[Résolu]feuilles d'une plante très jeune qui s'affaissent


Messages recommandés

Bonjour à tous, merci de vous pencher sur mon casrespect.gif

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Amnesia Haze

 

- Age: Cro +7

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Premières feuilles

 

- Date d'apparition du problème: Cro+7

 

- Evolution du problème et de la plante: apparu aujourd'hui

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 104*104*200cm

 

- Lampe utilisée: Philips 400w GreenPower

 

- Distance lampe/plante: 30cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 18h/6h

 

- Température: entre 20°C et 28°C

 

- Hygrométrie: entre 40% et 50%

 

- Extraction utilisée: PRO RV-PK 440m3/h thérmorégulé (à 70% en dessous de 25°C)

 

- Ventilation utilisée: Hurricane 30cm Ø (15min on/15min off)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: en continu

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Canna Terra Professionnal (avec perlite)

 

- Taille des pots: 10*10*11cm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun engrais pour l'instant

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

Un arrosage à C+3 : 40ml d'eau à PH6.5 ayant reposé 3-4 jours dans une bassine et entreposé dans la box

Un arrosage à C+6 : 40ml d'eau à PH6.5 ayant reposé 3-4 jours dans une bassine et entreposé dans la box

 

 

Pièces jointes :

 

 

post-766175-0-22154100-1331835531_thumb.jpg

 

 

post-766175-0-06697900-1331835554_thumb.jpg

 

 

post-766175-0-93740900-1331835571_thumb.jpg

 

 

post-766175-0-54761700-1331835595_thumb.jpg

 

 

post-766175-0-53610000-1331835616_thumb.jpg

 

 

post-766175-0-99100800-1331835634_thumb.jpg

 

 

Voila, donc je pense à un surrarosage, ce qui est étrange c'est que sur les 4 Amnesia Haze plantées et arrosées en même temps c'est la seule qui me fasse un sale coup :(

 

Vous pouvez confirmer ou m'orienter sur une autre piste svp ?

 

Merci d'avance

 

Toteuch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ^^

 

il y a pas l air d avoir beaucoup de terre dans ton pot ... et peut être que tes 40 ml d eau tous les 3 jour c est trop donc possible sur arrosage

(bien que sa ne me paraisse pas énorme ) ....à ta place je rajouterai un peu de terre et j attendrai un peu avant de ré arroser ^^

à cette age je ne pencherai pas pour un sous arrosage respect.gif

 

++

edit :ou alors les racine on déjà plus de place sleep.gif

Modifié par dr cosmic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux !

Pour le sous arrosage, je ne pense pas non plus, j'ai arrosé hier.

Pour ce qui est de la terre, je plombe légèrement après chaque arrosage mais en cassant un peu la terre pour la faire remonter, j'ai remis du terreau dans tous mes pots (il manquait facilement 5cm).

Je vais reduire à 20 ou 30ml pour l'arrosage, j'éspère qu'elle aura pas trop morflé :(

Merci !

Toteuch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ton edit,

J'avais prévu de rempoter à C+10 dans du 3L, mais je vais peut être faire ça demain soir ou samedi du coup, du terreau neuf ça peut pas leur faire de mal de toutes façons.

Toteuch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jeune Canaweeder m'a contacté par MP pour me faire part de son problème similaire au mien, il ne peut pas encore poster.

 

Il a apparemment trouver une piste sur un autre JDC :

 

lu' man =)

 

je vois que tes titines ont des problemes , cherche pas coté ph , ni température , cramages , etc ...

 

sa m'a tout l'air d'etre un surarosage ! donc cramage des racines soit par désséchement , manque d'eau ou Co2 , tassage , etc ...

 

pour moi , tu m'a l'air de ne pas assez arroser , et de ne pas assez laisser secher !

 

pour ton ph , avec une terre de qualité comme celle ci ON NE REGLE PAS LE PH ! elle est tamponée a 6,2 ph d'origine , c'est ce dont ta plante a besoin , et elle le regle automatiquement sans que tu le fasse ;-) mais maintenant que tu a commencé a le regler , il faut le faire jusqu'au bout ! et tu doit donc le regler entre 6 et 6,2 ph a chaque fois !

 

pour ton arrosage pour rectifier sa , arrose 1/4 du volume de ton pot en eau , et laisse secher a fond jusqu'au prochain arrosage ... tu rectifiera ainsi le probleme de tes plantes !

 

car la tu ne met pas assez d'eau , et tes racines sechent a certains endroits , alors qu'a d'autres endroits , c'est encore humide quand tu réarose !!! tu comprend donc le probleme qui se passe ...

 

alors qu'en arrosant avec une grosse quantité d'eau ( 1/4 vol. du pot ) on humecte correctement le terreau , et les racines sont pleinement arrosées ainsi que réoxygénées ... car l'eau transporte l'oxygene au racines ,et ton terreau " spécial " a la capacité de retenir toute cette eau , et la redistribuer quand la plante en a le plus besoin ! voila pour l'arrosage ^_^

 

apres a toi de voir au feeling quand ta terre est ENTIEREMENT SECHE , et quand tes plantes ont soif , pour les réaroser correctement avec la formule que je t'ai dis au dessus ;-)

 

avec ceci , finis les problemes , et bonjour la récolte de qualité ^^ si tu respecte sa tout le long ...

 

bye

 

PS EDIT : et ta lampe est loin d'etre trop pres ^^ la mienne est collée au feuillle et c'est mes feuilles du dessous qui crament :applaus: et c'est pas par faute de C° , c'est parce que j'ai la flemme de rempoter et que ces feuilles retrouveront leurs santé quand j'aurais rempoté dans du bon grow mix ^_^:xD: peace

 

 

Vous pensez que ça pourrait s'appliquer à mon problème ?

 

Toteuch

Modifié par Toteuch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

40mL d'eau tous les 3 jours c'est trop peu, ce n'est clairement pas un sur-arrosage mais bien un sous-arrosage. Il faut que tu arroses la motte de terre uniformément car le terreau est vivant et à force d'être asséché de manière répété tu vas tuer sa microflore. Les racines n'aiment pas non plus la sécheresse, ça peut détruire leurs poils absorbants. Pour un arrosage réussi il faut un pot adapté à la taille de la plante, arroser uniformément la motte et attendre que ça sèche (mais pas trop) avant d'arroser à nouveau.

 

Pas besoin de rempoter non plus, le pot ira bien pour quelques temps encore. Si tu n'as pas mis de billes d'argile au fond des pots tu verras les racines dépasser quand il sera temps de rempoter.

 

De plus, une ampoule 400W HPS doit se situer à 40cm de l'apex sur une plante bien formée mais pour des semis on peut monter à 60cm voir même plus...

 

Si tu corriges ces deux points ça devrait rouler.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ok pour le sous arrosage, je vais passer à 10 cl à partir de ce soir et bien pulvériser 1h avant pour humidifier le terreau.

 

Pour ce qui est de là distance lampe-apex, étant donné que ma hps est cooltubée, j'ai lu qu'on pouvait réduire cette distance à 25-30 cm, ça ne va pas les faire tiger 60cm ?

 

Merci beaucoup en tout cas, je vous tiens au jus :)

 

Toteuch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Éloigner l'ampoule leur fera du bien à mon avis. Après si tu vois que ça "tige" (étiolement de la plante avec internœuds très espacés) rien ne t'empêche de rapprocher la lampe.

 

Encore une fois l'arrosage n'est pas une question de quantité calibrée à laquelle il faut se tenir, cette démarche est une hérésie et ne peut conduire qu'à commettre des erreurs. Le principal est de bien humidifier tout le terreau contenu dans le pot, et d'attendre le bon moment entre deux arrosages.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Encore une fois l'arrosage n'est pas une question de quantité calibrée à laquelle il faut se tenir, cette démarche est une hérésie et ne peut conduire qu'à commettre des erreurs. Le principal est de bien humidifier tout le terreau contenu dans le pot, et d'attendre le bon moment entre deux arrosages.

+ 10 000 :respect:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Non je ne vous ai pas oublié, c'était seulement le week-end.

 

Donc juste pour vous donner les résultats des conseils, je suis passé à environ 10cl par plantes en ayant bien humidifier le terreau une heure avant, résultat : quasi plus d'eau qui s'écoule par le bas du pot, on voit nettement la différence entre arrosage soigneusement fait et moins soigneux pro.gif

 

Une petite photo de la victime :

 

post-766175-0-17111900-1332094400_thumb.jpg

 

Merci à toutes et à tous.

 

En espérant ne plus avoir à commencer de sujet dans cette section ^^

 

Je viens de mettre à jour mon JDC, si le coeur vous en dit vous pouvez venir y jeter un coup d'oeil :)

 

Toteuch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.