Viabilité lampe MG pour mon projet


Messages recommandés

Avant tout bonjour,

 

Ça fait maintenant quelques mois que je tournes sur votre forum, je mûris monprojet petit à petit, j’avais déjà déposé un post quant à la viabilité de mabox.

 

Entre temps les choses ont quelquespeu évoluées et j’ai aussi parcourus le forum un peu plus en profondeur.

 

 

Aujourd’hui je reviens vers vouscar mon projet semble aboutir, je devrais bientôt recevoir mes petites boutures(je saurais demain c’est des Indiças ou Sativas), et je commence sérieusement àfaire mes petites courses que ce soit pour la box ou son aménagement.

Et c’est justement là que j’ai besoin de vous :

 

Je suis novice mais je pense avoir la motivation et la patience de débuté laculture par un système hydroponique. Je vise avant tout ma conso perso c’estpourquoi j’ai choisi un petit GT205i. Ma box devrais donc reprendre lesdimensions du Grotank, (autrement dit 80*50*120, pour avoir un peu de marge). Ilse peut toutefois que pour des raisons de simplicité ma box soit plus près des80*80*120 (ce qui je suis conscient que ça augmente la surface.)

 

J’en viens maintenant aux réels problèmes. Je me suis pas mal renseigné niveauxlampe, et dans un souci de consommation, sécurité et couts, je me suis orientévers des CFL et plus particulièrement celles que l’on appel MG.

Je suis tombé sur un post de cinglé rédigé par « Guest__* » (D’ailleursmerci à lui pour ce post.). J’ai lu tout le post, oui, oui monsieur, (je l’aidit je suis patient et passionné). Et j’ai eu l’encyclopédie illustré de la CFLsous les yeux.

Mais obligatoirement face à toutes ses infos, les problèmes arrivent. Dans cepost on parle de nombreuses marques, et modèles de lampes, mais le post a 6ans…Etentre temps les modèles ont évolués, certaines marques ont disparut et… Et doncje me retrouve au final pris au piège des growshop qui proposent le plussouvent peu de model de lampes et souvent de la même marque.

 

 

Je viens donc vous demander conseil : Quel marques recommanderiez-vousd’un point de vu qualité/rendement/prix ?

 

 

Pour l’instant je partirais plutôt surune 150W pour la croissance et une 200w pour la floraison.

 

2eme problèmes qui ressort… le sensd’installation de la lampe (Horizontal ou vertical). Au vu du post ce quisemble le plus intéressant c’est de fixé la lampe en position vertical avec un réflecteurparabolique.

Personnellement la hauteur d’estimer dema box pour la partie culture devrai être de 120cm j’ai donc peur que je nepuisse pas adopter cette technique.

 

 

De plus j’avais comme projet au vude la hauteur d’adopter le SCROG. Je sais en tant que novice je me surestimesurement, mais au vu de la quantité d’info sur ce sujet je pense pouvoiradopter cette technique.

Je serais donc amener à opter pour la lampe en position horizontal avec un bon réflecteur

 

Deuxième question qu’elle réflecteur me conseilleriez-vous ?

 

 

 

J’espère ne pas avoir été trop lourd et long avectoutes mes questions. Et je vous remercie d’avance du temps que vous allezpasser à lire mon post, et y répondre, si vous répondezpro.gifpro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force de rechercher sur internet et de me renseigner sur le forum j'ai trouvé 2 lampes qui semblent intéressantes ainsi qu'un réflecteur qui selon, moi pourrai convenir à mon projet :

 

La CFL de 125W pour la croissance :

 

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

La CFL 250W pour la floraison :

 

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Et le réflecteur :

 

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

 

 

(Ce réflecteur est équipé d'une ouverture pour y intégré une ventilation étant donné que c'est une ampoule CFL pensez vous qu'il est plus judicieux de fixer l'extraction sur le réflecteur ou à l’écart dans la box ? Le cas échéant devrais-je occulter cette ouverture pour éviter de perdre un peu de lumière?)

 

édit abra : les liens vers les grow shop sont interdit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

En ce qui concerne la marque des CFL, j'ai des ampoules Superplant, 125w 6900°K et 250W 2700°K, et je pense que c'est une bonne marque. La finition des ampoules est bonne, en comparaison par exemple de Easy-lighting qui fait vraiment camelote à côté.

Pour ton réflecteur, comme tu le dis, le parabolique dans ton espace n'est peut-être pas le meilleur choix. Tu as donc le choix entre le pas cher de merde qu'il te suffit d'arranger un peu avec une ficelle pour que l'ampoule reste droite ou la version plus cher et plus solide. Ou, comme tu sembles être un bricoleur, tu le fais toi même. J'ai un espace équivalent au tien (80X50), un réflecteur de base consolidé, et ça va pas trop mal.

Mais j'ai envie de modifier ça, en prenant une planche, faire un trou au centre (125mm) sur lequel sera reliée ma gaine d'extraction, de chaque côté fixer une ampoule (garder 1 ampoule 125W pour la cro, et en mettre 2 de 125w ou 200w pour la flo). Ainsi l'extraction de l'air chaud se fait au mieux et j'optimise la place liée à la gaine, la répartition de la lumière est également meilleure...

Bon courage pour ton projet & bon grow!

culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yaholal, je suis aller faire un petit sur ton jdc, plus sympa comme installe. D'ailleurs en regardant les photos, je me suis demandé comment était installé ton filtre à charbon? J'ai vu les même dans des growshops, ils sont souvent aux mêmes tarif que filtre en "dur". Je serais curieux de savoir pourquoi tu a choisi celui-ci.

Pour ce qui est des lampe vu ton jdc je vais me laisser tenter par des "superplant" et je pense installer mon extraction directement sur l'encoche dans le réflecteur.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

L'extraction directe sur le réflecteur je pense que c'est une bonne idée... En revanche je le trouve vraiment petit ce réflecteur, la largeur suffira-t-elle à ton placard? Avec mes 50cm de large, et là on parle toujours du placard, et les 40cm de mon réflecteur je vois bien la distribution de la lumière, mais avec 20cm de large je pense qu'il en manquerait sur les bords. Lorsque tes plantes vont stretcher et donc s'élargir les bords risque d'être sous-éclairer, non?

J'ai acheté le FAC Odorsok 300m3 car il y avait, si je me rappelle bien une promo à ce moment là, et de plus l'idée qu'il soit léger, lavable et réutilisable me plaisait bien. Mais l'extracteur que j'avais commandé en même temps étant plus puissant que prévu (j'avais commandé un 280m3 et j'ai reçu un 355m3...), je ne m'en suis que très peu servi car il bride trop l'extra et je ne pouvais pas gérer la chaleur.

Concernant ton extraction, avec une ampoule de 250W es-tu sûr que tes ventilos de PC vont suffire, j'ai un doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Merci de l'info j'avais pas fait gaffe aux dimensions, mon placo fait 40*80*120 donc c'est vrai qu’à priori le réflecteur risque d’être un peu trop petit.

D'un autre coté je fait pousser dans un GT205i qui fait 40*70. Donc à priori il y aurai environ 20cm qui ne serais pas pleinement éclairé étant donné que je fait pousser en CFL/SCROG et que du coup la lampe doit être vachement proche de la plante.

Le problème c'est aussi que je voulais un relecteur bien cloisonné pour essayer de pas avoir trop de déperdition J'ai un peu regarder et toujours sur culture-in*** je suis tombé sur une super promo pour un LUMATEK triplestar, un relecteur un tout petit peu plus petit au niveau de la longueur mais dont les cotés son "ajustables" et permet donc une plus grosse ouverture. Je pense que c'est du bon matos étant donné qu'il est à l'origine vendu 139€ ce qui m’inquiète un peu c'est qu'il soit "bradé" a 49€...

Je sais pas ce que vous en pensez, si il y en a déjà qu'on testé ce genre de matos...

 

Pour répondre à ta question au niveau de l'intra extra. J'aurai un petit sunon pour l'intra, et un extracteur de gaine 183 m3/h, je pense personnellement que cela suffit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.