2eme JDC [pre 98 bubba bx2 + humboldt + aroma] terre [panel led 45w(r.i.p) + cfl 200w]


zoïdberg

Messages recommandés

salut a tous !bienvenu sur mon 2eme jdc

 

.le premier ayant foiré ( a cause d'un travlo) je repart de plus belle en prenant en compte mes éreures passée.tout dabor.

 

changement de lieux:placard a porte coulissantes de chez maga meuble. 165x80x51 a 59 euros. avec espace de rangement et que je vais tapisser de milar.

 

changement de ventil:extracteur de salle de bain 90m³/h avec gaine de ventilation et prochainement un filtre à chrbon ( je l'achete dans la semaine)l'intra se fera passivement et avec l'allim de pc que j'avais pour ma précédente culture (ventilo de 12cm)le brassage se fera grace a mes ventilo de pc, au nombre de trois.

 

l'éclairage:pour la cro, un panel led 45w mixt bleu et rouge(cro et flo) de chez culture ind*or (140€ )pour la flo, la meme lampe led et une cfl 200w 2700k easy lighting de chez culture ind*or (55€ l'ampoule + reflecteur+ cable)

 

substrat: terre platinium light mix

 

angrais:grower-master growflorabloomfloramicrohumic fulvic platinium nutriment3acides ph dowmassive bloom

 

pots25cl germination3l cro9l floeau: volvic ph7

 

variétée: et le plus important... les graines: c'est des pre-98 bubba kush de chez cali connection et une graine de humboldt et de aroma de chez ch9 le tout acheté chez the attitude et livré en moin d'une semaine (pour 6 graines de bubba kush 90euros et 3 graines féninisée de chez ch9 seeds et 12 graines mixt de chez kali connection en cadeau) je possede une station météo, un testeur de ph éléctronique ( j'en oubli surment)

 

technique de culture:je compte faire une culture avec palissage. utiliser la lampe led pour fair ma cro et la led plus la cfl pour la flo. je vais faire germer dans une coupelle couverte avec du coton et rempotter deux fois en arrivant à la flo. je vais laisser les plantes faire leur croissance environ 2 ou 3 semaines suivant comment elles évoluent.

Modifié par lipers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ton travlo, c'était pourtant bien, avec aussi ce début de culture sous LED :supair:

 

alors maintenant pour ce JDC n°2, je trouve que tu démarres vachement motivé :jumping::jumping::jumping:

 

C'est bien celle-ci https://en.seedfinder.eu/strain-info/Pre-98_Bubba_BX2/The_Cali_Connection/ ?

Ça m'a l'air d'être un fu$king trèèès bon choix :wub:

 

 

Et l'autre c'est celle-ci j'imagine https://en.seedfinder.eu/strain-info/Humboldt/CH9_Female_Seeds/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! bon c'est parti. j'ai trainé un peut mai ce soir (y'a 5mn) j'ai mis mes graines a germer.

 

j'ai mis une "aroma" de chez ch9 seeds en plus (pour prendre le plus d'espace possible) ce qui me fait 4 graines.

 

je les ai mise dans une coupelle entre deux cotons de démaquillage et arosé d'eau a température ambiente. le tout dans un placard dans le noir et au chaud.

 

j'espert avoir un bon resultat de germination...

 

 

les graines de bubba kush

 

20111121194424.jpg

 

 

et l'aroma et la humboldt

20111121194415.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop ptite news.

 

les deux graines de bubba et la aroma ont germé (les bubba ont le germe le plus developé). la humboldt toujours pas.

 

je part pendant un jour alors je vais toutes les metre en terre. pour ma précédente cession je n'avait pas atendu que ça germe et pourtant sur 6 graines j'aivait eu 100% de germination. alors je garde espoir pour la retardataire.

 

c''est mememieux que les bubba sortent plus vite de terre que les autres vu qu'elles sont 100% indica et qu'elles n'ont pas de stretch (elles grandiront un peut plus).

 

bizoux a tout cannaweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire je pourait toujours jouer avec la hauteure des deux lampes si certaines sont plus grandes que d'autres.

 

sinon ba en me levant j'ai pu constater que la aroma et une des bubba sont sortie de terre. pour la suite j'appelerai la premiere bubba "bubba one" et l'autre "bubba two" (je sais je ne me suis pas foulé pour les noms)

 

sinon mon placard n'est pas encore fini'. il faut que je fasse des trous pour rentrer mes cables, pour l'intra et l'extra, que je mete mes prises en hauteur. faut que je me grouille de faire tout ça mais je n'ai pas de sie-cloche.

 

est ce qu'il existe des filtres a charbon que l'ont peut placer entre l'entrée de l'extra et la sortie?

 

bonne journée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai dit une connerie : le stretch continue, mais on dirait que c'est uniquement après arrosage...

 

Sinon, sur mon JDC au milieu de la 1ère page tu pourras voir que j'ai mis mon filtre au-dessus de la chambre de culture, car il y a un couvercle dessus. Mais tu veux le dissimuler à l'intérieur ? Alors tu peux le monter dans l'autre sens, avec le RVK au dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info syl.

 

bon ont en est a cro plusun.gif pour bubba one et aroma, bubba two et humboldt ne sont toujours pas sortie de terre angry.gif. ma station meteo n'a plus de piles ...

 

d'ici 3~4 jours je commence les hormones pour les racines (humic fulvic 0.1ml/l)

j'ai pri mon terrau c'est du platinium light mix (culture ind**r) celui que j'ai la est vraiment pouri. y'a des morceaux de tout des fourmis... je pence que je vais vitte changer la terre des deux qui sont sortie pour eviter d'avoir des bestioles plus tard et je ferai de meme pour les deux autres quand elles seront sortie.

la bubba

 

20111127162701.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bubba two et humboldt sont sortiens d terre ! ça fait plaizir d'avoir un taux de100% plus.gif

ont en est donc a cro + 2 pour aroma et bubba one et cro +0 pour bubba two et humboldt.

 

 

par contre bubba two se la joue caliméro avec sa coquille sur la tete. faut mieux atendre sans rien faire qu'elle la perde toute seule?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop la !

une petite maj vu aue je viens de changer le terreau. les racines n'étaient pas bien grosses donc ça n'a pas été un problème.

 

ont en est à cro +3 pour bubba one et aroma. puis a cro+1 pour bubba two et humboldt ( la dernière a bien ratrapé son retard)

 

température actuelle 25,1 (j'ai allumé la lampe pour la flo pacque la led ne chauffe pas dutout (18° quand elle est allumée toute seule)

 

hygro de 31%. je viens de metre un bol d'eau avec un gant de toillette mouillé et un verre d'eau bouillante (plus d'évaporation) pour faire grimper tout ça.

 

la ptite famille avec de gauche a droite et de devant a derière: bubba two, humboldt, bubba one et aroma.

20111129142953.jpg

 

 

bubba two la petite retardataire

20111129143122.jpg

 

 

une ptite vue d'ensemble

 

20111129142925.jpg

 

 

et voila. c'est tout pour aujourd'hui. au prochain arosage je met le booster de racines puis d'ici deux semaines je commence l'engraissage.

 

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut!!

 

ptite question par raport aux angrais. je voi que pas mal de monde stope l'angrais de croissance au passage a la flo et que l'angrai de flo lui n'est pas utilisé avant la flo... moi sur mes programe d'engraissage, y' un peut de tout tout au long de la vien de la plante. je met de l'angrai de flo et le complement meme au stade ou j'en suis??

 

ps je suis actuellement a 24.6° et 64% d'hygrometrie.

Modifié par lipers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cro +7 pour bubba one et aroma puis cro+5 pour bubba two et humboldt

 

j'ai commencé l'angraissage au doses prescrite pour mon stade de croissance. temp 22,1° et 62% d'hygro.

 

devant de gauche a droite = humboldt , bubba one

 

deriere ...= aroma, bubba two

 

20111203122311.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.