bebettes ou pas bebettes?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

salut a la communauté

cela fait quelques années que je vous lis , j ai appris pas mal de choses ici et je sais qu'il y a des "pro"

pour la premiere fois je me trouve face un un problème persistant et malgré pas mal de recherches je ne trouve aucune solution

il me semble pourtant avoir vu ca ici quelque part mais je ne retrouve plus ou donc je m adresse a vous pour un diagnostique

 

- Variété: Aurora indica

 

- Age: flo +18

 

- Partie atteinte : parties jeune et debut de tetes

 

- Date d'apparition du problème: durant la croissance

 

- Evolution du problème et de la plante: lente mais certaine

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 90x60x160

 

- Lampe utilisée: 250 hps

 

- Distance lampe/plante: 300mm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 18 a 26°c

 

- Hygrométrie: 40 a 70

 

- Extraction utilisée: 450l/h

 

- Ventilation utilisée: ventilo de base

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: nuit 15mn/h, jour non stop

 

- Indiquez le substrat utilisé: terre

 

- Taille des pots: 18l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : iguana bloom: 2ml/l

iguana grow : 0,5ml/l

 

-arrosage : jusqua plus soif, quand elles ont soif

 

ps: c est la seule plante atteinte, c est pour ca que je ne pense pas a des insectes pourtant.... selon les photos on dirait vraiment quelle se font manger mais rien sous les feuilles; rien sur les branches rien nul part sur la plante (je l ai observée entierement a la loupe x30 sortie de son pot pour voir le terreau , les racines ....

 

en revanche elle commence a se sentire tres a l etroit c est vraiment blinder de racine la dedans ( et ca n est pas ma premiere culture)

 

bref merci a vous si vous avez une idée

 

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

ici vous pouvez voir l espace de flo, (les petites se touche)

post-681757-0-86014700-1334502909_thumb.jpg

 

et ici mon problème, je ne suis pas photographe et j espère donc que la qualité sera suffisante

post-681757-0-39403800-1334502849_thumb.jpg

post-681757-0-23648900-1334502940_thumb.jpg

post-681757-0-97671900-1334502982_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo supair.gif

 

on dirait des thrips ... si j'dis pas de conneries c'est le caca pour s'en débarrasser ( enfin personnellement j'ai pinaillé ).

 

Faut un insecticide prévu pour, en foliaire dessus et dessous les feuilles.

 

Attends quand même confirmation,

 

bon courage,

 

respect.gif

Modifié par Brouille Art
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien des thrips, tu peux y aller à l'huile de neem ou encore au savon noir, et n'hésite pas alterner les deux.

 

ps: ton hygro la nuit est trop élevée, faudrait voir pour qu'elle diminue avant d'être plus loin dans la flo ;)

Modifié par Brouille Art
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses

 

pour les thrips... j ai regarder partout même dans le terreau il se cache ou en général?

d apres ce que j en ai vu, ca n est pas microscopique je les aurais surement vu, mais je dis pas non

 

pour ce qui est de l hygro ce n est pas un soucis c es pluvieux en ces temps-ci mais les beaux jours ne sont pas loin.....

Modifié par Marla709
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pas de présence de thrips/araignées rouges sur les tofs pour ma part mais je ne cracherais pas sur une tof à la lumière naturelle, bien plus parlante que des tofs toutes jaunes :roll:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-681757-0-12611400-1334513480_thumb.jpg

post-681757-0-99287600-1334513560_thumb.jpg

 

voila je ne ferais pas mieux

 

elles font vert fonce la je trouve mais je n ai pas l habitude de les voir trop loin de leur soleil..

 

ps: pour la seconde photo on a l impression qu'il ne reste que la nervure sur la feuille du bas mais en réalité

ce morceau de la feuille es a 90° par rapport au reste ( c est la maladie qui fait ça )

Modifié par Marla709
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connaissais pas ....

 

je vais jeter un oeil j repasse plus tard pour vous dire ce que je trouve mais jusqu'ici j avais rien vu même a la loupe (remarque je savais pas quoi chercher)

 

en attendant si ca intéresse quelque...

 

https://www.cannaway.net/guides/infirmerie/nuisibles/tarsoneme/

 

merci a toi n tout cas

 

 

 

bon bah ya vraiment rien.. loupe x 50 + apn avec un bon zoom.... je vois rien

de toute façon les symptômes ne sont pas exactement les mêmes pour le tarsoneme ils parlent de feuilles flétries mais pas de marques de boulotage de bébêtes

 

 

bref je suis tjs a la recherche du soucis;

en plus je viens de trouver 2 couilles qui ont éclos sur un plant.. (bien cachées les salopes) ajouter a mes 7 mâles sur 10 graines de cette session...

 

bref c est la session pas de chance cette année. je fini ma flo, je passe tout a la javel et a l antifongique et je repart sur de bonnes bases

 

merci a vous pour les reponses et si vous trouvez ce que c est je suis tjs preneur d un remede miracle

bonne soiree

Modifié par Marla709
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour a tous

 

j ai laisse passer quelques temps je vois que personne n a d autres idées

pour info le problème a l air de stagner mais il devient difficile de se rendre vraiment compte car c est une varietee tres productive en trichomes

et j ai du mal a bien voir les feuilles proche des tetes

 

bref si un jours quelqun a le meme soucis ou connai une solution.... au cas ou .. pour une prochaine culture

 

 

bonne soiree a vous et merci a ceux qui ont pris le temps de me repondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.