palissage de autoflo "lowryder"


Messages recommandés

bonjour a ts et a tts , chere cultivateurs

 

je suis dans le nord de la france et jé une petit dizaine de plants de lowryder en exterieur, elles ont environ 1 mois,

 

je voudrait savoir si je doit effectuer un pallissage car ce sont des plantes qui deviennent pas tres haute?

 

Et si oui dois je coupé la cime?

 

 

dans l'attente de vos reponses

merci de m'inspirer grace a vos lumieres.

 

 

 

cordialement

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que palisser les lowrider soit très bénéfique, car là, tes plantes vont bientôt passer en flo et elle vont gaspiller trop d'énergie dans les petit rameau du bas. Le mieux à faire pour cette variété ( que je fais pousser au passage) c'est juste avant le passage en flo de couper les gourmands du bas pour avoir des grosse tête en haut. Juste pour information tous tes plants vont ils la même taille? Car j'ai planter il y a un mois aussi mais la hauteur de mes lowrider varie de 15 à 30 cm. Si tu consulte les jdc sur les auto tu constatera que presque personne ne palisse les auto flo, il y avait dans l'ancienne version un topic regroupent tous les jdc autoflo, mais je ne le retrouve plus... Bon grow à toi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que palisser les lowrider soit très bénéfique, car là, tes plantes vont bientôt passer en flo et elle vont gaspiller trop d'énergie dans les petit rameau du bas. Le mieux à faire pour cette variété ( que je fais pousser au passage) c'est juste avant le passage en flo de couper les gourmands du bas pour avoir des grosse tête en haut. Juste pour information tous tes plants vont ils la même taille? Car j'ai planter il y a un mois aussi mais la hauteur de mes lowrider varie de 15 à 30 cm. Si tu consulte les jdc sur les auto tu constatera que presque personne ne palisse les auto flo, il y avait dans l'ancienne version un topic regroupent tous les jdc autoflo, mais je ne le retrouve plus... Bon grow à toi !!

 

D'accord avec toi ! La CROISSANCE est déterminante pour les auto-flo. Pincer les lowryders vont retarder sa croissance et tu vas donc perdre en rendement. A propos de palissage je ne sais pas trop. Je pense que c'est pareil mais à confirmer.

Après tu peux tester par toi même certaines pratiques.

Tu peux palisser 5 Low et ne rien faire sur les autres.

 

Bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci a tous,

 

c sympas d'avoir repondu.ok je ne pense pas le faire je pense le faire sur quelques afghan.

je suis novice c mes premieres ,c vrai que c pas evident !

 

bon ben ya plus qu'a attendre alors .

 

merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :)

 

j'ai 2 plants auto flo dans mon potagé (des big bang autoflo de chez green house seed) et comme j'ai d'autres plantes normales en guérilla , les autoflos c'est juste "pour m'amuser" et avoir une petite récolte début des vacances ...

 

alors malgré tout ce que j'ai pu lire concernant la taille et le palissage des autoflos, je me suis lancé et j'ai taillé l'apex alors qu'elle étais déja a c + 28 (et faisais déja bien 20 cm ) et je l'ai palissée a fond, même les branches auxiliaires quand elle ont commencées a se développer et quand elle est passé en floraison j'ai tout relaché (mais j'ai l'impression que couper l'apex a retardé la floraison car elle n'est passé en floraison qu'a +- C +50) . Et maintenant elle est a environ F +10 et je dois dire que le résultat ne me déçois pas du tout ! chaque "branches auxiliaires" mesurent entre 10 et 20 cm et ça commence a bien gousser :D

 

l'autre Big bang autoflo est en serre est non palissée et je verrais bien si il y a une grosse différence de récolte

 

enfin voila moi j'ai tenté le coup et je suis pas déçu du résultat maintenant c'est a toi de voir ;)

 

 

Bye bye et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non selon moi ce n'est pas indispensable a condition que tu la pince un petit peu juste en dessous de l'apex ... parce que juste palisser , ça donne pas top sur une autoflo ... les branches secondaires non pas assez de temps pour grandir d'elle meme avant la floraison ... (je l'ai fait l'année dernière et resultat pas top top du tout ...)

 

j'espere avoir pu t'aider ... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OU je voit donc je doit pincer le tronc principale au sommet car je voit pas trop a quel endroit je doit le faire. je doit pincer avec les doights et attendre un craquement c 'est ça?

 

merci de m 'orienter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui :) tu peux pincer en dessous du pallier de feuille le plus haut (sans conter les petites feuilles en formation sur le dessus )

 

Alors pour pincer , oui des doigts conviendrons parfaitement et pour ce qui est du craquement , tu dois pas nécessairement en entendre ou en sentir un (d’ailleurs en générale je n'en sent pas moi ...) , je te conseille plutôt de le faire au feeling, tu serre un petit coup, tu relache et si le "tonc" est vert plus foncé la ou tu a pincé et que le reste du tronc au dessus de la ou tu a pincé se laisse légérement aller sur le coté , c'est gagné ! si tu ne voi pas de différence , tu n'as pas pincé assez fort et si le dessus se laisse carrément aller sur le coté , c'est que tu l'as trop pincée (mais c'est corrigible avec un mini tuteur ...)

 

voila , j'espere t'avoir été utile , si t'as besoin d'autre chose n'hésite pas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

Bon, j'ai pas lu tous les commentaire, peut ètre que quelqu'un à déjà dit la même chose, mais sur les auto-flo, je te conseil de NE PAS paliser ... courte croissance rapide, le tronc est assez fragile puis avec sa petite taille et sa courte durée de vie, a par la stresser et peut-ètre même la casser, tu va rien y gagner !!!

Apres, pour les non autoflo, le palissage, c'est magique <3 ^^

 

Peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi je l'ai fait et je cut dans 20-25 jours donc si je trouve comment faire (pcq je l'ai jamais fait :P ) je poste une belle petite photo ;) mais moi perso le fait de couper et paliiser ça a prolongé la croissance ce qui fait qu'elle est belle pour le moment :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.