Le mix de substrat parfait !!??


Messages recommandés

Pour plus de recettes de substrats, d'engrais de croissance et floraison fait maison

et tout un tas d'astuces pour cultiver autrement,

une nouvelles section "Culture Oranique" est ouverte depuis 2015

Bonne culture organique a toutes et tous.

:respect:

 

Salut les mains terreuses,

Je suis en grosse réflexion, cela fait deux bonnes heures que je me casse la tête pour la composition de mon substrat et surtout le pourcentage.

Je suis allé voir sur plusieurs JDC et topic qui en parle et j'ai fait une moyenne. Les infos viennent de DDR, NSSTYLE, MATOSPOULOS et PAD (dans les grande lignes) et j'y ai ajouté quelques touches personnelles voilà:

-66.3% de terreau plantation
-16.6% de terre locale (du spot)
- 2.4% de de granule BIOVISOL
-13.0% de fibre de coco

Cette partie la, c'est celle que je vais mettre a tout les coups, après il y a le reste mais j'aimerais avoir l'avis de pro et de déjà vécu. Ceux qui pensent juste savoir qu'ils s'abstiennent merci (sans méchancetés bien sur).

-0.5% de cornes broyées et torréfiées
-0.5% de poudre d'os
-0.2% de chaux agricole
-0.3% de potasse bio

On dirai la recette d'une vieille sorcière...
Dans tous les cas je pense que ça doit être bon vu la moyenne de fou que je viens de me taper.
Au moins cela servira. Enfin on verra.

Merci de votre contribution....elle sera mise à profit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya t-il un soucis dans mon post ou sur 43 cannaweedeurs(euses) qui ont vus, personnes ne peux se prononcer?

 

Dites au moins si vous avez une recette particulières et en quelles doses?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya t-il un soucis dans mon post ou sur 43 cannaweedeurs(euses) qui ont vus' date=' personnes ne peux se prononcer?

 

Dites au moins si vous avez une recette particulières et en quelles doses?[/size']

 

Faut savoir, tu veux que l'avis des vrais pros, ou tu veux l'avis de gens qui pensent savoir? :-?

 

Patience jeune padawan, un maitre jedi passera par là pour le bon côté de la force te montrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, un petit lien en anglais mais très intéressant mélange de terre par subcool

 

perso pour moi cette année ce sera:

 

light mix

humus de lombric

sang seché N

corne torrefié N

trabe nutrihemp N,P

guanogalong P

cendre de cheminé K

sel d'epsom et maërl

 

+ un pk a base de mélasse de sucre si besoin.

 

ton mélange a l'air pas mal sinon.

a+ loustik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais un copié coller d un JDC out .

 

je me souvien plus du nom mince , en tout cas il a fais un pied de nother light environ 3 m de haut et 2 m de diametre avec ca :

 

 

 

 

Avant de mélanger tout les produits au terreau, j'ajoute 20% de coco, car chez Fer......ne, ils sont un peu radin la dessus.(comme sur la perlite d'ailleurs)

Donc pour 85L de terreau je met +/- 17L à 20L de coco.

Suivant les terreaux, l'ajout de coco, perlite ou vermiculite peu être facultatif mais vous pouvez les incorporer de 10% à 30% sur un terreau comme celui que je prend.

Toutefois attention, un terreau trop charger en coco.... à tendance à être très léger et à mal "tenir" les plantes, en cas de grand vent celle ci peuvent se retrouver à terre.

 

Pour 85L de terreau:(plus les 20% de coco)

 

-3L de Bovisol (Engrais bovin, granulés ou pellets pour les carpistes)

-1/2L Corne broyée

-1/2L Poudre d'os marine

-1/4L Corne torréfiée

-1/4L Chaux Agricole/horticole

-10L Perlite ou Vermiculite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rapido,

 

C'est DDR qui a fait ce mélange, son pied était énorme...

 

 

Salut loustik,

 

Ce mélange à l'air bien aussi, je vais allé voir ton lien. Par contre pour le sang séché je le mets pas car apparemment c'est très éphémère dans la terre, il paraitrai que c'est à mettre au moment en coup de boost. Les cendres aussi ne restent pas longtemps dans la terre et ça sert à la flo je crois, donc a rajouter au moment de la flo.

Est-ce des mauvaises infos que j'ai eu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai traduit une parti du lien en anglais que loustik as mis:

 

Sol Super

 

il n'y a rien tel que le goût de cannabis biologique correctement cultivé. Les saveurs subtiles et les arômes créés en utilisant la Terre Mère sont agréablement écrasants aux sens quand tout est fait correctement. Comme avec beaucoup de légumes, un sol biologique riche peut révéler le meilleur d'une plante. Pendant 20 ans passés, j'ai essayé presque chaque façon possible de cultiver notre plante préférée et tandis qu'hydroponique est certainement plus rapide et plus productif, j'ai développé un sol qui fonctionne extrêmement bien avec très peu de travail de conjecture. Je ne m'inquiète pas du PH ou PPM, j'ai simplement passé quelques années développant une recette efficace. En utilisant des pots de chambre d'enfants de 31 L, je peux cultiver des plantes utilisant du début à la fin seulement l'eau. En dehors d'un peu de capitaux propres de sueur tous les 90 jours ou ainsi, cela prend une quantité énorme de science du jardin et remet la nature responsable. Cette recette diffère légèrement de celui j'avais utilisé précédemment - celui plusieurs envisagent d'être l'évangile.

 

Je commence toujours par au moins 6-8 grands sacs de grande qualité de terreau biologique. La sélection de votre sol de base est très importante, ne coupez pas sur ce point. Je ne peux pas probablement discuter de tous les produits différents mais je mentionnerai quelques favoris notables. Un bon sol biologique devrait coûter entre $8-10 par 30 livres. Pour arriver une vraiment bonne idée de ce que j'envisage d'être un sol équilibré, jette un coup d'œil aux ingrédients d'un produit appelé des roots organic:

 

Le lignite, la fibre de coca, perlite, la pierre ponce, le compost, la mousse de tourbe, l'engrais, la chauve-souris(la batte) guano, le repas de varech, le sable Vert, le repas de soja, leonardite, la k-Mag, la poussière de roche(rock) glaciaire, le repas de luzerne, l'huître bombarde la farine, des castings(jets) de ver de la terre et Mycorrhizae.

 

J'avais toujours le succès dans l'octroi de mes plantes une vaste gamme d'amendements de sol; je suppose qu'il ressemble à un buffet où ils obtiennent tout ce qu'ils ont besoin.

 

"Le Lignite, aussi connu comme leonardite, extrait lignin, la cendre noire et lâche, est un constituant important au puits de pétrole, forant l'industrie. On connaît techniquement le lignite, ou leonardite comme il sera attribué aussi après, qu'un charbon de rang bas entre la tourbe et sous-bitumineux. Leonardite a été nommé pour docteur A.G. Leonard, le premier géologue d'état du Dakota du Nord, qui était un pionnier dans l'étude de dépôts(d'acomptes) de lignite. Leonardite est appliqué aux produits ayant un haut contenu d'acide humic. Humic l'acide a été trouvé pour être très utile comme un entraînement(forage)

Boue plus mince. "

 

Un autre produit de sol que nous évaluons maintenant est appelé la Pleine lune :

 

Les fibres de coco Lavées, la mousse de tourbe de l'Alaska, perlite, le yucca, la pierre ponce, diatoms, des castings(jets) de ver, empennent le repas, le guano de poisson, le repas de varech, le calcaire, le gypse, le repas de soja, le repas de luzerne, la poussière de roche(rock), le repas de yucca et des moisissures Mycorrhizae.

 

Les Racines le sol Biologique produisait typiquement une odeur plus florale dans les embryons finis, tandis que la Pleine lune produit de plus grands rendements.

 

Si vous avez l'accès aux bons mélanges locaux comme ceux-ci, donc je recommande fortement de commencer par ces types de produits. Nous avons aussi eu des résultats convenables utilisant des plus grandes marques commerciales, mais pas sans l'apport de beaucoup d'additifs. Le meilleur résultat nous avons vu du sol bien connu qui est disponible national est avec fox farm "ocean forest" le sol combiné dans une 2-1 proportion avec "light warrior," aussi produit par fox farm. Tout seul, on connaît océan forest pour brûler plantes et avoir la fausse proportion de substances nutritives, mais quand mélangé avec le Guerrier Léger il fait un sol de base assez bon.

 

Vous pouvez aussi juste utiliser deux marchandises de leur "sunshine mix4," mais c'est mon dernier choix et les plantes qui grandissant dans cela ne peuvent pas achever correctement avec mon "juste de l'eau" la méthode de croissance de sol. Le concept avec ce sol concentré ne doit pas avoir a s'inquiéter, les substances nutritives se mélangeant une fois que le sol est fait.

 

Le mélange est placé dans le fond 1/4 à 1/2 du conteneur et mélangé avec le sol de base. Cela permet aux plantes de se développer en sol fortement concentré et, dans le conteneur de juste taille, ils n'ont besoin de rien d'autre a part de l'eau.

 

Voici les quantités :

 

8 grands sacs de grande qualité de terreau biologique avec coco et Mycorrhizae

11 à 22 kls. lombric-compost

2.25 kls. sang séchée 12-0-0

2.25 kls. bat guano 0-5-0

2.25 kls. guano marin 3-16-0

3/4 sulfate de magnésium

1 tasse de chaux agricole (Dolomite)

1/2 Tasse Azomite (Oligoélément)

2 acide humique en poudre.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Invité tontongato

salut

deux recettes trouvé sur le net de planteurs confirmé !

le deuxieme es ttom hill

 

Everything that went into a 100gl smart pot. ( 100 gl = 387 litre )

50gl bagged soil (50 gl = 193 litre )

15gl organic compost (15 gl = 58 litre )

15gl fresh worm casting (15gl = 58 litre )

15gl perlite

6cups Rainbow grow 5-5-2

6cups dolomite

 

 

-------------

 

I've played with a lot of different soil recipes over the years, 1rst year new soil mixes, as well as yearly additives. Here's a very simple mix that is well proven and I am comfortable recommending for those large outdoor containers. It gives about 50 cubic feet or just over 300 gallons (dry U.S), and fills a 6ft diameter container to a depth of about 18inches - perfectly.

 

25 bags black gold potting soil (1.5cf ea)

 

4 bags stutzman farms chicken manure (1 cf ea)

 

1 bag perlite (4 cf ea)

 

1 bag (50 lbs) bonemeal (steamed, not precipitated)

 

1/2 bag gypsum (aprox 1/2 cf) - Edit -> 1/2 of a 40 lb bag (20lbs).

 

Mix well, water thoroughly, let rest for 2-3 weeks minimum, transplant, and stand back

 

Best Regards,

 

Tom

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.