feuille jaune et recroqueville


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:original amnésia et moby dick de DINAFEM

 

- Age:1 mois de croissance et la sixieme semaine de flo

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):feuille a tout étage

 

- Date d'apparition du problème:4eme semaine de croissance

 

- Evolution du problème et de la plante:au départ seul les feuilles du bas était ateinte,sa a commencer par la pointe des feuille qui séchait,se recroquevillait et la feuille devenait jaune,jusqu a tomber toute seule.

je les ai toutes enlever et sa reviens et sa monte sur les feuilles du haut maintenant(j ai remarquer que la tige des feuilles malade devien violet)

j corigeait mon ph a environ 6,8.après quelque renseignement on ma dit que ces varietés necessitait un ph alant de 5,5 a 6.....que croire?je suis dans l impasse.

sa fait 3 arosages que je fait a l eau ph5,8/6

 

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:13,2 m3(2m de longueur,3 m de largeur et 2,2m de hauteur)

 

- Lampe utilisée:400w

 

- Distance lampe/plante:25 cm

 

- Cool tubée ou non:cooltubé

 

- Cycle lumineux:12/12h

 

- Température:18 voir 19 en nuit et 24 voir 25 en jour

 

- Extraction utilisée:PRIMA KLIMA 425m3/h

 

- Ventilation utilisée:ventilateur sur pied

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:extra 24/24h et ventilation toute les 15 min en jour

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:house&garden bat spécial

 

- Taille des pots:12 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :house & garden(terre 1 composant,stimulator 1 roots,multi enzym,bud xl,pk13/14, amino treatment,et master grower)

pour le dosage je joins le schéma de culture que j ai respecter

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:1 jour sur 2 avec 1 engraissage et 1 engrais a tour de role

50 cl/plante

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-759524-0-17841900-1327015362_thumb.jpg

post-759524-0-41407500-1327015399_thumb.jpg

post-759524-0-51066100-1327015408_thumb.jpg

post-759524-0-16450700-1327015417_thumb.jpg

post-759524-0-01103500-1327015426_thumb.jpg

post-759524-0-26117900-1327015434_thumb.jpg

Modifié par sylamnésia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:1 jour sur 2 avec 1 engraissage et 1 engrais a tour de role 50 cl/plante

Franchement ca ca me choque... 1 jour sur 2?

Il vaut mieux arroser une bonne fois par semaine plutôt que 3/4 fois dans la semaine!

D'après ta phrase tu ne l'arrose jamais a l'eau pure toujours avec de l'engrais...

Je pense que ta plante subit un sur arrosage et un sur engraissage par la même occas.

 

Jpense pas que tu ai a chercher plus loin...

M'enfin attend toujours des avis, on sait jamais je peux me planter et raconter des conneries :P

 

Bon grow!

Gauche.

Modifié par Gauche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

je confirme se que dit plus haut !

 

arrosage en terre : environ tous les 3-5J , et une foi sur 2 seulement avec tes engrais .

 

pour le PH 6.0-6.8 et pour l'amnezia 6.0-6.4 effectivement une tendance a aimer l’acidité

 

 

pour revenir a ton problème un gros sur arrosage .

 

du coter des engrais H&G c'est asser agressif de plus donc vos mieux y aller doucement ,

 

après se problème je te conseille fortement de ne pas utiliser le BudXL avant 2-3semaine, il brûlerai les sucre de toute les feuille malades trop avant l'heure .

Modifié par carx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,ce que je voulais dire c est que je fais un arrosage a l eau(ph coriger a 6),un jour sans rien,puis engrais,rien,eau,rien......

 

vu ce qu'on t'as dit plus haut, c'est pire!

 

sinon je penses que tu devrais editer ton titre... au risque de voir ton sujet clos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu es en terreau adapté au canna, qui possèdent donc un pouvoir tampon alors le Ph et l'EC tu t'en fou royalement ....

 

++

Modifié par MaKeSiM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu es en terreau adapté au canna, qui possèdent donc un pouvoir tampon alors le Ph et l'EC tu t'en fou royalement ....

 

++

 

bonjour

 

Je ne suis pas d'accord avec toi

Je cultive en terre mais je corrige mon ph

Pour info, j'utilise le all mix de bio..., donc je n'engraisse pas avant le passage en flo (dc le début du strech)

Le terreau a un ph de 6 à la base.

Si l'eau que tu apportes est constamment au dessus, le ph global de ta terre va irrémédiablement finir par monté. Il est vrai que le rempotage régulier permet surement de limiter le phénomène.

Si je dis une grosse connerie faut me le dire tout de suite mais je ne pense pas être trop dans le faux.

 

A +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.