1ER JDC [J+81/FLO+48] [0.22m²] [CFL 125W/HPS 250W] [PALISSAGE+PINCAGE]


LarMur

Messages recommandés

Intro

PROLOGUE: Ceci sera mon premier JDC et ma première expérience en matière de culture indoor. J’ai parcouru CW en long en large et en travers pour essayer de rassembler un maximum de connaissances et d’expériences afin deles mettre en pratique. Je vais essayer de faire mon possible (un peu d’indulgence sera la bienvenue) pour donner une belle vie à ces plantes extraordinaires qui n’en finissent pas de nous surprendre, et de nous faire planer !!bigspliff.gif

 

 

ESPACE DE CULTURE: 45*50*120 recouvert de mylar : réaffectation de la penderie de ma chambre.

 

ÉCLAIRAGE: Lampe plasma light 125W 5U pour la croissance(6400K) avec réflecteur le moins cher du marché.

L’éclairage utilisé pour la floraison reste à déterminé je n’ai encore pas fait mon choix.

 

 

VENTILATION:

Intraction et chauffage : J’ai fait l’acquisition d’un petit chauffage 12V pour voiture que j’ai recyclé :

857206_LB_00_FB.EPS.jpg

-intraction constante : alimentation du ventilateur en permanence en 9V (pour moins de bruit)

-chauffage : régulé par un thermostat mécanique et alimenté par une alimentation de PC en 12V. Le thermostat contrôle l’allumage de l’alimentation de PC, il fait faire contact entre le fil vert et une masse de la plus grosse cosse d’alimentation (alimentation de la carte mère d’un pc), de cette façon elle ne tourne que lorsque le chauffage est nécessaire.king.gif

 

EXTRACTION : Elle sera installée lors du passage en floraison. Mon placos est situé dans une pièce sous un grenier donc je pense fortement à une VMC dans le grenier contrôler par un variateur de vitesse ce qui éliminerai en plus toutes les odeurs... à étudier le moment venu.

 

BRASSAGE DE L'AIR : ventilo de pc de 9cm sous 9V accroché à la douille et sur « silent-bloc » en chambre à air.

 

 

PLANTES: Les graines utilisées viennent d’un fond de pochon d’une weed à priori à prédominance indica…

 

 

SUBSTRAT: Terreau fertiligène universel et billes d’argiles (pas de growshop près de chez moi angry.gif).

 

 

RÉCIPIENTS: Pots ronds de 22cm de diamètre et 25cm de hauteur pour la croissance et floraison et « godets à tomates » carré pour la première semaine de vie. Vu mon espace de culture je pense en mettre 3.

 

 

ENGRAIS: J’ai fait le choix de la gamme biobizz avec topmax, biogrow et biobloom.

 

 

L'EAU: Au début, eau du robinet décanté au moin 24h avec pH ramené à 6/6.5. Quand les gelées auront cessées je pourrai réinstaller la pompe dans le puits et utilisé l’eau en réajustant le pH toujours à 6/6.5.

 

 

RENDEMENT ESPERE: Suffisamment pour être indépendant des escrocs.

 

 

 

Préparatifs

Réhydratation de 5 graines dans un verre d’eau pendant 24h et préparation de 4 godets en vu de la mise en terre.

 

 

Culture

24H PLUS TARD: Mise en terre

 

Je pensais qu’au moins une ne se serai pas ouverte c’est pour cela que je n’ai préparé que 4 godets mais elles sont toutes ouvertes, un godet va donc recevoir deux graines (j’ai lu peu après que c’était une grave erreur)

 

Elles sont placées dans le noir sous sachet plastique pour conserver un haut taux d’humidité.

 

 

imgp0033i.jpg

Ne vous inquiètez pas pour le papier blanc collé à la zob contre les paroies, le mylar devrai bientôt arriver.

 

 

72H PLUS TARD/ JOUR C : Elles sortent !!

 

Deux sur 5 sont sorties !! et un ami vient de recevoir ses graines il medonne une PPP qui part direct au fond d’un verre d’eau pour suivre le même chemin que ses copines.

 

 

C+1 : Une de plus et mise en terre de la PPP

 

 

C+2 : Une de plus à côté d’une des deux qui était sortie en premier.

 

 

C+4 : La PPP montre le bout de son nez mais tire une sale tronche.

 

 

C+6 : Une des 5 inconnu n’a pas fonctionné et n’est pas sortie de terre. Après fouille du godet j’ai retrouvé un germe de quelque millimètre tout asséché à coté de la coquille de la graine…poubelle…

 

 

C+9 : REMPOTAGE !!

 

Les trois premières sorties sont à rempotées, j’ai donc du coupé la motte du godet ou il y en avait 2. La plus précoce a rejoint son pot définitif alors que la plus tardive est restée au godet avec un complément de substrat tout neuf. Dur dur la vie pour elle !!

 

Tout ce petit monde sera surnommé Pyro (de 1 à 4 en fonction de leur sortie de terre), hommage au fournisseur du pochon.

 

Arrosage à l’eau claire 30cl/plante et maintien de la température à 24°C la nuit

 

L’humidité est très basse (30/40%) la journée !!!

 

La PPP est vraiment triso (feuilles biscornue et malformées,et ne grandit pas)

 

Petite photo de famille :

imgp0050d.jpg

C+16 : TOUT VA BIEN !!!

 

Mes petites se portent à merveille. Pyro 4 me fait de la peine, je ne veux pas la jeter mais je ne sais pas quoi en faire icon_confused.gif. Quant à la PPP, bienvenue sur la planète traucheuloup blink.gif… Les feuilles ne sont pas symétriques et poussent dans tous les sens. J’avoue ne pas trop quoi savoir en faire non plusicon_confused.gif.

 

Fabrication d’un humidificateur par chaussette blush.gif qui m’a fait gagner 10% (quand même !!).

 

Climat : Jour 26/30°C et 40/50% Hr

Nuit 24°C et 50/60% Hr

 

Engraissage des Pyro par 3ml/l de biogrow à raison de 40 à50cl/pot (10cl pour Pyro 4) et un arrosage sur deux. La PPP reste à l’eauclaire pH 6/6.5

 

Quelques photos des jeunettes :

 

Pyro #1 :

imgp0070u.jpg

 

 

Pyro #2 :

imgp0072c.jpg

 

 

Pyro #3 :

imgp0071e.jpg

 

 

Pyro #4 :

imgp0073p.jpg

 

 

PPP Triso :

imgp0076j.jpg

 

 

 

Questions, commentaires et critiques sont les bienvenues.... Merci d’être passé me lire.

Modifié par LarMur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR : C+17

 

Tout se passe toujours bien, mais la famille compte un membre de moins sad.gif . La petite Pyro 4 a trouvé refuge chez un ami bienveillant qui a promis de bien s'occuper d'elle. Merci Pétoche applaus.gif !

 

J'ai décidé de faire tiger les plantes. Jusqu'à maintenant elles ont été bien assez chouchouté à mon goût et les racines ont du bien se develloper (24°C la nuit et arrosage à quasi sécheresse ) alors que le reste est pas exceptionnelement grand, elle sont bien toufues certe mais j'aimerai qu'elles grandissent un peu.

Du coup : la lampe est remonté a 30 cm (10 avant) et la nuit elles se gellent les couilles à 16°C (oh non !! pourvu qu'elle n'en n'aient pas !!!).

 

Je pense que des rotations s'imposent donc tout le monde change de place et on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre !!!

 

Ce soir:

- culture.gif 0.5l chacune avec eau pH 6/6.5 + biogrow 3ml/l

- Rotation

 

PETITE QUESTION :

 

#1 : Je ne suis toujours pas décidé pour l'éclairage que je vais leur donner pour la floraison . J'ai vu pas mal de bien des CFL 2700K, il faudrai une 250W et ca tourne autours des 60€ ou une HPS et la la question est 150W ou 250W qui me couterai respectivement dans les 45€ et 60€... Aidez moi jme suis perdu tout seul dans toute cette lumière !!

 

Merci pour vos future réponses !

 

Pour finir photo de famille à C+17 juste avant l'extinction des feu :

 

imgp0087i.jpg

 

 

 

Tient !!! Mon humidificateur à chausette est vide, le puma est tout sec !! jesors.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Comme vous avez pu le constater, je n'ai pas fait de mise à jour pendant plus d'une semaine. Mais j'ai une excuse ! Dans les patelin reculé de la région Pétaouchnoque et du département Tatawin on est un peu desservi par les corbeau même pour internet donc panne de box et faut croire que les livreurs ne sont pas trop pressés BREF ce fut la m*rde.

 

Tout est rentré dans l'ordre, mes bébés (c'est plus trop des bébés) se portent plus que bien : MAJ en préparation

 

 

Pour Riric, la PPP est une warrior en fait ! une semaine dans son godet sans eau et elle survie. Pour ce qui est de la lampe j'ai craqué : 250W HPS... info et photos dans la MAJ.

 

Pour John6635,jsui en train de réfléchir au SCROG, première expérience pour moi je ne sais même pas avec quoi faire mon grillage, ça promet ! info et photos dans la MAJ.

 

Posez vous trkl les gars, ça fait toujours plaisirs d’être lu !!

Modifié par LarMur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton grillage, y en a pas mal qui font ca avec du grillage de jardin ;) c'est une idée hein :P

 

J'en ai trouver un morceau mais c'est de la petite maille 1.5*1.5 ou 2 grand maximum. Je vais être obligé de joué de la tenaille, ca va j'en ai 45*50=0.22m² biggrin.gif

 

MAJ en prépa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR : C+29

 

Tout se passe au top pour mes chéries. Elles font 15 17 et 21 cm/Pyro 1, 2 et 3. La dernière sortie est la plus grande blink.gif.

La PPP triso s'est révélé etre très solide je l'avait oublié derrière Pyro 2 et elle n'a pas été arrosé pendant 5 joursblush.gif. La terre était sèche comme de la poussière elle a eu droit a un bain d'eau ph 5 pour palier à ça car a l'arrosage l'eau passait sans mouillé la terre... Les petite feuille ronde et le premier jeu de feuille était jauni, je les ai enlevé.

 

Je pense bientôt passer en floraison. Le choix de la lampe est une Maxlumens HPS 250W avec un ballast mixte HPS/MH que je devrai recevoir dans les jours a venir.king.gif

 

 

Effectué :

- Taille des gourmands

- Taille des petites branches du bas qui ne se developpent pas

- Début de palissage

 

Au quotidien le soir :

- Rotation

- Pulvérisation eau Ph 5.5+purin d'ortie (trouvé dans le premier bricotruc du bled)

- Coquille d'oeufs concassées en surface

 

Arrosage :

culture.gifEau Ph 5/5.5+biogrow 4ml/l une fois sur deux tous les 2/3 jours

 

Quelques photos :

 

La famille a C+26

1201310613131444959373573.jpg

à C+29 :

 

Pyro 11201310613141444959373576.jpg

 

Pyro 2

1201310613131444959373574.jpg

 

Pyro 3

1201310613131444959373575.jpg

PPP

1201310613141444959373577.jpg

La famille

1201310613141444959373578.jpg

 

Posez vous trkl leybonghit.gif ca va pousser dur ! (j'éspère)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien.

 

Oui oui oui pinçage j'ai oublié ça dans la MAJ !!!

 

J'ai pincé Pyro 1 et 2 juste sous l'apex. Pyro 3 est déjà bien développé...

 

Passage en Flo a C+35 je pense. le placard ne sera jamais assez grandicon_confused.gif

Modifié par LarMur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien San2su2sou, t'es le bienvenue !!

 

Petite MAJ intempéstive :

 

J'ai eu un mail du growshop me disant que ma commande était parti donc je devrai la recevoir demain applaus.gifou au pire après demain...

 

je vais donc commencer la période de 35 de nuit a partir de ce soir 22h, heure de couché de mon soleil, jusqu'à vendredi 9h pour passer en 12/12...

 

Vivement la déclaration j'ai hate de savoir !

 

MAJ vendredi normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que ça accélérai le sexage et vu que je part de graine inconnu c'est va m'aider a faire des meurtres plus rapidement (si nécessaire). Les couillu je les rempote dans le jardin sous la neige !!! ca leur aprendra !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai pas tout lu ^^

 

Par contre je vois des tofs avec des feuilles toutes fanées sur la surface de la terre, c'est normal ?

C'est un nid à bactéries ces feuilles "en décomposition" ...

 

++

 

edit : ne vous torturez pas trop avec la période de noir au passage en flo, ce n'est pas ça qui va révolutionner votre culture ^^

Je repasserai jeter un oeil plus détaillé par chez toi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nikoin pour ton passage et la suppression du double post !cool.gif

 

Pour ce qui est des feuilles je vais tout de suite les enlevé je n'y avait pas penser du tout ! Est-ce dangereux pour la vie de mes titites ?? j'en ai enfoui certaine en binant la terre ... unsure.gif

 

Pour les 35h de noir c'est juste un test, vous me faites douter !! Je vais aller relire le guide !! C'est encore pas trop tard pour ne pas la faire j'ai qu'a rebranché la prise ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.