HPS 250 pour armoire de 80x50 en one-bud ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! :welcome:

 

Malgré la lecture des nombreux guides de ce site je n'arrive toujours pas à me faire une idée du résultat que je pourrais obtenir si je garde la configuration de mon armoire telle que je l'ai prévu jusqu'à présent, c'est-à-dire:

 

 

Dimensions: 80x50 hauteur au dessus du haut des bacs: ~1m.

 

type d'arrosage: table à marée de 45x75 35cm (utilisée sur 25cm) de haut avec réservoir de 120l

 

nombre de plantes: 8 rangées de 5 en laine de roche noyé dans billes d'argile (espace dispo: 9x9 cm par plant -> 18cm entre chaque tige).

 

ventilation: extraction mvk 125mm 300 m3/h avec filtre au charbon actif + ventilateur de brassage, insertion passive.

 

méthode de culture: One-bud à démarrage rapide (passage en flo dès que racines apparaissent

 

Variété: Chronic à partir de plantes mères issue de graines de chez serious seeds.

 

C'est là que ma question se pose: :chim:

 

Je dipose d'une lampe HPS 250W Philips Son T avec un réflecteur home made calculé pour couvrir tout l'espace en largeur (type adjust a wing).

 

Est-ce que je peux obtenir un bon résultat en me contentant d'une HPS 250W sur un espace de 50x80 ?

 

Une HPS 400 W ne serait-elle pas surdimensionnée pour cette même surface (sous cooltube) ?

 

Quelqu'un a-t-il déjà eus de bons résultats avec un système équivalent ?

 

Je me dois également de vous avertir que je pense compléter ma répartition lumineuse ainsi que le manque de puissance par l'ajout de deux spots composés chacun de 3 leds tri-star luxeon rebel deep-red et d'une tri-star luxeon rebel royal-blue. Cet ajout d'une consommation électrique de 40 W devrait complètement pallier les problèmes de puissance totale mais pas les problèmes de pénétration lumineuse.

 

Enfin, je m'égare, dans un premier temps, est-ce que mon installe est viable (et performante) en attendant mes ajouts leds ?

 

Merci d'avance,:pro:

 

Amicalement,

 

cannanooby :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

mon premier placard mesurai 1x1x1.5 avec une 400w .Et sa marchait sans soucis

mais tu devra la laisser ouverte tout le temp d'eclairage avec un ventillo pour faire sortir l air chaud.

a+ PROTEA :puke:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites