Messages recommandés

Yo Fleur !

 

Cool ça à l'air d'aller mieux ta petite tordue ! Pense quand même à pas trop tarder à rempoter pour enfouir cette vilaine tige lol

Sinon pour le boost racinaire moi j'utilise master grower Xtra roots et je dois dire que mes racines colonisent le pot en 3 jour avec ce booster...

Sinon, comme je passe après X3B : rien a rajouté ! :applaus:

 

Peace fleur et bonne continuation ! :yeah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+13...

Voici les news:

En rouge ce sont les commentaires après modification ultérieure.

 

J'ai re-réglé l'extracteur, finalement de jour il tourne 1/4 d'heure sur 2, la nuit toujours 1/4 d'heure toutes les 2h, avec ça et l'humidificateur qui tourne 3/4 d'heure par heure (de jour) j'arrive à maintenir une hygrométrie moyenne de 60%, avec un max de 80% et min 55%

Pour la t° du coup j'ai pu baisser un peu le thermostat du chauffage, ça donne une moyenne de 26° le jour, 24° la nuit, max 30° (je sais c'est un peu chaud mais ne dure que peu de temps :unsure: ) et min 20°

J'ai bien l'impression que de toutes façons les variations de t° à l'extérieur se répercutent quand même à l'intérieur du placo (oui)

ça donne le tournis! :chim:

Mais bon, ça s'améliore...

 

 

Aujourd'hui rempotage, j'ai donc passé les plantes dans des pots de 4L.

Je n'ai pas mis de coco finalement, déjà j'avais la flemme <_< de réhydrater le cube et puis je ne savais plus trop à quel point il gonflait et ma recherche internet n'a rien donné :pc: , bon quelques avis positifs sur le fait d'en mettre au fond quand même.

Peut-être que j'en mettrais au prochain rempotage, ou je m'en servirais pour une session suivante, que du coco, ça a l'air pas mal!

 

J'ai acheté du Bio Root Plus et j'en ai mis 3mL, accompagné de 2mL de Platinium Organic Grow dans 1 litre d'eau à température ambiante, et ce pour chacune des 4 plantes.

Comme on est en fin de 2ème semaine de croissance, pour l'engrais je pense que ça va quand même

(j'aurais pu attendre une semaine de plus sans pb)

Prochain arrosage à l'eau claire.

 

J'ai aussi acheté un pH test et testé l'eau du robinet, légèrement dure, il me faudra du pH down (pas nécessaire, voir la suite)

Mais je voudrais voir pour la terre une fois arrosée avec les engrais, il faut en mettre un ptit peu dans le tube de test si j'ai bien compris... :icon_confused:

 

Allez, quelques photos pour la route!

post-793379-0-99011200-1361727728_thumb.jpgpost-793379-0-21839300-1361727742_thumb.jpgpost-793379-0-74819000-1361727762_thumb.jpg

 

Ah oui et puis aussi quand elles seront assez grandes je voudrais prélever deux boutures de chaque variété et en faire des pieds-mères pour fournir la prochaine récolte (pas terrible avec des graines féminisées: hermaphrodisme courant) ou faire des échanges :smile:

Je me demande si ça passera en bas, comment tailler pour ça, faut-il que je fasse des bonzaï etc alors si vous avez des suggestions n'hésitez pas à m'en faire part! :supair:

Voilà, c'est tout pour le moment!

 

Peace!

Modifié par Fleur du pays
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je suis en pleine recherche pour commencer une culture coco :) et la coco sa na rien à voir à la terre il faut faire un Gro tamponage au départ car la coco na aucun nutriment !

C'est bien pour mélanger avec ton terreau pour aérer mais ces tous

Enfin je suis débutant et perso je trouve que ces une mauvaise idée la coco au fond du pot tu aurais pué metre des billes d'argil

Aussie je vois que tes pots son à même le sol .

Alors ce que je peux te conseiller c'est de metre une plaque de polystyrène au fond de ta box car ton chauffage ne va pas chauffer ta chape en béton :) et tes racines vont prendre froids ( les pauvres)

 

 

Big Up Rushez

Modifié par Rushez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Fleur, c'est le Paris-Quimper, mdrr !!

 

Autant pour moi, c'est vrai que à tout juste 2 semaines de croissance ne parlons pas d'engraissage enfin maintenant si bientôt :P

 

Oui grosse galère pour ta gestion de climat dis donc arf.. L'hygro' est faible sans doute à cause du chauffage mais si t'arrive à atteindre les 60 % maintenant c'est nickel puis ça va monter un poil encore comme elle grandissent, elles vont dégager pas mal d' Hygro' tes pépettes ^^

Dis moi ton Humidificateur c'est quoi exactement ?

 

Pour le PH, si ton eau du robinet est comme moi c'est à dire pas si dure que ça pas plus de 8, c'est pas nécessaire d'y ajouter du PH down puisque les engrais (organiques)vont faire baisser le ph de l'eau et puis le terreau va faire un très bon tampon tampon :)

Faut savoir aussi que si tu commences avec le PH ça va détruire le tampon de la terre et tu seras obligée de le réguler jusque à la fin.

Laisse reposer ton Eau du robinet aussi, quelques heures voir 24 h pour évaporer le Chlore etc..

Après quand tu auras l'pied mère ça sera dfifférent..

 

Sinon oui il faut mettre dans le petit tube et y metre les petites gouttes comme indiqué et comparer avec la bandelette de test , voir la couleur. C'est plus difficile avec l'engrais par contre lol. Mais franchement si ton eau est comme je le pense c'est vraiment pas nécessaire de corriger ;)

Pour la taille etc je peux pas t'aider j'en ai jamais pratiqué moi même encore :(

 

Mike' ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gras!Euh, les gars :ptdr:

En rouge ce sont les commentaires après modification ultérieure.

 

Rushez bienvenue,

alors pour te répondre j'ai bien compris que le coco n'a rien à voir avec la terre, d'où mes questionnements...

Pour info celui que j'ai est déjà prêt à l'usage, juste à réhydrater (U grow pot de coco 4L), sinon c'est le mec du growshop qui m'a dit que c'était largement préférable aux billes d'argiles au fond des pots.Vous devriez en discuter, hihihi

Mais de toutes façons je n'en mettrais pas ce coup-ci, je pense plutôt l'utiliser pour la prochaine session, en 100% coco et encore, pas sûr.

Je crois que là j'ai d'autres pb à résoudre, je ne vais donc pas m'éparpiller...

Sinon pour ce que tu dis au sujet des pots à même le sol, en fait quand j'ai rempoté les racines et la terre au fond étaient tièdes juste ce qu'il faut.

En fait comme l'extra envoie la chaleur de la box dans la pièce, même si elle est mal isolée de l'extérieur (variations) elle est quand même chauffée, limite mieux que mon salon :blink: , le sol n'est pas froid et en plus la box isole quand même.

Mais puisque tu en parles je vais prendre la t° à ce niveau-là et dans la pièce, je te redirais...je vais peut-être mettre une planche sous la première couche d'isolant au cas où (pas nécessaire au final, le sol n'est pas très froid et la box isole suffisamment)

En tout cas bon courage pour ta culture, je viendrais voir ce que ça donne :)

 

Mr paris-quimper, hello ;) !

Alors mon humidicateur c'est Mistmaker dk24 (une tête) et sa bouée.

En fait il fonctionne bien, c'est juste que si l'extra tourne tt le temps toute la brume part dedans (au final il fallait juste un ventilo en plus sur le seau) et si elle tourne pas assez l'hygro monte trop.

Tout à l'heure je suis passée, t°27, hydro 80%, mais la moyenne c'est quand même 60%.Y'a pire, non?

La question que je me pose, c'est peut-être de passer en mode jour perpétuel (là je suis à 20h/4h), au moins je n'aurais plus les différences de t° et hygro jour/nuit.

Certains le font, ça n'a pas l'air de poser problème.

Parce que bon j'ai peur qu'à la longue les variations les stressent et, comme elles partent de graines féminisées, qu'elles deviennent hermaphrodites :(

Pour le PH, si ton eau du robinet est comme moi c'est à dire pas si dure que ça pas plus de 8, c'est pas nécessaire d'y ajouter du PH down puisque les engrais (organiques)vont faire baisser le ph de l'eau et puis le terreau va faire un très bon tampon tampon :)

Faut savoir aussi que si tu commences avec le PH ça va détruire le tampon de la terre et tu seras obligée de le réguler jusque à la fin.

Pour le Ph merci de tes conseils, il est à 7,5 max je dirais donc je faire faire comme tu dis, reposer l'eau et c'est tout :)

Je savais pas, heureusement que tu me l'a dit avant que j'en mette!

Je testerai quand même la terre pour voir.

 

A part ça j'ai lu que faire des boutures à partir d'un pied-mère né de graine féminisée c'est pas terrible (hermaphrodisme).

Sinon j'ai un pote qui tripe avec les boutures et qui me proposait de m'en filer, il a des variétés bien rigolotes mais il part de régulières, donc aucune garantie mâle/femelle.Risqué pour moi vu que je veux rester sur du scrog.

Mais j'ai un autre pote qui m'a expliqué une technique pour savoir avant la flo si la plante est mâle ou femelle.

Soit prélever une bouture, la faire grandir, en prélever une nouvelle dessus et passer la première en flo pour savoir ou alors mettre une des branches de la plante dans un rouleau de pq bien isolé de la lumière et donner seulement à cette branche un cycle 12h/12h grâce à ça (allers-retours au placo plus fréquents, juste le temps qu'elle se déclare)

Je ne sais pas quoi en penser, c'est sûr que si le coup du rouleau de pq ça marche, ça fait un gain de temps et d'énergie, ça serait génial!!!

Si quelqu'un a un avis la-dessus :icon_confused:

 

Bon sinon, pas de photo aujourd'hui, désolé, il faut bien garder un peu de suspense!

Rien de nouveau sous le soleil, les petites vont bien.

Modifié par Fleur du pays
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ Ouep pour l'histoire du PH je m'étais pris gravement la tête voir même flippé, c'était devenu une obsession oOl

Jusqu'au jour où j'ai appris que finalement ce n'était vraiment pas nécessaire si ton eau est pas trop mal. Ph 7.5 , ça va avec les engrais + le pouvoir tampon de ton terreau pas besoin :)

 

Pour le brumisateur peut être par la suite tu devrais prendre un à plusieurs têtes vu ton espace ? En attendant 80 % d'humidité en croissance je trouve pas ça trop pour moi, c'est top . Sans doute tu dois placer ton Brumi' à un autre endroit si t'as une extraction aussi puissante qui avale tout lol mais sans doute t'as déjà essayé plusieurs manip'. Tu as un ventilo de brassage ? Ca peut aider aussi à réguler tout ça.

Moi je le laisse allumer 24/24 en croissance uniquement. Après pour la Flo il faut pas sinon risque de moisissure sur les Buds .

Sinon , pour pallier le problème d'humidité si vraiment c'est pas stable , que ça descend et que ça remonte tout l'temps et que malgré les different placement l'extraction aspire tout, il y a la solution que quelqu un à cité plus haut je crois: celle de fabriquer un petit caisson à l exterieur de ta box et d'amener la brume avec une gaine dans ta box...quelque chose comme ça ..Mais bon si t'es en moyenne à 60 % et des piques de 80% c'est tip top en croissance, elles ont l'humidité suffisante!

 

Mike'

Modifié par 21JumpSt
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+16, ça roule :supair:

 

Dernière T° relevée, 27° jour, hygrométrie 70° et ça reste plutôt stable :D , du coup je les laisse tranquille.

La terre est encore bien humide.

Demain si je peux je testerai le pH de la terre, mais surtout je pense finir l'installation du haut et la faire tourner un certain temps avant d'y installer les plantes, sous la Mh 400W pour la suite de la croissance.

Quelques photos, elles sont jolies, non?Par contre il y en a une qui prend son temps...

post-793379-0-90370100-1361727939_thumb.jpgpost-793379-0-74936700-1361727954_thumb.jpgpost-793379-0-26196900-1361727971_thumb.jpgpost-793379-0-79579400-1361727986_thumb.jpg

 

A la prochaine :bigspliff:

post-793379-0-82250300-1361728001_thumb.jpg

Modifié par Fleur du pays
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Fleur;)

 

Super , nickel chrome pour ton Hygro', content pour toi que ça soit réglé ^^

 

Yes, Jolies pépettes, elles font leur ascension tranquillement, ça y est c'est belle et bien parti héhé...

 

Tu penses leur donner combien de croissance en tout , tu as une idée déjà ?

 

Mike'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mec!

Tu penses leur donner combien de croissance en tout , tu as une idée déjà ?

Mike'

Justement je me posais la question hier, j'ai fait quelques recherches vite fait à ce sujet mais je vais continuer encore, je suis pas trop sûre de moi.

Vu que ce sont des graines je pense à peu près 1 mois 1/2.

En fait ça dépend aussi d'elles, elles poussent bien maintenant mais j'ai quand même l'impression qu'elles sont un petit peu en retard...

Je vais voir par rapport au filet de scrog aussi, je pense attendre qu'elles l'aient atteint (30 cm) pour passer en 12/12, voire même d'avoir commencé à tricoter etc

On m'a dit de ne pas commencer trop tard mais j'ai aussi vu des gens commencer trop tôt et le résultat est moyen...

Et toi t'en penses quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'ai fait les deux fois environ 2 semaines et demis de Croissance, tu peux regarder sur mon JDC l'évolution si tu veux j'suis à FLO 33 :)

 

En gros on pourrait dire que je fais du SOG :) Pour moi c'est classique je touche à rien ^^

 

Avec tes pots de 11L je pense 3 à 5 semaines max d'après ce que j'avais lu sur le Sujet :)

Après ça dépend aussi du faite qu'elles soient indica ou Sativa.. Indica faudra laisser coloniser plus ton filet de SCROG qu'une Sativa :) En tout cas t'as choisi le bon mode de culture pour ton espace de Floraison en Hauteur réduite ^^

 

Eh sinon je lisais ton Jdc mais j'arrive pas à regarder les photos parce que ce ne sont pas des liens, tu peux ptet me dire comment on fait?

 

Ah merde !??? .. Mes photos ne s'affiche pas ? Lesquels , dit moi tout lol

 

Edit > Bon okay j'ai trouvé! Bien comme une nouille j'ai supprimé sans le vouloir les trois quarts de mes photos dans ma Galerie :s ....Mdr! Du coup plus rien s'affiche dans mes 2 JDC arf ^^

Modifié par 21JumpSt
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les White widow X Big bud sont principalement Indica, flo 50 à 60 jours.

post-793379-0-31660900-1361728133.jpg

les White Diesel sont à 60% Indica, 40% sativa, flo 50-65 jours.

post-793379-0-91800300-1361728147.jpg

 

Il y aura donc une variété (white diesel) qui montera plus que l'autre, avec des feuilles plus petites et plus fines d'après ce que j'ai lu, mais ça ne sera pas flagrant vu qu'elle est quand même 60% Indica.

 

En tout cas je pense que je peux bien les laisser en croissance 5 semaines, vu qu'aussi je compte les jours vraiment à partir de la sortie de terre, depuis le 1er mm (ça n'est pas le cas de tous), qu'elles avaient tigé aussi...(une de plus n'aurait pas été de trop)

 

Et ouais pour le placard je l'ai pris exprès pour du scrog, ça avait l'air rigolo et vu qu'à l'extérieur sous serre j'avais à peu près tout essayé sauf ça (palissage etc je pouvais à peine passer, je savais pas bien faire et pourtant plutôt bonne récolte) je pense que je m'en sortirais

en plus rien ne m'empêche un moment d'enlever la séparation pour changer ;-)

(mais je perd un espace donc moins de cultures)

 

Bon sinon pas grosse différence avec hier mais ptite Maj quand même

Nous sommes à C+16, sauf qu'il n'est pas 6h du mat mais 20h ;-)

T° placard 26°, hygro 85%.

Les plus grandes font 9cm de haut, la petite 7cm

4/5 étages...

Les deux de devant ont les feuilles légèrement courbées vers l'intérieur, je me demande si c'est juste qu'elles ne sont pas encore bien formées ou si c'est autre chose...

post-793379-0-10795700-1361728173_thumb.jpg

post-793379-0-12419900-1361728234_thumb.jpg

 

Zut pour tes photos, effectivement j'avais cherché ds la galerie et rien trouvé, bon au moins t'es informé!

Modifié par Fleur du pays
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut pour tes photos, effectivement j'avais cherché ds la galerie et rien trouvé, bon au moins t'es informé!

Yes, Merci Fleur! Problème résolu sur mon 2 scd JDC:) Pour le 1er ca va être plus long faut que je remette les tof's manuellement :s

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux de devant ont les feuilles légèrement courbées vers l'intérieur, je me demande si c'est juste qu'elles ne sont pas encore bien formées ou si c'est autre chose...

 

J'vois pas grand chose ^^ Mais peut être c'est juste les touts premiers signes de Soif ou bien si tu viens de les arroser, en général ça peut tomber un peu le temps qu'elles puisent l'eau des racines pour renvoyer le jus vers le haut ;) Moi ça me fait ça souvent ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue les photos sont pas extras.on voit un peu sur la 2ème, vers la gauche.Mais c'est léger.

La terre est encore bien humide, ça fait 3 jours que j'ai arrosé, vu la taille du pot je pense qu'il n'y a pas d'urgence, on verra...

Jolies photos sur ton Jdc, j'ai hâte d'en être à la flo aussi :zzz: !Au stretch surtout, ça va être marrant :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+20, salut à tous!

En rouge ce sont les commentaires après modification ultérieure.

MAJ plus tardive que d'habitude, et vous savez pourquoi?

L'autre jour au milieu de la nuit: paf!Les plombs ont sauté! :shock:

- Alors hop, je débranche, je rebranche, je teste sans l'extracteur, sans le congélo à côté etc

Trop de jus sur la même prise visiblement (c'est 3500W max par prise), le truc bizarre c'est que ça faisait 3 semaines que tout tournait en même temps et pas de souci!

- J'ai cru ensuite que c'était une multiprise qui déconnait (en la débranchant j'ai eu mes doigts à 2cm des éclairs!!!) mais même sans ça, ça sautait encore

- Et c'est là que l'ampoule a pété! :rip: Peut-être qu'elle avait un défaut...ou c'est les pétages de plomb à la chaîne qui l'ont tuée ou un défaut du ballast?

(je ne lui ai pas laissé le temps de s'éteindre vraiment, genre au moins 1/4 d'heure avant de rallumer + pétages de plombs successifs c'était ça)

Donc hop, j'ai tout passé à l'étage sous la mH 400W, heureusement que j'avais ça!

- Finalement congélo vidé, débranché, tant pis, je ne veux pas risquer d'en péter une autre.

Et là plus de souci, même en passant d'une 250W à une 400w et à un extracteur plus puissant.

- Le hic maintenant c'est que je ne pourrais pas faire tourner haut et bas en même temps.

Enfin pour le moment.

Je vais choper une grande rallonge et la tirer depuis la maison vu qu'il n'y a qu'une prise dans la buanderie, on verra, mais vu que l'élec de la maison est carrément obsolète et que je ne sais même pas combien d'ampères fait le compteur, rien n'est certain.Grrrr!!!!!!!!!!!!!

J'hésite à aller montrer le ballast et la lampe au growshop, à tt hasard...

Avec tout ça j'ai pu me recoucher à 9h du mat! <_<

:excl: :excl: :excl:

Au final pas assez de puissance donc un disjoncteur/fusible rajouté (une prise en plus quoi).

Les plombs qui ont sauté ça a pu être causé aussi par l'extracteur du bas dont les fils avaient fondu (qui a grillé à cause du manque de puissance ou un défaut), on a frôlé l'incendie et constaté le défaut donc réalisé ça que début Février (étincelles en rallumant), heureusement nous avions tout coupé en bas.

Ce qui nous a sauvés c'est le fait que l'ampoule pète et que nous devions passer en haut, nous n'avions pas vu le souci d'extracteur :b1:

:excl::excl: :excl:

 

Install haut, mH 400W

 

Bon, sinon, les ptites plantes:

Elles ont 6 étages, font 13 à 15 cm de haut, ça à l'air de rouler.

La lampe est à 40 cm de l'apex.

T° 25 en moyenne, hygro entre 50 et 70%

Pour arriver à ça l'humidificateur tourne 1/2 h par heure, l'extraction aussi mais avec un décalage d' 1/4 d'heure.

La nuit les deux tournent 1/4 d'heure toutes les deux heures, avec un décalage d' 1/4 d'heure aussi.

Par rapport à en bas je peux mettre le chauffage moins fort, c'est cool.

Le tout est plus stable aussi. :supair:

 

La terre est sèche sur 7/8 cm environ.

Demain j'arrose et vu que c'est plus tard que prévu, je pense remettre 3 ou 4mL de Bio Root Plus et de Platinium Organic Grow.

3 ou 4mL j'hésite, sur le tableau c'est 4 mais j'ai toujours peur du sur-engraissage!

 

Les White widow x big bud à gauche, les White diesel à droite.

C +20

 

C+20

 

Petite inquiétude quand même, les feuilles de l'une des plantes ont des marques jaunes, et sur une autre des feuilles sont comme croquées ou malformées, dur de savoir.Les deux autres pas de souci.

J'ai bien regardé partout, pas de petites bêtes et vu l'emplacement du placo ça serait bizarre.

Qu'en pensez-vous, est-ce que ça peut simplement être la soif ou quand même un parasite? :icon_confused:

Peu de chances pour le parasite, j'ai pensé au sur-engraissage (feuilles bullées) mais avec du bio c'est pas courant, mystère...

Traces

traces

 

croquée?

Malformée?

malformée?

Modifié par Fleur du pays
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Fleur,

 

Et béé dis donc que de péripéties !

 

Les bouboules pour la Hps...

 

Pour le soucis des plants perso' je ne pourrais pas t'aider mais je sais que j'ai eu un problème similaire sur ma 1 ère culture:) J'ai jamais trouvé concrètement le soucis exact.. Tiens regarde, j'avais posté d'ailleurs cette tof sur mon 1 er Jdc >

 

gallery_770039_2708_6671.jpg

Ca n'avait jamais empiré mais c'était jamais parti non plus :P

Modifié par 21JumpSt
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

C+35 Salut à tous et meilleurs vœux!

En rouge ce sont les commentaires après modification ultérieure.

 

Il s'en est passé des choses...

J'aurais bien voulu faire une MAJ avant mais il y a eu les vacances...et surtout la grippe :( !

Mes plantes auraient bien voulu que je sois plus présente aussi, mais bon, c'est ainsi.

Du coup je vais vous faire un résumé depuis mon retour de vacances:

 

à C+27

Le pote qui surveillait les petites m'a dit que tout allait bien mais quand je suis rentrée, mauvaise surprise! :shock:

Elles étaient en train de mourir de soif (je n'avais pas mis le système blumat puisqu'il passait les voir) : la terre était très sèche et craquelée, les feuilles du bas cramées ou jaunes, les autres bien tombantes comme il faut. :-(

J'ai donc arrosé 90Cl par pot (3,5L) à l'eau claire, très lentement,en faisant passer plusieurs fois l'eau car la terre avait beaucoup de mal à l'absorber.

J'ai coupé les feuilles abîmées, trop tard pour elles :rip: , heureusement il n'y en avait pas trop

 

à C+28 Elles s'étaient redressées, ouf!

Là j'ai rempoté dans les pots de 11L. Toujours avec du light-mix mais house&garden (il paraît qu'il est mieux...).

J'ai eu une hésitation puisque normalement il faut arroser au rempotage mais comme je l'avais fait la veille j'ai juste humidifié un peu la terre autour de la motte.

J'ai testé le filet scrog mais je trouvais les mailles bien trop larges (15-20cm), au final j'ai décidé de fabriquer moi-même une grille en bambou.

J'ai accroché le chauffage en l'air, le laisser au sol je trouvais ça devenait un peu serré...

 

Essai filet

C 28

C  28

C   28

 

à C+31

La terre était plutôt sèche donc j'ai arrosé avec 2L d'eau (manquait 75cL, pots de 11L donc 2,75L : le quart) avec 7mL de root et 4mL de grow par plante (en-dessous des doses recommandées pour éliminer l'option du sur-engraissage par rapport aux tâches et bulles...)

J'ai consaté que même si la t° se stabilisait dans les 25° ce qui est pas mal, il y avait des pics à 31°, j'ai donc re-modifié le cycle d'extraction: l'extracteur tourne 1/4 d'heure sur deux le jour.

Après pas mal d'hésitation j'ai aussi fini par couper l'apex des 4 plantes, au 8ème étage.

Je pense que j'aurais du le faire un peu plus tôt.

 

 

Enfin, aujourd'hui, à C+35

J'ai trouvé la force de ramper hors du lit et fabriqué la grille en bambou.ça n'a pas été facile!

J'ai arrosé avec 2,75 cL d'eau par pot (11L), sans engrais. Les feuilles étant d'un beau vert foncé ça ne m'a pas paru nécessaire.

J'ai enlevé l'humidificateur, plus besoin à priori, l'hygro se maintient dans les 50% sans (ça de moins pour Edf!)

J'ai posé la grille, en galérant pas mal puisque pendant j'agonisais dans mon lit les plantes, elles, grandissaient! (Elles font 35-37cm)

Du coup j'ai du passer les tiges au travers tout en soutenant la grille avant de l'accrocher, à environ 25cm du bas des pieds.

C+ 35

c+35 White diesel

c+35 white widow X big bud

c+35

C +35

 

Maintenant LE truc qui m'inquiète: nous sommes toujours en croissance, mes graines ne sont pas des autoflos et pourtant, j'ai vu des pistils!Très peu, mais quand même, je n'ai pas encore changé de photopériode, et à aucun moment elles n'ont eu plus de 4h de nuit!

Toujours pas d'explication...

Celle-là j'avoue je ne m'y attendait pas! :blink: Et vu que j'ai du retard sur le strech je pensais attendre encore quelques jours pour changer d'ampoule et de photopériode... :help:

(Je pense que j'aurais pu attendre 1 semaine supplémentaire)

 

A part ça, concernant les traces/bulles qu'il y avait sur les feuilles:

pas vraiment d'explication, mais ça ne s'est pas répandu.

J'ai bien trouvé quelques mouches: 3 petites noires dans le seau, puis 1 moucheron blanc (ressemblant à

une aleurode!)... J'ai donc investi dans un microscope : rien à signaler,rien qui bouge,ni larves,ni oeufs.

J'ai quand même acheté des plaques collantes jaunes, en prévention je préfère ça aux produits, je les mettrai demain.

 

 

Coucou Fleur,

Et béé dis donc que de péripéties !

T'as vu ça?! De mieux en mieux!

 

Bon, allez, c'est tout pour le moment, je crois que j'ai pas trop mal résumé,

à la prochaine! :roulage:

Modifié par Fleur du pays
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu devrais les passer en flo moi ca fait 2 jours au bout d a peine 4 semaine elles faisait deja 35 cm a mon engrais habituel j ai rajouter du rio bloom dit moi a tu tailler quelque feuilles car moi je ne l ai pas fait et en faite je voulais avoir un avis moi aussi j ai acheter un filet suis pas epater maille trop large je verrais par la suite :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+37, T° 24° (min 20°, max 29°), hygrométrie 50-55%.

En rouge ce sont les commentaires après modification ultérieure.

 

Aujourd'hui tricotage, ça commence doucement à prendre forme..bon à l'arrière c'est pas facile mais ça me fait les abdos ;) !

J'ai trouvé des "tortillons", j'accroche les tiges avec ça (oui mais j'aurais pu laisser plus de tiges au-dessus du grillage à l'horizontale grâce aux tortillons, pour que des bourgeons ne se retrouvent pas cachés ou écrasés par le bambou) je trouve que c'est bien pratique :supair:

J'ai coupé pas mal de feuilles en-dessous, les grandes qui faisaient de l'ombre ;

J'ai mis les plaques jaunes contre les mouches dans les pots: déjà 2 collées dessus, ça n'aura pas servi à rien!

Allez, place aux photos:

 

Avant tricotage

c+37 avant tricotage

 

c+37 avant Tricotage

 

Après tricotage et coupe des feuilles du dessous

C+37 début tric.

c+37

C +37

c + 37

c+37 après tric.

c +37

 

Et sinon j'ai cassé une tige :b2: donc j'ai tenté d'en faire une bouture (the first one!).

C'était sur un pied de White diesel.

Je comptais en faire de toutes façons mais à un mois de flo au moins (en flo pour des boutures c'est bof, j'aurais pu les prendre en croissance vu que j'avais de toutes façons trop de tiges), que l'espace du haut soit libre quand elles ne passeront plus en bas.

Bah, on verra bien, si elle prend!

Je n'ai pas encore de clonex, j'ai mis une goutte de Bio root plus sur le root riot, bien humidifié à l'eau tempérée et hop sous un bocal dans la box...

bouture white diesel

 

 

salut tu devrais les passer en flo moi ca fait 2 jours au bout d a peine 4 semaine elles faisait deja 35 cm a mon engrais habituel j ai rajouter du rio bloom dit moi a tu tailler quelque feuilles car moi je ne l ai pas fait et en faite je voulais avoir un avis moi aussi j ai acheter un filet suis pas epater maille trop large je verrais par la suite :yepah:

J'ai hésité mais je pense qu'il est trop tôt, d'après ce que j'ai lu il faut que le grillage soit rempli à 70% environ ( pour mes variétés ) avant de les passer en flo...

Pour les feuilles comme tu as pu voir j'ai coupé les grandes (belle erreur: trop de feuilles coupées!!!Tricotage!) qui masquaient la lumière, sous la grille et je continuerai au fur et à mesure puisqu'au final il ne faut rien laisser en-dessous.

Pour les tiges j'attend que ça pousse un peu plus..

Concernant le filet ben ouais moi j'en ai d'abord acheté un en plastique, j'ai regretté, je l'ai même pas testé les mailles étaient immenses, donc j'ai acheté le noir élastique et ouais c'est carrément trop large aussi ça voudrait dire qu'il faut attendre que les branches soient vraiment longues avant de les recourber, pour moi c'est galérer pour rien.

C'est pour ça que j'ai préféré fabriquer ma grille en bambou, bon elle est pas parfaite mais comme j'ai pas trop serré les liens je peux déplacer un peu les baguettes pour faciliter le tricotage et modifier légèrement la largeur des mailles (elles font de 5 à 8cm)

 

Et wala, à plus!

Peace

Modifié par Fleur du pays
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.