[Exo-plank#0] JDC#1 Concours CannaWeed 2011-2012


Invité exo-plank#0

Messages recommandés

Invité exo-plank#0

Concours 2011-2012



 

JDC#1 : Crazy Chemist At Work

 

 

 

 

la discussion c'est ICI

MERCI DE NE PAS POSTER,

 

 

Bonjour à tous,



 

:welcome:

 

Aujourd'hui, j’entame la seconde semaine de rinçage, après une semaine de déclenchement de sénescence. De jolie couleurs apparaissent, les buds prennent une jolie couleur ambré et déja quelques pieds me semblent à maturité et vont donc être coupé. Sans plus attendre, tout ceci en image.

 

:lire:

 

Bonn lecture.

 

MAJ#8 : It's Sénescence Time

 

 



 

 

Sujet



 

 

- The Green Forest ; House of Vashta Nerada (Who take off the light)

 

-The senescence time : The End Of The Doctor Daughters

 

- IT's Funny Time

 

 

:kana_smile:

 

The Green Forest ; House of Vashta Nerada (Who take off the light)



 



 

Les PM, comme vous pouvez le constater, ils prennent de plus en plus de place, et malgrès l'arrêt des engrais et l'apport de calcium, ils continuent à grandir et à se dévelloper, mais sans pour autant former de la lignine aux endroit voulu (c'est à dire à l'endroit prévu pour la greffe).

 

:culture:

 

Voyons tout ça en image:

 

Petite photo de groupe



 

 

Coté droit

 

 

 

Coté Gauche

 

 

 

Mais ne vous fiez pas au apparence, et surtout surtout si vous tenez à vos vie comptez vos ombres!!!!

 

Car nos somme aujourd'hui dans une forêt, et pas n'importe laquelle, la forêt privé des Vashta Nerada. Attention à l'arriver de la nuit, qui est plus que brutale et qui déchaîne alors l’insoupçonnable et incommensurable appétit de ces ombres.

 

 

-The senescence time : The End Of The Doctor Daughters



 



 

:applaus:

 

F+50

 

Vu de la box floraison



 

 

 

Photo de bud pris au hasard des rencontre dans la box

 

Quelques petits phéno coloré

 

 

 

Remobilisation drastique de l'azote

 

 

 

Gros plan sur un phéno violacé voir noir, avec dégradé de couleurs sur les feuilles

 

 

 

Des buds bien trichomées et ambrées

 

 

 

La première semaine la sénescence à été déclenché, arrêt de tout les engraissage, et adjonction d'un arosage très chargé en souffre afin d'obtenir un rippening adéquate, couplé à une baisse drastique de l'hygrométrie, calé à 30%. Suite à cette semaine de sénescence, j'ai lancé le rinçage.

 

La première semaine de rinçage consistant en un gros bassinage et un ressayage du substrat à l'aide d'eau clair, couplé à des lavages de la partie foliaire par pulvérisation d'eau déminéralisé. Pour la seconde semaine de rinçage, je vais maintenant utiliser de l'eau déminéralisé osmosé, avec 5mM d'EDTA.

 

Je vais aussi utiliser pour la première fois un mix de vitamine spéciale rinçage, qui devrais forcer la plante à dégrader la chlorophylle et à se charger de sucre. Pour cela j'utilise donc une solution riche en vitamine B2. Mais vous aller me dire comment vérifier son effet. Nous verons cela à la prochaine MAJ.

 

<_<

 

 

 

IT's Funny Time

 

Dont blink



 

 

 

Commençons tout d'abord par le jeu des variétés inconnues, voici les résultats :



 

:icon_confused:

 

I1 : Cheesde Quake

 

I 2: Sour Diesel

 

I3 : Sour Diesel

 

I4 : Super Silver Haze

 

I5 : Cerise

 

I6: Bloom Mastic

 

 

Bon finalement j'avais inversés la Bloom Mastic et la Cheese quake, elles sont phénotypiquement identique, mais leurs odeurs diffèrent. Je pense donc qu'elles sont assez différentes pour être identifiable.

 

Je suis donc plutôt satisfait de la culture de mes croisements somatique, mais reste le test le plus difficile, le smoke test, pour vraiment valider ou non ces croisements.

 

The first Cut

 

:xD:

 

Voici également une plante qui était plus que prête, la I6 donc une Bloom Mastic qui se situait juste sous l'ampoule FarRed. Ce type d'ampoule demandant un petit temps de chauffage avant d’émettre (environ 15-20 min) et qui continue à rayonner encore 15 à20 après l'arrêt mais avec une propagation moindre, à donc plus éclairé la I6 que les autres, sa maturation précoce n’est donc pas étonnante. Cependant elle n'aura subit qu'une semaine de sénescence et une semaine de rinçage. j'espère donc que le rinçage aura été complet, mais je n'en suis pas sur.

 

Voici la bête

 

 

 

Un gros plan d'une bud

 



 

 

La récolte :

 

 

Quelques petits rappel pour commencer.

 

- Surface de 1 m²

 

- 36 plantes au total

 

- 5 Variétés

 

- 250W de puissance lumineuse HPS, en P.A.R

 

-Départ de bouture

 

- 7 jours de croissance

 

- 50 jours de floraison

 

 

Les enchères sont ouverte, combien vais-je récolter???? :chim:

 

But à atteindre 400gr sec, soit 1,6 gr/w

:kana_smile:

:jesors:

 



MERCI DE NE PAS POSTER,

 

Ps: Nhésiter pas a venir discuter sur mon sujet discution[/b][/i]

 

la discussion c'est ICI

 

 

Modifié par exo-plank#0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Concours 2011-2012



 

JDC#1 : Crazy Chemist At Work

 

 

 

 

la discussion c'est ICI

MERCI DE NE PAS POSTER,

 

 

Bonjour à tous,



 

:welcome:

 

C'est le grand jour pour la majorité des plantes, en effet, hormis les Sour Diesel, toutes les autres vont être coupées.

 

Au niveau des trichomes, outre les Sour Diesel, je suis à 65% d'ambrés, 30% translucides et environ 5% d'opaque:

 

 

 

 

Pour les Sour Diesel, je suis plus autour de 50% d'ambrés, 40% translucides et 5% d'opaque, du coup, je l'ai couperais d'ici un semaine.

 

Je me permet également de vous montrer quelques unes de mes fantaisies, des photo de trichomes comme vous ne les avez jamais vu (ou pas souvent), et le compte rendu d'expérience de mon nouveau produit.

:lire:

 

Bonne lecture.

 

MAJ#9 : This is the cut



 

 

 

- Petit tour photo juste avant le cut

 

- The récolte

 

- Les Sour Diesel Restante

 

- Petite photo sous UV, et test de mon Produit de fin de floraison

 

- Spéciale Exo délire : Les trichômes en folie

 

:jesors:

 

 

 

:culture:

 

 

Petit tour photo juste avant le cut



 

:kana_smile:

 

Allez pour la dernière fois, une petite séance photo de génétique bien mature



 

 

C+7 ; F+55



La cerise

 

 

 

 

 

La Cheese Quake

 

 

 

 

 

La mastic bloom

 

 

 

 

 

La Super Silver Haze

 

 

 

 

 

Comme vous pouvez le remarquer, il était plus que grand temps que je les coupent. Et pourtant, je ne suis qu'à 55 jours de floraison, enfin 55 jours depuis le 12/12, alors que les informations breeder donnent une moyenne de 75-80 jours de floraison.

 

Je pense donc que sur ce point, l'action combiné de la FarRed et de l'Inductor sont indéniables. Même si, il est vrai que je n'avais pas de plantes témoins, cependant pour la Super Silver Haze, la Cheese Quake et les Sour Diesel, je n'en suis pas à mon premier grow, et normalement elles mettent bien 80Jours à partir du 12/12 pour atteindre leur maximum de potentiel.

 

Du coup il semblerais que j'ai gagner 20 jours sur la récolte, l'objectif était de gagner 15jours, cet objectif est donc atteint.

 

Attention, cependant, j'ai effectivement gagné 20 jours, mais cela va peux être se ressentir sur le rendement et/ou sur le contenu en cannabinoïdes et sur la qualité globale de la weed.

 

J'en serais plus après la pesé à sec, le smoke test et la quantification/identification du contenu en cannabinoïde de chacune d'elle via une chromatographie.

 

Wait and see....

 

The récolte



 



 

:bigspliff:

 

 

Les Cerise



 

 

 

 

 

Les Cheese Quake

 

 

 

 

 

Les Mastic Bloom

 

 

 

 

 

Les Super Silver Haze

 

 

 

 

 

Tout le petit monde sauf les Sour Diesel

 

 

 

 

 

 

Pour ce qui est de la récolte, voila ce que je peux en dire. Le rendement de la Super Silver Haze semble plus que correcte, bonne quantité et surtout une densité assez impressionnante des buds. tellement que je me suis donc permis de les découper afin d'éviter des moisissures durant la phase de séchage. Il est presque sur que je dépasse le poids moyen espéré de 11 gr par plante.

 

La Cerise quant à elle, n'est certainement pas une grosse productrice, je n'en espère pas une grande quantité, et certainement pas les 11gr moyen par plante pour tenir mes objectifs des 400gr. En revanche son odeur est incomparable, jamais encore senti d'odeur comme celle-ci, puissante sucré et douce en même temps, avec quelques relant d'agrume et de vapeur d'essence, couplé à une forte odeur de cerise.

 

La Cheese Quake est fidèle à elle même, une bonne odeur de Cheese, un rendement assez honorable je pense, même si la densité n'est pas exceptionnelle, je pense tenir les 11 gr par plante. Nous verrons cela.

 

La Mastic Bloom, elle aussi, semble tenir ses promesses, avec une quantité globale plus que satisfaisante et une densité qui semble supérieur à la Cheese Quake. Niveau odeur, celle-ci est assez indéfinissable, j'y trouve personnellement des odeurs de citron et autres agrume, une odeur caractéristique de Cheese couplée à des vapeurs d'hydrocarbure.

 

 

Les Sour Diesel Restante



 



 

 



 

Comme vous le constatez, ces Sour Diesel semblent moins mature que les autres, je leur fait donc une semaine de plus, ce qui donnera une récolte à F+62, ce qui reste encore bien en dessous des 80 jours préconisé par le breeders.

 

Ici pas de surprise, des plantes qui stretch à fond, de jolie boutons floraux aux sommité, à l'odeur caractéristique de la SD. Au niveau rendement rien d'exceptionnelle, en revanche comme à son habitude la densité des buds est impressionnante, tout comme leurs couverture de trichome. De vrai petits cristaux, de petites pierres précieuses, à l'odeur inimitable.

 

Petite photo sous UV, et test de mon Produit de fin de floraison



Voici l'un de mes petits délire, vous faire des photo de la box sous UV. Malheureusement, mal grès l'achat d'un appareil spéciale la puissance en watt des néons UV n'est pas assez importante pour obtenir de jolie photo.

 

Je vous mets quand même quelques photo à peu près potable pour que vous puissiez vous faire une idée.

 

Photo Uv de la box avec les Sour Diesel



 

Ici la box contenant les Sour Diesel, le tout sous UV.

 

 

 

Ouups, ha non sa c'est mon tardis, la box aussi est bleu hein, mais elle est à l’intérieur, becommmmmme...... :applaus:

 

 

 

Ici, j'ai démonter et descendu le tube Uv pour essayer de vous montrer à quoi tout cela ressemble.

 

 

 

 

 

 

Après adjonction du produit de fin de floraison

 

 

 

 

 

 

 

Il s'agit d'un produit réalisé à partir de vitamines, d'acides aminées et d'eau, trouvable en version biologique concentré. Cependant ici, pour des soucis de facilité, je me suis procuré des vitamines de synthèse.

 

Ce produit incolore, devient une fois en cours d'assimilation, fluorescent aux UV, et apparaît sous une jolie couleur verte, signe de son assimilation par la plante.

 

Cependant, ce type de produit ne donne aucune fluorescence sous lumière classique. Cette fluorescence est en faite produite par la vitamine B2 ou riboflavine, qui est normalement en concentration trop faible pour être fluorescente.

 

Cependant, les fleurs étant les puits les plus important, tout les éléments intéressant s'y retrouve fortement concentré, ce qui produit dès lors une concentration suffisante pour permettre la fluorescence. Suite à l'action de ce produit, la chlorophylle va être très fortement dégradé, la chlorophylle étant fluorescente sous UV, sous forme de lumière rouge, il sera alors possible de doser l'effet de mon produit grâce à l'apparition d'une fluorescence rouge des plantes.

 

 

 

 

 

Spéciale Exo délire : Les trichômes en folie



 

Petit prélèvement



 

 

 

 

 

Photo obtenue à la loupe binoculaire, oculaire *10, objectif *4, grossissement 40, materiel Leica

 

Mmmmhhh Le bon tritri bien ambré

 

 

 

Comme ont peu l'observer ici, les trichomes étaient vraiment bon à récolter

 

En cadeau, deux jolie photo obtenues au microscope électronique à balayage, de la surface sous foliaire d'une petite feuille de Buds. On peux y observer les différentes structures présente sur l'épiderme, et un petit zoom sur un trichome sécréteur.

 

 

 

Ici une coupe transversale d'une feuille et d'un trichome immature puis mature, obtenue après fixation dans la parafine, découpe à 3µm, puis fixation sur lame et observation à la loupe binoculaire.

 

 

 

 

Je vous présente ici, pour la première fois, mon hypothèse sur la maturation des trichomes.

 

Pour moi, il s'agirait d'une maturation par oxydation, médié par un stress oxydatif généré et médié par un signal H2O2. Une fois ce signal généré par un trichome, celui-ci va alors pouvoir se propager dans le mésophylle et atteindre les autres trichomes.

 

Cette hypothèse permet en outre d'expliquer pourquoi et comment, des trichomes d'age différents maturent en même temps, et de manière tissu spécifique et trichome spécifique. Car en effet, seul les trichomes sécréteurs subissent cette maturation.

 

jusqu'a aujourd'hui il était communément admis que la maturation était produite d'une par par la lumière via la dégradation des molécules y étant sensible, mais également par voie enzymatique.

 

Ici, j'ai obtenu cette maturation à l'obscurité, et suite à la fixation, donc en bloquant les actions enzymatique. Dès lors, l'adjonction d'H2O2 à provoqué la maturation.

 

Pour le moment, tout cela n'est qu'hypothèse, mais j sens que cela va vite devinir un sujet qui m'intéresse au plus haut point.

 

 

 

ici, un petite plaquette, montrant Une jolie photo obtenue au microscope électronique à transmission, suivit de photo de différentes coupes, montrant les différentes étapes de maturation d'un trichome sécréteur.

 

Puis, une action supposé, puis démontré, de l'action anti oxydante de la vitamine B2, montré ici par la non oxydation d'un trichome mature.

 

 

 

Suite à cette action surprenante de mon produit de fin de floraison, j'ai décidé de procéder à une expérience.

 

In vivo, j'ai choisi un trichome totalement oxydé et donc mort (cut trop tard). j'y ai déposé un peu de mon produit de fin de floraison. Et ce qui à suivit fut assez surprenant, les cellules basale en quiescence suite à l'oxydation complète du trichome se sont remisent en route pour régénéré une bulle sécrétrice et engendrer une nouvelle production de cannabinoïdes.

 

Ce produit de fin de floraison à donc plusieurs utilité, d'une part, il permet la dégradation de la chlorophylle de manière bien plus intense que par simple déshydratations, mais il permet également la maturation uniforme des trichomes, leurs stabilisations dans le temps les protégeant de l'oxydation, et la régénération des trichomes déjà oxydé.

 

Il semble donc que ce produit ai plusieurs facette et qu'elles méritent d'être étudiées un peu plus en détail chacune.

 

Affaire à suivre, mais il semble très prometteur, il à donc des chances de rejoindre certains de mes produits que j'ai déjà totalement adopté. comme l'Inductor, le Crystal, le Terpène Augmentator, ou encore l'Abiotic stress Contrôle.

 

 

 

 

:jesors:

Ps: Nhésiter pas a venir discuter sur mon sujet discutions


 

MERCI DE NE PAS POSTER, la discussion c'est ICI

 

Modifié par exo-plank#0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0



Bonjour à tous,

 

:welcome:

 

Voici quelques documentaires, de sujets variés pour vous faire patientez jusqu’à la prochaine Maj et la pesée finale.

 

 

 

:davb:

 

 

 

National Geographic : La science du combat

 

 

 

 

 

 

Plusieurs techniques de combat sont comparée et quantifiée, résultats impressionnant. Après les plantes, interessons nous à l'homme, et ici sa fragilité.

 

Certains de ces participant sont vraiment ahurissant, entre celui qui réagit plus vite qu'un serpent, ceux qui peuvent infliger des coup plus violent qu'un choc frontale à 50km avec une voiture, ou encore ceux capable d'une agilité supérieure à celle des félins...

 

A voir et à revoir, une vrai merveille.... Ce corps humain est un véritable chef d'ouvre

 

 

 

 

 

 

 

 

Evénement météorologique en Norvège :



 

 

:shock:

 

 

 

Un phénomène déconcertant, une spirale lumineuse entourant un centre noir opaque.... Qu'est ce que cela, mon opinion personnelle est qu'il s'agit d'une singularité gravitationel quantique stabilisé. En d'autre terme un trou noir d'échelle atomique, mais stabilisé par un élément lui permettant alors d'exister pendant quelques secondes, là ou normalement il ne dure que 10^-21 seconde.

 

Artificielle ou naturelle.... That is the question... Une nation possèdent elle la technologie? Oui, Le LHC est capable de ce genre de chose, Une grande puissance s'est elle servit de ce concentré d’intelligence pour en faire une arme???

 

 

 

 

 



Au coeur de la terre :



 

 

:chim:

 

 

Un petit voyage dans les entrailles de notre si jolie planète bleu...

 

 

 

 

 



A bientôt

 

:jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Concours 2011-2012



 

JDC#1 : Crazy Chemist At Work

 

 

 

 

la discussion c'est ICI

MERCI DE NE PAS POSTER,

 

 

Bonjour à tous,



 

:welcome:

 

Voila le moment tant attendu, la pesé. Je vais enfin savoir si l'action de la FarRed ou des Uv ou encore de l'Inductor, qui m'ont fait gagner 20 jours de floraison , on jouer ou non sur le rendement.

 

En effet 20 jours de gain c'est bien, mais si cela influence de manière négative le rendement, alors à quoi bon. :lire:

 

A suivre suite à la pésé, quelques photo en mode macro de chaque variété, un vrai bonheur à regarder, mais une vrai horreur à faire. De même retraité les photo n'est pas mon fort, alors soyez indulgents. :roll:

 

Et bien sur, pour la suite, la dégustation et le smoke report. Nous allons savoir si tout mes traitements on également influencés sur la qualité et sur les formes de cannabinoïdes présentes.

 

:lire:

 

Bonne lecture.

 

MAJ#9 : L'après récolte

 

 



 

 

Sujet



 

- La pesé des filles

 

- Le Smoke Report

 

- Bonus : Documentation médicale

 

 

:kana_smile:

 

La pesé des filles



 



 

Les Cerise

 



 

 

 

 

 

Soit environ 40gr total pour 7 plantes.



 

Une moyenne de 5.7gr/plante

 

 

 

 

Les Super Silver Haze

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soit environ 80 gr total pour 7 plantes



 

Une moyenne de 11.4gr/plante

 

 

 

 

Les Cheese Quake

 



 

Soit un total de 43 gr pour 7 plantes



 

Une moyenne de 6.14gr/plantes

 

 

 

 

LesMastic Bloom

 



 

 

 

 

 

 

 

Soit un total de environ 75 gr pour 7plantes



 

Une moyenne de 10.7gr/plante

 

 

 

Les Sour Diesel

 

Après la coupe :



 

 

 

Et après séchage :

 



 

 

 

 

 

 

 

Soit un total d'environ 95gr pour 8 plantes

 

Une moyenne de 11.87gr/plante

 

 

 

L'ensemble

 



 

Soit un total d'environ 40+80+43+75+95=323gr.



 

Une moyenne d'environ 8.97gr/plante.

 

Afin d'avoir un calcul de rendement adéquate, je vous propose cette petite formule. A vous de me dire si elle vous parait logique ou non.

 

Prise en compte du spectre P.A.R : 250w

 

Prise en compte du nombre de jours de floraison : 55J

 

Prise en compte de l'espace : 1M²

 

Prise en compte de la somme des température en degrés jours : 12h*24+c/55J+12h*18°c/55J= 9.16°c/J

 

Prise en compte du débit d'air et de la concentration en CO2 (uniquement en période de jour) : 480m3/H*400ppm*12H =2.3UCO2/m3/h

 

Prise en compte de la nutrition et de la capacité hydrique : L'état hydrique des plantes étant optimal à tout moment elle vaut 1, pour la nutrition, on considère également être en excèse, elle vaut donc 1. ce rapport n'est donc pas intégré dans le calcul car il vaut 1.

 

Prise en compte du LAI (indice foliaire) : sur la surface de 1m², javais une canope d'épaisseur 25cm, et un recouvrement à hauteur de 90% de l'espace, soit un LAI=(0.25*0.9)*0.5 (sans unité)

 

Ce qui nous donne :

 

- (Masse total/LAI) =2871,11gr Maximum pour une absorption de 100% de la lumière en paramètre optimal.

- ((Masse total/LAI/)0.35)= 1004,88gr Possible

 

Sachant qu'au maximum seule 35% de la lumière P.A.R est convertie en énergie en condition optimales

 

De là on peux donc calculé deux rendements :

 

Masse obtenue sur masse totale : 323/2871.11 = 0,1125 soit 11.25%

 

Masse obtenue sur masse maximum possible : 0.3214 soit 32.14%

 

On peux ensuite calculé une capacité de production qui elle prend en compte les autres éléments :

 

323gr/55J/250W//1M²/1/9.16°cJ/2.33UCO2/m3/J = 0.001101 gr/J/W/m²/°Cj/UCO2

 

Soit 1.1 mg de matière sèche par Jour pour 1w sur une surface de 1m² pour 1°C par unité de CO2

 

 

 

Voici donc en conclusion les différents rendements obtenue :

 

Rendement par rapport à une masse théorique maximale : 11.25%

 

Rendement par rapport à une masse maximum possible : 32.14%

 

Rendement prenant en compte la surface, le CO2, la température, la puissance lumineuse et le nombre de jour : 1.1mg/CW (l'unité CW ici représente le nombre de jours/la puissance lumineuse P.A.R/la surface/le nombre de degrés jours/ le nombre d'unité de CO2.)

 

Le rendement que je trouve le plus complet est donc le dernier : 1.1mg/CW

 

Le rendement plus classique : 323gr/250w= 1.29gr/W

 

Les paramètres limitant ont été ici, le CO2 et la puissance lumineuse, les élevé aurait élevé le rendement. On peux d'ailleurs imaginer une relation linéaire entre ces paramètres et le rendement, pour aboutir à la conclusion que pour obtenir un rendement optimum il nous faut environ 750 W pour 1200ppm de CO2, en gardant les autres paramètres telle quel.

 

 

 

 

Le Smoke Report



[/b]

 



 

La Cerise



 

Aspect visuelle : Vert foncé, brillant

 

Odeur : Odeur d'agrume acide type pamplemousse ou citron couplé à des vapeurs d'essence

 

Aspect au touché : Très compacte et résineuse, ne s’effrite absolument pas

 

Gout : Gout d'essence avec un arrière gout d'agrume persistant

 

Odeur après combustion : Son odeur après combustion est nettement une odeur d'essence avec un relent de transpiration (lol)

 

Effet à court terme : Effet narcotique puissant dès 15 min durant environ 15 min

 

Effet à moyen terme : Effet narcotique et psychédélique dès 30 min et durant 2 bonne heure

 

Effet à long terme : Effet hight prononcé durant 2 ou 3 heure

 

Caractéristique principale : Effet longue durée et intense, à prendre uniquement en festival ou autre. Personnellement pas ma préféré, beaucoup trop forte pour moi.

 



 

 

Aspect visuelle ; Couleur verte clair, tacheté par des pistils brun/ocre, légèrement brillante, et des petites feuilles incorporées aux calices

 

Odeur : Odeur d'agrume et de Cerise avec de légère note d'hydrocarbure

 

Aspect au touché :Pas très dense, mais assez huileuse au touché, s'éffrite assez facilement en formant des petits cailloux

 

Gout : Le gout en bouche est assez fort et prononcé sur les notes fruité, et le gout d'hydrocarbure reste en bouche, de subtil note citroné apparaissent au moment de l'aspiration.

 

Odeur après combustion : Après combustion son odeur tire vers le acre et puissamment poivré

 

Effet à court terme : Le premier effet ressenti est plutôt stone avec un léger engourdissement des membres, au bout d'environ 15 minutes et pendant 30 minutes

 

Effet à moyen terme : L'effet à moyen terme est clairement hight, il faut être assit pour en profiter, la réflexion devient assez dure, mais l’ouverte d'esprit est grande. Parfait pour de longues discutions philosophique, mais a oublier en cas de taches demandant réflexion intense. L'effet apparaît après 30 à 45 min et dure environ 1h

 

Effet à long terme : A long terme, l'effet redevient stone et légèrement cérébrale après 1h30 et dure environ 2h. Pendant cette période ont est détendu mais clair.

 

Caractéristique principale : Weed à effet narcotique assez puissant, même à long terme l'effet détendant est toujours présent. une bonne weed pour le soir avant d'aller ce coucher.

 

 

 

La Mastic Bloom

 

 

 

Aspect visuelle : Très compacte, d'aspect violacé/noir, les pistils ne sont quasiment pas visible.

 

Odeur : Très forte odeur de Cheese couplé aux vapeurs d'hydrocarbure citroné de la Sour Diesel, et au reflet huileux

 

Aspect au touché : Apsect très compacte et très collante, presque impossible à effriter.

 

Gout : Son gout est clairement un mix entre la Cheese et la Sour Diesel.

 

Odeur après combustion : On sent en premier gout celui de la Cheese, cependant le gout restant en bouche est celui de la Sour Diesel.

 

Effet à court terme : Clairement hight au bout de 15 minutes et durant 30 minutes. Impossible de faire quoi que se soit à part se caler dans un canapé

 

Effet à moyen terme : Au bout d'environ 30-45 min l'effet devient plus stone, il devient alors possible de faire différentes activités, l'effet cérébrale est léger, les idées sont clair. On remarque également un effet analgésique assez puissant (mes douleurs au dos et aux articulations on disparu)

 

Effet à long terme : A long terme, le seul effet qui perdure est celui analgésique. On se sent légèrement dans le gaz, sans que cela ne soit handicapant. Je dénote également une action sur le système nerveux, les reflex sont plus lent et la sensation de douleurs est diminuée.

 

Caractéristique principale : Weed à caractère clairement médicinale, léger effet narcotique, mais effet analgésique perdurant.



 

 

 

La Super Silver Haze

 

 

 

Aspect visuelle ; Aspect farineux, vert foncé,ne semble pas très huileuse, mais parait quand même assez collante.

 

Odeur : Odeur assez épicé, gout de Haze assez prononcé et perdurant,

 

Aspect au touché : Touché très huileux, ne s'effrite presque pas et laisse beaucoup d'huile su les mains

 

Gout : Gout de haze très prononcé

 

Odeur après combustion : Odeur très prononcé d'hydrocarbure

 

Effet à court terme : Effet stone rapide après 10-15 min et durant environ 15 min

 

Effet à moyen terme : Effet psychédélique, perte de l'équilibre et perturbation de l'oreille interne dès 30 minutes et durant environ 2H

 

Effet à long terme : Effet narcotique perdurant encore 2H

 

Caractéristique principale : Clairement une weed très puissante et très narcotique, à évité si on est pas habitué. A ne prendre que chez soit si l'on a rien à faire, se poser devant un documentaire est le seul moyen que j'ai trouvé pour l'apprécier.

 

 

 

EXTERMINATE

 

La Cheese Quake

 

 

 

Aspect visuelle : Violacé/noir, tirant su le vert foncé, aspect très farineuse et huileuse

 

Odeur : Très forte odeur de Cheese, avec des note plus fruité de type agrume

 

Aspect au touché : Pas très dense, s’effrite assez facilement sans coller aux doigts

 

Gout : Gout de Cheese très prononcé

 

Odeur après combustion : L'odeur laissé ressemble à celle du fromage et de barbecue

 

Effet à court terme : Effet stone au bout de 15 min, sans être cérébrale, durant 30 minutes

 

Effet à moyen terme : Effet stone perdurant mais devenant cérébrale, impossible de tenir une conversation nécessitant une réflection intense, mais pour philosopher elle est idéale.

 

Effet à long terme : Effet stone, mais devenant narcotique, idéale pour se poser devant un documentaire, un léger effet analgésique et provoquant un faim intense

 

Caractéristique principale : Idéale pour s'ouvrir l'appétit, en prenant en compte l'effet cérébrale après environ 1H.

 

 

La Sour Diesel

 

 

Bonus : Documentation médicale



 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:jesors:

 



MERCI DE NE PAS POSTER,

 

Ps: Nhésiter pas a venir discuter sur mon sujet discution[/b][/i]

 

la discussion c'est ICI

 

 

Modifié par exo-plank#0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0
Invité exo-plank#0

Concours 2011-2012



 

JDC#1 : Crazy Chemist At Work

 

 

 

 

la discussion c'est ICI

MERCI DE NE PAS POSTER,

 

 

Bonjour à tous,



 

:welcome:

 

Bon alors depuis deux semaines, je prépare mes échantillons afin de connaitre le contenu en cannabinoïde de chacune de mes variétés. Pour obtenir un prfil cohérant, je suis partie d'un gramme de chaque plante par variété, soit 7 gramme total que j'ai ensuite dérivé en contenu volatil acide, pour obtenir environ 1mg de produit final correspondant donc à une moyenne des 7 plantes par variétés. Devant la difficulté à trouver des molécules standard pour étalonné la chromatographie, je n'ai donc analysé que les cannabinoïdes les plus marquant.

 

C'est à dire la THC, le CBD, le CBN et le THC-V.

 

:lire:

 

Bonne lecture.

 

 

 

 

MAJ#9: Analyses du contenu en cannabinoïde de chaque variété

 

 

 

Sujet :



 

- Photo macro des variétés et profil en cannabinoide

 

- Résultats du sondage

 

 

 

Photo macro des variétés et profil en cannabinoide



 

Je vous épargne les profils de chromatographie et ne vous donne que les résultats traités, si jamais certains sont intéressés par les profil de chromatographie, faite le moi savoir et je les mettrais.

 

La Super Silver Haze



 

 

 

Données Bredeer

 

THC : 18%

 

CBD : 0.3%

 

CBN : 0.1%

 

THC-V : ?

 

Données Exo-plank#0

 

THC : 23%

 

CBD : 0.9%

 

CBN : 0.1%

 

THC-V : 0.4%



 

La Cheese Quake

 

 

 

Données Bredeer

 

THC : 15%

 

CBD : 0.2%

 

CBN : 0.1%

 

THC-V : ?

 

Données Exo-plank#0

 

THC : 19%

 

CBD : 0.6%

 

CBN : 0.1%

 

THC-V : 0.2%



 

 

 

La Sour Diesel

 

 

 

Données Bredeer

 

THC : 13%

 

CBD : 0.1%

 

CBN : 0.1%

 

THC-V : ?

 

Données Exo-plank#0

 

THC : 19%

 

CBD : 0.4%

 

CBN : 0.1%

 

THC-V : 0.2%



 

 

 

La Cerise

 

 

 



Données Exo-plank#0

 

THC : 27%

 

CBD : 1.2%

 

CBN : 0.8%

 

THC-V : 0.6%



 

 

 

La Mastic bloom

 

 

 



Données Exo-plank#0

 

THC : 28%

 

CBD : 1.1%

 

CBN : 0.6%

 

THC-V : 0.9%

 

 

 

 

 

 

Conclusions générales:

 

Finalement, avec ma pesé de 323 gr pour 250w sur 1m², le résultat était plutôt honnête au niveau du rendement.

 

Au niveau du temps de culture, avec une floraison en 50-55 J contre une moyenne 75-80 J pour les données breeder, je suis également très satisfait.

 

Cependant, j'avais un doute sur la qualité du produit, en effet avec un rendement aussi fort en si peu de temps, je pensais que cela allait se ressentir dans le taux de cannabinoïdes. Mais leur analyse montre que finalement, les ratios sont plutôt bien conservé. On pourrait même penser que les UV ont fait leurs effets, car on observe de légère différence avec ce qui est donné par le breeder. Mais n'ayant pas de plants témoins, ni d'informations sérieuses venant des breeder, je ne me prononcerais pas.

 

En règle générale, j'ai un taux de THC plus élevé, de même pour le CBD et le CBN. Pour le THC-v je n'ai pas trouvé les données breeder, je n'ai donc pas pu comparer.

 

En somme plutôt content de mon plan de nutrition, et de mes test FarRed et UV. Je pense que je vais les intégré à mes future config, car leurs interêts son non négligeable.

 

 

 

Résultats du sondage

 

 

Techniques d'extractions des cannabïnoides, sur et non nocif (17 votes [28.81%])



 

Exposé sur la nutrition complète du cannabis, interaction et plage d'assimilation (23 votes [38.98%])

 

Technique avancé d'analyse du contenu en cannabinoïde (THC, CBD, CBN, THC-v) (7 votes [11.86%])

 

L'air, sa circulation, son interet (12 votes [20.34%])

 

Le sujet traité sera donc la nutrition complète du cannabis, leurs interactions et leurs plages d'assimilation. Mais le temps d'écrire ceci, je vous présenterais également une technique d'extraction des cannabinoïdes.

 

:kana_smile:

 

:jesors:

 



MERCI DE NE PAS POSTER,

 

Ps: Nhésiter pas a venir discuter sur mon sujet discution[/b][/i]

 

la discussion c'est ICI

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité exo-plank#0

Concours 2011-2012



 

JDC#1 : Crazy Chemist At Work

 

 

 

 

la discussion c'est ICI

MERCI DE NE PAS POSTER,

 

 

Bonjour à tous,



 

:welcome:

 

Aujourd'hui, je vais vous présenter une extraction de cannabinoides, étapes par étape. Le but est d'obtenir une fraction la plus pur possible, afin de la diviser en 4, et de purifier chacune des extractions afin d'obtenir une fraction THC-V, une fraction THC, une fraction CBD et une fraction CBN. Il sera alors possible par la suite d'obtenir le rapport exacte en cannabinoide, afin d'avoir l'effet désiré, comme pour une application médicale.

 

:lire:

 

Bonne lecture.

 

 

 

 

MAJ#9: Extraction liquide-liquide

 

1 er étape : Préparation du matériel

 

Prendre environ 50gr de manucure



 

 

 

La réduire en poudre fine

 

 

 

 

2 eme étape : La mise en bouteille, et la charge électrostatique

 

La mise en bouteille



 

 

 

La carboglace

 

(attention -80°C, à manier avec gants uniquement)



 

 

 

La carboglace va permettre plusieurs chose, en premier lieu elle va faire éclater les cellules qui contiennent encore de l'eau. Mais également d'éclater les structures cellulaires de part le froid, et aussi de chargé electro statiquement les cannabinoides, ce qui va permettre une extraction bien plus efficace.

 

 

 

 

 

Attention à ne pas fermer complètement la bouteille, afin de laisser le gaz s’échapper.

 

 

 

3 eme étape : la dissolution des cannabinoides dans l'éther

 

Tout d'abord, il vous faut de l'ether, une entonnoir, et



 

des gants.

 

Il est de même nécessaire de travailler à l’extérieur hors de toute source d'ignition



 

Le matériel

 

 

 

Recouvrir tout le matériel végétale d’éther, et secouer vigoureusement 5 min



 

 

Rajouter le même volume d'eau (distillé ou osmosé de préférence), et secouer activement 5 min

 

 

 



4eme étape : le lavage et la décantation

 

Mettre un filtre 100 µm dans l'entonnoir et verser le contenu de la bouteille dans l'ampoule à décanter



 

(toujours en portant des gants et en étant à l'extérieur)

 

 

 

 

 

N'oubliez pas de fermer avec un bouchon votre ampoule à décanter (à enlever pour séparer les fractions)

 

Attendez que les deux phases se séparent, celle du haut contenant les cannabinoides, puis vider la phase aqueuse (celle du bas).

 

Par la suite il va falloir laver notre fraction contenant les cannabinoides. Pour cela, on va ajouter successivement, de l'eau distillé, puis après décantation de l'eau froide (4°C), puis après décantation de l'eau salé, et enfin après décantation de nouveau de l'eau distillé.

 

Dernierer lavage

 

 

 

Fraction à récuperer

 

 

 

 

5 eme étape : Les différentes fractions récupérer selon les lavages

 

Vous pouvez voir ici les différentes fraction contenant l’éther et les cannabinoides, au cours des différentes purifications (du plus pur au moins pur de haut en bas).



 

 

 

C'était juste pour vous montrer, le reste ne se fait que sur la fraction la plus pur.

 

 

 

6eme étape : L'évaporation du solvant et la recristalisation

 

Une fois la fraction la plus pur récupérée, il faut laisser évaporer le solvant, pendant minimum 24H. Afin de limiter tout problème de sécurité lié au solvant ici l'ether, on va effectuer un lavage des résidus obtenu après évaporation. Pour cela on laves les résidus avec de l'alcool 100% que l'on filtre sur tamis 50µm. Une fois la purification complète, on laisse évaporer l'alcool et on recristalise dans de l'alcool.

 

Recristalisation

 

Et voici le résultat

 

 

 

 

 

 

7eme étape : La séparation des différents cannabinoides

 

 

Une fois ce petit "cailloux" obtenu, un quart est cassé et dissolu dans de l'alcool 100% et chauffé à 150°c pendant 30 min, afin d'obtenir une décarboxylation du THC et ainsi le transformer en THC-v. Le reste est passé sur colonne de séparation de masse moléculaire et les fraction contenant THC, CBD et CBN sont récupéré.

 

:kana_smile:

 

:jesors:

 



MERCI DE NE PAS POSTER,

 

Ps: Nhésiter pas a venir discuter sur mon sujet discution[/b][/i]

 

la discussion c'est ICI

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour à tous,



 

:welcome:

 

 

 

 

Voici donc les petits documentaires de la semaine.



 

La vie des plantes en accéléré



 

 

 

Les secrets de la Lune



 

 

 

 

Les dix plus grandes explosions



 

 

 

 



L'étoile de la mort

 

 

 

A bientôt

Modifié par exo-plank#0
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.