La nouvelle Miss USA soutient le cannabis thérapeutique


Messages recommandés

C’est une jeune californienne de 21 ans, Alyssa Campanella, qui a remporté cette nuit à Las Vegas le concours de Miss USA 2011. La plus ravissante des américaines, qui est arrivée en tête des 51 beautés prétendantes au titre, représentera les Etats-Unis au concours de Miss Univers au Brésil en septembre prochain. Elle s’est exprimée sur le cannabis.

 

Les candidates à Miss USA 2011 ont défilé en bikini et en robes du soir à en perdre la tête. Le public présent était totalement chamboulé, et ses attentes furent récompensées : La plus belle, Alyssa Campanella, sortait du bois pour mieux se dévoiler. Et elle a battu Ashley Durham, Miss Tennessee, au finish. Il s’agit d’une blonde naturelle d’origine qui s’est teinte en auburn pour jouer un personnage évoquant les flammes dans une pièce de théâtre. L’émotion était palpable. Elle recevait sa couronne des mains de Rima Fakih, Miss USA 2010, qui s’est illustrée pour avoir été la première miss américaine musulmane.

 

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour qu’Alyssa Campanella, mannequin férue d’histoire et s’intéressant aux questions de société, réponde aux questions d’un des membres du jury. Et elle fut interrogée au sujet de la légalisation du cannabis. Au micro, la belle lauréate originaire de Los Angeles a ainsi fait part de son opinion sur le sujet :

« Je comprends pourquoi cette question se pose, tout particulièrement au vu de la situation économique actuelle, et c’est vrai aussi que la marijuana est très importante pour aider ceux qui en ont besoin dans un cadre médical. Mais une légalisation totale du cannabis, dans le contexte de la guerre entre les cartels de la drogue, me paraît précipitée. C’est la raison pour laquelle, aujourd’hui, je suis contre une légalisation totale du cannabis. Pour l’instant contentons nous du cannabis à usage thérapeutique ».

 

Alyssa Campanella est donc à l’image de son Etat, où les débats sur le chanvre sont légion : En Californie, la question de la marijuana est en effet loin d’être une nouveauté. En 1996, déjà, les électeurs de l’Etat avaient approuvé la légalisation du cannabis à usage thérapeutique. L’an dernier, cependant, sa légalisation totale avait été rejetée.

 

Alyssa_Campanella_2006-6ab09.jpg

 

Source: www.orserie.fr

 

Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites