1er JDC [Indoor][CFL 125/HPS 250][Terre][Palissage][Skunk#1,Wss Skunk]


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

Avide d’expériences nouvelles nous (ma compagne et moi même) voila donc ravis d’entrer dans le monde de l’horticulture. Nos âmes viennent humblement s’ajouter aux nombreuses autres, dans cette quête spirituelle qu’est la culture du cannabis.

 

Ceci estdonc, vous l’aurez compris, notre première expérience de culture de ganja que j’ai choisi de partager sur ce forum génial découvert il y a peu… (Et oui il y en a qui connaissent pas) Ceci se terminera peut être par un échec *touche du bois*, mais je souhaite ainsi par cette démarche de JDC, profiter de votre expérience et vos commentaires afin de mettre toutes les chances de mon coté.

 

Je me suis gavé d’infos en quelques jours et l’indigestion n’est pas loin. « Rien ne sert de courir, il fautpartir à point. » c’est pourquoi je compte sur votre bienveillance pour me signaler mes erreurs. J

 

 

welcome.gif

 

Commençons donc par une description de l’installation que j’ai acquise avec un budget de 350€ pour ceux que ca intéresse, seeds comprises :

 

 

 

-Placard deCulture : Dark Room II Dimension 60x60x160

 

-Extraction: Extracteur de gaine 125mm 200m^3/h + Filtre à charbon + Silencieux Home-made, cycle : 24h/24

 

-Intra :Active (Bricolage, Ventilo processeur Intel + 2 transfo en série téléphone LG)

 

-Brumisateur ultrason 1 tête

 

-2 ventilateurs 200mm clipsable, orientable cycle : 30min on/ 30min off

 

-LampeCroissance : CFL éco 125W (6400°K) + réflecteur, cycle : 18h/6h

 

-LampeFloraison : HPS 250W Super Red (2000°K) + Cooltube, cycle : 12h/12h

 

-4 pots7x7x8cm (semi, boutures), 4 pots 15x15x20cm(Croissance) et enfin 4 pots de11Litres 23x23x27cm(Floraison)

 

-Thermomètre/Hygromètre numérique

 

-Terreau:BioBizz Light Mix 50L

 

-Engrais : Gamme engrais liquide BioBizz 500ml:BioGrow, Bio Bloom, Top Max, Root Juice

 

-Divers: Vaporisateur1L, Seringues 12ml, Programmateur mécanique x2

 

-Variétécultivé: 2 WSS Skunk Fem, 2 White Label Seed Skunk #1 Fem (il m’en restera 3 dechaque).

 

 

gallery_776267_2181_307863.png

 

 

Nous sommes le : 12/ 06/ 12, et voila que je reçois les précieuses petites graines dans leur emballage postale. Après quelques secondes d’hésitation sur la manière de déballer le contenant afin que cela me procure le plus de plaisir en découvrant le contenu, celui-ci c’est en fait retrouver déchiré et jeté dans la poubelle en un éclair…

 

 

 

gallery_776267_2181_4128.jpg

Etape 1 : Préparation de mon eau +Germination.

 

Nous avons ici une eau très basique aux alentours de 8, que j’ai descendus à l’aide du PHdown à environ 6.5.

 

J’ai relevé tout un tas de technique de mise au monde de ces petits bébés à travers mes recherches, et ne sachant pas vraiment laquelle choisir, j’ai donc opté pour la plus simple d’entres elles à savoir : une coupelle, avec les graines disposées entre deux Cotons humides, avec un pot par dessus. Celle même présenté dans le Guide du débutant.

 

 

 

gallery_776267_2181_19611.png

 

Conditions climatiques dans la chambre

 

SystèmeOff :(Lampe éteinte): Température : 22/25°, Humidité : 73%. (humidité variable selon hygrostat donc pas de problème de climat de coté là).

 

Système On: Température :25/28°, Humidité 75%

 

gallery_776267_2181_61736.jpg

 

J’hésite en ce moment même entre excitation et angoisse certainement dut à mon manque d’expérience, mais quelque part je trouve cela remarquablementstimulant. :D

 

 

 

Les techniques de culture que je souhaite employer sur mes plantes par la suite :

 

Je pense palisser les plantes, et tailler l’apex + gourmands, rien de plus. Qu'en dites vous? ;)

 

D’après mesrecherches le palissage doit s’effectuer lorsque la plante à environ 3 semaineset la taille une semaine plus tard, et je me demander si je devais rempoteravant de palisser, et combien de temps devrais-je les laisser ainsi?

 

Bon évidemment je n’y suis pas encore et sans doute que lorsque le moment sera venuje le saurais, mais bon, je préfère demander.

 

 

 

Je compte utiliser mes engrais de la sorte :

 

Root Juice, Bio Grow à Croissance (Moitié des doses prescrites et une fois sur deuxarrosages)

 

BioBloom,Top Max à Floraison (Moitié des dosesprescrites et une fois sur deux arrosages)

 

(Je me suis fait un petit programme d’engraissage sous Excel)que vous pourrez regardez ici.(Prochaine Maj)

 

 

Grosse question également et gros point noir, je continu à faire des recherches sur le sujet mais…lire.gif

 

Vous l’avez peut-être remarqué sur les photos, mais notre appart (à part la SDB) est rempli de… Lino. Alors on croise les doigts pour que cette saleté n’empoisonne pas mes plantes. Sinon je l’arrache avec les dents è_é

 

 

 

En attendant n’hésitez pas à commenter, critiquer, ou à m’orienter dans mes prises de décisions. J’en serai ravi. Bonne soirée et bon Grow à tous

 

Sur ce,rendez vous donc dans 48 heures pour voir si ce premier choix a était bénéfique ou pas.

 

Cannabicalement kana_smile.gif

 

Peace

Modifié par Toron
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sa commence bien ici!

Très bien présenté, on voit que t'as bien lu les guides avant!

 

J'me pose là et j'attends la suite, pour le lino je peux rien te dire j'ai cultivé qu'une fois en in et y'en avais pas...

 

Bonne :culture:

 

PEACE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien l'bonjour à toi Toron et bienvenue sur Cannaweed !

 

Bon étant donné que tu débute tout juste ta culture, je vais la suivre du début, et en espérant, jusqu'au cut.

 

Tu a une bien belle installation, tout pour bien commencer en tout cas, et tu n'a pas trop d'inquiétude à avoir, je t'invite à lire ma présentation, où j'y décrit ma première culture fait à l'arrache complet qui s'est terminer par un succès !

 

J'espère pouvoir t'aider prochainement avec le peu d'expérience et de connaissance que j'ai.

 

Pour ce qui est du palissage, j'ai vue un jdc d'une personne qui a rempoter les plantes en travers, le plus à l'horizontale possible, ce qui évite de trop courber le pied.Donc rempoter avant de palisser est je pense la meilleurs solution.

 

Sur ce je te dis à très bientôt et bon courage pour ta culture, tu verra, c'est que du bonheur !

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous Super Marmotte et Rodweed, merci pour vos réponses, je m’empresse d'aller jeter un oeil sur vos JDC. lire.gif

Très bonne idée pour le palissage Super Marmotte, j'y suis pas encore mais je pense que c'est ce que je vais faire.

A très vite rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toron,

 

Il est vraiment sympa ton placard, par contre j'aurais bien aimé plus de détails sur ton bricolage pour l'extracteur (avec le filtre à charbon). J'ai pas encore fabriqué le mien et je récolte les bonnes idées ;-)

 

A bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toron,

 

Il est vraiment sympa ton placard, par contre j'aurais bien aimé plus de détails sur ton bricolage pour l'extracteur (avec le filtre à charbon). J'ai pas encore fabriqué le mien et je récolte les bonnes idées ;-)

 

A bientot!

 

Salut Vertical merci pour ton passage sur mon JDC

 

Pour l'extraction, il s'agit d'un simple extracteur de gaine(environ 40€) de 200m^3 posé sur un support que j'ai taillé dans le bois pour posé l'extracteur et mon silencieux sur le sommet de la chambre. Il est relié par une gaine 125mm au filtre a charbon à l'intérieur de la chambre.

Pour le silencieux il s'agit simplement d'une boite en carton que j'ai "insonorisé" avec un morceau de mousse isolante en polyurétane.

L'extracteur est à l'intérieur, et la boite est découpé sur le dessus afin de laissé passé l'air. C'est pas de l'insonorisation de pro, mais ça réduit quand même notablement le bruit de l'extracteur. plus.gif

 

 

gallery_776267_2181_15606.jpg

 

 

Donc j'ai pas bricolé grand chose, (il n'est pas régulé par la température). En revanche concernant l'intraction j'ai récupérer un ventilateur de processeur "Inteltruc" que j'ai branché en série sur deux chargeur de vieux téléphones Ljay (1 Chargeur = 4.8V). Petit tuto ici

 

Voila basic-smile2.png

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

Tout d'abord merci à tous ceux qui laisse leur commentaires, ça fais plaisir.biggrin.gif

 

Nous sommes le 13/06/12 et comme promis une petite maj sur le programme d’engraissage Excel pour ceux que ca intéresserai.

Avant de mettre le lien, je précise donc que le Tableau est pré rempli de valeurs théoriques (Volume d’eau par plant, volume d’engrais, fréquence arrosage/engraissage,rempotage) afin de me donner un ordre d’idée approximatif des valeurs mise en jeu.

 

Celui-ci,sera compléter au jour le jour par mes soins, en fonction de la situation réelle.Cela me permettra une fois la culture terminer de faire un bilan précis pour de futures optimisations lors de prochaines cultures et/ou d’identifier rapidement avec votre aide un éventuel problème de carence/sur engraissage lors de ce JDC.

 

Lien Programme d’engraissage.

 

Le tableau ce lit de cette manière :

 

Par exemple le jour 2, le plant 1 reçoit 50ml d’eau avec 1ml de root juice. L’avant dernière ligne correspond au volume total d’eau donné aux quatre plants ainsi que le volume total d’engrais. Et la dernière ligne correspond au volume d’engrais exprimé en ml/l pour les plants afin de suivre le tableau d’engraissage Biobizz avec précision.

 

Je viens de me rendre compte qu'on y voyait pas grand chose, mais si vous faites un ctrl+molette souris on y voit un peu mieux. Mais sinon vous pouvez m'envoyez un MP pour que je vous transmette le fichier.

 

En attendant que les graines germes (je jetterai un oeil sous la coupelle demain) je vous souhaite une bonne journée et bon grow.

 

Peacekana_smile.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

48h donc après la mise en « cotonhumide » voici la suite des aventures d’Olivia, Penny, Wolovitz et Kutrapali avec la mise en terre.basic-smile2.png

 

Olivia et Kutrapali: Penny et Wolovitz:

 

sml_gallery_776267_2181_13120.jpgsml_gallery_776267_2181_43109.jpg

 

 

Le matos :

 

-4 pots 7x7x8

 

-Substrat Light Mix

 

-Vaporisateur (eau PH: 6.3)

 

-Yaourtière

 

gallery_776267_2181_22225.jpg

 

 

 

Rien d’exubérant, nous avons suivit le guide, j’ai juste « innové »avec la Yaourtière pour l’effet de serre des prochaines 48h pour la germination,en lieu et place du film plastique. L’on a remarqué pour Wolovitz un léger retard par rapport à ces Frères et Sœurs, certainement dût à une humidité trop importante, je vais donc attendre quelques heures de plus pour le mettre en terre, surement ce soir vers 20h, pour pas être trop décalé.

 

 

gallery_776267_2181_11444.jpg

 

 

A très vite, pour de nouvelles aventures et suivre lanaissance de Penny, Olivia, Kutrapali et Wolovitz.applaus.gif

 

Cannabicalement kana_smile.gif

 

Peace

Modifié par Toron
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

ça fais plaisir de voir quelqu'un qui débute , mais qui a acquis les bonnes bases en parcourant le fofo et autres tutos pour ne pas poser des questions sur des sujet abordés 10000000000 fois , fin bref ..

pour ton lino , sauf erreur de ma part , il est nocif si il fait partie intégrante du placard , hors la, ce n est pas la cas ;au pire surélève ta box pour qu'elle ne soit pas en contact direct avec le sol .

 

ensuite , jolie installe :supair: , propre , et il ne te manque rien ... en prime le test hygro/t° avant l arrivé des petites :supair: :supair:

 

donc si tu veux bien , je vais prendre place chez toi et surveiller tous ça :roll:

 

le breton :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

ça fais plaisir de voir quelqu'un qui débute , mais qui a acquis les bonnes bases en parcourant le fofo et autres tutos pour ne pas poser des questions sur des sujet abordés 10000000000 fois , fin bref ..

pour ton lino , sauf erreur de ma part , il est nocif si il fait partie intégrante du placard , hors la, ce n est pas la cas ;au pire surélève ta box pour qu'elle ne soit pas en contact direct avec le sol .

 

ensuite , jolie installe :supair: , propre , et il ne te manque rien ... en prime le test hygro/t° avant l arrivé des petites :supair: :supair:

 

donc si tu veux bien , je vais prendre place chez toi et surveiller tous ça :roll:

 

le breton :plus:

 

Salut Blashpeme,

Merci pour ton passage, installe toi. bigspliff.gif

 

J'ai mis la box sur une planche à roulette que j'ai fabriqué avec le plateau d'une vielle table quand on l'a monté, donc elle est à peu près à 7 cm au dessus du sol. supair.gif

Peace kana_smile.gif

 

med_gallery_776267_2181_10848.jpg

 

 

 

 

Modifié par Toron
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toron,

 

Si il y a de la place je m'installerai bien ici !

 

C'est un jdc qui débute très bien et j'ai hate de voir ce que ca va donner.

De plus je vais en demarrer un très prochainement, mes graines sont dans le coton :) ca nous permettra de comparer les évolutions.

 

Sur ce, Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toron,

 

Si il y a de la place je m'installerai bien ici !

 

C'est un jdc qui débute très bien et j'ai hate de voir ce que ca va donner.

De plus je vais en demarrer un très prochainement, mes graines sont dans le coton :) ca nous permettra de comparer les évolutions.

 

Sur ce, Peace.

 

Salut Fayakat

 

Installe toi fumette.gif, tu te lance sur quelle variété? Ce sera sur ton 3 ème JDC? Garde nous une place aussi dans ce cas. basic-smile2.png

 

Cannabicalement kana_smile.gif

 

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.