Mon futur placard...à valider par des connaisseurs !


Invité WeeeWeee

Messages recommandés

Invité WeeeWeee

Salut tout le monde !

 

J’espère être au bon endroit...

 

J'ai pas mal parcouru le forum comme beaucoup ici, et j'y ai trouvé une mine d'infos mais rien ne vaut l'avis de cultivateurs expérimentés...

 

-surface et hauteur de l'espace_: 0,36m² 60x60x86 de haut pour l'espace culture

-lampe utilisée _____________: Lampe MG 170W (?) à la verticale avec petit réflecteur maison

-cool tubée ou non___________: Non

-extraction/intraction utilisée ___: SANS extra-intra > placo non hermétique et ouvrable selon besoins + ouverture haute et basse fermables

-ventilation utilisée ___________: Mini ventilateur 21cm

- _________________________: Terre

- _________________________: Mylar

- _________________________: Prise à disjoncteur placée en dehors du placo

- _________________________: Pas de soucis d'odeur, je vis dans la forêt

 

 

Vue du dessus, porte du placo fermée, salle de bain en bas et cuisine dans la même pièce. On devine le trappe d'ouverture en bas du placo+ ouverture en haut (qu'on ne voit pas) : plafond en pente et porte coupée droit donc espace ouvert.

post-772054-0-81256400-1337598181_thumb.jpg

 

 

 

Vue du dessus porte du placo ouverte et déployée pour fermer la salle de bain et profiter du chauffage et de l'humidité (à voir si c'est bien, sinon radiateur soufflant + humidificateur dans le placo)

post-772054-0-56940800-1337598195_thumb.jpg

 

 

 

Sous le chauffe-eau c'est la cuve d'eau du forage, il y a 30 cm mini entre les 2, sur les cotés il y a plus, je peux y mettre les produits ou le radiateur si besoin.

post-772054-0-37040200-1337598175_thumb.jpg

 

 

 

Je mettrais des grilles afin d'optimiser la circulation d'air

post-772054-0-44095700-1337598166_thumb.jpg

 

 

 

:blush: Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance

 

 

Peace, Love & Weed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-lampe utilisée _____________: Lampe MG 170W (?) à la verticale avec petit réflecteur maison

 

N'a tu pas peur que 170 W soit un peut léger surtout pour 4 plants ?

 

Sinon ton placard est simplement idéal cacher et bien pratique un extracteur d'air est quand même conseiller ... Je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi WeeWee.

 

alors tout d'abord bienvenu dans le monde de la cannabi-culture .

 

Tes plan/ schema son super beau propre et nous donne vraiment compte de la disposition des tes plantes .

 

après comme le dit Hooker je pense que t'as lampe sera trop faiblarde pour 4 plant .

 

Je pense que tu aurai mieux compte de switch sur une 200 ou meme 250 w ce ne sera pas de trop je pense .

 

Sur ce ba bon grow a toi man . :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloutéé l'ami

 

 

Jolie plan que tu nous présente là, alors si je devais donner mon avis déjà fait attention a ton espace que ce soit en hauteur je sais pas combien tu as de marge, et comme tu veux mettre ta lampe a la verticale automatiquement tu perd de l'espace donc prévoit quelle type de culture tu veux faire pour la question de l'espace, et surtout pour la question de la puissance lumineuse...

 

Si tu fait des pieds normaux taillé, palissé sa passe avec 170W ( je l'avais fait avec 125W a l'époque 5 plants taillés, résultat correct ) mais si tu veux en faire des pieds bien touffus et charger va falloir rajouter de la lumiere pour que sa gonfle là c'est clair et ne pas se faire prendre au dépourvu par le stretch du a manque de place...

 

A u plaisir l'ami ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeeeWeee

Hello !

 

Merci pour vos réponses :respect:

 

pour la lampe, ça tombe bien, je suis tombée sur une 200W MIXTE à 50 euros (sur ******) ça m'a l'ai pas mal, non?

  • Puissance: 200w
  • Lumens: 45000 à 10cm
  • Diamètre tubes fluorescents: 17mm
  • Longueur des tubes: 310mm
  • Grades Kélvin: 2100ºK
  • Durée approximative: 10.000 hrs

ArouN' , j'ai 87 cm de haut de culture et je pense les tailler et/ou palisser (faut que je me renseigne plus)

 

J'ai trouvé peu d'info, mais j'ai l'impression que les Eco chauffe un peu, ce qui m'arrangerai, peu faire frais dans cette pièce (là j'ai 15°C sans chauffage), et pour la nuit, vous allez rire mais j'ai trouvé des bouillottes électriques qui restituent la chaleur pendant 6 heures!

Ca assècherait peut être moins qu'un soufflant et surtout consommerait moins.

 

Je la placerai juste sous la grille des pots, pour chauffer légèrement les racines et comme la chaleur monte, elle chaufferait les feuilles.

 

Un avis ?

 

Sur ce ba bon grow a toi man > meuf ^_^

 

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non justement les eco ne chauffent pas. Enfin très peu ce qui fait qu'on peut les coller quasiment aux plantes :) Les lampes à décharges par contre (MH, HPS, CMH) chauffent sec quand tu montes dans le wattage !

15° de nuit, c'est un peu limite attention :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeeeWeee

Oui je sais :-) mais j'ai vu des JDC où la température montait à 28°C et même plus avec des éco dans de petits espaces, alors peut être que leur placo est dans une pièce déjà bien chauffée (genre 24 - 25°C) et que leur lampe leur fait gagner juste quelques degrés.

 

Et effectivement 15°C c'est trop juste, c'est pour ça que je cherche la solution la plus économique pour chauffer, et ma grosse bouillotte me parait idée à creuser (pas de fil, économique, peu encombrant...mais bon faut que je cherche si ça déjà été testé, si c'est suffisant etc.)

 

Merci d'être passé Zenki !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, quand c'est bien présenté, argumenté etc, ca donne forcement envie de réagir positivement ^^

Pour les 15°, c'est pareil quand le chauffe eau se met en route ? température stable ? Au pire tu peux déjà faire un test avec la bouillote pour voir mais ca risque d'être un peu chiant car tu devra t'en occuper tout les jours :/

Je pensais à un fil chauffant (même si tu ne veux pas de fils) car ca sera un peu limite de nuit quand même respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeeeWeee

Merci !

 

Je ne sais pas si la température est stable et puis je n'ai pas encore fabriqué mon placard donc je n'en sais pas plus pour l'instant.

 

Je suis justement en train de regarder les différents type de chauffage (tapis chauffant ou fils) dans l'idéal j'aimerai un truc simple, si fils il y a, alors juste à brancher directement sur secteur.

 

Et puis s'en occuper tout les jours ça ne me dérange pas (à priori!!)

 

Sinon encore un truc farfelu, comme il y a le frigo contre mon placo, je me suis dit que je pourrais récupérer un ptit peu de chaleur des ""résistances"" (c'est pas le bon terme je pense) qui sont derrière et qui chauffe pas mal !

 

RAALALA c'est pas simple quand même tout ça!! faut être motivée...

 

 

Dans l'idéal je cherche à faire une instal avec le meilleur rapport coût / simplicité / sécurité / rendement , alors ça prend du temps, mais comme je n'ai pas de taff en ce moment c'est l'occasion de faire mes recherches...:lire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeeeWeee

Je viens de tester la chaleur qui se dégage du frigo : J'ai 26°C ! (et pas juste au dessus, j'ai fait un ptit systeme pour tester l'air en sortie, sur le coté)

 

bon c'est pas la folie mais c'est de la récup' dont gratuit, et puis 26°C pendant 15 minutes X fois par heure (faut que je regarde la fréquence) c'est déjà ça...et si il fait trop chaud, je fermerai la trappe en question.

 

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeeeWeee

Alors j'ai bricolé un truc pour fermer mon placard et tester les températures et l'hygro (j'ai acheté un appareil hier).

 

Avec une ouverture en bas et mal fermé sur le coté, sans lampe et juste une vague (pas bien faite) arrivée d'air chaud du frigo, et comme tu dit Zenki peut être avec le chauffe-eau quand il est en route, j'ai :

 

Intérieur : Max: 20,9°C et 74%, Min 18,3°C et 65%

dans la pièce : 16°C et 77%

 

DONC GAIN : entre 2,3°C et 4,9°C max, pas mal pour de la récup' d'énergie !

Bon c'est pas trop mal tout ça, non??

 

 

J'ai également tâtée la température autour d'une Eco de 125 W dans mon Growshop, bah ça chauffe juste un peu, à "vue de main" sous le réflecteur (donc là où la chaleur s'accumule) avec la lampe horizontale à quelques centimètres de celui-ci, il doit y faire entre 26 et 30°C à la louche.

 

 

Si ça peut aider d'autres cultivateur....^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi weeeweee

 

en effet une cfl chauffe quasiment pas , j ai une 200 w que je met a 2cm des plantes avec un ventilo qui dissipe la chaleur ,aucun soucis.

ensuite , une pote a une box bidule (180x60x60) intra passive et extraction avec ca vmc ,aucun soucis non plus question chaleur .

 

voila ca va peut etre t eclairer un peu

 

le breton :plus:

 

ps , apres avoir re regarder ton espace des neons seraient peut etre plus judicieux ( gains de place ) , a voir ...

Modifié par blaspheme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité WeeeWeee

Hello !

 

Ca y est j'ai fabriqué la structure du placard, c'est un début !

 

A l'intérieur les valeurs de température et d'hygro sont prometteuses :siff:

 

 

 

J'ai regardé les néons mais pour plusieurs raisons, je pense opter pour une ECO mixte horizontale avec réflecteur au début puis verticale (comme sur les images) enfin, j'espère que ça ira !

merci quand même du conseil, je n'avais pas du tout regarder les néons, j'ai appris des trucs !

 

 

A suivre !

Modifié par WeeeWeee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est une bonne disposition, une MG en verticale au milieu des plants, c'est très bien. Surtout si tu utilise un réflecteur parabolique.

J'ai lu hier ici même un guide des lampes éco, super détaillé, notamment avec des exemples d'installation en vertical. Il y avait d'ailleurs une installation avec une lampe éco en verticale entourée d'un grillage, plongeant au milieu des plants. Ce qui était interessant c'est que les plants cherchant la lumière se répartissaient harmonieusement autour du grillage.

 

A creuser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est une bonne disposition, une MG en verticale au milieu des plants, c'est très bien. Surtout si tu utilise un réflecteur parabolique.

J'ai lu hier ici même un guide des lampes éco, super détaillé, notamment avec des exemples d'installation en vertical. Il y avait d'ailleurs une installation avec une lampe éco en verticale entourée d'un grillage, plongeant au milieu des plants. Ce qui était interessant c'est que les plants cherchant la lumière se répartissaient harmonieusement autour du grillage.

 

A creuser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeeeWeee

Hello toutes & tous

 

Pour info, je pense mettre en fonctionnement mon placard pour fin Juillet.

 

En ce moment, y'a les parents qui sont à la maison donc je n'y touche pas trop et puis après on part quelques jours. Ce sera plus tranquille fin juin, donc c'est là que je compte mis remettre assidument...

 

En attendant je regarde souvent mon hygromètre et ça tourne autour de 70 - 80 % (80 quand on fait à manger) donc c'est plutôt bon sauf pour la flo, mais je n'aurais qu'à ouvrir plus souvent la porte.

 

J'AI HAAAAAAAAAAAAAAAATE !!!

 

Canabeudge, non je n'aurais pas de réflecteur parabolique, juste un ptit disque réfléchissant fait maison pour renvoyer un peu la lumière (ceci dit, faut voir pour le parabolique, si ce n'est pas trop dur à fabriquer, sinon à acheter c'est hors budget pour moi) et pour le grillage autour de la lampe, c'est effectivement une option intéressante que j'avais déjà mis dans un coin de ma tête :respect: faut que je creuse la question !

 

A bientôt !

 

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeeeWeee

Hello,

 

en attendant de lancer ma session je cherche à acheter de bonnes graines à faire grandir dans ce placard (je vais bientôt en Espagne alors c'est l'occasion et en plus y'a un growshop à coté de l'hotel...)

 

Je cherche plutôt le high et la réflexion (créative pas le "psychotage") et une autre variété pour se poser, simple à faire pousser, bon rendement, et puis c'est tout. Je prendrais une dizaine de graines je pense.

 

 

J'ai trouvé :

 

- Grapefruit

 

- Moby Dick

 

- Kali mist

 

- Pure AK

 

- Green poison

 

- Psicodelicia

 

- Purple Haze #1

 

 

Toutes féminisées.

 

J'ai fais des recherches, collecté des smoke reports etc (toutes n'en ont pas, dommage) mais si vous connaissez ces variétés ou l'une d'entre elles et qu'elle corresponde à ce que je cherche...je suis preneuse de vos avis ! (ou lien vers votre grow / smoke test)

 

 

 

Merci d'avance.:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites