Le cannabis comme remède à la crise


Messages recommandés

 

une news toute fraiche .....:cool2:

 

 

Le%20cannabis%20comme%20rem%E8de%20%E0%20la%20crise.png

 

Un village espagnol a décidé de favoriser la culture du cannabis sur ses terrains dans le but de lutter contre la crise économique et financière qui touche le pays.

topelement.jpg Le village est lourdement endetté, avec une dette de 1,3 million d'euros. (photo: wildfind.com)

 

 

Un petit village espagnol a décidé de favoriser la location de ses terres pour la culture de cannabis afin de renflouer les caisses de la commune mises à mal par la crise, a expliqué mercredi à l'AFP un conseiller municipal de la localité.

 

Le «Plan d'action municipal anti-crise 2012» de Rasquena, dans le nord-est du pays, prévoit de «créer une entreprise publique pour aider les propriétaires de terres agricoles à les louer» à une association légale de consommateurs de cannabis, a expliqué Josep Maria Insausti, conseiller municipal chargé des affaires économiques de la commune, gouvernée par les indépendantistes catalans d'Esquerra Republicana de Catalunya.

 

Lourde de dettes

 

La consommation privée de drogue n'est pas un délit en Espagne, contrairement à sa commercialisation. L'Association barcelonaise de consommation privée de cannabis (ABCDA), qui devrait faire affaire avec la commune, veut cultiver le chanvre indien pour ses quelque 5000 membres. Il leur faudrait environ huit hectares, selon le conseiller municipal.

 

Comme beaucoup de communes espagnoles, ce village de 900 habitants est lourdement endetté, avec une dette de 1,3 million d'euros.

 

La commune «a beaucoup de difficulté avec la crise, beaucoup de gens au chômage. Maintenant, on nous demande de rembourser les dettes à un rythme impossible pour un petit village», a fait valoir M. Insausti.

 

Le prix de location des terres destinées au cannabis devrait être multiplié par plus de dix par rapport aux baux normaux, selon lui.

 

Les terres qui seront louées ne sont pas cultivées actuellement, a précisé l'élu municipal selon qui une demi-douzaine de propriétaires sont intéressés. La surveillance des cultures de cannabis sera à la charge de la commune, a-t-il ajouté.

 

 

 

 

 

 

 

source :AFP via 20min.ch/ro

 

 

 

 

Ce message a été promu en article

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet article !

 

J'espère que celà profitera à ce village et que sa redressera ses finances ... :supair:

 

L'Association barcelonaise de consommation privée de cannabis (ABCDA), qui devrait faire affaire avec la commune, veut cultiver le chanvre indien pour ses quelque 5000 membres. Il leur faudrait environ huit hectares, selon le conseiller municipal.

 

Le chanvre Indien , il n'est pas déjà autorisé ??? ... :blush: (il est destiné à un autre usage que le cannabis ,je crois )

 

Le chanvre indien et le cannabis ce n'est pas exactement la même chose , non ? ( pas de THC je crois :icon_confused: , c'est ça ? )

 

En tout cas ,sûrement que le marché du cannabis pourrait être un remède à la crise .

( Il est nécessaire de pouvoir aborder le sujet du cannabis ,de toute façon aujourd'hui dans notre société ...)

 

Bonne soirée Jipisfree :)

Bonne soirée à toute la communauté .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Le chanvre Indien , il n'est pas déjà autorisé ??? ... :blush: (il est destiné à un autre usage que le cannabis ,je crois )

 

Le chanvre indien et le cannabis ce n'est pas exactement la même chose , non ? ( pas de THC je crois :icon_confused: , c'est ça ? )

 

 

 

salut ,

"chanvre indien" est juste la traduction française de "cannabis indica "

voili voilou :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Q Danton !

"chanvre indien" est juste la traduction française de "cannabis indica "

Donc celui que ces paysans cultivent peut aussi contenir du THC ?

 

Les graines de chez sensi seeds par exemple , à dominance indica ça le fait ?

(Noob ^^lol et fatiguée ce soir ...)

Les graines de chanvre ça pourrait agir sur mes douleurs par exemple ?

(Ce sont les effets décontractants qui me soulage :roll: )

 

Si c'est autorisé et que je peux avoir les mêmes effets en cultivant du chanvre indien plutôt que du cannabis ,

Faut que je le sache absolument :zzz:

 

Pardonnez mes questions à la C ** St Danton :pro:

 

J'aimerai pouvoir cultiver légalement :blush:

 

Ps : smiley%20vapo.gif Mignon ce smiley ) Il m'en faut un de vapo ..bref :davb: ))

 

SOS Libérez le SATIVEX aussi !!! SVP j'aimerai pouvoir l'essayer ;)

(je vais pouvoir le mettre direct dans ma signature ce message )

Modifié par Grenade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

04:30 , ouh la , il est tard et ça en fait des questions :)

on verra ça demain si t'as pas eu tes réponses avant mais dans l'absolu , rêve pas . y'a rien de ce que tu veux qui soit autorisé .

vais me pieuter !

bien le bonjour :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-)merci .

 

Ah...Moi est l'espoir ,si tu savais ; c'est une longue histoire....

je le disais encore avant hier soir , tôt ou tard ; avec la douleurs faut s'habituer à ne plus compter les heures ... Bô rêv ,

A+ tard Danton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Chanvre indien = cannabis avec du thc pour les petardos

 

Chanvre sativa sativa = chanvre industriel avec +/- 0.5% de thc pour faire de la fibre et de l'huile et plein d'autres trucs mais pas de pétardos...

 

C'est avec un plaisir non dissimulé que j'aimerai produire du canna thérapeutique, pas pour renflouer les caisses de l'état mais pour apporter du réconfort aux malades qui peuvent mieux vivre avec que sans......

 

Lettre ouverte au Ministére de l'Agriculture : désintoxiquez vous de votre addiction aux grands groupes (MONSANTO) qui vous graissent la patte et revenez vers les missions pour lesquelles vous avez été élu : contribuez à des productions agricoles :

- respectueuse de la nature,

- à haute valeur ajoutée,

- traditionnelles (eh oui, le pays produisait des tonnes et des tonnes de chanvre par le passé)

- qui peuvent soigner, nourrir les gens,

- et plein d'autres raisons......

 

Viva Espana..... bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hopla j'allais post un autre lien qui parle aussi de ce village, j'ai bien fait de vérifier ^^

 

Tenez si vous en voulez plus :

 

 

A Rasquera, village catalan de la province de Tarragone, la municipalité envisage d'autoriser une plantation de cannabis à la suite de la proposition soumise par une association de Barcelone.

 

C'est l'Association barcelonaise d'autoconsommation de cannabis (ABCDA) qui a eu cette idée en 2011: l'organisation, qui prône un usage "ludique et thérapeutique" de la marijuana, compte environ 5 000 membres et propose de louer des terres dans ce village fortement touché par la crise et qui vit essentiellement de l'agriculture. Le conseil municipal devra prendre une décision concernant le plan d'action pour 2012 en matière de croissance économique et de développement social, puis, le cas échéant, créer deux entreprises publiques au niveau local.

 

Ces sociétés, qui serviront d'intermédiaire entre les propriétaires fonciers et l'ABCDA, loueront les terrains de l'association. Comme Rasquera n'a pas de service de police, un conseil de sécurité, composé notamment de pompiers et de fonctionnaires du ministère de l'Intérieur, sera chargé de veiller au respect des normes environnementales et juridiques.

 

"Ce n'est pas une apologie du cannabis"

 

Ainsi, d'après les cabinets DMT Advocats et Millor Dret Advocats, chargés d'étudier les questions juridiques liées au projet, la municipalité ne sera pas concernée directement par les plantations de sorte qu'on ne pourra pas lui reprocher de toucher des revenus issus de ces cultures. L'ABCDA versera 36 000 euros lors de la signature de l'accord et s'engagera à payer 550 000 euros par an à partir de juillet 2012 pour la location des terrains et tous les frais administratifs, juridiques et liés à la sécurité. Selon les mêmes sources, le projet ne coûterait rien à la municipalité.

 

Afin de dissiper les doutes éventuels, une réunion a eu lieu à Rasquera en présence du maire, du responsable de l'opposition, du porte-parole de l'administration des Terres de l'Ebre [une des sept régions de Catalogne] et d'un avocat de l'ABCDA. Le maire du village, Bernat Pellisa (affilié au parti indépendantiste Gauche républicaine de Catalogne [ERC]), a déclaré que la proposition était à l'étude et qu'il s'agissait d'un "modèle" et d'une "occasion à saisir", et non d'une "lubie". "Nous essayons de déterminer si cette proposition est recevable, mais il n'est pas question de faire l'apologie du cannabis ou de donner carte blanche aux consommateurs", a insisté Bernat Pellisa. Il estime qu'il n'est "absolument pas dans l'illégalité" et qu'il s'agit là d'une opportunité pour créer des emplois, revitaliser l'économie de Rasquera et réduire la dette du village – qui s'élève à 1,3 million d'euros.

 

Source : https://www.courrierinternational.com/article/2012/03/01/une-plantation-de-cannabis-pour-sortir-de-la-crise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...