[Hydro] [CFL & HPS 250W] [White Widow][Super Skunk]


Bryce92

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Apres avoir tenu un JDC sur de la culture en terre de Skunk je me suis lancé dans la culture Hydro car le rempotage etc commençait a me saouler et surtout le rendement n'était pas a mon gout.

 

MATERIEL :

- Tente Culture 60x60x140

- Extracteur PRIMA KLIMA PK125 debit 240-360

- Programmateur

- Thermo / Hygro.

- Yoyos de suspension

- CFL & HPS 250w

- CoolTube

- Platinium Hydropro 60x60x38,5

- Testeur Ph

- Testeur EC

- pompe a eau Xtra Pump MZ450

- Laine de roche

- Bille d'argile

 

Seeds : dans le sujet :-)

 

Engrais & produits

1x Canna Hydro Vega A+B

1x Canna Hydro Flores A+B

1x Cannazym

1x PK 13-14

1x Hydroponic Ph Down

1x Pl Buffer 7

1x Conductivity Standard 1,413

Donc je suis un débutant en culture Hydro et j'espère obtenir de l'aide de votre part concernant cette nouvelle culture.

Conseil reçu de mon GrowShop pour commencer mais peut être vous allez pouvoir me confirmer la méthode.

En 1 : tremper la laine de roche dans de l'eau au PH de 5,8 pendant 24h avant d'y mettre les seeds.

En 2 : Mettre les seeds au bout de 24h dans les pots avec simplement de l'eau jusqu'à l'apparition des racines avant d'ajouter les premiers engrais de croissance.

En 3 : L'Ec doit être a 0,8 pour commencer avec un Ph de 5,8

En 4 : En Croissance changer l'eau toutes les semaines et en Floraison tout les 2 ou 3 ou 4 jours

En 5 : Controler et ajuster le Ph une fois par jour

En 6 : Controelr et Ajuster L'Ec une fois par semaine

Merci de votre aide concernant les 6 points que j'ai évoqué afin de me confirmer ou de corriger .

Demain Photo du matériel et Mise en eau de la laine de roche pour 24h

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bryce92,

 

Concernant la germination je sais pas trop j'ai pas vraiment compris ta technique icon_confused.gif mais moi je fais germer en tourbe ça à tendance a beaucoup moins ce désagréger dans l'eau et du coup ça fait moins de saletés dans l'eau, et en plus c'est plus écolo plus.gif

 

Concernant le PH et l'EC tes infos ont l'air d'être juste! Pour le changement de soupe une fois par semaine en flo sera suffisant aussi à mon

 

avis(d'autant plus que à ce moment la tes plantes boirons dans les 5l de flotte tous les 3jours environs)! Voilà je reste dans un coin pour suivre ton jdc car je suis à peu près dans la même config que toi roll.gif

 

Bonne culture culture.gif

 

Snoopafly213

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et yop yop sympa le matos étant dans quasi la même config que toi et même variété ainsi que même engrais je me pose afin de voir l'évolution :)

 

à toute :)

 

Ps: pour la germination de tes petites tu les met à tremper dans un verre d'eau a ph 6.5 pendant 12 heures tu devrais les retrouver au fond une fois bien réhydrater et même leur coquille déjà ouverte :) dans la parallèle tu aura tamponné tes cube de ldr avec de l'eau a ph 5.8 et bien essoré pour enlever la saturation d'eau ensuite tu place tes cubes dans un bac vide avec la sonde de ton thermo hygro a l'intérieure tu met tes seeds dans les cubes que tu pourrais pulvériser avec 1 ml de rhyzotonic / 1 litre d'eau à ph 5.5 aurait était bien et tu referme le tout avec du cellophane et contrôle la sortie de tes premiers cotylédons ainsi en veillant bien a garder tes cubes de ldr humide ! mais pas détremper

une fois toute germer place les sous ta cfl avant qu'elles ne tige et commence le programme de croissance canna hydro en veillant bien a avoir un ph de 5.5 et un ec a 0.9 arrosage en 15 min On et 15 min Off et sa va pousser d'enfer :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

--> Snoopafly213 : Merci de tes précisions et bienvenue pro.gif, pour la germination khalleb m'a un peu plus éclairé concernant la méthode de germination.

 

--> Khalleb : Merci de tes précieux conseils car je suis un peu stress a débuté cette nouvelle méthode de culture. Mais bon il y a pas de raison que je ne m'en sorte pas...

 

En revanche, Khalleb, j'ai bien compris ta méthode de germination mais concernant la phase où je dois mettre mes seeds dans la LDR humide afin que les cotylédons sortent, dois je deja avoir remplit mes pots de billes d'argile et mettre mes cubes de LDR avec la pompe du bac en route et lancer l'arrosage des pots avec simplement de l'eau en attendant les premières racines ? Ou, dois je, comme tu as expliqué si j'ai bien compris simplement poser les cubes de LDR dans les pots vides sans bille ni même remplir mon bac d'eau dans l'attente de la sortie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà tu doit tamponner des billes d'argile a bon ph :

 

étape 1: tu prend un tournevis peu importe lequel pas trop petit pas trop gros ensuite tu retourne ton sac si tu ne la pas déjà ouvert et tu perce plein de trou au fesses de celui ci ensuite tu te met au dessus de ta baignoire ou douche ou dans ton jardin avec un tuyau d’arrosage tu ouvre ton sac de billes les petit trous en bas l'ouverture coter ou ta pas fais les trous ^^

 

et tu rince un bon moment tu verra l'eau devrait couler marron tu rince jusqu’à ce qu'elle devienne plus ou moins clair arrose bien toute la surface et paroi du sac de façon a faire descendre la poussière d'argile.(conserve le sac tu va comprendre pourquoi )

 

étape2 : tu met tes billes a tremper dans un bac ou baignoire si tu a deux salle de bain par exemple sinon pour se laver pas simple :) avec de l'eau du robinet ajuster a ph 5 pendant plusieurs jour tu constatera que ton ph remontera a genre 5.5 6 voir même 7 a ce moment la ph down tu redescend a 5.5 de ph fait cette opération pendant environ 48 heures après ça tu contrôle ton ph et prépare un bidon de genre 20 litre d'eau a ph 5.5 tu remet toute tes billes dans le sac bien rincer tu remet donc les billes dedans et tu utilisera cette fois l'eau de ton bidon a ph ajuster 5.5 pour leur faire un dernier rinçage.

 

étape3: tu remet le tout a tremper dans de l'eau a ph 5.5 jusqu’à stabilisation du ph a 5.8 tu dois vraiment prendre ce travaille au sérieux car il en dépendra de la croissance de tes plantes et de l’absorbions des nutriment présent dans la soupe:) et sache aussi que certaine qualité de bille peuvent mettre un moment a ce stabilisé si jamais c'est ton cas hésite à effectuer d'autre rinçage avec de l'eau ajuster. Perso Gold Label en bille d'argile je recommande en 72 heures mes billes était prête :)

 

 

Revenons à la germination

 

utilise une caisse en plastique ou un récipient assez grand et haut de façon a pouvoir recouvrir le tout sans que cela ne touche le dessus de tes cubes de ldr ou alors achete une mini serre en jardinerie de l'ordre de 10 a 50 euros selon les model place tes cubes dans cette caisse ou mini serre le mieux étant la mini serre mais pourquoi dépenser de l'argent quand on peut faire simple :) une caisse en plastique et du film alimentaire et voila te mini serre avec ces cubes ou tu aura mis tes petites graine qui commence tout juste à s'ouvrir tu leur met la pointe vers le bas avec une pince a épiler c'est plus simple mais attention a ne pas les écraser ou toucher le bout de germe qui dépasse humidifie tes cube de ldr avec 1 voir 2 ml maximum / litre d'eau ajuster a ph 5.5et referme ta caisse ouvre la tout les jours pour vérifier la germination et referme et ne les met pas au soleil tu doit avoir une hygrométrie de plus de 80 % a l'intérieure et la température idéal étant de 22 °c (à l'intérieure de la serre ou boite) ne détrempe pas sinon tu risque d'étouffer la jeune racine)

 

une fois les première feuille sorti tu place ta boite sans la recouvrir sous ta cfl a environ 20-30 cm des cotylédons et veille a ce que la ldr soit toujours humide quand tu aura les deux feuille suivante bien sorti place tes cube de ldr dans ton système hydro et recouvre bien les cubes avec tes billes place le goutteur non pas sur la ldr mais a coter et vérifie que la ldr soit toujours humide mais pas détremper les premiers temps seulement et suis bien le tableau d'engraissage de canna ainsi que le ph de ton eau qui doit être a 5.5 5.8 de ph et la temp de l'eau qui ne doit pas dépasser 23 °

 

Ps: si tu vois que tes petites plante tige c'est a dire grandisse sans faire de feuille rapproche ta lampe un peu et veille a ce qu'elle ne brûle pas non plus une fois que tu aura lancer tout après sa roule tout seul.

 

C'est le début le plus chiant :)

 

a toute et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

--> Khalleb :

 

Que te dire si ce n'est un grand merci pour tout tes renseignements....

 

Je vais suivre a la lettre tes précieux conseils et comme tu dis, c'est peu être un peu chiant mais si c'est pour leur bien futur il n'y a pas de soucis je prévois de m'y mettre ce WE donc je vais trouver le bac qui va bien et le bidon afin d'être au top et proceder a un bon rinçage car c'est radicalement different du rinçage que je faisais pour mes culture en terre...

 

Je ne manquerai pas de poster mes étapes de rinçage et germination respect.gif

 

Merci a toi pro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

News1 :

 

Alors ayant suivit les conseils de Khalleb j'ai pris des Gold Label pour les billes d'argile et voici les premieres photos ^^

 

Rinçage :

cleanrincage.jpg

 

Réglage du Ph pour la trempette des billes:

cleanphcontrol1.jpg

 

Check du Ph avec les billes ajoutées:

cleanphcontrol2.jpg

 

Rendez vous dans 24H pour contrôle du Ph...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est le grand jour du tamponnage des cubes de LDR et dernier journée normalement de trempettes pour mes billes d'argiles a Ph ajusté.

 

En revanche concernant mes cubes de LDR j'avais lu de les faire tremper 24h dans de l'eau a Ph 5,8... dois je les immergé et laisser tremper 24h ou simplement les humidifier avec de l'eau a Ph 5,8 puisque je ne dois pas les détrempés...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut parfait pour tes billes en revanche pour tes cubes tu les laisse tremper 24 heure une fois les 24 heure passer tu les met dans ta mains et tu fait plusieurs geste cube en haut dans ta mains et tu les secoue vers le bas afin d'évacuer l'excédent d'eau voila :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok les cubes trempent a Ph 5,8 ;-)

 

En revanche, je souhaites preparer l'eau de mon systeme hydro afin de na pas etre pris au dépourvu...

 

je dois attendre que les petites graines sortent donc leur bout de nez pour les mettre dans le systeme hydro mais quel sont les valeur Ph et Ec pour commencer...?

 

Ph 5,8 et Ec 0,8 sont 'ils bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok les cubes trempent a Ph 5,8 ;-)

 

En revanche, je souhaites preparer l'eau de mon systeme hydro afin de na pas etre pris au dépourvu...

 

je dois attendre que les petites graines sortent donc leur bout de nez pour les mettre dans le systeme hydro mais quel sont les valeur Ph et Ec pour commencer...?

 

Ph 5,8 et Ec 0,8 sont 'ils bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première semaine tu pose simplement tes cubes sur les billes en attendant que les racines perce ton cube 1 semaine après tu les mets correctement enfoui dans tes billes d'argiles en faisant très attentions a ne pas casser les jeunes racine et veille (la première semaine) à ce que ta ldr soit toujours humide simplement du 40 ml rhizotonic pour 10 L et 18 ml Aet B pour 10 l après tu suis l'abaque canna pour l'engraissage tu sera dans la tranche 1 à 3 semaine sur le tableau et donc a la mise en germination ne dépasse pas les 1.1 d'ec et essaye d'avoir ton ph entre 5.5 et 5.8 ainsi que ta soupe entre 19 et 22 ° maxi les maxi du maxi étant a 24 ° et le mini à 17 ° il me semble donc si trop chaud bouteille de 1.5 litre d'eau congeler dans ta soupe

 

bon Grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

--> Cosmics : Merci a toi de m'avoir confirmer.

 

--> Khalleb,: Tu me parle de rhizotonic mais je n'ai pas se produit dans ma liste ...? c'est quoi ?

 

il y a, a cette heure la et fatigue aidant des choses que je comprends + ou - concernant la soupe pour commencer mais je vais faire le point sur mes notes avec toutes tes precisions.

 

Demain je mets mes graines a tremper pour 12h dans un verre d'eau a Ph 6,5 plus rincage des billes et srockage de celle ci dans leur sac en attendant la fin de germination :-) j'ai bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le ryzotonic il faut que tu aille en acheter c'est un stimulateur racinaire et il est indispensable pour tes billes d'argile met en la moitier dans ton système hydro (dans les pots) et fait tourner ton système en 24/24 avec de l'eau a ph 5.5 et contrôle le ph histoire de voir si ta pas trop de hausse

 

et pour le rinçage de tes billes fait le a ph 5.5 :)

 

Pour tes dosage d'engrais tu va sur le site de canna test ton eau du robinet avant pour voir l'ec de ton eau sans engrais dedans et pense a laisser reposer ta flotte au moins 24 h pour que le chlore s'évapore voilou :)

 

Tu as tout les ingrédients pour bien démarrer respect bien les doses d'engrais en suivant le tableau d'engraissage si ton ec et trop élever après ajout de tes engrais pense a rajouter un peu d'eau non engraisser de façon a faire descendre ton ec et ajuste ton ph après ajouts des engrais et tout se passera bien :)

 

Bon grow

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le ryzotonic il faut que tu aille en acheter c'est un stimulateur racinaire et il est indispensable pour tes billes d'argile met en la moitier dans ton système hydro (dans les pots) et fait tourner ton système en 24/24 avec de l'eau a ph 5.5 et contrôle le ph histoire de voir si ta pas trop de hausse

 

et pour le rinçage de tes billes fait le a ph 5.5 :)

 

Pour tes dosage d'engrais tu va sur le site de canna test ton eau du robinet avant pour voir l'ec de ton eau sans engrais dedans et pense a laisser reposer ta flotte au moins 24 h pour que le chlore s'évapore voilou :)

 

Tu as tout les ingrédients pour bien démarrer respect bien les doses d'engrais en suivant le tableau d'engraissage si ton ec et trop élever après ajout de tes engrais pense a rajouter un peu d'eau non engraisser de façon a faire descendre ton ec et ajuste ton ph après ajouts des engrais et tout se passera bien :)

 

Bon grow

 

 

J'ai du BioRoots comme stimulant racinaire est ce que ca ira ?

 

PAr contre tu me dis de :"met en la moitier dans ton système hydro (dans les pots) et fait tourner ton système en 24/24 avec de l'eau a ph 5.5 et contrôle le ph histoire de voir si ta pas trop de hausse "

 

Cela veut dire dire quoi "d'en mettre la moitié dans mes pots" ?

 

Ce soir je vais normalement mettre mes seeds dans la LR et les placer dans un bac jusqu’à apparition des premières racines pour les placer ensuite dans mon systeme Hydro.

 

En revanche pour préparer mon bac de soupes j'ai bien compris que je devais laisser reposer l'eau 24h donc je vais remplir mon Bac ce soir et contrôler demain son niveau de Ph et d'Ec afin de savoir ce que je sois affiner au niveau réglage car si j'ai compris le Ph et son réglage avec du PhDown je ne comprends pas encore tout sur l'Ec....

 

Mon testeur Ec lorsque j'ai testé l'eau de mon robinet affichait 583.... est ce que cela veut dire 0,5 ..? SI oui ce sont les engrais A & B qui font remonté le niveau d'Ec si j'ai bien compris merci a toi.

 

Autre question subsidiaire, si j'ai bien compris mon niveau d'Ec devrait diminuer au fil des jours preuve que mes plantes consomment non ? ou est ce le contraire ?

 

Le contrôle du Ph doit etre journalier Ok ! en revanche l'Ec c'est une fois par semaine seulement donc je ne dois pas la vérifier et la réglé tout les jours....?.

 

PS : ce soir photos suivantes de la preparation...

Modifié par Bryce92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du BioRoots comme stimulant racinaire est ce que ca ira ?

 

Oui c'est la même chose

 

par contre tu me dis de :"met en la moitier dans ton système hydro (dans les pots) et fait tourner ton système en 24/24 avec de l'eau a ph 5.5 et contrôle le ph histoire de voir si ta pas trop de hausse "

 

Oui tu rempli tes pots à moitié avec tes billes et tu fais tourner en 24/24 mais sans engrais juste de l'eau ajuster a ph 5.5

 

Ce soir je vais normalement mettre mes seeds dans la LR et les placer dans un bac jusqu’à apparition des premières racines pour les placer ensuite dans mon systeme Hydro.

 

C'est bien ça :)

 

En revanche pour préparer mon bac de soupes j'ai bien compris que je devais laisser reposer l'eau 24h donc je vais remplir mon Bac ce soir et contrôler demain son niveau de Ph et d'Ec afin de savoir ce que je sois affiner au niveau réglage car si j'ai compris le Ph et son réglage avec du PhDown je ne comprends pas encore tout sur l'Ec....

 

 

 

Alors le fait de laisser reposer l'eau c'est uniquement pour le chlore contenue à l'intérieure s'évapore car pas très bon pour les plantes ceci dis pas obligatoire non plus.

pour la prépa de ta soupe

 

prend un contenant de 10 litres que tu rempli avec ton eau que tu as laisser reposer ou pas.

 

étape 1 : tu ajoute tes engrais A&b ton roots pense à bien agiter tes flacons avant et tu mélange bien entre chaque ajout d'engrais sinon ils risquent de ne pas se mélanger correctement et de former des composer pas assimilable par tes plantes

 

étape2 : tu contrôle ton ec celui si ne doit pas dépasser 1.1 et si ton eau de base et à 583 tu dois être en ppm donc voici un petit tableau de conversion

 

203cc.jpg

 

pense tout de même à étalonner ton testeur d'ec car a mon avis il ne dois pas être étalonner donc une fois ton testeur étalonner tu vérifie la valeur ec de ta soupe si ta valeur est trop haute tu ajoute de l'eau si elle est trop basse tout ajoute de l'engrais ml par ml pour éviter de te retrouver trop haut d'un coup.

Une fois l'ec voulu atteint tu vérifie ton ph celui ci doit être compris entre 5.2 et 6.2 le mieux étant 5.5 5.6 5.7 de ph et la température de ta soupe ne doit pas dépasser 23 °

 

Pour l'ec voici un petit lien qui t'apprendra pas mal de chose :)

https://www.commentcapousse.com/astuces/index.php/114-ec-ou-conductivite

 

Mon testeur Ec lorsque j'ai testé l'eau de mon robinet affichait 583.... est ce que cela veut dire 0,5 ..? SI oui ce sont les engrais A & B qui font remonté le niveau d'Ec si j'ai bien compris merci a toi.

 

Oui ce sont principalement ceux la qui font grimper ton ec

 

Autre question subsidiaire, si j'ai bien compris mon niveau d'Ec devrait diminuer au fil des jours preuve que mes plantes consomment non ? ou est ce le contraire ?

 

Normalement non ton ec doit être plus ou moins stable et c'est le niveau de ta soupe qui doit descendre si jamais ton ec monte c'est que tes plantes consomme plus d'eau qu'elles ne mangent si ton ec descend et que ton eau reste au même niveau c'est qu'il manque de l'engrais donc un ec un peu plus élevé.

 

Le contrôle du Ph doit etre journalier Ok ! en revanche l'Ec c'est une fois par semaine seulement donc je ne dois pas la vérifier et la réglé tout les jours....?.

 

concernant le ph je le fais matin et soir en rentrant du taff et matin avant de partir pense à étalonner tes testeurs régulièrement afin d'avoir des mesure les plus précise possible pour l'ec je le contrôle en continue et vérifie le niveau d'eau et remplace la soupe tout les dimanche surtout qu'en ce moment je ne sais pas a quoi c'est due mais elles me boivent quasi 10 litre d'eau en 3 jours donc tout les 3 jours je rajoute 10 litre de soupe et contrôle tout les jours l'ec ph et température de l'eau et sur tout au début car le ph varie beaucoup mais fini par se stabiliser quand tes plantes grandiront un peu plus.

 

 

Voila en espérant avoir répondu a tes inquiétude :)

 

PS: Pour l'hydro veille a toujours avoir tes testeurs de bien étalonner ou tu risque sur engraissage ou sous engraissage ou des carences voila

 

et voici un lien https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-du-cannabis/indoor-hydroponie/la-culture-indoor-pour-debutants-r222 je te conseil vivement de le lire il devrais t'apportez pas mal de réponse :)

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Khalleb com dab :-)

 

Jour 1

 

Mise en Germination :

 

Rincage des billes d'argile a Ph 5,5

Remplissage du bac a soupe de 20L d'eau ajusté a Ph 5,5 et Ec a 583

Rincage des cubes de LR en le secouant et pulverisation de Bioroots des cubes pour 1ml/litre d'eau

Mise en place des seeds dans une bassine couverte de film micro ondes ^^

 

Demain check des seeds sait on jamais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 2

 

Contrôle du Ph et Ec apres 24H de repos pour l'eau de mon bac.(pompe sur off rien ne tourne pour le moment)

 

Ph : 6,0 --> dois je le réajuster ?

Ec : 520 (suivant le tableau fournit par Khalleb mon Ec est donc a 0,8)

 

Apres un controle des mes cubes de LR et 12h d'attente une des 4 seeds semble deja sortir... Vivement demain...

 

Photo de l'installation de mise en germination :

 

cleangermination1.jpg

Modifié par Bryce92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.