L'Hérétique moraliste qui protégeait ses "guerriers"


Messages recommandés

Quand la morale s'improvise Législateur Suprême



 

Article en réponse à L'héretique sur le blog de marianne2



7946usos_marihuana2.jpg

Le débat sur la dépénalisation du Cannabis pourrait à peine pointer son nez en France que déjà, les prohibitionnistes attaquent avec virulence le cannabis et ses usagers. Si l'opposition d'arguments ne peut que faire progresser la situation, Internet permet hélas à n'importe qui de lancer des brulôts intolérants et sur réalistes.

 

Le Blog de Marianne publie donc aujourd'hui "Dépénaliser le cannabis, vrai fausse bonne idée?" censé clore le sujet à l'aide d'une pertinence indiscutable et d'arguments solides:"Nous connaissons assez la nature humaine pour savoir qu'un homme qui peut, avec une cuillerée de confiture, se procurer instantanément tous les biens du ciel et de la terre, n'en gagnera jamais la millième partie par le travail. "

 

Avant de tomber dans le pot de confiture, une partie de la nature humaine sera capable d'assumer ses responsabilités et de fournir le travail nécessaire pour nourrir sa famille, et s'acheter sa confiture. Cette référence au mode de consommation des penseurs français Haschichins prouve toutefois une solide culture générale, à défaut de discernement et de respect dans les propos de l'Hérétique.

 

Ce qui est en revanche triste, c'est que ce n'est pas le danger sanitaire qui est mis en avant, mais bel et bien un jugement de valeurs purement subjectif: "On dit, et c'est presque vrai, que cette substance ne cause aucun mal physique, aucun mal grave, du moins. Mais peut-on affirmer qu'un homme incapable d'action, et propre seulement aux rêves, se porterait vraiment bien, quand même tous ses membres seraient en bon état?"

 

C'est à ce moment là que l'on sent la pauvreté rhétorique et la nostalgie de son auteur, qui, a défaut de cultiver des surhommes, attend beaucoup des Français: "Se figure-t-on un état dont tous les citoyens s'enivreraient de haschisch? Quels citoyens! quels guerriers ! quels législateurs!".

 

Si le Cannabis est déja trop accessible et que 10 millions de Français le consomment régulièrement, pourquoi une diminution de la répression entrainerait elle une consommation de la totalité de la population ou, pour suivre le raisonnement de l'hérétique, de la caserne ?

 

Cette affirmation grossière décrédibilise hélas son auteur qui devrait pourtant constater que l'alcool libre n'a pas entrainé un taux d'alcoolisme de 100% de la population.

 

Pire qu'un jugement de valeur, on sent une fois de plus la tentative de présenter les verts comme des hippies pour décrédibiliser leur regard très réaliste sur le nucléaire, mais en lisant plus loin que son propre blog on pourrait se rendre compte que ce débat a été proposé à l'échelle mondiale par Koffi Hanan et un comité de 20 intellectuels et politiques internationnaux pour en finir avec la prohibition, ce qui est donc loin d'être un populisme pré électoral, n'en déplaise à l'opposition: il s'agit d'une problématique planétaire qui doit être réglée de façon uniforme et homogène, et non au compte goutte, le problème des Pays Bas ayant mis en évidence la nécessité d'une politique commune de prise en charge des consommateurs pour éviter aux pays tolérants d'avoir à assumer les voisins dont les gouvernements préfèrent ignorer le problème.

 

 

Le temps des colonies s'en est allé, et le chanvre n'est plus seulement connu des militaires qui s'en enivraient pour aller se faire tuer pour la France avec le sourire, mais s'est démocratisé depuis les 20 dernières années au point que l'on peut être certain qu'un petit revendeur de hash ne devra plus dealer pour se payer sa consommation hors de prix, et qu'il pourra au contraire occuper un emploi dans le secteur cannabique extrêmement actif dans les pays libres.

 

Ces amalgames et cette inculture du monde Cannabique sont sans limites, preuve en est: "Si on légalise le hasch, eh bien ils vendront de la coke, et c'est tout."

 

Bien entendu, vous affirmez donc que la cocaine se consomme avec autant de légèreté que le cannabis, n'a pas d'effets secondaires très nocifs pour la santé, et ne rend pas dangereusement dépendant? Et que son prix est accessible au point que tout vos soldats en auraient le nez enfariné du soir au matin? Remarquez pour partir à la guerre, cela serait rudement plus efficace.

Le désespoir n'en fini pas puisque l'on doit plus à "Requiem for a Dream" qu'à la Mildt la prévention et la méfiance des usagers concernant les drogues dures, et les fumeurs différencient très bien la dangerosité des différents produits, qui ne sont disponibles que chez des dealeurs qu'ils pourraient s'abstenir de fréquenter s'il pouvaient acheter leur herbe dans un cadre légal et contrôlé.

 

Contraindre le consommateur à fréquenter les dealers est la meilleure façon d'encourager les comportements à risques, la prévention n'étant faite que par un dealeur "bienveillant" qui s'assurera que ses victimes deviennent rapidement dépendantes, à l'héroine par exemple, plus facilement disponible et moins couteuse que l'herbe. Une fois de plus, la prévention se fait par le bouche à oreille et peu de gens ignorent les ravages de ce poison.

 

Pour conclure, nous reprendrons une ultime et ô combien indigeste portion de l'avis de l'Héretique, qui a tout de même plus de valeurs et de certitudes qu'un honnête nihiliste ou agnostique comme le nom de son blog l'eut fit penser.

 

"Moi, je n'ai pas envie de voir déferler sur la France le tourisme de la fumette, et encore moins de croiser dans la rue des zombies imbéciles et/ou atteints venant chercher béatement leur dose quotidienne de paradis artificiel."

 

C'est la raison pour laquelle les pays bas ferment prochainement les portes de leurs coffee shops aux étrangers: leur maintient prouve que ce n'est pas leur existence ni le cannabis qui nuit, mais la prohibition des pays voisins qui rend le pays plus attrayant. Si le Cannabis était libre en Europe, chaque citoyen resterait dans son pays et, Monsieur l'Héretique, vous ne seriez pas importuné par les touristes qui semblent tant vous déranger, mais qui pourtant ne demandent qu'à dépenser leur argent, avec le sourire (et ils le feront, marché noir ou marché legal).

 

Plus que jamais, alors que les langues se délient autour de l'herbe magique, ne laissez pas les incultes populistes et intolérants scander des vrais fausses vérités de polichinelle, mais battons nous tous ensemble pour informer en toute objectivité, objectivité qui est parfois totalement absente d'une grande partie des privilégiés du droit d'expression.

 

Tous dans la rue le 18 juin ! Faire valoir nos droits est un devoir !

 

 

 

Ce message a été promu en article

Modifié par WasabiShot
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MAY666

Et bien et bien , que d'engagement !! J'apprécie aussi ta culture Littéraire et la référence

à Baudelaire et au cercle des haschichins........Quel plaisir de te lire , par rapport aux

posts en 10mots finissant par "lol"......

 

Par contre......PERSO je pense quand même que la légalisation est trop souvent la

"carotte" pour appâter les électeurs (comme le mariage gay...) , aucun ne peut vraiment

garantir , par exemple , l'arrêt des centrales nucléaires.....Donc ils tapent dans un truc

plus facile et qui ramènent à la politique des jeunes qui s'en foutent , pour la plupart , le

reste du temps.....

 

Et puis....J'ai vécu en 6T une bonne partie de ma vie , vu mes potes avoir des BTS , des

BAC+..... en même temps que moi......Et retourner au deal après des années à chercher

en vain du boulot , et se faire recaler du fait de leurs...origines dirons nous..... C'est pas

juste un mythe ou un sujet pour émissions racoleuses , le taux de chômage dans certains

coins est vraiment énorme , je ne pense pas que tous les futurs-anciens dealeurs auront

une place dans les (peut-être...) futurs coffes..... Bref , tu vois bien l'exemple Hollandais....

 

Toujours en 6T , au fil des générations (du moins maintenant que les mecs sont trop

jeunes pour avoir vécu les ravages de l'héro dans les 70/80's....) , les mecs sont de moins

en moins "anti drogues dures" , donc SI , même si ils ne consomment pas , la plupart s'en

tapent plus ou moins , ils vendent ce qui marche , et là où on peut croquer !!! Ce que je

trouve normal du fait de notre situation à tous .

 

Donc si , le teush a une place énorme dans l'économie des cités , et si on enlève ce "pilier";...

Il faudra bien qu'il y ai autre chose !!! Coke ou vols , mais il y aura reconversion , comme

dans tout secteur d'activité !! C'est déjà ce que pas mal font , se diversifier , de plus en plus....

 

Après quand on me parle de "zombies" , d'êtres soudain juste bons à rêver....Là c'est net ,

on croirait dans la propagande américaine......du début/milieu du siècle dernier !!! Genre

comme dans le film doc "Grass"....ou les textes lus dans l'Encyclopédie du Cannabis !!!

 

D'toutes façons c'est un putain de problème politique , depuis un bon siècle , et les gens

sont tellement abrutis et incultes de nos jours , avec pour seul support de (dés)information

la téloche..... Qu'ils croient tout ce que leur balance en pâture les émissions ayant pour

seul but de faire de l'audimat avec du "sensationnel"......

Et là encore ce sont bien les médias les fautifs , je doute que le point principal et la vraie

problématique actuelle des Verts soit de légaliser le Cannabis.....Mais en plaçant ce débat

en tête de gondole télé , journaux...et sites sont certains de faire salle comble !!! Easy !!!

 

Perso je fume depuis...pffiiioouuuuu....Ca ne m'a pas empêché de faire de (longues !!)

études , ni de m'activer quand je le souhaite !! Et je ne suis pas la seule !!

Quand à la came qui ravage notre pays jusque dans les campagnes profondes.....

CHUT !! Ca fait des années que c'est mal barré , mais l'état et les médias commencent

à peine à le réaliser !! Ils viennent "juste" de classer le subutex rayon drogues alors que

ça fait des années que je vois des mecs en dealer dans la rue !! Pourtant vu le nombre

de flics depuis que Sarko a commencé au ministère de l'intérieur.....Et ça continue.......

 

Mais , comme on l'a bien vu avec leur foutue "opération cannaweed" , c'est tellement plus

facile d'aller pécho chez eux des pauvres fumeurs qui optent pour le D.I.Y que de faire la

chasse aux mafias ou à la came made in taliban's land.........

et la prime doit être la même , alors pourquoi se casser le cul ?!?!

 

Bon , j'espère que tu as envoyé ton petit pamphlet à la rédac de Marianne ??? Ca vaut le

coup !! J'espère que c'est fait et que tu seras publié !! Clouer le bec à l'autre nase.......

 

Merci pour cette "info" en tous cas !! Et pour l'article très intéressant que tu as fait !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années que c'est mal barré , mais l'état et les médias commencent

à peine à le réaliser !! Ils viennent "juste" de classer le subutex rayon drogues alors que

ça fait des années que je vois des mecs en dealer dans la rue !! Pourtant vu le nombre

de flics depuis que Sarko a commencé au ministère de l'intérieur.....Et ça continue.......

 

Mais , comme on l'a bien vu avec leur foutue "opération cannaweed" , c'est tellement plus

facile d'aller pécho chez eux des pauvres fumeurs qui optent pour le D.I.Y que de faire la

chasse aux mafias ou à la came made in taliban's land.........

et la prime doit être la même , alors pourquoi se casser le cul ?!?!

 

 

:applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepaaa !

 

Merci Apo & Boubou pour la promotion de cet article, la section "proposez vos news" s'annonce plus que jamais vivante et engagée, merci pour cette petite lucarne de l'iberté d'expression ! (Et de droit de réponse en l'occurence)

 

A ce propos MAY666, je te remercie pour ton engouement :-)

 

Mais je doutes que la ligne éditoriale de Mari(a)ne ne soit ouverte à ce type d'article :D Heureusement, Cannaweed est là pour nous !

 

Hélas l'onglet "partager sur facebook" ne fonctionne pas, Cannaweed etant censuré par le reseu social :-(

 

Bien sur la depenalisation servira aux consommateurs mais mettre encore plus en evidence le manque d'emploi et d'accompagnement dans certaines zones complètements abandonnées des services publics (si ce n'est par la BAC) et beaucoup de précaires devront en effet vendre plus d'iphone volés ou autres moyens de subsistance mais, comme dit, certainement pas de drogues dures qui n'interessent pas grand monde de par leur puissance, dangerosité et adictivité.

 

Car oui, un aperitif à l''heroine ne doit pas etre des plus conviviaux et n'interessera pas 90% des consommateurs de chanvre récréatif.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MAY666

....Non , mais j'ai quitté ma banlieue natale il y a quelques années , pour pouvoir finir dignement

mes études et vivre dans autre chose qu'un clapier....

Et j'ai découvert une province (Pays de la Loire précisément...) ravagée par l'héro , des campagnes

où les jeunes de 14/15ans attaquent presque direct aux drogues "dures".....car il y en a autant que

le reste en circulation....On parle souvent de la galère , de l'ennui des jeunes en cité.....Mais c'est la

fête , comme on dit si bien , en comparaison campagne.... la banlieue parisienne , proche malgré tout de la

civilisation , et où , certes , on fait des conneries , mais on peut trouver assez de potos pour les faire ,

et même les choisir !! Dans un petit village il n'y aura qu'une poignée de jeunes du même âge , bien

obligés de se...supporter , ou de finir isolé jusqu'à l'âge de l'autonomie....

Et donc bien souvent il suffit , bien plus qu'ailleurs , qu'un découvre quelque chose , bien ou mal ,

pour que ça s'étende vite au petit groupe......Surtout à l'âge où on ne réalise pas pleinement qu'on

est mortels et si fragiles......

J'y trouve les modes de consommation , en générale , plus "extrêmes".....Et oui , comme ailleurs ,

en plein été il est plus facile de trouver des "saloperies chimiques" qu'un truc à fumer....(les guillemets

c'est par honnêteté car moi aussi il m'arrive de...déborder un peu du cadre , mais toujours en "adulte

responsable"...lol)

 

Et dans des coins , ou même des grandes villes , où les bons plans et autres grossistes se font parfois

rares personne n'hésite à taper dans le lourd..... Déjà on trouve un peu plus de tous les profils , dans

les dealeurs , encore plus que sur Paris , et ma petite maison étant juste à côté...d'une cité je vois bien

dans les jeunes que je connais , le marché et les marges sont ce qu'ils sont , donc ils n'hésitent plus

(la génération d'avant a connu les seringues dans les halls , eux pas trop.....) et même ceux qui sont

plutôt croyants se sont mis à vendre "coke" et héro..... Car les prods et le fric se sont déjà fait plus rare ,

sur-fliqué comme est nôtre pays depuis déjà une bonne dizaine d'années..... Et il faut bien vivre......

 

Et puis vu comment on se fait déjà grave SAIGNER par l'état , leur train de vie... il y a quand même de

bien douces contrées dans le Nord de de l'Europe où les dirigeants ont des salaires NORMAUX , ne

sont pas "peoplisés" , voyagent en classe affaire plutôt qu'en jet....Et se font taper sur les doigts si

jamais ils tentent d'outrepasser ses limites !!! Un endroit , donc , où le pouvoir ne ressemble pas à

une monarchie despotique à peine évoluée et déguisée en (vague..) démocratie !!!

 

Donc , perso , ma "wish lists" pour 2012 ça serait changer ça , déjà !!!....ou poser une bombe !!! ph34r.gif

LOL....Je plaisante for sure... Et déjà tant que ce petit.....détail de nos vie quotidienne ne sera pas

résolu......Bah ça me gaverais trop de leur refiler plus de fric , je préfère le... D.I.Y dirons-nous , ou ,

dans le pire des cas (et vu que je ne connais pas directement de cartel latinos ou de talibans....)

donner du fric au "côté obscur du Pays" (auquel j'appartiens également vu mon salaire pourri.....)

et donc là où il y en a besoin , aussi.....

Il y a des "délits" que je suis pour sanctionner , et même plus sévèrement que c'est fait actuellement

(pas trop normal que des violeurs et/ou pédophiles puissent récidiver autant de fois......) , mais faire

éclater les murs des taules à y entasser des ados qui auront juste voulu , eux aussi , "croquer" un

peu , pouvoir "vivre normalement"......On ne peut pas et prôner le capitalisme & la mondialisation , ,la

réussite etc....et , alors qu'il y a un taux de chômage hallucinant chez les jeunes (et tout court..) pointer

du doigt ceux qui auront voulu "travailler" à leurs manière.... Les vols aux particuliers avec violence ou

sans NON , mais vendre des drogues , douces ou dures , à des adultes consentants et majeurs....

Le vilain dealeur qui fait la sortie des écoles pour vendre de la mort aux petits enfants c'est une légende

urbaine , il y a une demande , les mecs y répondent !!! Et , dans les faits , même si beaucoup de

substances sont "coupées" , il n'y a que très rarement de morts à cause de prods frelatés....

 

Donc légaliser...pourquoi pas !! Mais je pense qu'il y a beaucoup de problèmes à résoudre , prioritaires...

De grandes chances , si "ils" le font pour booster l'économie , que ça ne soit pas vraiment pris en

compte , et donc que la situation se crispe dans certains coins !!! C'est déjà l'effet qu'ont eut le durcissement

du régime/multiplication des keufs ainsi que leurs conséquences directes sur le cours du shit....

Je pense que malheureusement il faut voir un peu plus loin que le bout de notre oinj....

 

Quand au côté thérapeutique , l'usage possible en médecine douce....Un texte de loi mijote depuis quelques

temps , et j'en ai déjà parlé ici , pour que les médicaments soient soumis à d'avantage de tests , et avec

eux toutes les plantes utilisées en phytothérapie , aromathérapie , médecine ayurvédique etc etc etc....

Loi bien sûr prévue comme réponse à tous les scandales qui ont éclaboussé la blancheur presque immaculée

des laboratoires pharmaceutiques......mais aussi car ces tests horriblement coûteux seront inaccessibles à

la plupart des réseaux distribuant toutes les plantes...Nous empêchant alors de nous soigner comme bon

nous semble et assurant la totalité du marché aux laboratoires , et ce malgré les MERDES qu'ils fabriquent...

Alors que les plantes , elles , font leurs preuves depuis des siècles voir millénaires pour la plupart....

 

Dans un documentaire il y a peu j'ai entendu dire que "quelques gouttes d'huiles essentielles peuvent être

mortelles".... Voilà comment on désinforme la masse.....C'est certain , il y a eu des accidents , mais les huiles

essentielles sont en vente libre , sans ordonnance....qui irait se servir dans une pharmacie et avaler n'importe

quoi ??? Après si des gens sont assez cons pour faire un lait à la sauge à leur bébé...mdrr....

 

Mais présenté comme ça c'est bien plus spectaculaire pour la télé , et puis si ça peut aider les labos....Tout

le monde s'en fout de ce qui est bon ou non , l'important c'est le fric , et effectivement comme tu le disais en

France on a toujours fait passer les écolos pour des hippies attardés , alors que dans d'autres pays bon

nombres de petits gestes essentiels (comme le tri des déchets...) sont des réflexes généralisés .

Donc je pense que c'est évidemment la manne financière que pourrait générer le cannabis qui intéresse ,

du moins actuellement....

DSL d'enfoncer des portes ouvertes (voir à coup de rangers siff.gif...mdrr) mais je trouve vraiment puant qu'on

sacrifie notre santé sur l'hôtel du profit , du moins aussi ouvertement - -'

On est une démocratie.....où des lois liberticides qui passent , "en chaussons" et sans qu'on puisse s'exprimer

vu qu'en France une petite minorité (vivant souvent loin des "vraies" préoccupations du peuple depuis bien

longtemps...) décide pour une grande majorité , elle de plus en plus en galère...

 

BREF........La légalisation ne pourra , en mon sens , être viable positivement POUR TOUS seulement si la

situation est prise en compte dans sa globalité.....Sur la place du débat électoral j'attends qu'on me parle

du "reste" , de l'arrêt du nucléaire (ou du moins des centrales pourries qui fuient un peu partout dans nos

campagnes...) , du taux Indécent de chômage chez les jeunes , des vestiges vacillants de ce qu'a été

l'éducation Nationale et du problème de l'éducation et de la crise de la culture en général........

 

Je préfère faire pousser ma weed dans mon potager BIO , ne pas filer un euro de plus à ces TOCARDS

tant que notre fric ne sera pas mieux utilisé.....

Le fantasme de légalisation de tous les petits abrutis qui fument sur du Bob Marley en pensant que

vert-jaune-rouge c'est le drapeau de la Jamaïque... et seraient prêts à voter le Pen et/ou à fumer du shit made

in China si ça transformait ENFIN leur beau pays en Disney Land du fumeur de joint...... ça ne me branche pas !!

 

Après....sûre que ça ferait un carton , la France est un pays.....versatile , je ne reparlerais même pas de la

guerre j'y étais pas ; ) mais j'ai bien vu le débat du CPE.....

Tout le monde dans la rue , en mode fâché-fâché-fâché , tous ensemble contre l'état et cette énième loi

visant à nous rendre encore plus flexible quitte à faire un peu de casse.....TB !! Youpi !!! Allez c'est parti , on

brûle tout !!!......lol......Quelques semaines plus tard il faisait beau , la France , ensoleillée par la coupe du

monde , accrochait de beaux petits drapeaux bleu-blanc-rouge à ses fenêtres , oubliant totalement le débat

qui faisait rage peu de temps avant.......L'état en profita pour faire passer une loi presque identique , en

changeant juste le nom du vilain CPE......Mais les gens étaient bien trop occupés........à voir la France se faire

éclater !! Et oui , on ne peut pas se nourrir de DAN**TE au chocolat et être efficace sur le terrain.....

 

J'ai.... pris mon pied (dsl..) cet été là , du haut de la fenêtre de mon immeuble , voir tous ces abrutis rentrer

chez eux , les drapeaux honteusement roulés sous le bras , les larmes qui , en coulant , venaient (enfin !!)

effacer les peintures de....paix et d'amour patriotique sur leurs joues....SUPER SPECTACLE !!!.......Sauf que

depuis est de plus en plus à pleurer......mais pour d'autres raisons.....

 

Si on légalise ça "jacassera" au début , on montrera du doigt le voisin qui va s'enivrer dans le même bar que

les jeunes du quartier...... Mais au bout de quelques années , à grand renfort d'euros , même les enfants

auront droit à leur t-shirt estampillé de la célèbre feuille.......je n'en doute pas !!

 

Mais.....NON je ne fumerais pas le "calumet de la paix" avec l'état (quel qu'il soit) , du moins pas tant qu'on

vivra tous comme ça.....Malgré tous ses usages le Cannabis n'est pas la poudre de perlinpinpin ou l'herbe

magique qui solutionnera tout , perso j'ai tout ce que je veux chez moi......ou pas loin , je préfère filer du fric

aux dealeurs de mon quartier , ils en ont bien plus besoin que nos ministres pour le moment.......

Je ne roulerais pas un joint de weed made in France tant que dans l'éducation nationale on en bave autant ,

tant qu'on ne nous rend pas les moyens d'éduquer pour de VRAI......

tant qu'on fait des contrats aidés à 644euros par mois pour des gens qui ont des master...... Tant qu'un

élève un peu à la bourre au CP se retrouve direct dans une classe de CLIS digne de "Vol au dessus d'un nid

de coucou" , avec des élèves qui y restent de 6....à 12ANS , dans un joyeux mélanges d'attardés , de

trisomiques et d'autistes qui les entravera tous dans leur évolution......

Je ne fumerais pas avec mes abrutis de collègues qui sont les premiers à gueuler dans les manifs.....

Mais ne font rien sur le terrain quand un peu de conviction pourrait parer à cette chute !!! Je ne fumerais pas

non plus avec les parents d'élèves , du moins pas tout ceux qui pondent presque par réflexe......puis amènent

si peu d'éducation ou d'amour à leurs enfants que ces derniers en seront handicapés ad vitam....

 

Je ne fumerais pas non plus avec mes concitoyens , tous ces nases bêtes à bouffer du foin , qui n'auraient

pas pensé à éduquer leur gosses (bis..) sans Super Nanny , à bien bouffer sans Top chef (ou à arrêter de

mettre des napperons sur des canapés moches sans M6.......)

Ni avec ceux à cause de qui j'ai du voter "contre" (et pour Chirac) , encore moins si je dois voter Sarko en 2012

pour éviter l'autre folle.......De toutes façons si ça arrive je brûle ma carte d'identité.....et je me casse !!!

 

Voilà.....en résumé.......Bah je retourne m'occuper moi-même de ma ganja , et que l'état s'occupe donc du

reste pendant ce temps !!!!! Y'a du boulot !!

Modifié par MAY666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ici,

 

Merci Apo & Boubou pour la promotion de cet article, la section "proposez vos news" s'annonce plus que jamais vivante et engagée, merci pour cette petite lucarne de l'iberté d'expression ! (Et de droit de réponse en l'occurence)

 

Enorme :plusun:

 

Et merci beaucoup a toi WasabiShot pour cette reponse. Pour avoir ecume un temps le forum Marianne2, j'ai egalement eu ma part de fronde personnelle la-bas... On y trouve tant de ces "trou-du-cul-pompeux" qui "trou-du-cul-pompisent"* sans rien dire ni apporter de plus aux problematiques qu'un JT de tf1...

 

Merci encore.

 

*P. Desproges, of course.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MAY666

Car oui, un aperitif à l''heroine ne doit pas etre des plus conviviaux et n'interessera pas 90% des consommateurs de chanvre récréatif.

 

 

 

....Bah ça dépend avec qui tu trinques........MDRR....Plus sérieusement POURQUOI ça ne

serait pas convivial ?? Tout dépend des personnes , de la qualité , de la quantité et du mode

de consommation !! Il n'y a guère que les drogues vraiment trop introspectives qui ne peuvent

pas être conviviales.....Comme la kétamine...et encore , même là , quand on n'en est encore

qu'à l'apéritif......Ca peut être convivial malgré tout !!!

Allons , un peu d'ouverture , la plupart des cultures et croyances qui utilisent les plantes pour se

soigner....et parfois plus le font sans distinguer le "dur" du "doux" !! Ils utilisent certaines plantes

super puissantes d'ailleurs , comme l'Iboga ou la liane d'ayahuasca......

Nos instincts de "primitifs" nous poussent à aimer la défonce , tout comme les animaux , alors

drogues douces , drogues dures....Le vrai problème c'est la dépendance !!! On peut taper de la

came à l'occasion et rester "digne" , et , à l'inverse , j'ai déjà vu des gens super accrocs au shit

et je trouve ça pathétique !!......

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites