[Feuilles tombantes] [CFL 250] [Terre][Big Bud][C+11]


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: 2 Big Bud (mes 5 super skunk n'ont aucun symptôme)

 

- Age: C+11

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): toutes les feuilles

 

- Date d'apparition du problème: hier sur Olivia, sur les deux désormais

 

- Evolution du problème et de la plante: Aggravation des feuilles qui tombent par rapport a hier

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 0.64 m², hauteur 1.80m

 

- Lampe utilisée: éco CFL 250W croissance

 

- Distance lampe/plante: environ 10 cm (désormais 15 car il faisait 28°C à la base de la plante, a l'ombre, je trouvais ca trop)

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18on /12off

 

- Température: Entre 22 et 28 (placé comme dit plus haut)

 

- Hygrométrie: Entre 45 et 95 %

 

- Extraction utilisée: RVK 460 m3/h

 

- Ventilation utilisée: ventilo 15 cm sur les tiges mais pas d'intra

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extra 15on/15off, intra passive, ventilo sur les tiges 15on/15off

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Royalmix Plagron avec billes d'argile au fond

 

- Taille des pots: rempotage en 3L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pas d'engrais encore car terreau engraissé

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:Tout les 2 ou 3 jours a hauteur de 75 mL (dernier arrosage de 10 cL avant rempotage donc hier soir)

 

Bon alors pour expliquer mon probleme :

Hier soir j'ai décidé de rempoter a C+10 car je trouvais la croissance un peu stoppé et que j'etait en pot de 0.5L.

J'ai trouvé qu'Olivia faisait un peu la gueulle avec ses feuilles qui tombaient un peu.

J'ai arroser donc chaque plants avec 10 CL environ. J'ai rempoter en 3L en pulvérisant legerement le terreau.

Je trouvais que l'état d'Olivia se dégradait un peu.

Ce midi je reviens voir et Didine a également le meme probleme alors que les autres plants vont très bien (cf JDC dans ma sign).

Je pensais a un sur-arrosage, mais dans les tuto il est dit d'arroser le nouveau terreau également or je ne l'ai pas fait et 10CL par plant a C+10 ne me parait pas éxageré (l'eau coulait dans les pots de 0.5L avant rempotage donc le terreau des racines étaient bien humide par contre).

De plus, je pense que si sur-arrosage il y avait, le nouveau terreau juste pulvérisé d'eau aurait absorbé l'eau de la petite motte et aurait réglé le probleme.

 

Je m'enflamme peut etre pour rien, mais comme vous avez pu le devinez il s'agit de ma premiere culture et je ne souhaite pas perdre un quart de mes plants comme ca betement.

Olivia est la plus développé et Didine l'est un peu moins

 

 

Pièces jointes :

post-780367-0-92488700-1349175143_thumb.jpg

Olivia

 

post-780367-0-56334700-1349175186_thumb.jpg

Didine

 

post-780367-0-88597500-1349175231_thumb.jpg

Olivia

 

post-780367-0-37109300-1349175276_thumb.jpg

Olivia puis Didine

 

post-780367-0-66376400-1349175317_thumb.jpg

Olivia close up

 

 

Je suis désolé de la qualité des photos, j'ai fait de mon mieux mais si je devais qualifier la couleur des feuilles je dirais un peu plus jaunatre que les plants sains mais de pas beaucoup

 

 

Un ENORME merci a tout ceux qui pourront m'aider

Modifié par Tiny16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

 

Désormais on dirait que les bouts de feuilles se sont relevé notamment mais je les trouvent un peu dur quand meme. On est d'accord que ce serait plutot un sous arrosage ? Je rappelle que je n'ai que pulvériser le terreau des pots de 3L lors du rempotage, il n'est pas vraiment humide normalement.

 

Merci en tout cas, c'est rassurant de voir que l'aide est rapide et surtout c'est rassurant qu'un cannabiculteur expérimenté te dise que rien n'est grave :D.

 

Je vais essayer de te prendre une photo valable pour te montrer ce que je veux essayer de dire par "feuilles legerement dures"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier soir j'ai eu des problemes de conexion ^^.

Aujourd'hui, enfin ce matin, les plantes sont pendantes pour certaines et certaines ont l'exterieur des feuilles qui jaunissent.

 

Bref les photos valent mieux qu'un long discours.

 

Je n'ai tjs pas arroser depuis l'arrosage du rempotage (arrosage de l'ancien pot 0.5L et humidification du nuveau pot 3L) meme si j'hesitais hier.

 

Merci de vos réponses, je pense a un sous arrosage non ?

 

Sur la nuit on a :

T: entre 29 et 23.8

H: entre 52 et 80

 

post-780367-0-18127900-1349244986_thumb.jpg

Sonde température (olivia va mieux sans rien faire)

 

post-780367-0-39370100-1349245040_thumb.jpg

Jaunissement

 

post-780367-0-62716000-1349245103_thumb.jpg

Feuilles qui pendent

 

post-780367-0-61560100-1349245160_thumb.jpg

Feuilles qui pendent

 

Merci encore, je m'inquiete comme un bon débutant ^^

Modifié par Tiny16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi je vois surtout que c'est le cannabiculteur qui stress... :xD:

 

Tes plantes ont la forme, tu devrais attendre encore avant d'arroser que les racines se propagent

jusqu'au fond du pot.Tu as rempoté il y a 24 h alors patience.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arroserais peut être ce soir alors ( vers minuit) si elles en ont besoin.

 

En effet je stress beaucoup mais c'est car je vois le canna comme Hyper fragile avec tout les posts que je lis et les mortes.

Merci encore c'est rassurant je vais me de stresser ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

J'arroserais peut être ce soir alors ( vers minuit) si elles en ont besoin

 

attention tu devrais attendre encore, tu as arrosé avant rempotage et humidifié ton terreau qui

est, leur de l'achat, déjà humide.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, j'attend alors, je fais confiance aux pros ^^.

 

Par contre vous trouvez vraiment pas ça anormal que les feuilles commencent a virer un peu au jaune ?

Les sequelles d'un sur arrosage ?

Je souhaite apprendre de mes erreurs.

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.