1er JDC out avec la NYCdiesel féminisée+une locale sous le soleil du sud.


Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis un petit nouveau pas vraiment habitué aux forums.Allez j'me lance !!!

 

Voici donc ma premiere tentative avec des graines féminisée et ma deuxieme avec de la locale:

 

Graines :

NYC Diesel féminisée

J'en ai mis cinq à germer mais 3 on vraiment grandit.1 est morte et l'autre est toute mini.

 

La locale vient des cévènes et elle était pas mauvaise pour femelle fécondée.

Exposition sud/ouest avec 6h de soleil direct mais beaucoup de lumiere indirecte.

Aucun engrais avant le début de flo puis du IONIC coco bloom(3ml/L à chaque arrosage) et le IONIC BOOST pour un peu plus tard.

Arrosage avec l'eau du robinet(je sais c'est un sacrilège)

 

Je les ais plantées début avril donc elles en sont à 125jrs de croissance et 7 jour de flo.J'ai pas fait de photo avant hier alors voici quelques détails:

La germinaison s'est fait dans du coton puis en pot cubique de 8 cm(ca a tiger à mort!!!)j'ai appris trop tard que le pot était pas assez profond.Donc j'ai rempoter au bout de quinze jour en enterrant la tige de 10cm(elle mesurée 15cm au total).Elles ont eu une phase de croissance trés lente car j'ai mis du mauvais térreau a telle point qu'elle grandissais pratiquement plus.Alors j'ai mis les racines a nue avec de l'eau puis rempotage en pots de 15L avec du meilleur de terreau .Et en une semaine elle avais redémarées et on doubler de taille super vite.Un dernier rempotage dans des pot de 40L début juillet et là de nouveau elles exlosent bien en croissance.La flo attaque gentilment .

La NYCD est vraiment costaud car elle a aussi subit deux invasions de sauterelles "mange feuille"(que j'ai tuées une par une chaque jour)

Voila quelques photos de mes fifilles qui mesure entre 85 et 95cm et boivent deux litres de flotte par jour.

post-744417-0-19158900-1312968151_thumb.jpg

la sauterelle avide de feuille

 

post-744417-0-48621100-1312968223_thumb.jpg

A gauche une lolale et la NYCD

 

post-744417-0-93053600-1312968400_thumb.jpg

 

post-744417-0-35589400-1312968437_thumb.jpg

 

post-744417-0-49445800-1312968495_thumb.jpg

 

post-744417-0-22654600-1312968515_thumb.jpg

 

Alors elles sont pas si mal ,malgré le stress qu'elles ont subit?

Dois je continuer le IONIC coco bloom a chaque arosage?

A quel stade je peu commencer avec le BOOST?

Le brunissement des veines ,sur la derniere photo,est ce inquiétant?

Merci a vous d'avance.,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

1 com normalement

je me pose ici pour suivre ton out il m'interresse

pour l'engraissage je ne connais pas l'angrais mais il faut passer en angrais Flo maintenant

petit a petit pendant ta Flo je pense, certain te donneront meilleur conseils

pour ton brunissement, on en parle souvent c'est a cause du froid alors tes plantes sont un peu trop a l'ombre?

bref a bientot je reste par là fais un tour par chez moi si ta le temps :culture:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour t a reponce ,efctivement elle un peu d'ombre mais bon je vais surveiller voir si ca évolue.Pour l'engrais je vais attendre quelque conseils en plus pour etre sur de pas cramer mes fifilles.

 

Je passe sur ton JDC,a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je te souhaite un bon smoke pour le final.

 

Personnellement j'ai eu une branche de NYC Diesel, il y a un moment maintenant, je l'avais bien faite séchée... bien récolté... 10 grammes de weeds (bien dégueulasse)... je ne dis pas elle peut paraître douce à l'odorat (quoi que ...) mais pas si bonne au gout. Je ne peux qu'affirmer que c'est la pire des weeds qui portent un nom que j'ai pu gouté... j'en ai fait doublement les frais le week-end dernier où je me suis dit qu'au coffee elle devait être bien meilleur puisque à 12,50€/gramme mais encore pire que celle que j'avais gouté, le même gout... plus dégueulasse encore.

 

Je ne dis pas ça pour te décourager, je n'ai pas de telles intentions ... Est-ce une question de gout (et de couleur ?) ? Certainement et ça ne se mélange pas. Je sais que pour ma part j'en tire deux mauvaises conclusions, cela ne veut pas dire que pour toi elle ne sera pas telle que tu le souhaitais.

Sur ce, après ma petite anecdote quant à la NYC Diesel, je m'installe dans un coin pour les voir pousser. :kana_smile:

 

Twist.

Modifié par Twist6040
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Twist6040 pour tes précisions sur cette weed. Comme tu dit le gout et les couleurs... Cela dit on verra au moment voulu et je vous en ferait part. A ce que j'ai pu lire elle aurait un gout fruit limite Pamplemousse avec un arriere goût genre Gazoil.Mais il existe apriori 3 variétées (F1,F2 et F3) avec quelques differences au gout,en rendement et autre.Mais je sais laquelle c'est.

J'espere quand même qu'elle serra pas mauvaise j'ai 5 graines qui attendent leur tour pour l'année prochaine.

 

Je passe voir ton JDC, a plus.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello pas de cannabiculteur avertit pour me filer l'info sur le IONIC BOOST?Est ce le bon moment ou faut attendre un peu plus de développement???

merci a plus .

Quelle-ques photos suivront bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oxweed, malgré peut être un léger manque d'ensoleillement comme l'a fait remarqué tontongato tes plantes restent relativement agréable à regarder ;)

 

Je m'installe tranquillement ici pour voir la suite si tu le veux bien =)

Bonne continuation.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous ,tontongato et cannazib3 ,pour votre visite.

 

Les fifilles sont placées comme ca pour la photo en fait ,ormis celle de gauche à tronc rouge (la locale).Je les déplace deux fois dans journée pour suivre le soleil,du coup elles sont exposées de 11h à 17h30 environ.Je peu pas faire mieux j'ai pas la place.

 

Pour info sur la photo de famille il est 13h.

 

Elles grandissent encore ,il y a juste quelques fils blanc mais pas encore de Buds flagrantes.

 

J'ai légèrement palissé les trois NYCD et grande découverte !!! Des araignées rouge...les coquines viennent de prendre du purin d'ortie maison en pleine tête et je vais continuer la puvérisation 2 fois/semaine pendant 2semaines et on verra bien.

 

Auriez une astuce à propos des araignées? SVP

 

Demain je callerais des photos.

 

Merci a vous, a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Grosse MAJ ,outdoor,NYCDiesel F.Photos,probleme araignée rouge,sur-arosage/sur-engraissage et solutions.

Salut a tous,

 

Tout d'abord quelques photos

 

post-744417-0-71583300-1315158154_thumb.jpg

 

19aout tout va bien...(pas encore vu les araignées)

 

post-744417-0-91093000-1315158255_thumb.jpg

 

Pour lui ca roule.

 

post-744417-0-85787100-1315158321_thumb.jpg

 

Là c'est le plus dense qui pousse dans tout les sens...

 

post-744417-0-17702100-1315161042_thumb.jpg

 

Cella la pas mal aussi et elle part en trois apex.

 

post-744417-0-44305900-1315161112_thumb.jpg

 

Attention les yeux voilà mes jolies plantex en souffrance le 4septembre

 

 

maintenant les symptomes :

 

post-744417-0-77443200-1315161219_thumb.jpg

 

post-744417-0-29662900-1315161294_thumb.jpg

 

post-744417-0-38289800-1315161317_thumb.jpg

 

post-744417-0-29688500-1315161371_thumb.jpg

 

post-744417-0-53227600-1315161386_thumb.jpg

 

 

 

Et voila ! Ca craint !!!

 

Bon apriori ,au vue des infos que j'ai trouvées, j'ai trops arrosé et engraissé avec IONIC coco blum.

 

Chaque plante réagit plus ou moins agréssivement.Certaine feilles font que jaunir ,d'autre on les bords maron,et d'autre sont piquées de tache maron et le plus dense a des feuilles diformes.Bref beaucoup de stress aussi.

 

Faut savoir que comme j'ai trouvées les araignées rouge et mouches blance ,j'en suis a trois traitements: purin d'ortie,eau savoneuse,et NATRIA de Bayer Jardin.Et aujourd'hui j'en ai encore vu sur une des plantes.Voila les boules.

 

Et pour les surarrosage et surengraissage il y a un dernier parramètre c'est que j'arrose a l'eau du robinet et elle est trés dure.Donc le PH de ma terre est surement trop haut et le taux de calcium aussi donc blocage du postassium( a cause du calcium) et mauvaisse dilution des engrais a cause du PH.

Le vendeur du petit HYdro ma conseillé et vendu le superthire(0.2ml/L) et le BIOESSENCIAL(3ml/L nutiment chelatés).Selon lui le superthire va déstrésser et revigourer puis le BIOESSENCIAL permettra de prendre les nutriment malgé le taux de PH trop haut.

 

Que pensez vous de tout ca?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man, ça craint pour tes problèmes mais ça n'a pas l'air non plus trop trop grave pour l'instant, j'espère donc que ça va vite se rétablir.

Pour ta question je suis désolé mais je ne pourrais pas te répondre, car je n'ai jamais eu vraiment de problèmes avec mes différentes session (et je touche du bois) donc je n'ai jamais eu à avoir recourt à divers traitement donc voilà, enfin si ton vendeur t'a conseillé ça c'est que ça doit aller (à moins que ce soit qu'un sale vendeur qui ne cherche qu'à vendre des produits^^)

 

Bon courage pour la suite.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.