1er JDC (out) : osiris-high level-veneno


Messages recommandés

salut a tous ,

 

c'est mon premier JDC et ma première culture , culture qui se déroulera en extérieur, je sait que je m'y prend un peu tard et que la récolte sera moins bonne que si j'aurai planter plus tôt mais ce n'est pas grave j'en ai conscience et je vais quand même le faire et je serai satisfait peu importe le résultat final

 

j'ai 6 graines différentes que je dois encore faire germer :

 

3 Osiris

3 high level

3 african free

3 veneno

3 Tutankhamon

2 yumbolt

 

toutes ces graines sont féminisé

 

je posterai plus tard les photo de mes graines

 

si vous avez des choses a me dire sur le choix de mes graines , des conseil sur une bonne façon pour la germination n’hésitez pas

Modifié par sativamen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais vous donné un peu de news de mes petites graines :

 

elle ont tous germé ce qui ma agréablement surpris , pour une première fois je ne pensai pas avoir 100% de réussite

toute ces graines sont maintenant en terre , 3 sont sorti de terre a ce jours , 3 en attente encore

 

voici le photo d'une des graines germé , j'ai pas pris les 6 en même temps vu qu'elle n'ont pas du tout germé en même temps et les 2 premières je les avais déjà mis en terre en oubliant de prendre une photo , de toute facon pas vraiment besoin de photo des 6 étant donné que ce n'est pas très important

 

mini_852876Photo0004.jpg

 

passons donc a quelque chose qui devient intéressant

 

mini_658375Photo0005.jpgmini_695500Photo0007.jpg mini_160424Photo0008.jpg

 

 

la plus grande est la high level qui est sorti la première suivi de le veneno et la dernière qui ma fait la surprise ce matin la Osiris , la cro est a +2-+3

 

et j'aurai une petite question pour être sur de ce qui est le plus rapide

 

je voudrais mettre ces 6 plants la en extérieur comme ce qui était prévu a la base mais maintenant je voudrais avoir un pieds cher moi également donc je voulais savoir si le plus rapide était de faire germé une autre graine ou de faire un bouture sur un des plants ??

 

je pense que le plus rapide est de faire germé la graine étant donné que les plants sont bien trop petits la et le temps d'attendre qu'il grandissent et ensuite faire la bouture sera plus long que de faire germé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mets une allumette pour les assister verticalement. Dans une semaine - 10 jours, rempote les.

Pour un outdoor, c'est tendu, mais rien d'impossible. Surtout ne les engraisse pas avant leur 20 jours (et à ce moment là, dilue les doses prescrites)

 

Ne les sur-arrose pas, un bouchon de bouteille tous les deux jours, jusqu'au premier rempotage. (dans un petit pot flexible, car elles devront être de nouveau rempotées)

 

Bonne culture et à plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut être un peu tard mais tant pis j'essaie quand meme , j'aurais une moins grande récolte que si j'aurai planter plus tôt mais tant pis je fais avec

 

pour le rempotage je devrais les mettre dans des pots de quelle taille un peu prés ? et quand est ce que je peut les mettre en out ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le rempotage je devrais les mettre dans des pots de quelle taille un peu prés ? et quand est ce que je peut les mettre en out ?

10 cm x 15 cm à peu près.

Dès qu'elles te sembleront bien costauds pour supporter le climat extérieur et les bestioles ^^

Modifié par THC_DickHead
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah Sativamen !!

Dis moi, tu as investis de l'argent pour ces graines féminisées ? Parce qu'à cette période c'est un peu dommage, tu ne vas pas faire une grosse récolte... Moi aussi j'ai planté tard (y'a 15 jours) mais j'ai rien investis du tout...

 

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • ouai j'ai investi mais t’inquiète pas sa sera rentabiliser , combien tu (vous) pense(z) que je vais avoir par plant ?

Probablement 4 kg par tête, c'est quelque chose de courant. ^^

 

Sinon, toutes mesures gardées, c'est difficile de te répondre; tellement de paramètres sont à prendre en considération...

Vise la qualité, pas la quantité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sait , je ne vise pas la quantité mais bon avec ceux qui me disent que je me suis pris trop tard on dirait que j'aurai rien du tout comme récolte

 

tant que je suis la je donne un peu de news :

 

elle sont toute sorti sauf la yumbolt ce qui m’inquiète légèrement car sa fait 2-3 jours qu'il ne reste plus qu'elle a germé

 

le fait qu'une ou deux de mes plantes ai tigé c'est que j’arrosai un peu trop je pense car j'ai vu que si l'on arrose trop elle grandissent trop vite et sont fragile donc a partir de maintenant je rectifie mon dosage

Modifié par sativamen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Certaines graines mettent plus ou moins de temps à germer .Certaines ne germent jamais...patiente encore un peu.

 

Pour la quantité, l’inconvénient, c'est qu'au moment où elles auront besoin le plus de lumière, sous nos latitudes, elle décroisse et les températures également. Tu vas passer le mois d'aout à grandir, alors qu'elle devrait pointer ses bourgeons...

 

Commence ainsi, tu verras bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je me suis tromper je sait pas pourquoi j'ai dit germer , cette graine la c'est la yumbolt elle avait germé et je l'ai mis en terre mais depuis elle n'est toujours par sorti sa fait quelque jours deja qu'elle est en terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.