[TERRE] [400W] [SUPER BUD]


tchek73

Messages recommandés

Bonjours a tous!.

 

C est une premier pour moi donc je m appliquerais a faire une culture "simple" pour augmenter mes chances d arriver a la récolte ,pour cela je ne couperais pas l apex et j éviterais de la palisser.

 

Mon matos:

-1 HPS 400W ballast eti (cool tube 120)

-1 extracteur 220-360

-2 ventilateurs a pince D15

-1box 90X90X160

-terreau light mix de plagron

-engrais le pack plagron top grow alga

-testeur ph liquide

-ph down

-réflecteur tole alu home made

Climat dans la box:

température jour:24/26 nuit: 16/20

-hygrométrie 45-55

-pour l instant qu un ventilateur et actif il souffle en continue sur les plantes 24/24h

(c est indication sont valable que deux semaine sur trois ,la troisième l'appartements est vide donc la chaleur doit sérieusement baissé les périodes de nuits.dry.gif

 

Germination:

Je voulais 9 pieds dans ma box ,donc j ai achetais 10 graine (toutes les même pour moins de difficulté ..j espère)c'est la super bud de green house .

J en ai mis donc 9 en coton une n a pas tenue les premier jour en terre donc j ai lancé la 10éme qui auras quelque jours de retard sur les autres.

 

(je n ai pas de photo avants le cinquième jours de croissance)

 

Croissance

J ais arrosé le premier jour que je les ai mis en terre puis le 3éme (eau du robinet ,reposé 24H,ph6,5 )

ma box:

Photo-EYACAUDJ-D.jpg

Les graines:

Foto-J8UOQKLO-1.jpg

 

 

C+5 LES SAPINSroll.gif :

 

Photo-QJM6TXTK-D.jpg

Certain sont tenus avec une paille car il penchaient bien quand même.

Photo-CJVUVDDM-D.jpg

 

Elle c'est ma favorite j en ai deux des comme ça , d ailleurs si quelq'un sais pourquoi elles partent avec trois feuilles je serais bien curieux de le savoir.

Photo-7J8BLYES-D.jpg

 

Résumé:

-1 arrosage a l'eau ph 6.5 avec première dose de plagron root pour le développement racinaire comme c'est peu être un peu tôt ,enfin dans le doute j ai mis la moitié de la dose prescrite :1ml pour 2L

-température jour 24/26 nuit 16/20

-Hygrométrie 55

-pots de 10X10

-distance apex /lampe 30cm

Problémes:

-J ai fais tomber deux pot et la motte de terre c'est "fendu" laissent les racines a l aire et la lumière le temps que je rempote dans des pots de 6L

avec le light mix et 1/5 de bille d argiles , es-que ca peut influencer sur l état de ces deux plantes?

-certaine tiges on rougies surement du a un trop gros écart de température jour /nuit.

 

si vous avez des questions ou des conseille n’hésitez pas.

BON GROW A TOUS!

Modifié par tchek73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut rasta man pose toi la,

 

ca fait 12jrs que je n ais pas posté (pas d appareille photo) .

 

Arrosage:

un jours sur 3

- eau ph 6.5 + 1ml pour 2L de plagron "root"

 

Rempotage:

En pots de 10X10 dans des nouveaux pots de 6L (sauf une qui est parti en retard)

 

climat

 

température 16°-18°/nuit 24°/jours

hygrométrie 40%

extracteur mode 220mc/h 24H/24

2 ventilateurs a pince 19d 15min on/ 15min off

 

C+17

 

le groupe au grand complet.

Photo-N8B76OTO-D.jpg

 

Photo-XU7TBWQA-D.jpg

 

une des deux qui partaient a 3 feuilles, ca promet!

Photo-CHSNBARX-D.jpg

 

Photo-WTGNTRGM-D.jpg

 

celle la je pense qu'elle a eu trop de ventilation , c'est bien ca?

Photo-KEZWOFBY-D.jpg

 

Photo-ZGBPN7QV-D.jpg

 

Qui arivent trop tard perd ca place!

Photo-RFVRTXQW-D.jpg

Que ce que je peux faire pour celle la?

c'est pas que ca taille m impressionne mais j aimerais bien q' elle reparte histoire de pas avoir un trou dans mon espace.

 

bon je crois que je fais le tour , j aimerais la mettre en flo a C+30 mais ..on va voir comment ca auras progressé .

QUESTIONS

 

- Vous pensez que j ais assez d espace pour pouvoir coupé l apex et peut être palisser?

- Est ce qu'il y a des coupes a faire pour les garder trapue ou c'est encore trop tôt pour faire quoi que ce soit

 

merci d être passé , bon grow a tous! :bigspliff:

Modifié par tchek73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci rastaman ,

les feuille ont bien des taches blanche c'est bizarre le feuilles était toute rigides au début, elle fesai vraiment flipper .

Enfin la elle a l aire de suivre les autre niveau croissance ,si ça peut duré

je met les tof de C+20 demain (oui ma culture est décalé par rapport o jdc )

Sur ceux bon grow a tous!culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yhooo man respect.gif

 

je m'en doutais un peu

 

essaye de placer une photo plus grande et le plus net possible ici , pour ce faire utilise l'éditeur complet de cannaweed et Upload les photos ici,

 

C'est possible que tu subisse l’attaque de nuisible qui pourrait ruiner toute ta culture wink.gif

 

A+ bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous !

 

merci de ton com rastaman , j vais méttre des foto plus détaillé dés demain,

"l attaque de nuisible"! shock.gif J espère pas ,enfin si c était ca elle serais toutes touché non?

je sais pas pour l instant j en ais q une qui est ..bizar sad.gif

 

Bon grow a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous!

 

Je me suis renseigner pour mes problème de croissance et de tache bizarre (tache blanche)

et un cultivateur expérimenté ma dit que ça venais du faite que j en suis a C+20 avec du terreau light

et que hors mis l 'engrais racinaire "root" je n ais pas ajouté d engrais de croissance donc

(symptôme de carence) & croissance ralentis ,en effet 15cm (pour la plus grande) a C+20

c'est quand méme peux MAJ a venir!.

 

Si je me trompe n'hesitez pas a me le dire plus j aurais d avis different mieux je saurai ou

j en suis .

 

BON GROW A TOUS ! davb.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Espada-1

Salut l'auteur, oui se serait bien un probléme de carence, surtout si tu as pas utilisé d'engrais cro avec du light mix " qui a une réserve de + ou - 2 semaines. "

 

Sinon arroses-tu tout les jours ? ou esque tu le fais une fois que la terre est assez séche ?

 

Voilà je pense aussi qu'un petit pinçage de l'apex principal et des secondaires ne serait pas de trop, même un aveugle pourrait y arriver donc je pense que c'est dans tes cordes, et ça te permettra d'avoir un p'tit peu plus à fumer.

 

Voilà ++ et bon grow.

Modifié par Espada-1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:supair: Reuh a tous !

 

salut Espada-1

merci du conseil , j arrose tout les trois jour en moyenne et oui la terre et seche sur 2cm ,je ne vois que

le probléme d engrais enfin j éspére .. pour le pincage pourquoi pas mais a quel moment faut il que je le fasse ? merci a toi

 

Quelque tof de C+20

 

Foto-T6YSDAFZ.jpg

 

Foto-FN3KHOLR-1.jpg

 

la petite ma bien fait plaisire elle reprend des force ,peut étre que je n aurais pas un trou dans mon espace?:cool2:

Foto-MVJ8ORB3.jpg

 

et pour finir

Foto-BLUIYNN8.jpg

 

Jpense que maintenant que je vais leurs méttres de "l algua grow"et vont bien mieu prendre en hauteur :yepah:

 

en parlen d engrais ,voila tout ceux que j ais normalement il y a tout se qui faut :

 

Foto-QEPYPJ3L.jpg

 

Sur ceux ,:bierre:

Bon Grow a tous!

:culture:

 

tumblr_l6ggdvdcOq1qzekdio1_500.jpg

 

Modifié par tchek73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

merci pour ton com cool rasta man ,et oé je compte faire attention a la dose d engrais

je vais commencé a 1/2 dose le premier arrosage.

 

Lors de mon dernier arrosage jme suis demandé si le ph se régle avan l ajout d engrais

ou aprés :icon_confused:

 

surtout que si c'est aprés,moi j ais un testeur liquide donc je sais pas comment faire dry.gifdry.gif

 

Bon grow A+ :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Très beau départ ça promet. Pour info j'utilise aussi la gamme plagron et a l'époque ou j'étais a cr+20 comme toi, je me fiais au doses sans les diminuer (comme tu souhaites le faire). C'est juste pour info :)

 

Je reste dans le coin ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci pour votre visite sur mon jdc.

 

Babache: merci de ton info , pose toi la mec

 

CptSpaulding: merci, pose toi la la box et grande :-)

 

Cyber-weed : merci , cale toi par la , plus ont de fou plus ont ris!

 

Bon j ai un petit soucis dans la plantation pourquoi ca pousse pas?:ptdr:

Non sans déconé je trouve qu a C+25 c'est quand méme pas sensace

Surtout que appart l hygro a 40% je crois que je respecte quand méme bien

la temperature et les arrosage .

 

extracteur:24/24 ventilo: 15min off 15 min on

arrosage tous les trois jours en moyenne engrais un arrosage sur 2

:help:

voici les tofs

 

C+25

Foto-SRL6S3CP.jpg

 

Pensez vous qu il est temps de couper les gourmands?

Franchement ,la plus haute fait a peine 20cm c peut quand méme??<_<

 

Foto-6BVJRZTP.jpg

 

J'ai rien fait elle a fait sa tt seul :plusun:

 

voila , ma lampe est a 30cm des apex,

Si quelqu'un peut m éclairer sur mon problème j en serais très reconnaissant ,Merci

 

Bon grow a tous :kana_smile:

Modifié par tchek73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome: belle plantes que tu a la :applaus: , mais pourquoi veut tu couper les gourmandes ? on coupe quand on veut faire du one bud mais a ce que j'ai lu toi tu veut les faire pousser en "classic" .

 

Je me cale dans le coin pour suivre tout sa :-) .

 

 

A+ :jesors::bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila , ma lampe est a 30cm des apex,

Si quelqu'un peut m éclairer sur mon problème j en serais très reconnaissant ,Merci

 

 

 

:blink: avec une HPS :wacko: je pense qu'elles ont trop chaud

 

a combien la température au niveau des Apex ???

 

Normalement avec une HPS 60cm c'est bon pour pas bruler les têtes, mais aussi au dessus de 30°c la croissance stop car tu fermes les (pores)

 

un conseil :rech: pour les distances et températures ;)

 

 

 

A+ bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.