Comment gerer un plant monoecique


Messages recommandés

bonjour

je me lance dans ma premiere culture et me renseigne un peu sur tout pour ne pas faire de conneries...

je viens de recevoir mes graines. cest des graines feminisees. je les ai prises avant de savoir quil y a une difference entre feminisees et femelles .

jai bien compris ce a quoi mattendre, le principe de la monoecique...

mais impossible de savoir comment retirer une eventuelle fleur male avant que ca ne pourrisse ma recolte...? merci dune petite aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une verification du plan à chaque arrosage (histoire de rendre ça régulier mais pas journalier)

 

Si le plan est "à peine" herma, c'est à dire deux ou trois bananes de temps en temps, et pas en tout début de flo, ça vaut parfois le coup si t'as que ça, mais c'est risqué.

Il te suffit de choper la banane à sa base avec une pince à épiler, et de tirer légèrement. Si tu le fais au bout de celle-ci, elle risque de se "couper" en deux, alors que si tu attrapes la base, ça vient sans broncher.

Et je n'ai jamais réussi à detecter si une "demi couille" permet quand même à celle-ci de murir et donc de répandre son pollen, mais ma logique suppose que oui...

 

 

Ah et, si possible, fais le avant que celles-ci n'aient tourné au jaune, et donc mature (mais donc plus difficile à détecter...).

 

 

Si il y en a plusieurs sur la même tête, le mieux est de virer la tête entière.

 

Après, y a herma et herma... en fin de flo, les bananes peuvent sortir directement des calices, là c'est pareil, soit il y a une bête banane et tu la vire délicatement, soit il y en a plusieurs et tu enlève le bout de tête entier. (ça te fera un pre-smoke test ^^)

 

 

ps : oui, je suis éleveur d'hermas régulier ;) j'ai même pensé à faire un tuto là dessus, c'est pour ça que je développe pas incroyablement, mais j'ai peur de me faire ban par mépris ;) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci

si je my prend mal et que jouvre une banane...il y a risque de polonisation?

est ce que ca vaut le coup de forcer la declaration du sexe? je pense que non vu quil y a de forte chance quelle soit herma...

je me tate a savoir si je commande dautre graines [ female seeds? ] car cest pas trop complique de gerer une telle plante pour une premiere recolte... ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ouvre une couille et que celle ci a déjà du pollen à l'interieur, alors oui tu polénise toute la récolte, si tu es en terre, le mieux cest de virer l'herma (si sa te fait mal au coeur de le jeter, file le a un pote qui virera les couilles ou sinon tu vas le planter en foret et aller recuperer du pollen si tu veux faire tes propres graines féminisés plus tard, ou récolter en octobre ^^) et tu le remplace par une nouvelle graine à la place de toute façon, même si tu gére bien et qu'aucun pollen ne sort de ton herma la weed récolté sur celui si sera beaucoup moins puissante!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour éviter un maximum les risques en cas de fausse manip, il y a des précaution à prendre. D'abord, tu sorts ta plante du placo pour l'isoler des autres pendant l'intervention. Ensuite tu évites de travailler devant un ventillo!!! Et si tu as vraiment peur de faire une connerie, tu glisses une petite cuillère sous la banane avant de la retirer.

 

même si tu gére bien et qu'aucun pollen ne sort de ton herma la weed récolté sur celui si sera beaucoup moins puissante!
T'as vu ça où? Peux-tu développer ton raisonnement s'il te plait?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sait plus ou j'avais appris sa, j'ai essayé de le retrouver vite fait mais impossible... :s

Aprés je me trompe peut être ^^ mais quoi qu'il en soit il reste beaucoup plus prudent de jeter un herma ou de le transplanter ailleurs plutôt que de risquer la contamination du placard ... Et puis en virant l'herma, tu libére de la place pour une autre plante.

 

Ps: Je sait ce ne sont pas des herma mais des Plants Moceique mais c'est plus simple d'écrire herma et tout le monde comprend ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, herma c'est des fleurs males et femelles sur toutes la plante, et monoecique c'est des fleurs femelles et seulement quelques males...?

Donc le fait que ce soit une monoecique et non une herma entiere, le risque de contamination est il pas moins important?

Et en quoi la weed serait moins puissante?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens juste corriger un petit truc, un herma qui serais 5, 10 ,20 % herma ne sera pas moins puissant a fumer tant que toutes les poches de pollen ont été retirer, ce qui fait perdre la puissance d'une weed, c'est la fabrication des graines par la plante et leur maturation !

Et c'est pas pour quelques graines que ta zeb va moins défoncer, il en faut plus :respect:

 

Il faut juste faire attention a ne pas en fumer quand tu la grind, c'est pas fameux comme goût :davb:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si j'ai bien compris, herma c'est des fleurs males et femelles sur toutes la plante, et monoecique c'est des fleurs femelles et seulement quelques males...?

 

Non, la monoécie est une forme d'hermaphrodisme.

 

L'herma 'de base' aura des fleurs mâles et femelles, mais séparé , le monoécique aura des fleurs mâles et femelles au même endroit, enfin sur la même fleur.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut !

est-ce que le faite d'enlever les calices gonflé stress la plante ? ou peu aidr a melioré la beuh ? j'ai a dealer avec 2 monoecie qui on faite 2 couilles chacune dont une qui c'est ouverte et a poleniser tres legerement et certain calices sont gonflé a block j'en ouvert ceux qui avais brunit et oui ya bien une graine en formation. les arracher serais-t'il bon ? ( je crois etre en mesure de gerer encore ( vue que les graines etaient deja bien develloper , je crois que la polenisation n'est aps rescente )

 

j'ai entedu parler d'un produits reverse de dutchmaster mais je sais pas ou m'en procuré mais bon , j'espere de tout coeur que je pourrais mener a terme ma recolte avec un minimum de graine ( pour L'instan sa s,annonce bien ) et je sais que tlm pense la meme chose que moi les monoecie / herma on les trucide !

 

 

merci de votre avis. ( pas la peine de dire : coupe et on en parle plus je sias que cest LA chose a faire )

 

 

bon sa vaut pas la peine jai chercher un gros 3 h j'ai fini par trouver ma reponse , reste que je croise les doight pour que ce que je pense soit vrai : ce n,est que les calice au interbrache qui sotn polenisé les tete sont encore exempte de graines je suis foutuement en calvaire prendre des standard pour arriver a un resultats parielle , j,aurai mieux fait de partir de feminisé un coup parti

Modifié par WhiteSpiritleretour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites