AlphaWeed - Skunk #1 - Première culture - INDOOR - F+19


Messages recommandés

Hopa les amis,

bob-marley-sepia.jpg

Aujourd'hui je me suis dit que quitte à me lancer dans l'autoprod, autant me lancer dans la rédaction d'un JDC pour vous faire suivre l'évolution de mes plantes ainsi que d'avoir de l'aide en cas de problème.

 

  1. Présentation du matériel :

J'ai acheté une DarkRoom II 60 (60*60*160cm) pour m'éviter une grande complication que de fabriqué un placo.

Contenu de ma box :

  • Extracteur de gaine 305 m3/h
  • Deux ventilos de PC
  • Un brumisateur
  • Une SHP Grow/Flo Agrolite 250W + Refracteur tout simple
  • Un ballast de type ETI (Je sais faut que je m'en débarrasse au plus vite)
  • 4 pots 1L5
  • 4 pots 7L

Engrais - Substrats :

  • Terreau light mix biobizz

Pour la croissance :

  • Bio-Grow

Pour la Flo :

  • TopMax
  • BioBloom

Modifié par AlphaWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’enchaîne directement avec le début de ma culture. Jeudi dernier, j'ai mis quatre graine à germer (SKUNK #1) et deux on germer en un jours et demi et les deux retardataire en deux jours et demi.

 

Les deux première graine ont étaient mise en terre et les tiges sont sorties de terre en deux jours. J'ai directement placé ces dernières sous lampe 18on 6off. Je l'ai appellerais par la suite Alpha 1 et Alpha 2.

 

Les deux retardataires ont étaient mise en terre avant hier et sa commence à tiger en dessous le film plastique :). Je pense que demain elle rejoindrons le cycle de ses soeurs. Celles ci ce nommerons Alpha 3 et Alpha 4.

 

Récapitulatif :

Alpha 1 et Alpha 2 : C+0 (18on/6off - 15min on / 15 min off brumi - extra en continu ainsi que la ventilation).

Alpha 3 et Alpha 4 : Dans une pièce sombre sous film plastique en terre pour éviter la perte d'humidité.

Température box : Pic a 27°C et stagne entre 24/26°C

Hygrométrie : 57%

A demain pour des nouvelles ;)

 

Salut mon gars, pas mal le matos, moi je cultive le meme varieté, bon choix, je repasserais voir ce que ca donne

 

bonne culture a toi!!

 

Ah yes merci lache ton JDC si tu en réalise un ;) que je vois ton évolution par rapport à la mienne.

 

Peace

 

AlphaW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi moi chui au meme stade que toi avec 3 graine germais hier 2 aujourdui et une qui et toujour a la bourd

6 en tous 3 super skunk et 3 skunk#1

tu va faire quelle mode de culture clasique ou palissage ect... ?

 

je vais suivre ton jdc le mien et a metre o point je les fait ya un moment et laisser a labandon donc persone la suivi ect.. jvé en faire un autre donc comme on sera a pe pres au meme stade avec les meme angrais et tou donc voila bon culture et je paseré souven ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi moi chui au meme stade que toi avec 3 graine germais hier 2 aujourdui et une qui et toujour a la bourd

6 en tous 3 super skunk et 3 skunk#1

tu va faire quelle mode de culture clasique ou palissage ect... ?

 

je vais suivre ton jdc le mien et a metre o point je les fait ya un moment et laisser a labandon donc persone la suivi ect.. jvé en faire un autre donc comme on sera a pe pres au meme stade avec les meme angrais et tou donc voila bon culture et je paseré souven ^^

 

Hopa !!

 

Alors c'est justement ma première question. Sachant que je vais être dans une box pas super grande (60*60*160) je me demandais quels moyens de cultures utilisé pour gagner en rentabilité et en place.

 

 

 

 

 

saluut

 

ti posage.. mmmh Skonk 1 miam

bonne chance

première culture tu vas kiffer!

 

++ si t'as besoin n'hésite pas

 

J’espère que tout va bien ce passer ;).

 

Merci pour votre aide sa fait plaisir.

 

PS : Je met des photos en ligne ce soir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

 

Ralalala c'est trop le paradis c'est petite plante elles poussent a vu d'oeil (parfait moi qui suis impatient).

 

J'était un peu blaz hier en allant me couché car je trouvaient que Alpha 1 et Alpha 2 étaient toutes affaiblies (pas de feuille juste deux trucs arrondis et jaune) mais ce matin grosse surprise je vois la première feuille qui apparaît sur mes deux petites.

 

Par contre j'aurais une petite question. Alpha 4 qui était toujours dans le noir cette nuit pour finir sa germinaison. Elle est sorti de terre mais la tige était plié en deux et re-rentré dans la terre aux deux extrémités. J'ai donc légèrement sorti la "fleur" de la terre sans remettre la tige droit pour ensuite la mettre elle aussi avec ses trois soeurs sous la lumière. Je vous ai fait un schéma pour mieux expliquer (pièce jointe). Je me demandait donc si j'avais bien fait.

 

post-753586-0-15166900-1320146114_thumb.png



Peace.

 

AlphaWeed.

 

Ce soir quelques photos du matos + début de croissance arriveront !!!!!!!

Modifié par AlphaWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re l'ami

oui mais tout de suite de la lumiere!!!! tu as une agrolite tu peux la mettre assez pres de tes plants, moi des que je voie les cotylédons je metrs sous lampe avec une hygro de 70% pour redresser tes plant comme sur le mp que je t'ai envoyé mettre de la terre autour du pieds pour le redresser car tes plants tige est sont fragile, quitte a faire une petite montagne autour de ton pied

Modifié par seblaco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je passais voir comme tu a la même box que moi , je compte bien voir comment tu y fait tenir tes 4 pieds , ça peut être bien serré , 60x60 cm ça fait 0.36 m2 c'est tout étriqué .Passe voir chez moi tu verra comment un pied en hydro à presque fait craquer cette box happy.gif.

 

Et la question que tu te posait : en fait ta petite plante a passé trop de temps dans le noir , car des qu'elle est sortie il lui faut de la lumière pour qu'elle ce dresse bien et ouvre ses cotylédons ( les 2 petite "feuilles rondes" qui sont les 2 parties dans la graine , qui servent de réserve de nourriture pour le début ) , donc une foi sous la lampe elle vas vite se redresser .Et l'autre dans le noir si elle sort met la sous la lampe , si la 4 a eu des cotylédons jaunes c'est qu'elle à vraiment manqué de lumière pendant 1 ou 2 jours.

 

Aussi, si tu vois que d'un jour sur l'autre les tiges ont tendance a grandir beaucoup rapproche ta lampe ( on peu mettre 35 cm de distance entre les cimes et le bulbe , un peu moins plus tard quand elles seront plus forte , c'est 25 cm pour une 250 apparemment au min ) il faut bien sur que l'air soit un peu brassé la dessous .

 

Ah oui tu te demandai comment rentabiliser la box ? Après 2 culture je pense que le mieux (a mon humble avis hein...) ce serai un SCROG avec un grillage en forme de demi cylindre pour avoir sur les bord, où la lumière est moins directe, les sommités un peu plus haute que pile en dessous de la lampe. Après c'est peu être pas le plus simple pour une 1ere culture .

 

Allé Ciao , moi je lance mon 2ème JDC en terre avec des boutures dans la DR60 .

Bon culture.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hopa !!

 

Alors c'est justement ma première question. Sachant que je vais être dans une box pas super grande (60*60*160) je me demandais quels moyens de cultures utilisé pour gagner en rentabilité et en place.

 

 

 

bin moi aussi jme poser boucoup de question par raport a sa mais la je suis decider je vais les palisser et mettre un grillage (scrog)

comme sa au moin ta toute les tete a pe pres au meme nivo donc tu gagne question rentabiliter puisque la ta lumiere elle eclaire toute les tete pratikement pareille t'ocupe toute la surface plane

 

donc moi jvais faire sa au moin avec 1 graine tu peut recolter 4,5 tete alors quand traditionel ses une grosse tete et des tout petite sur le bas (donc pas interessent les etage inferieur)

 

jte conseil se jdc https://www.cannaweed.com/topic/107527-how-to-scrog-hps-400w-terre-ice/

(sachant que lui il joue sur l'optimisation pas besoin de faire aussi compliké)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re l'ami

oui mais tout de suite de la lumiere!!!! tu as une agrolite tu peux la mettre assez pres de tes plants, moi des que je voie les cotylédons je metrs sous lampe avec une hygro de 70% pour redresser tes plant comme sur le mp que je t'ai envoyé mettre de la terre autour du pieds pour le redresser car tes plants tige est sont fragile, quitte a faire une petite montagne autour de ton pied

 

C'est ce que j'ai fais, je l'ais mis direct sous lumière 18/6 avec une hygro de 60/80%.

 

 

re

tu as l'air d'avoir une hps je connais pas cette lampe mais si c'est une hps tu la met au moin a 60cm si tu voie que ca continu a tiger tu raproche ton ampoule

 

J'ai une Agrolite SHP (sa doit être HPS) qui est placé à 40cm a peu près je dirais. Alpha1 et Alpha 2 commence à avoir une tige robuste le 3 démarre plutôt bien aussi mais la 4 est morte je crois.

 

Salut !

 

Je passais voir comme tu a la même box que moi , je compte bien voir comment tu y fait tenir tes 4 pieds , ça peut être bien serré , 60x60 cm ça fait 0.36 m2 c'est tout étriqué .Passe voir chez moi tu verra comment un pied en hydro à presque fait craquer cette box happy.gif.

 

Et la question que tu te posait : en fait ta petite plante a passé trop de temps dans le noir , car des qu'elle est sortie il lui faut de la lumière pour qu'elle ce dresse bien et ouvre ses cotylédons ( les 2 petite "feuilles rondes" qui sont les 2 parties dans la graine , qui servent de réserve de nourriture pour le début ) , donc une foi sous la lampe elle vas vite se redresser .Et l'autre dans le noir si elle sort met la sous la lampe , si la 4 a eu des cotylédons jaunes c'est qu'elle à vraiment manqué de lumière pendant 1 ou 2 jours.

 

Aussi, si tu vois que d'un jour sur l'autre les tiges ont tendance a grandir beaucoup rapproche ta lampe ( on peu mettre 35 cm de distance entre les cimes et le bulbe , un peu moins plus tard quand elles seront plus forte , c'est 25 cm pour une 250 apparemment au min ) il faut bien sur que l'air soit un peu brassé la dessous .

 

Ah oui tu te demandai comment rentabiliser la box ? Après 2 culture je pense que le mieux (a mon humble avis hein...) ce serai un SCROG avec un grillage en forme de demi cylindre pour avoir sur les bord, où la lumière est moins directe, les sommités un peu plus haute que pile en dessous de la lampe. Après c'est peu être pas le plus simple pour une 1ere culture .

 

Allé Ciao , moi je lance mon 2ème JDC en terre avec des boutures dans la DR60 .

Bon culture.gif.

 

Hopa,

 

J'ai placé ma lampe à cette hauteur à peu prés depuis hier. Je pense que pour ma prochaine culture je ferais deux pieds en SCROG et deux pieds en normal pour m’entraîner et j'attaquerais ensuite sur du SCROG total sur la troisième culture.

 

alors les photo du matos ?

 

Elle arrive ;) L'appareil photo marchait pas top hier.

 

Hopa !!

 

Alors c'est justement ma première question. Sachant que je vais être dans une box pas super grande (60*60*160) je me demandais quels moyens de cultures utilisé pour gagner en rentabilité et en place.

 

 

 

bin moi aussi jme poser boucoup de question par raport a sa mais la je suis decider je vais les palisser et mettre un grillage (scrog)

comme sa au moin ta toute les tete a pe pres au meme nivo donc tu gagne question rentabiliter puisque la ta lumiere elle eclaire toute les tete pratikement pareille t'ocupe toute la surface plane

 

donc moi jvais faire sa au moin avec 1 graine tu peut recolter 4,5 tete alors quand traditionel ses une grosse tete et des tout petite sur le bas (donc pas interessent les etage inferieur)

 

jte conseil se jdc https://www.cannaweed...400w-terre-ice/

(sachant que lui il joue sur l'optimisation pas besoin de faire aussi compliké)

C'est ce que je pense faire pour mes prochaines cultures car la je préfère pas pour ma première culture (hé déja que j'en ai tué une en deux jours vaut mieux pas ^^).

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt alphaweed

tu dis plus haut qu'il faut que tu te débarrasse au plus vite de ton ballast "eti"....

pourquoi ?

je tourne avec 2 ballast "eti" mh/hps 400w alors du cou je me demande si

j'ai fait le bon choix!!!

ciao!!

kana_smile.gifkana_smile.gifkana_smile.gifkana_smile.gifkana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hopa,

 

Après toutes les réponses à vos questions, j’enchaîne sur ma culture (je sais c'est le but d'un JDC mais c'est histoire de trouver une phrase de transit).

 

 

Je vais faire simple en détaillant chaque plants.

 

Alpha 1 : C + 2

 

Arrosage : Lors de la mise en terre vaporisation a la surface de la terre + à C + 0 un arrosage a l'aide d'une seringue avec 2ml pour 1L d'eau de BIO GROW (PH entre 6 et 7).

 

C'est la plus jolie des 4. Les cotylédons font place au feuille. La tige est plus robuste que toute les autres. A mon grand étonnement je croyais que celle ci ne durerais pas car mon chat y avait mis un coup de patte méchant.

 

Alpha 2 : C + 2

 

Arrosage : Pareil que Alpha 1.

 

Elle aussi à belle mine même si ce matin je trouvais que pendant la nuit elle avait faiblit ( a voir sur le long terme ).

 

Alpha 3 : C + 1

 

Arrosage : Vaporisation lors de la mise en terre + une vaporisation d'eau avec 2 ML de bio grow car je trouvais la terre séche même en profondeur.

 

Elle commence à ce développer comme ses deux grandes soeurs.

 

Alpha 4 : C + 1

 

Arrosage : Le même que Alpha 3.

 

Je crois que celle ci à rendu l'ame depuis la mise en terre. Elle tire la gueule depuis le début. La tige est toute plié. Les cotylédons sont refermé (quasiment).

 

 

Maintenant place aux photos. Les photos ont étaient prise en C + 1 pour les deux première et en C + 0 pour les deux dernières.

Alpha 1 : C + 1



post-753586-0-80089600-1320225214_thumb.png



Alpha 2 : C + 1



post-753586-0-14549400-1320225242_thumb.png



Alpha 3 : C + 0



post-753586-0-25143400-1320225268_thumb.png



Alpha 4 : C + 0 (Elle crève je pense ^^)



post-753586-0-91419800-1320225347_thumb.png



Et le thermo + Hygro :



post-753586-0-35652300-1320225373_thumb.png

 

 

Peace.

 

AlphaWeed.

 

PS : Ce soir je mettrais de nouvelles photos ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt alphaweed

tu dis plus haut qu'il faut que tu te débarrasse au plus vite de ton ballast "eti"....

pourquoi ?

je tourne avec 2 ballast "eti" mh/hps 400w alors du cou je me demande si

j'ai fait le bon choix!!!

ciao!!

kana_smile.gifkana_smile.gifkana_smile.gifkana_smile.gifkana_smile.gif

 

Salut Arjans

 

J'ai lu un peu partout de la doc sur les BALLAST ETI est la conclusion que j'ai pu sortir est que c'est des ballast de mauvaise qualités qui chauffe énormément et qui peuvent cramer plutôt vite. Après je n'ais pas vu de problème pour le moment mais je préfère éviter tous risques. Et à ce qui parait l'ampoule éclaire moins avec un ETI qu'un autres.

 

Peace.

 

AlphaW.

 

PS : Après j'ai lu sa sur le fofo je n'ai pas d'exemple concret.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arjans

 

J'ai lu un peu partout de la doc sur les BALLAST ETI est la conclusion que j'ai pu sortir est que c'est des ballast de mauvaise qualités qui chauffe énormément et qui peuvent cramer plutôt vite. Après je n'ais pas vu de problème pour le moment mais je préfère éviter tous risques. Et à ce qui parait l'ampoule éclaire moins avec un ETI qu'un autres.

 

Peace.

 

AlphaW.

 

PS : Après j'ai lu sa sur le fofo je n'ai pas d'exemple concret.

 

 

 

ok,ok

je trouve qui chauffe pas trop les miens!!!!!

je vais surveiller de plus près maintenant.

merci pour la réponse.....

sinon elle son kana_smile.gif tes fifilles...

bonne continuation.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,ok

je trouve qui chauffe pas trop les miens!!!!!

je vais surveiller de plus près maintenant.

merci pour la réponse.....

sinon elle son kana_smile.gif tes fifilles...

bonne continuation.

 

 

 

 

Re bonjour,

 

Moi j'y fais attention depuis que je l'ai lu et c'est vrai qu'il est vachement brûlant a la fin des 18h de lumière.

 

Peace.

 

AlphaW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Moi j'y fais attention depuis que je l'ai lu et c'est vrai qu'il est vachement brûlant a la fin des 18h de lumière.

 

Peace.

 

AlphaW.

 

ok vai vérifié sa demain midi

sui en cycle minuit midi pour la flo

et 18h midi pour la croissance.

en tout k merci du tuyau

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.