[1er JDC][Indoor][2x55W][Terreau]


Arn0

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Après une culture en out de Skunk auto-flo l'année dernière (bonne mais faible récolte), je me met cette année à l'indoor avec mon colocataire...

Niveau budget nous sommes assez limités, mais nous allons essayer de faire quand même quelque chose de correct ! xD.gif

C'est notre premier JDC alors si vous avez des conseils à nous donner c'est avec plaisir !

 

Allez on commence par une petite présentation...

_________________________________________________________________________

 

Présentation du matériel

Espace de culture

 

CROISSANCE

  • Un placard intégré dans la chambre de dimension 40x110x130 (largeur/longueur/hauteur)
  • Un éclairage STAR-LITE 2 x 55W avec 2 fluos superplant 6.500k° (10.000 Lumens).
  • Niveau aération, Nous ne pouvons pas faire grand chose, a part laisser entrouvert le placard et mettre un ou deux ventilo... C'est d'ailleurs pour ça qu'on m'a conseillé l'éclairage néon cité au dessus pour éviter une température trop élevée !
  • Mise à jour : Installation de 2 ventilateurs 15 cm (16W) de chaque côté + néons placés à 15 cm du haut des plants.

post-782603-0-86617000-1346946500_thumb.png post-782603-0-27656000-1346946583_thumb.png

Quelques photos du placard...Les ventilateurs ne sont pas encore montés.

 

FLORAISON

 

Pas encore acheté le matos ! J'éditerais cette partie au moment venu !

Pots et engrais :

  • Terreau Biobizz Light mix 20L.
  • 3 Pots carrés 15x15x20 3.6L et un pot rond un peu plus petit.

Plantes :

  • Hawaiian Wave Elle n'a rien donné... Remplacée par la Ripper Haze !
  • Grapegum
  • Et un grand classique : White Widow
  • Nous avons aussi un plant de Zamal (cana de la réunion) situé tout à droite du placard (déjà en croissance), mais nous nous en parlerons très peu dans ce JDC ;)

_________________________________________________________________________

 

Nous avons mis en germination il y a quelques jours... Donc en attendant je vais lire des JDC pour l'inspi et je posterais dès qu'il y aura du nouveau ! Sinon, nous pensions essayer le SCROG, mais on verrons ça plus tard... basic-smile2.png

 

A+ ! happy.gif

Modifié par Arn0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Arn0 !

 

seul petit conseil que je peut me permettre de te donner pour l’instant c'est de baisser tes néons car il ont une faible pénétration mes dégage peut de chaleur si sa chauf un peut place un petit ventilateur pour brasser l'air .... tu peut aussi mettre ta température de ton placard (thermo a lombre :siff: ) et ton hydro c'est toujour bien de bien détailler

question environnement j'ai le même problème que toi jss dans un appartement et je ne peut pas plasser d'extracteur dair ni dintra car cest dans un placard incruster dans un mur ... asser galere mes je pense que c'est surment gérable avk kelke ventilo et la porte entre-ouverte ...

question matoss c'est pareil je fait ma croissance sous néons 2x55 W et pour la flo jvai opter pour une 150W HPS avk un cool tube surment home made ! voila donc je vais me poser voir ce que sa donne chez toi pour con compare tous sa et con s'entraide si besoins j'ai également mi a germer hier donc rien de bien interréssent dans mon jdc mes tu peut kan meme venir j'été un coup d'oeil

 

Bon grow :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut el_cultivator95 ! happy.gif

 

Alors pour les néons je comptais justement les baisser ce matin ça tombe bien xD.gif

Sinon t'as raison je vais rajouter un peu des détails sur mon JDC (température, temps d'ensoleillement...) et prochainement rajouter des photos parce que ça pousse déjà pas mal !!

Après pour le placard je pense qu'avec la porte entrouverte et des ventilos bien placés ça peut le faire... A voir !

 

J'vais passer voir un peu comment ça se passe de ton côté... supair.gif

 

A + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens donner un peu des news !

Niveau installation, j'ai pas changé grand chose a part baisser les néons et changer de pot la Zamal (pour mieux différencier les 3 autres). Pour la température, pas loin des 30°C, normal le ventilo n'est pas encore installé... (demain normalement !)

 

 

Nous somme a Cro+3, voyons un peu comment se portent nos nouveaux locataires...

 

  • On commence par la bonne nouvelle, c'est la Grapegum qui commence son ascension à toute vitesse !

post-782603-0-91800100-1347224171_thumb.png

"Youpi j'suis sortie !!"

  • La white widow suit juste derrière même si légerement moins haute... Par contre, les feuilles qui tombent m'inquiète un peu.. Vous en pensez quoi ?

post-782603-0-19030700-1347224977_thumb.png

"J'suis sortie mais je kiff pas trop l'ambiance !!"

 

  • Et la mauvaise nouvelle du jour, c'est l'Hawaiin Wave qui ne montre même pas le bout de son nez... Ça sent pas bon...

post-782603-0-78513000-1347225230_thumb.png

"Moi perso j'suis bien au chaud dans la terre !"

Voilà voilà... Je vous donne des news dans la semaine ! supair.gif

 

A plus ! xD.gif

Modifié par Arn0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut arno

 

-On commence par la bonne nouvelle, c'est la Grapegum qui commence son ascension à toute vitesse #

 

alors d'abord a combient de centimètre se trouve tes néons a présent ? enfiin elle son sortie :applaus: mes elle a bien tigé ... raproche les le plus possible tes néons les mien son regler a 10 /15 cm du pot a peut prés ...

 

-La white widow suit juste derrière même si légerement moins haute... Par contre, les feuilles qui tombent m'inquiète un peu.. Vous en pensez quoi ?#

 

pour elle je pense que cest la chaleur 30 ° c'est asser élever !! si je me trompe pas jai lue quelque par que au dela de 30 degré la plante se stagne en gro quel s'arréter de pousser ou eté fortement ralentie... débrouille toi pour trouver un ventilateur pour brasser l'air .... :excl:

 

-Et la mauvaise nouvelle du jour, c'est l'Hawaiin Wave qui ne montre même pas le bout de son nez... Ça sent pas bon...#

pour elle si elle ne sort tjr pas essaye de mettre un cul de bouteil bien humidifier pour favoricer le pourcentage d'humiditer elle en on besoind fortement a c'ete période ... tu a combien de %dhygro??

bon bah voila tes partie pense a prendre des ventilo a trouver une solution pour ta temprature sinon tous a l'air daller donc bon grow et a la prochaine je compte mettre des photo demain ou aprés demain grand max sur mon jdc passe i faire un tour :supair:

 

Bon Grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! xD.gif

 

alors d'abord a combient de centimètre se trouve tes néons a présent ? enfiin elle son sortie :applaus: mes elle a bien tigé ... raproche les le plus possible tes néons les mien son regler a 10 /15 cm du pot a peut prés ...

 

Ils sont environ a 30 cm, mais je ne les avais pas baissés vu que j'avais pas encore le ventilo pour éviter que ça chauffe trop !

J'installe le ventilo ce soir et je réglerai les néons a la bonne hauteur ;)

 

pour elle je pense que cest la chaleur 30 ° c'est asser élever !! si je me trompe pas jai lue quelque par que au dela de 30 degré la plante se stagne en gro quel s'arréter de pousser ou eté fortement ralentie... débrouille toi pour trouver un ventilateur pour brasser l'air .... :excl:

 

Bah du coup elle va un peu mieux je trouve, avec le ventilo ça devrait régler le problème ! applaus.gif

pour elle si elle ne sort tjr pas essaye de mettre un cul de bouteil bien humidifier pour favoricer le pourcentage d'humiditer elle en on besoind fortement a c'ete période ... tu a combien de %dhygro??

 

Oui j'vais essayer en mettant un couvercle par dessus pour garder l'humidité, mais ça m'a l'air mal parti sad.gif

Pour le % je ne sais pas du tout, j'ai pas encore acheté le matos pour savoir mais ça arrive ! tongue.gif

 

Je mettrais à jour dans quelques jours ;)

 

A+ !

davb.gif

Modifié par Arn0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! xD.gif

 

Il est temps de mettre un peu ce JDC à jour puisqu'il y a pas mal de nouveautés... ;)

 

Alors premièrement mauvaise nouvelle l'Hawaiin Wave n'a pas pris... rip.gif

Du coup nous avons fait germé une nouvelle graine, la Ripper Haze (elle est donc décalé d'environ une semaine avec les autres, ne vous étonnez pas si elle est plus petite !).

 

Côté matos, nous avons acheté 2 ventilos clips 15 cm (16W) que nous avons placé de chaque côté du placard.

Nous avons également baissé les néons, pour qu'il soit environ à 15-20 cm du haut des plants.

La température a bien entendu baissée : 24°C, c'est mieux ! xD.gif

J'ai édité mon premier post en rajoutant quelques infos et le changement de graine.

 

Allez, on passe voir comment ça se passe dans le placard, nous sommes à Cro+7...

 

  • Vue d'ensemble du placard :

post-782603-0-16145800-1347526385_thumb.png

 

 

  • Vue d'ensemble des plants :

post-782603-0-61135900-1347526437_thumb.png

 

 

  • Zoom sur la Grapegum, qui a l'air toujours en forme !

post-782603-0-76093200-1347526484_thumb.png

 

 

  • Zoom sur la White Widow vu de haut, car je trouve que les feuilles sont bizarres... Vous en pensez quoi, c'est la White qui est comme ça ou c'est anormal ?

post-782603-0-63783900-1347526516_thumb.png

 

 

  • Et enfin zoom sur la petite nouvelle, la Ripper Haze, qui va bien pour le moment !

post-782603-0-83124800-1347526647_thumb.png

 

 

Voilà, on se retrouve dans quelques jours !

A+ happy.gif

Modifié par Arn0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heey ArnO !

 

enfin tu a c'est ventilo :plusun::applaus: 24° c'est bon sa !!sa a bien pousser ;)

alors tes néons son a combien de centimettre ? pck sa ma laire encore un peut haut ...plus tu va les baisser et moins elle tigeron ...

pour ta White Widow je pencherai sur une petite "trizo" sa mes déjà arriver d'avoir des feuille un peut bizard ... mes bon je pense pas que c'est grave ...

sinon dommage pour ta l'Hawaiin Wave .... :(

pour les faire germer tu les mes dans du coton et une foi germer tu les place dans les pots ?

 

moi les mienne son pareil que ta petite dernière ... j'avais oublier que cété aussi long a démarrer ... :wacko:

 

bon Grow a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heey ArnO !

 

enfin tu a c'est ventilo :plusun::applaus: 24° c'est bon sa !!sa a bien pousser ;)

alors tes néons son a combien de centimettre ? pck sa ma laire encore un peut haut ...plus tu va les baisser et moins elle tigeron ...

pour ta White Widow je pencherai sur une petite "trizo" sa mes déjà arriver d'avoir des feuille un peut bizard ... mes bon je pense pas que c'est grave ...

sinon dommage pour ta l'Hawaiin Wave .... :(

pour les faire germer tu les mes dans du coton et une foi germer tu les place dans les pots ?

 

moi les mienne son pareil que ta petite dernière ... j'avais oublier que cété aussi long a démarrer ... :wacko:

 

bon Grow a toi

 

Yop ! happy.gif

 

Les néons sont à 20-25 cm en fait, je vais les baisser encore un peu je pense...

Pour la White je pense pas non plus que ça soit grave ;)

 

Sinon oui je les mets dans du coton et une fois que ça germe je met en pot... Donc je sais pas pourquoi elle a pas pris :(

 

A+ xD.gif

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! xD.gif

 

Alors du coup au lieu de baisser les néons j'ai surélevé mes plantes pour les rapprocher des néons ! Elles sont environ a 10-15cm ça semble pas mal ! Par contre, elles sont assez près des ventilateurs, et elles bougent pas mal avec l'air... Ça risque quelque chose ou pas ?

 

Allez, quelques petites photos de mes locataires à Cro+11 ! tongue.gif

 

 

  • Photos générales du placard

post-782603-0-39775900-1347897075_thumb.png post-782603-0-47477600-1347897135_thumb.png

 

  • Zoom sur la Super Skunk trizo qui a vraiment une tête bizarre rire.gif

post-782603-0-06128200-1347897245_thumb.png

 

  • Zoom sur la Grapegum, toujours impeccable !

post-782603-0-86033600-1347897343_thumb.png

 

 

  • Et enfin zoom sur la Ripper Haze, qui a bien rattrapée les autres malgré son retard !

post-782603-0-22989500-1347897467_thumb.png

 

 

Jespère voir venir d'autres gens que el_cultivator95 histoire d'avoir d'autres avis ! Soyez pas timide ! xD.gif

 

A+ ! happy.gif

Modifié par Arn0
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut arno !

 

tkt les gens regarde mes vu que cest le début il n'on pas grand chose a dire ou a ajouter ! et dit toi que si il dise rien cest que tu fait rien de mal pour linstant ahah :P bon ok :jesors:^_^

bon sinon tous a lair de bien se passer chez toi je voi que la grapegum grandi biien ! :cool2:

 

Bon grow man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arno, El cultivator,

 

Voila rien de spécial a dire,

Ecoute El cultivator,C'est vrai elles ont l'air d'avoir tigée un peu enfin surtout deux..., tu devrais rapprocher tes plantes des neons, a 10/15 cm du pot pas du haut des plants c'est pour ça que sa tige !!! Les neons c'est ce qui chauffe le moins, je suis en CFL 125W et ma lampe est entre 5/10cm du haut des plants, aucun soucis !!!

Voila si tu as besoin de conseil n'hésite pas et si tu as 5 minutes a perdre passe par mon JDC mec ^^

 

Et ne t'inquietes pas d'autres personnes vont venir :respect: , je passe souvent sur le forum donc A bientot et bon grow

 

PeAcE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Alors pour ta White triso, j'ai eu le même problème aussi au début de sa croissance (limite pire) mais maintenant elle va bien et grandit a une vitesse époustoufflante ! ^^

 

Sinon ça a l'air bien partit par contre, tu risque de vitre être limité en hauteur de neons, par ta zamal qui va grandir beaucoup plus vite que les petites qui n'en sont qu'a leur debut.

 

Ce que je veux dire c'est que la zamal va grandire de plus en plus, jusqu'a mesurer 20-25cm et là, tu n'aura pas le choix de mettre tes neons a 30cm alors que les petits n'en mesureront que 10-15 donc trop loin... tu me suis ? ^^

 

Enfin on verra pour l'instant, ça va !

 

Peace et bon grow man ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon ça a l'air bien partit par contre, tu risque de vitre être limité en hauteur de neons, par ta zamal qui va grandir beaucoup plus vite que les petites qui n'en sont qu'a leur debut.

 

Ce que je veux dire c'est que la zamal va grandire de plus en plus, jusqu'a mesurer 20-25cm et là, tu n'aura pas le choix de mettre tes neons a 30cm alors que les petits n'en mesureront que 10-15 donc trop loin... tu me suis ? ^^

 

je me suis dit la meme chose lutin0110 lool ^^

mes si sa zamal grandi trop il poura ré-ausser ses petite plante avk boite de chaussure , carton etc de fason a ce qu'il soi toute a peut prés a la meme hauteur ;)

 

dailleur ARNO pour quoi ne pallisse tu pas se fameu pied ?? histoire quil grandisse pas trop ...

 

Boooooooon Grooooow !! :culture:

Modifié par el_cultivator95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors toi, t'es trop fort, et moi, là, ça va pas ... :bigspliff:

 

J'avais pas penssé au fait qu'il pauvait réhaussé les pots, ca encore ça peut passer, mais sachant que j'utilise cette technique pour ma plus petite, là...

 

J'vais bientot aller me coucher =D mais avant... :davb:

 

Peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors toi, t'es trop fort, et moi, là, ça va pas ... :bigspliff:

ouiii ouiiii ouiiiii !! :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun:

j'arrete pas de le dire a tous le monde mes personne ne me crois :unsure: lool

 

J'avais pas penssé au fait qu'il pauvait réhaussé les pots, ca encore ça peut passer, mais sachant que j'utilise cette technique pour ma plus petite, là...

 

J'vais bientot aller me coucher =D mais avant... :davb:

 

Peace ;)

ouii dans ce cas la sa commence a etre grave la ..... :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: ouii je pense quil va etre lheure d'aller dormir ^^ ,ah moi se soir cest nada que dalle dans les pochon !! sniif sniif sniiif et comme tous bon SADOMASO je passe ma soirré sur :cnw: a regarder des JDC plus fabuleus les un que les autre :mdr: :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde, j'aimerais tellement t'en offrire un...

 

Ben moi en gros j'fais comme toi avec mon p'tit buzz ^^

 

C'est vrai que c'est génial par ici quand même !

 

Peace ! :P

jaimerais telement que se soi possible :P

ouii tu trouve aussi :lol: y en a un qui va avoir de la lecture demain ;) lui qui se plaigner de n'avoir personne a pars moi sur son jdc va pas se plaindre pck on le commente :roll: lool

 

bon on va laisser roposé son jdc le pauvre :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola y'a de l'animation par ici ! rire.gif

 

Alors j'vais essayer de répondre dans l'ordre !

 

Salut Arno, El cultivator,

 

Voila rien de spécial a dire,

Ecoute El cultivator,C'est vrai elles ont l'air d'avoir tigée un peu enfin surtout deux..., tu devrais rapprocher tes plantes des neons, a 10/15 cm du pot pas du haut des plants c'est pour ça que sa tige !!! Les neons c'est ce qui chauffe le moins, je suis en CFL 125W et ma lampe est entre 5/10cm du haut des plants, aucun soucis !!!

Voila si tu as besoin de conseil n'hésite pas et si tu as 5 minutes a perdre passe par mon JDC mec ^^

 

Et ne t'inquietes pas d'autres personnes vont venir :respect: , je passe souvent sur le forum donc A bientot et bon grow

 

PeAcE

 

Salut bobbyk6killer !! xD.gif

 

J'ai suivi les conseils et j'ai mit un carton en plus pour surélever les 3 plants, comme ça ils sont beaucoup plus près et la zamal reste au dessous donc elle risque rien :D Je posterai des photos dans quelques jours mais je pense que c'est parfait comme ça ! supair.gif

 

Je passerai voir ton JDC t'inquiète ! ;)

 

Bon grow à toi aussi et à plus ! culture.gif

 

Hello !

 

Alors pour ta White triso, j'ai eu le même problème aussi au début de sa croissance (limite pire) mais maintenant elle va bien et grandit a une vitesse époustoufflante ! ^^

 

Sinon ça a l'air bien partit par contre, tu risque de vitre être limité en hauteur de neons, par ta zamal qui va grandir beaucoup plus vite que les petites qui n'en sont qu'a leur debut.

 

Ce que je veux dire c'est que la zamal va grandire de plus en plus, jusqu'a mesurer 20-25cm et là, tu n'aura pas le choix de mettre tes neons a 30cm alors que les petits n'en mesureront que 10-15 donc trop loin... tu me suis ? ^^

 

Enfin on verra pour l'instant, ça va !

 

Peace et bon grow man ;) !

 

Yop Lutin0110 ! happy.gif

 

Ma Trizo aussi était mal partie mais elle pousse bien aussi je trouve, je pense que ça va s'arranger avec le temps :)

 

Et du coup pour la Zamal c'est tout bon !! (je te laisse lire un peu plus haut)

 

J'vais passer voir un peu comment ça se passe sur ton JDC ! xD.gif

 

dailleur ARNO pour quoi ne pallisse tu pas se fameu pied ?? histoire quil grandisse pas trop ...

 

Alors justement le palissage je connais pas du tout, mais je vais lire un peu des guides et essayer de faire ça prochainement... supair.gif

 

ouii je pense quil va etre lheure d'aller dormir ^^ ,ah moi se soir cest nada que dalle dans les pochon !! sniif sniif sniiif et comme tous bon SADOMASO je passe ma soirré sur :cnw: a regarder des JDC plus fabuleus les un que les autre :mdr: :mdr:

 

Haha arrête de te faire du mal comme ça ! rire.gifrire.gif

T'inquiète dans quelques mois ça sera plus la pénurie pour toi si tout ce passe bien plus.gif

Modifié par Arn0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.