Probleme de Soupe Trouble/blanchatre


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Orange Bud

 

- Age: Flo+21

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Soupe (Hydro)

 

- Date d'apparition du problème: Il y a 2 Jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Pas grand chose de visible sur les plantes, peut etre un leger ralentissement de Croissance et quelque feuilles jaunisses ...

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m#

 

- Lampe utilisée: 600HPS

 

- Distance lampe/plante: 45cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 24 jour / 18 nuit

 

- Hygrométrie: 55/65

 

- Extraction utilisée: 550 mcube

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilo 1 brasseur

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

 

En Hydro

- Type de système hydroponique:

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Oui temponage de bille

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24/24

 

- PH de la solution et stabilité ou non: Non depuis quelques jour elle augment a 7.3 en 24h (5.5 normal)

 

- Engrais et additif utilisés: Gamme Mastergrower et je vien de changer mon PH Down avec un PH down de marque Canna ????

 

- Valeurs et variations de l'ec: EC 1.9 stable

 

- Température du bouillon: 18

 

 

Voila donc je viens poster Ici pour ma première fois une question car je me sent désemparer :blush:

 

Donc il y a 1 semaine je n'est plus de PH down 3acidDown de la marque mastergrower et je vais donc m'en procurer un et la pas de 3acidDown alors je prend un Canna Down et deuis je ne sais si ces pour cela mais ma soupe est devenue trouble /Blanchatre au point de ne meme plus voir le fond de mon Bac .... :angry:

 

Alors voila mon probleme est le suivant :

 

Soupe Trouble/Blanchatre avec a la surface comme des plaque huileuse, la soupe mousse légèrement et sent pas très bon sans sentir le pourris non plus :blush:

 

J'ai un accee pour voir les racine dans le systeme au niveau des racine couleur pas inquiétante mais des dépôts blanchâtre stagne a quelques endroits .....

 

Donc se que j'ai fais Hier soir J'ai enlever cette satané soupe et remplis mon BAC avec 20 litres de flotte mis au bon PH et des Enzyme pour un rincage Expresse de 24h et je souhaite par la suite repartir avec des engrais METROP qu'il me reste de culture précédente.

 

Puis-je Changer a 3 semaine de Floraison D'engrais ?

 

Ais-je bien réagis ?

 

Avez vous rencontrer déjà ce problème si non avez vous une idées d’où cela pourrait il venir ?

 

 

Merci a vous les Cannaweedeurs :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

 

 

Pour ce qui est du changement de PH - c'est bizarre quand même...Logiquement c'est que de l'acide, + ou - concentré selon les marques, je crois qu'il y a quelques produit pour stabiliser le Ph et c'est tout. Enfin moi je sais que je me suis jamais pris la tête sur la marque du PH - sans avoir de soucis. Donc franchement aucune idéee d'où peut venir ce problème. T'as une pompe de brassage pour ta soupe? Un bulleur? Peut être un souci à ce niveau là?

 

Après pour ce qui est du changement de gamme d'engrais pour finir ta flo, là j'avoue n'avoir jamais testé. Je dirais que logiquement si tu gères bien le truc, en lisant bien les étiquettes pour que le changement soit pas brutale, et que ta soupe ne change pas de compo du tout au tout en changeant de marque ça devrait le faire, mais attend quand même l'avis genre d'un cannaweedeur de la nutriteam par exemple.

 

 

A+

Flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de t'as reponse rapide

 

bambiflorian :bigspliff:

 

 

 

Bon comme tu le dit "Enfin moi je sais que je me suis jamais pris la tête sur la marque du PH - sans avoir de soucis."

 

 

 

 

En effet je ne pense pas que cela vienne de ca mais bon j'expose toutes les modifs apporter qui peuvent contribuer au probleme rencontrer ... :fumette:

 

Si non en effet j'ai une seconde pompe pour le brassage de la soupe dans le bac je vais l'enlever a ma prochaine solution (se soir je pense suivant le nettoyage aux enzyme si il a ete fructueux)

 

Et j'attend quand meme comme tu me le dit "mais attend quand même l'avis genre d'un cannaweedeur de la nutriteam par exemple."

 

 

donc venez me renseigner les cannaweedeurs de la nutriteam :supair:

Modifié par Redeyes_971
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Je ne m'y connais pas trop en hydro mais je vais essayer de te répondre..

 

-pour ton probléme:

 

Je ne sais pas de quoi peut venir. tes dépôt blanc.. Au passage des photos auraient étaient les bienvenues, histoire de mieux se rendre compte..

 

Je penses que oui tu as bien réagi, en faisant une soupe a l'eau claire.

 

Si non en effet j'ai une seconde pompe pour le brassage de la soupe dans le bac je vais l'enlever a ma prochaine solution

 

Je pense que tu as raison, je m'interroge, si les pompe de brassage peuvent faire varier le ph.. car je sais qu'avec les bulleur cela arrive..

 

Je ne penses pas que ce soit problématique si tu repars avec tes engrais métrops, cependant je te conseillerai comme bambiflorian, d'avoir la main légère au moment de la reprise..

 

je crois qu'il y a quelques produit pour stabiliser le Ph et c'est tout.

 

exact il y a le easy regulator d'hydro passion par exemple' date=' mais n'ayant pas lu de retour a son sujet, je ne peux dire si il est efficace. Pour redeyes cela pourrait être intéressant mais ca ne résoudera pas son problème de dépôt blanc..

 

 

Maintenant j'voulais réagir a cela, a la base,

 

donc venez me renseigner les cannaweedeurs de la nutriteam

 

 

Je sais que le message est trés sympathisant mais il faut bien que vous compreniez que nous sommes la en priorité pour gérer les sections du forum, et pour éviter les débordement au sein de celle ci.. Nous n'avons pas forcément la science infuse ^^, c'est bien pourquoi certain diag ne sont pas élucidé, et desfois il est préférable de ne rien répondre car cela n'apporterai que confusion dans la demande de diag..

 

Aussi certain weedeur ne faisant pas partie du staff sont aussi de trés bon conseils :)

 

a++

Modifié par sallik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens vers vous deja pour vous remercier de l'attention que vous portez a mon probleme rencontré :applaus:, et vous tenir au courant de l'avancé des investigation de diagnostique et resolution apporter :

 

- Suite a la decouverte de l'eau de la soupe Blanchatre/trouble:

 

1 - J'ai donc vidé le bac de sa solution

 

2 - Rincage avec 20 litres de Flotte et 20ml d'ENZIME (Advenced Nutriment) pendant 24h

 

24h ont passées et j'ai la nette impression que les ENZYME on bien Bosser ensuite:

 

1 -J' enleve donc la solution d'ENZYME + Flotte

 

2 - Je prepare donc une Solution Flotte + Engrais

 

Depuis hier soir ca tourne l'eau est toujour claire limpide aucune trace du problème précédemment rencontrer ...

 

Je vous ferais un retour demain pour vous dire si PH et EC stable .... :bigspliff:

 

Pour conclure ce post :

 

Je pense que le problème proviens après deduction :lire: certainement du taillage des suceur quelques jour avant de rencontrer cette nomalie qui viendrais donc de la MORT des racines ..... :yeah:

 

Voila pour mon diagnostique perso ...

 

Bon Grow les cannaweedeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme le problème provenais donc de la mort des racines dans le bac donc dans le cas ou quelqu'un tomberais sur se post avec un problème identique :

 

Faite une soupe avec des ENZYMES pendant une durée de 24H et refaite une soupe et le problème devrait être résolu. :culture:

 

 

Maintenant j'ai une seconde question la Varietée que je fais actuellement pour la première fois sont des Orange Bud `de Chez DP:

 

Je souhaitais donc savoir si un cannaweedeur l'a cultiver auparavant et pouvais me rassurer sur la taille des plantes en fin de stretch, car par apport a mes précédentes varietées cultivées (Diesel Dinafem, Bubblegummer Femaleseed) le stretch me parais faible et la hauteur après 3 semaine de floraison est de 60 centimetres aprox ...

 

Elles ont eu 15jours de croissance passage en flo a peut pres 18/20 cm ... :lire:

 

Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez £...:king:

Modifié par Redeyes_971
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.