avis, comme toujours ;)

 

Peace et bon grow...

 

PS: "mushroom boy"... non mais vraiment! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

LOL un testeur de valeur des micro-organismes :)) mdr

Faut demander une analyse de ta soupe à chaque fois, à un site d’ analyse ou de traitement de l’ eau, autrement dit un labo..., donc tout simplement impossible, illogique et inutile d’ en savoir plus, le nombre et la concentration des micro-organismes c’ est stipulé par les fabricants la plus part du temps.

 

Pour savoir si la colonisation est saine et propice, un signe révélateur reste la santé explosive des racines et de ce fait celle des plantes.

Avec un bio-filtre, pas de soucis il fait son travail, ne jamais sur-doser, entretenir, pas besoins de vérifier, les bénéfiques sont love et le reste aussi :lol:

 

Le catalysator(cata) (GPBiotechnology/Gen/P_4i sur le forum :respect:, est un additif en poudre, il contient des bactés/champis béné(endo/tricho), et la plus part des additifs ajouter le plus fréquemment(vitamines, fulviques, carbohydrates, etc..., etc et un agent buffer :culture:

Il peut être redoutablement économique pour un programme d’ engraissage(ca devrait te plaire :plusun:

Car il réunit un bon nombre des substances additives possibles d’ administrer

Faible dosage(0,3g/L 0,15 au début et à la fin) 33,50 neurones les 200g, c’ est plus que raisonnable et suffit optionnellement avec de bons fertilisants, des bons boosters, pour faire un très bon cannabis, sí sí señor :pro:

A utiliser évidement avec bio filtre et température de soupe correcte...

 

Après Subculture, l' alliance piranha/tarentula/carboload ou le voodoo juice sont fantastiques, mais le prix de revient n' est pas le même selon l' usage...:s

 

Pas besoins de dépenser de l' or chaque semaine pour les micro-organismes...:lol:

 

Pour les différences sur les références en micro-organismes, dépendent, le fabricant, le laboratoire, les organismes utilisés, le nombre, la concentration, la qualité, L' UTILISATION selon le système etc, LE PRIX...

N’ hésites pas à contacter si besoins pour obtenir des informations, des différents distributeurs sur l’ utilisation et la composition.

 

Bonne culture,

Pronto el Amigo!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé, hé...

 

Pour le testeur, je savais que t´allais te foutre de moi, mais il fallait quand même essayer, on sait jamais!

C´est quand même dommage que le seul moyen de tester son niveau de colonisation est de juste regarder sa plante ou ses racines...

Merci pour l´info sur le catalysor. C´est effectivement bien meilleur marché... Mais quand tu dis "suffit optionnellement avec de bons fertilisants, des bons boosters", peut-on comparer les résultats avec subculture ou l´alliance ADN citée?

 

Pas besoins de dépenser de l' or chaque semaine pour les micro-organismes...;)

 

Tant mieux, mais s´il faut en mettre à chaque soupe, ça fait quand même...

Puis-je te demander ce que tu utilises toi, à quelle fréquence et à quelle dosage? :rech:

 

Encore merci et à bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux' date=' mais s´il faut en mettre à chaque soupe, ça fait quand même...

Puis-je te demander ce que tu utilises toi, à quelle fréquence et à quelle dosage? ;)

 

Encore merci et à bientôt![/quote']

 

Hola Amigo :rech:

 

Tu veux pas que je viennes te faire tes vidanges et tes récoltes aussi ? nan mais...:yepah: LOL

 

Je t' avais poster un prog que j' avais eu pour avis tu peux t' en servir comme base provisoire si tu veux il est relativement pas mauvais :yepah:

 

Pour le cata, c' est ce qui te reviendra le moins cher, ca suffira largement à alimenter ton bio-filtre et protéger tes racines :yepah:

 

Pour info, si tu crée des apports cyclique journalier de C0² et que tu augmentes ta T°C(genre 30°C), ton bio filtre additionné d' un contôler peut éventuellement être efficace en cas de problème de soupe, malgré tous les moyens possibles mis en œuvre.

Après faut investir dans autre chose si la température pose vraiment problème, le bio filtre n' est pas la solution miracle non plus, faut pas abuser..., mettez vous à la place des bénéfiques, une eau chaude favorisera un milieu trop propice au développement, cette sur-colonisation peut s' avérer nuisible si ca travaille trop, (étouffement des racines, problèmes d' assimilations,...), par contre une eau plus fraiche retiendra plus d' oxygène, réduira les facteurs perturbants, et fournira un milieu équilibré pour un développement sain et rationnel des micro organismes.

 

++

 

545fe4.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pasa, cara trucha :lol:

 

Tu veux pas que je viennes te faire tes vidanges et tes récoltes aussi ? nan mais...:plus: LOL

 

Non, mais pour la manicure je veux bien :shock: LOL, LOL...

Je viens de passer 2 jours à manicurer mes 36 pieds :ptdr:

 

Pour le cata, c' est ce qui te reviendra le moins cher, ca suffira largement à alimenter ton bio-filtre et protéger tes racines :yepah:

 

Merci beaucoup mon Shaman :plusun:

 

Pour le reste, comme je te l´ai précisé ailleurs, j´ai changé ma config, et ma nouvelle box va se retrouver dans un lieu sur-isolé, où la gestion des températures (air / eau) ne devraient plus être un problème... ¡Eso espero, coño!

 

Merci encore à toi, mon grand manitou :P

 

Mais j´aimerais, si possible, que tu développes plus (si tu le peux) l´aspect transfert de bacs... cad passer une solution nutritive dont les bactéries habitent les étoiles d´un bac A à un bac B avec d´autres étoiles...

Ou peut-être plus simplement (:S) comment fonctionne une vie bactérienne, ce qui pourrait je pense enrichir le topic!

 

A++

 

PS: Pour la photo, c´est quand même un peu abusé tu trouves pas...!?

Je veux dire, si ta soupe a une température correcte, tes racines ne ressembleront certainement pas à ça!!!

Plein de gens utilisent des systemes hydro ou aero sans biofiltre et s´en sortent parfaitement.

Je pense que le biofiltre est un réel plus dans des conditions normales, et une nécessité dans des conditions de chaleurs excessives (sans compter que dans ce cas là, il faut bien évidemment résoudre le problème de températures quand même!), qu´en penses-tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non' date=' mais pour la manicure je veux bien :ptdr: LOL, LOL...

Je viens de passer 2 jours à manicurer mes 36 pieds :plusun:

 

 

Mais j´aimerais, si possible, que tu développes plus (si tu le peux) l´aspect transfert de bacs... cad passer une solution nutritive dont les bactéries habitent les étoiles d´un bac A à un bac B avec d´autres étoiles...

Ou peut-être plus simplement (:S) comment fonctionne une vie bactérienne, ce qui pourrait je pense enrichir le topic!

 

A++

 

PS: Pour la photo, c´est quand même un peu abusé tu trouves pas...!?

Je veux dire, si ta soupe a une température correcte, tes racines ne ressembleront certainement pas à ça!!!

Plein de gens utilisent des systemes hydro ou aero sans biofiltre et s´en sortent parfaitement.

Je pense que le biofiltre est un réel plus dans des conditions normales, et une nécessité dans des conditions de chaleurs excessives (sans compter que dans ce cas là, il faut bien évidemment résoudre le problème de températures quand même!), qu´en penses-tu?[/quote']

 

 

Ola :P

 

 

T’ as déjà vu tous les modèles d’ effeuilleuses automatiques disponible ? :lol: LOL, LOL...

 

 

Pour le transfert de solution, l’ idéal si t’ as un bac jumeau, où tu prépares ta soupe genre 2/3jours avant, c’ est de le foutre sur roulette(si c’ est trop lourd), ainsi que le bac de ton système :lol:, comme ca tu fais le brancardier lol, tu échanges les réservoirs :shock:

 

Sa te permet de vidanger tranquilou l’ autre, de le nettoyer, et de repréparer ta soupe pour la prochaine :yepah:

 

Sinon, tu peux tout simplement branché pompe + tuyau, et faire partir le tout à l’ égout ou dans des bidons pour ton jardin par exemple, puis transférer ta nouvelle soupe.

Mais du coup là, échange de bio filtre...

 

Si t’ as qu’ un bio filtre, ba laisse le tout le temps avec ton systême, et dans ton réservoir de prépa, mets juste un petit verre de ton ancienne soupe par exemple...

Si t’ as pas de bac de prépa, ba là, c’ est simple...lol

 

 

Comment fonctionne une vie bactérienne, je penses te l’ avoir déjà évoquer...

Déjà, il leur faut 2/3 jours maxi, pour s’ acclimater si l’ endroit est propice bien sur(température correcte, oxygénation et circulation de l’ eau) ils se reproduisent, puis travaillent autour des racines, activent le système racinaire, l’ assimilation, la décomposition, grâce à la production en continue d’ enzymes naturelles actives, puis protègent contres les attaques pathogènes...

 

Ce n’ est en effet qu’ un traitement, préventif pour certains, mais qui garantie un développement sain et propice du système racinaire. Big Roots = Big Buds :plus:)

 

Voici quelques infos présentes sur le site de GPBIO(par exemple) sur les ENDO/TRICHO qui résument relativement bien leurs définitions :

 

 

Rôles des endomycorhizes :

Les endomycorhizes (aussi appelés champignons mycorhiziens à vésicules et arbuscules), tirent leur nom de ce qu’ils forment comme structures en forme d’arbuscules ou de vésicules à l’intérieur même de la cellule de la plante. S'ils traversent bien la paroi, ils ne pénètrent cependant pas la membrane plasmique de la cellule végétale, se contentant de provoquer une invagination de la membrane de celle-ci. Cela a pour effet d’accroître la surface de contact entre l'hyphe et la cellule de la plante et ainsi faciliter l’échange de métabolites entre les deux partenaires.

Les endomycorhizes sont formés uniquement par des champignons de la division des Glomeromycètes. Ils sont associés avec les plantes herbacées et ligneuses.

Les endomycorhizes colonisent environ 90% des plantes vasculaires terrestres, c'est-à-dire plus de 400 000 espèces. Il existe cependant moins de 200 espèces de champignons endomycorhiziens.

Ils sont aussi uniques au point de vue génétique puisque leurs spores possèdent plusieurs noyaux génétiquement différents

- Accroissent la survie

Les racines avec mycorhizes ont une plus grande capacité d’absorption des éléments nutritifs présents dans le sol. Résultat : des végétaux en meilleure santé, plus vigoureux et plus résistants aux stress.

- Assurent un établissement rapide

Les racines avec mycorhizes occupent l’espace plus rapidement grâce à une extension spectaculaire du système racinaire.

- Réduisent les besoins en arrosage

Les racines avec mycorhizes ont une plus grande surface d’absorption de l’eau.

- Augmentent l'absorption du phosphore du sol

L’absorption du phosphore par les racines avec mycorhizes peut être de trois à cinq fois supérieure à celle des racines sans mycorhizes.

- Améliorent la structure du sol et préviennent l'érosion

L’extension racinaire des mycorhizes (filaments) retient les particules du sol ensemble, ce qui permet de réduire l’érosion. De plus, l’amélioration de la structure du sol par les mycorhizes entraîne une meilleure pénétration de l’eau, freinant ainsi l’effet de ruissellement et stabilisant le sol.

Rôles des trichodermas :

La souche de Trichoderma atroviride a été sélectionnée pour ses propriétés d’antagonisme puissant vis-àvis d’autres microorganismes pathogènes présents dans le sol. Grâce à sa croissance rapide et sa grande souplesse d’adaptation, Trichoderma conserve ses propriétés étonnantes même hors de son biotope d’origine rivalisant ainsi d’efficacité avec les fongicides.

Les modes d’action antagoniste utilisés par Trichoderma varient en fonction de la plante hôte et de l’espèce pathogène. L’espèce Trichoderma atroviride est particulièrement remarquable par ses capacités de mycoparasitisme des champignons pathogènes grâce à sa production d’enzymes capables de dégrader les composés des parois cellulaires (chitinases, glucanases et protéases). D’autres modes

d’action sont également efficaces chez cette espèce : production de composés antibiotiques, compétition pour les nutriments du sol, induction d’une résistance systémique chez la plante hôte.

Trichoderma possède entre autres des propriétés d’antagonisme vis-à-vis des organismes phytopathogènes suivants :

Sclerotinia sclerotiorum - Botrytis cinerea - Armillaria mellea -

Rhizoctonia solani - Phytophtora spp. - Pythium spp. - Fusarium

oxysporum - Verticillium dahliae - Bremia lactucae.

 

Ce champignon ne présente aucun risque pour l’environnement, l’homme, les plantes et les animaux. (Classe de risque I).

il est sous forme déshydratée et sporulée (conidiospores)

 

Bénéfices lors de l'utilisation de trichodermas

- Système racinaire plus développé

- Développement végétatif plus dense

- Précocité de floraison

- Floraison plus abondante

- Rendement supérieur

- Limitation des effets des nécroses racinaires

- Cultures plus homogènes

- Résistance accrue aux stress

 

 

 

 

Pour la photo, oui c’ est du marketing visuel ! lol

 

Mais c’ est ce qui se passe si on utilise des micro organismes sans bio-filtre, du moins sans supports, ils colonisent tout ce qu’ ils peuvent : parois du réservoir, pompes, tuyaux, panniers, racines..., avec une soupe chaude, le phénomène est accentué...

Ou si tu n’ utilises pas de bénéfiques, une attaque pathogène peut également produire ceci...

 

C ‘est pourquoi, même si l’ action est moins est expressive que l’ action d’ un booster par exemple, une eau saine et vivante sera bien plus bénéfique.

 

 

En effet, on peut faire de l’ hydro/aéro sans bio filtre sans problème(mais sans bénéfiques du coup...), et pratiquer des cultures top, mais on sera moins protéger et moins performant niveau racinaire, tout simplement.

 

En terre par contre, le renouvellement est moins fréquent, et la prolifération non problématique(si pas de support) si on utilises pas de système d' irrigation.

Et Tant que le substrat reste humide, les micro-organismes continuent de se développer.

 

 

Et oui, un bio-filtre peut être également performant, en cas de T°C plus élevé, mais ne jamais dépasser 22°C maxi de soupe dans ces conditions , tout de même ! :lol:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mon cher,

 

Et une fois de plus... respect ! ;)

Enfin bon, tu l´auras compris, c´est pas pour rien que je t´attires vers mes topics! Mais j´ai eu la grande chance que tu m´aies trouvé au départ :bye:

 

T’ as déjà vu tous les modèles d’ effeuilleuses automatiques disponible ? :plus: LOL, LOL...

 

J´hésite encore un peu... LOL :D

 

Merci pour tes conseils sur les bacs, qui englobent je pense tous les cas de figure.

 

Comment fonctionne une vie bactérienne, je penses te l’ avoir déjà évoquer...

 

Tu m´en as déjà parlé, c´est vrai, mais tu m´en dis à chaque fois un peu plus , alors je me suis permi de reposer la question...!

J´ai bien compris les bénéfices et leurs actions, les précisions que je cherchaient étaient plus du coté de où elles vivaient (racines, étoiles, eau...) et si je comprends bien, elles colonisent tout : les racines, le bac, le filtre, l´eau, les tuyaux, etc. dans le cas où tu n´as pas de support (genre les étoiles).

Et les étoiles sont une sorte de tampon pour éviter la sur-colonisation et la concentrer là où il faut, cad les racines et les étoiles...

Si señor?

 

Quant au descriptif GPBIo, je venais juste de le lire (grace à toi) sur leur site!

Et apparemment ils ont arreté le catalysor et l´ont remplacé par du Endoderma... Tu confirmes?

 

Merci encore pour tous ces bons conseils :bye:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu

 

est il vraiment necessaire que le bio filtre cascade ghe soit hors de l'eau quand il la rejette

 

je m'explique je cultive en flo gro 520 avec le cat4 et utilise une pompe aqua avec une etoile et le filtre en mousse, pour eviter le bruit de l'eau qui s'ecoule et discretion oblige j'ai coucher completemnt ma pompe au fond de l'eau pour qu'elle soit tjr immerger et puisse pomper l'eau

hors j'ai tjr un depot marron qui vient ce poser au fond de mon bac ainsi que dans mon filtre et mes racines ne sont pas blanche mais plutot marron-jaunatre

 

est ce que j'ai une proliferation des bacteries ou autres?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello mon cher' date='

 

Et une fois de plus... respect ! :mdr:

Enfin bon, tu l´auras compris, c´est pas pour rien que je t´attires vers mes topics! Mais j´ai eu la grande chance que tu m´aies trouvé au départ :davb:

 

T’ as déjà vu tous les modèles d’ effeuilleuses automatiques disponible ? :lol: LOL, LOL...

 

J´hésite encore un peu... LOL :siff:

 

Merci pour tes conseils sur les bacs, qui englobent je pense tous les cas de figure.

 

Comment fonctionne une vie bactérienne, je penses te l’ avoir déjà évoquer...

 

Tu m´en as déjà parlé, c´est vrai, mais tu m´en dis à chaque fois un peu plus , alors je me suis permi de reposer la question...!

J´ai bien compris les bénéfices et leurs actions, les précisions que je cherchaient étaient plus du coté de où elles vivaient (racines, étoiles, eau...) et si je comprends bien, elles colonisent tout : les racines, le bac, le filtre, l´eau, les tuyaux, etc. dans le cas où tu n´as pas de support (genre les étoiles).

Et les étoiles sont une sorte de tampon pour éviter la sur-colonisation et la concentrer là où il faut, cad les racines et les étoiles...

Si señor?

 

Quant au descriptif GPBIo, je venais juste de le lire (grace à toi) sur leur site!

Et apparemment ils ont arreté le catalysor et l´ont remplacé par du Endoderma... Tu confirmes?

 

Merci encore pour tous ces bons conseils :bye:

A+

 

 

Hola amigo :roll:

 

Non je confirmes pas, ils l’ ont pas remplacer..., en fait, le catalysator est composé de différents additifs + des endo/tricho(bénéfiques), et l’ endoderma c’ est uniquement les bénéfiques(endo/tricho), donc si tu utilises cata, inutile d’ appliquer endoderma, sauf en cas d’ attaque subite et expressive de pathogènes par exemple :siff:

 

Hésites pas à demander à Gen(P_4i) sur le forum, si t’ as des questions sur ses produits :siff:

Gen products

 

Hasta pronto ! :mdr:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salu

 

est il vraiment necessaire que le bio filtre cascade ghe soit hors de l'eau quand il la rejette

 

je m'explique je cultive en flo gro 520 avec le cat4 et utilise une pompe aqua avec une etoile et le filtre en mousse' date=' pour eviter le bruit de l'eau qui s'ecoule et discretion oblige j'ai coucher completemnt ma pompe au fond de l'eau pour qu'elle soit tjr immerger et puisse pomper l'eau

hors j'ai tjr un depot marron qui vient ce poser au fond de mon bac ainsi que dans mon filtre et mes racines ne sont pas blanche mais plutot marron-jaunatre

 

est ce que j'ai une proliferation des bacteries ou autres?[/quote']

 

 

Hello,

 

Sans cascade via zigzag, en fait tu supprimes l’ oxygénation tout simplement...

Tu peux réduire le bruit, regardes sur le topic bio-filtre GHE, il y a Darkpsy qui a donné un exemple possible je crois...

 

1 étoile ?, ca me parait just(insuffisant)

 

Si tes racines sont marrons avec des bénéfiques, c’ est que le support pour les bénéfiques n’ est pas suffisant, ce qui les poussent à coloniser d’ autres choses...une T°C élevée et une capacité nutritive insuffisante selon le nombre de plante accélèrent le phénomène.

La capacité de la pompe(débit filtration) et le nombre d’ étoiles doivent être adaptées.

 

Après, tu as peut être une attaque pathogène à traiter tout simplement...

 

Concernant le cata, demandes à Gen sur son topic, en lui stipulant ton bio filtre et ta température de soupe...

 

Voili, voilou,

Bon courage,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ShamanC., et à toi aussi Budandweed, ça fait plaisir de voir qu´il y en a qui s´intéressent au topic!!!

 

Non je confirmes pas, ils l’ ont pas remplacer...

 

Je disait juste ça suite à ma visite sur leur site... GPBio est apparemment une entreprise française, et leurs produits ne sont pas forcément faciles à trouver...

Depuis leur site, menu "tous les produits" + "bactéries" on trouve Endoderma (qui me fait vraiment penser à une formule coloscopique cutanée...) mais pas de catalysor!

Comme tu me l´as conseillé, j´irais faire un tour chez Gen(P_4i)!

 

Pour répondre à Budandweed (très joli nom, by the way), même si je ne suis que débutant, question logique : les 2 avantages du biofiltre sont a) l´oxygénation de l´eau et :mdr: la vie bactérienne supportée par les étoiles....

 

Donc logiquement... si pas de cascade, pas d´oxygénation... ce qui va appauvrir ton environnement bactérien.

 

Mais suis donc les conseils de ShamanCarlito, qui est clairement un cannabiculteur TRES expérimenté :siff:

 

Bonne culture et A++

 

edit : + sur le site de gpbio, quand on cherche "catalysor" sur leur moteur, il ne trouve aucun produit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leurs produits ne sont pas forcément faciles à trouver...

Depuis leur site' date=' menu "tous les produits" + "bactéries" on trouve Endoderma (qui me fait vraiment penser à une formule coloscopique cutanée...) mais pas de catalysor!

Comme tu me l´as conseillé, j´irais faire un tour chez Gen(P_4i)!

 

Mais suis donc les conseils de ShamanCarlito, qui est clairement un cannabiculteur TRES expérimenté :(

 

Bonne culture et A++

 

edit : + sur le site de gpbio, quand on cherche "catalysor" sur leur moteur, il ne trouve aucun produit...[/quote']

 

 

Cómo estás Cannabouzeu ?

 

MDR...t' es trop fort toi ! ;)

 

T' aurais du envoyer un mail à Gen, il aurait bien rigoler...:lol:

 

Tu m' étonnes que sa barre de recherche trouver pas cata lol, c' est catalysator pas catalysor ! ni catalyseur ! :lol:

 

Hésites pas à cliquer sur tout dans les menus, quand tu visites un site, tu payeras pas plus cher ! LOL

 

Regardes dans pk et booster, tu y trouveras cata, diamond blooming(pk/organo), blooming enhancer(foliaire) etc..., puis dans engrais, tu trouveras le roots, le flushing, etc...

;)

 

Et si c' est trop long pour toi pour que Gen te réponde sur son topic, tu peux lui envoyer un mp, un mail via son site ou l' appeler tout simplement...:mdr:

 

Merci pour les fleurs amigo, ca fait toujours plaisir ! :lol:)

 

Hasta pronto ! :lol:

Bon we,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui surement qu'une etoile n'est pas suffisant sinon pour l'oxygene j'ai une pompe qui peut rester immerger et j'ai un tuyau d'air que je peut venir fixer en dehors de l'eau pour en approvisionner la pompe, mon eau est tjr oxygener

 

sinon doit ton retirer le filtre en mousse sur la pompe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surement qu'une etoile n'est pas suffisant sinon pour l'oxygene j'ai une pompe qui peut rester immerger et j'ai un tuyau d'air que je peut venir fixer en dehors de l'eau pour en approvisionner la pompe' date=' mon eau est tjr oxygener

 

sinon doit ton retirer le filtre en mousse sur la pompe?[/quote']

 

Yop

 

Attention au diffuseur d' air, qu' il ne soit pas trop important.

 

Oui, tu peux retirer la mousse, un film peut se créer et réduire la capacité de filtration et donc le débit...

 

Les étoiles doivent être l' unique support des micro-organismes.

 

Bon courage,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Re coucou,

 

Je suis parti en vacances 10 jours en laissant un bac avec 100L d´eau ph ajusté et un biofiltre avec 5g de subculture que j´ai vidé directement dans le biofilte. Je précise que le bac tournait à vide (sans plantes) et servait uniquement à mon pote qui en prélevait l´eau pour arroser en mon absence.

A mon retour : l´eau ne s´écoulait presque plus de la cascade tellement le filte était plein d´un amalgame blanc qui avait tout envahi... les etoiles, le filtre mousse, les tuyaux... tout!

J´ai appelé GHE pour voir ce qu´ ils en pensaient, et m´ont dit qu´une autre bacyérie avait du s´installer...

Le fait est que même en le faisant tourner 24h avec 10% d´eau de javel, rien y a fait! Alors je doute que ce soit une bactérie. En revanche, 24h dans le vinaigre blanc a résolu le problème... Calcaire ou tartre vous me direz... mais autant en si peu de temps, c´est pas possible! Quelqu´un a une idée?

 

Autre point : le manuel ne parle pas de nombre d´étoiles à utiliser / litre d´eau, mais visiblement selon les posts plus haut, il y a de quoi en parler... Alors, quel est le rapport intelligent?

 

Dernier point pour ce post : quelqu´un sait-il si la pompe du filtre est immergeable (genre pour la faire tremper pour la nettoyer...)?

 

Merci et à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites