besoin de votre avis pour Culture indoor, NFT/ 200W CLF/ box Homemade


Messages recommandés

ce tuto Bonjour,

 

Aujourd’hui est un grand jour, il suit le jour où j’ai décidéd’arrêter de fumer de la merde et de mettre à faire pousser pour moi-même. Cafait donc déjà quelques jours que j’épluchais le forum et aussi celui deWikicanna pour avoir toutes les infos pour me lancer dans la culture. Je mesuis inscrit il y a peu et je me suis aperçu qu’il fallait quelques jours avantde pouvoir poster, j’ai donc vraiment eux le temps de faire le tour du forum etje pense donc qu’il est l’heure aujourd’hui de vous demander vos avis quand àmon projet.

 

Alors voici mon projet :

( le schéma en fin de post est censé donner un aperçu et une meilleurvisibilité, j’ai respecté les mesures, les couleurs des éléments sont réutilisédans la rédaction du post.)

 

Le placard :

panneaux de bois compressé dimension :80*50*150 divisé en 2 espaces quisont :

-espace de « production » la partie basse 80*50*120 réservé aux piedseux-mêmes

-espace boutures et matériel 80*50*30

 

Eclairage :

-Croissance : 125W CFL

-Floraison : 200W CFL

 

 

Extraction / intraction :

-1 ventilateur de pc pour l’instraction en bas du meuble

- un caisson d’extraction composé de 2 ventilode pc avec charbon qui reprend les grandes ligne de ce tuto

 

 

 

 

 

Système de culture :

Un système NFT Gt205

 

 

 

Maintenant place a quelques question :

Mon projet est t’il viable ?

Mes boutures devrais mettre offert par un amis qui fait pousser en outdoor enpleine terre, il ne connaît pas la race de ses pieds étant donné que c’est uneconnaissance qui lui a donné. Alors penser vous que les boutures pourrait s’adapterà une culture indoor qui plus est, hydroponique.

Quel engrais utilisé ?

Quelle lampe utilisé pour la serre pour les boutures, en haut du meuble?

 

Merci d’avoir pris le temps de lire mon post et d’y répondre.

 

post-783351-0-22835400-1345566784_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

un caisson d’extraction composé de 2 ventilode pc avec charbon qui reprend les grandes ligne de ce tuto

 

Laisse tomber les ventilos de pc et le fac, c'est pas du tout fait pour aller ensemble. Achètes un petit rvk et le fac associé.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

30cm de haut c'est pas énorme mais ça peut le faire.

Pour l'éclairage, je te conseille de mettre des néons 60cm (18W) 4-5 seraient pas mal -> ça chauffe pas ou très peu et ça éclairera suffisamment des PM bien courts et des boutures.

 

Pour la ventilation, tu peux oublier tt de suite les ventilos PC en extra avec un FAC ! j'ai regardé le lien et il me semble que ce sont plutôt des ventilos type SUNNON donc des ventilos en 220V et qui débitent pas mal plus que de simples ventilos PC.

Je te conseille de faire ce bricolage avec un petit extracteur (genre 100-200m3/h) ce sera plus efficace déjà.

 

Pour ce qui est de la viabilité des boutures en IN: oui

Faire pousser en Hydro : oui

 

MAIS: attention à la prédominance de cette variété: si plutôt sativa attention à ne pas la laisser longtemps en croissance car 200W éco ça n'a pas une pénétration lumineuse de folie.

Si c'est plus une indica, ce sera plus simple ! :supair:

 

 

++

 

 

edit: grillé par animalxxx <_<

Modifié par leblond
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.