21JumpSt > Premiers Pas...1 ère Culture[JDC] - [Terre/HPS 400W][Tropimango][White Afghan][Jamaican Dream]


21JumpSt

Messages recommandés

EDIT > PETIT PROBLEME D'AFFICHAGE, DESOLE : Je règle le soucis au plus vite! Mais manuellement ça risque d'être long ;)

 

[Edit] Photo d'un Plant actuel

 

 

 

Bonjour à Tous et Bienvenue sur mon Tout 1er JDC / Culture!

 

Je me présente brièvement:

 

J'ai 30 ans, originaire de Quimper en Bretagne, je vie actuellement à Paris depuis 3 ans. Je suis Comédien et en dernière année de Théâtre-Cinéma en cours privé :)

 

Je me suis lancé dans la culture de Canna' il y a de ça environ 6 mois!

 

Pour la petite histoire, j'étais un grand consommateur de résine pendant 3 ans étant gamin, j'ai finis par arrêter toutes consommations (à l'époque excessive) ... 15 ans plus tard, héhé, je me suis pris soudainement de passion pour l'histoire de cette plante, sa culture Bio et ses vertus nombreuses dont le côté médicinale que je découvre .. ;)

 

Je ne consomme plus du tout de "chichon commercial" ,comme on dit, uniquement le fruit de mes récoltes...

 

...Un p'tit peu de Zik' pour la suite, Bonne Lecture... :bigspliff:

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai fait l'acquisition du matériel que je vous décris juste au dessous et ai lancé ma première Culture Fin Avril 2012 >

 

 

 

 

 

 

 

Substrat et contenant: Terre, Light Mix de chez BioBizz.

Germination: Pot carré 10x10

Croissance: Pot carré 3.5L / Floraison: Pot carré 7L

 

Mode de culture: Classique

 

Dimensions de l'espace: SilverBox Dr 2 - Mylard 60x60x160.

 

Eclairage: HPS 400 W / Flo' & Cro'

 

Variétés:

1ère Cession > x 2 Tropimango et x 5 White Afhgan[Philosopher Seeds],

x 3 Jamaican Dream[Eva seeds] Féminisées

 

2nde Cession > x 8 Inconnues/ Pack IndoorMix [FemaleSeeds]

 

 

Engrais: Uniquement Organique/BioBloom & Fish Mix.

 

Eau: Simplement celle du Robinet

 

Conditions climatiques de culture:

 

Box allumé: 24 à 29° pour la température & 30% pour l'hygrométrie en Flo'.

Box éteinte:17 ° pour la température & 60% pour l'hygrométrie en Flo'.

 

 

Ventillation:1 Extracteur VK01-305m3 / 1 Intracteur VK01 / 1 Ventilo à pince 18 cm.

 

Matériel annexe:Thermo' Hygromètre avec sonde- Brumisateur à ultra son 1 tête. Deux seringues + un bec verseur.Ph down.1 Timer,ballast.Bouquin de Cervantes.Microscope x100.Balance numérique.

 

 

Je me suis fournis en Graines sur "" (Un site que j'adore, très Complet) ,

j'ai lancé 5 White Afgane à l'époque + 3 Jamaican Dream et la Test Line de Tropimango(2).

 

Ma culture c'est plutôt bien déroulée malgré quelques erreurs notamment au niveau du matériel manquant ...( Je n'avais pas encore de Brumisateur au départ, des petits pots de 3.5L tout au long de la culture, Pas de thermoHygro' ni de ventilo pince non plus au début)

 

Malgré ça j''ai été satisfait de ma récolte, bon j'ai perdu 2 plants en début de Flo', donc 8 Plants récoltés au bout de 45-60 Jrs environ de Floraison et 3 semaines de Croissance.

 

C'est mon premier JDC, je suis novice à tout point mais j'avais envie de me lancer dans le partage de mon expérience!!

J'aimerai faire un résumé + Photos de cette 1ère Culture ainsi que de ma Culture actuelle!

 

Et oui car j'ai lancé une Seconde culture Fin Octobre 2012 qui est en ce moment au stade de Flo+ 25....

 

 

Voilà j'espère faire votre connaissance tout bientôt! Je vais tenter de mettre à jour régulièrement ce JDC , l'étoffer de Photos de Culture :)

 

 

P.S : J'avais pris le soin de faire pas mal de Photos pour le jour où je ferai un JDC, de ma 1ere et 2cnde Culture ;) avec une Cam pourrie et par la suite Xpéria Sony et Life cam Studio.

 

 

 

 

N'hésitez surtout pas à me faire part de vos remarques sur ma présentations etc.. Si vous désirez me poser des questions, recommandations, je suis Ouvert avec plaisir !

 

 

Mike'

Modifié par 21JumpSt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, bonsoir à Tous!

 

Je vois que vous êtes quelques uns à être venu sur ma page jeter un coup d'oeil ;)

 

N' Hésitez pas à laisser un petit comm' ou recommandation je suis preneur^^

 

 

Je comprend aussi car à part ma présentation il n 'y a pas encore beaucoup de choses à se mettre sous la dent mais ça va venir ... ;)

 

 

 

En attendant de retrouver quelques photos de ma toute 1ère culture,

 

( là 1ère Photo est un portrait d'une de mes plantes actuelle mais en fin de croissance^^)

 

et de commencer mon 1er [JDC] sur ma culture actuelle[FLO+25], Je vous poste une petite vidéo de ma commande qui arrive d'ici 1 jour ou deux ....

 

Bon visionnage et n'hésitez pas à donner votre avis, ca sera ma première expérience vapo'...

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=c_Tu1lMEkvQ&feature=player_embedded

 

 

Peut être quelqu'un en a fait l'acquisition déjà? Je l'ai commandé sur . Son côté discret me plaît et le rechargement usb Funny;) A voir ...

 

J'en ai profitez aussi pour commander mes pépettes pour ma future Culture(J'en relance une juste après l'actuelle)

 

 

Voici ma commande >

 

 

- Green Love potion [samsara](Commandé 5 graines) Photo du site*

greenlovepotion.jpg

 

 

 

 

 

- Tropimango [Philosopher Seeds] (Commandé 3 Graines)Photo du site*

 

tropimango_29_1_.jpg

 

Je ne referai plus jamais l'erreur de ma 2 nde Culture, c'est à dire prendre un pack de graines féminisées et inconnues à 20 euros les 8 graines ...

 

Déjà je trouve finalement frustrant de ne pas savoir ce que l'on cultive précisément mais aussi de prendre le risque de tomber sur des génétiques peut être plus faible, de moins bonne qualité.. J'ai eu deux hermaphrodites dans ma culture actuelle que j'ai castré y'a 1 semaine, elles sont actuellement sous surveillance :P

 

Voilà pourquoi cette fois-ci j'ai fait cette commande comme je l'avais fait pour la 1ère! Tropimango, bonne expérience et j'ai déjà hâte de tester la GL Potion qui à Lavender dans ses gênes et la fameuse Black Domina héhé.

 

En plus j'ai un cadeau de commande, un joli Grinder Récupérateur 50mm Couleur! Ca tombe bien j'en avais pas :P

 

Mike'

Modifié par 21JumpSt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoici,

j'espère que vous avez apprécié la petite vidéo? Sympa ce vapo', nan ?

 

Comme convenue je Post quelques photos de différent stade de Culture de ma première cession.

 

Culture réalisée fin Avril 2012 à Mi-Juillet environ avec le matériel cité plus haut dans ma présentation - Tropimango x 2 (test Line)- White Afghan x5 - Jamaican Dream x3 -

 

 

Les Photos sont de mauvaises qualités, pardonnez moi mais c'est pris à l'époque avec une webCam pourrie :) On pourras néanmoins par la suite voir une partie de mon Matériel!

 

Dont 10 plants, germination en godet de 10x10 et le reste du temps de culture en pot de 3.5 L.

 

Mais tout d'abord voici un premier jet >

 

Nous sommes le 30 Avril 2012 - Début de croissance

On peut voir les touts premiers signes de faiblesses d'une plantule rabougris ;) Pour la précision je n'avais pas du tout de brumisateur au départ ni de ventilo de brassage, je pense qu'elle ont souffert un peu du manque d humidité et de légère chaleur passagère..

 

P.S: Je faisais avec les moyens du bord, c'est à dire que je me galèrai une bonne partie de mes soirées à asperger à coup de pistolet de l'eau dans la boxe et sur les parois toutes les 30min-heures...Ah ah ah!

 

Mike'

Modifié par 21JumpSt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas trop encombrer ce [JDC] je vais concentrer les photos en plus petits pour vous et faire un résumer sommaire de cette 1 ère culture;) :

 

Suite de la Croissance Début fin Avril 2012 -

 

- Nous sommes le 4 Mai 2012 -

 

Tout se passe très bien mais l'humidité toujours dure à faire monter lors de la 1ère semaine de Croissance sans brumi'...

 

 

 

 

Voilà d'ailleur le résultat sur 2 plants Rabougris quelques jours plus tard - Nous somme à 10 Jours de croissance maintenant environ -

 

 

 

 

Qu'en pensez vous ? Pour moi je pense que le problème étais l'humidité trop basse...

Modifié par 21JumpSt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...En tout cas je n'ai jamais réellement trouvé la cause de ces deux plants rabougris malgré multiple recherche sur les forums, bouquins... c'est difficile d'identifier un Problème sans réel connaissance à part peut être un peu de théorie fouiné par ci par là pendant quelques semaines ;)

 

Voici donc l'évolution qui continue -

 

 

On peut distinguer que le reste est en forme mais il y a quand même ce petit soucis sur une feuille, une sorte de décoloration unique latérale sur une seule feuille qui restera jusqu'en fin de culture lol . Mais aussi sur l'autre photo on aperçois de léger creux dans les nervures, bizarre..

 

En tout cas ça n'a pas posé de problème par la suite - De magnifiques petits Choux bien vert lOol

 

 

Petite vue d'ensemble,

On aperçoit enfin une partie du Matos- Box Mylard 80x 80x 160 -Pots 3.5L

L'on voit aussi que j'ai enfin fait l'acquisition du Brumi' à quasiment 1 semaine et demis de croissance. On voit la Sonde qui pend aussi :P ( Achat du thermo-Hygro! )

 

On remarquera quand même vue de haut ces deux fameux plants rabougris et à la bourre, ils ont sans doute souffert du manque d'humidité ( je reste sur cette théorie car je ne vois pas d'autres d'explications..)

C'était ma 1ère culture et complètement novice en "Jardinage" remarque , c'est déjà pas mal d'avoir eu 10 /10 de germination j'imagine (Germé en seulement 3 Jours )

 

 

Voilà je pense avoir édité pas mal en une soirée, je vais donc attendre vos premières réaction et reprendrai l'Edit demain ;)

 

A tout bientôt ! Mike'..

P.S je vois bien mes photos mais je ne sais pas si elles sont visibles pour vous ????

Modifié par 21JumpSt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose ici et vais suivre l'évolution

tu as fait pousser de la jamaican dream alors comment elle était je voudrais en faire pousser aussi ^^

bon grow à toi ~

Modifié par nadano
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as fait pousser de la jamaican dream alors comment elle était

 

Salut à toi Nadano, bienvenu sur mon JDC !! :)

 

La jamaican Dream a fait fureur auprès de mes amis mais ma préférée sur ma 1ère culture reste la Tropimango en Smoke, une vrai surprise pour mes papilles !

 

Mais j'ai eu plaisir à cultiver la Jamaican aussi , elles m'ont fait un bon gros rendement avec des Balaises de têtes centrale par rapport aux autres, bon elle se cultive bien avec des indica comme tropimango et white afgan que j'avais avec sauf qu' elle a tendance à monter un peu haut , tu me diras normal pour une sativa mais ça va sa restait gérable ;)

 

Elle ne sent pas très fort et niveau smoke je dirai qu'elle fout bien la pêche ^^ En tout cas facile à Cultiver mais aussi très gros rendement!! Et temps de flo' quand même Rapide.

Modifié par 21JumpSt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour à Tous

et merci encore à toi Nadano pour ton intérêt, tu es mon 1er commentateur héhé
;)

Bon je continue l'édit de ma 1ère cession.
[

Pour le petit rappel c'est avec le matos cité dans ma présentation en Haut et je cultivai
Tropimango, White Afghane, Jamaican Dream.

 

 

- Nous somme maintenant le 12 Mai -
et le passage en
Floraison
est enclenché
12/12
>

 

 

- Petite Vue d'ensemble -

 

Je suis resté sous HPS 400W tout le long, de la germination au Cut, bien évidemment j'ai juste changé le cycle d'éclairage lors de la Flo ;)

 

-17 Mai - Ca commence à strech' héhé

 

 

 

-Nous sommes le 21 Mai - maintenant et les signes de Floraison sont là en seulement 1 semaine !!

 

J'ai trouvé qu'a l'époque c'était plutôt rapide l'apparition des premiers signes de Flo' ...J'avais fait environ 3 semaines de Croissance, mais je vous prépare un document/tableau pour la prochaine fois qui résumera le nombre de jours de culture, d'engraissage , d'éclairage etc... En effet, J'avais aussi pris le soin de me faire mon petit tableau bord pour le jour où...Héhé.

Modifié par 21JumpSt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Je vois que vous êtes nombreux à être passé ça fait plaisir:) N'hésitez pas à laisser des comm' etc..

 

En attendant la suite de l'édit de ma 1ère culture, voici un aperçu rapide de ce que je cultive actuellement :

 

- [FLO + 27] - même Matos qu'indiqué en Haut -

 

Pack Philo Mix Fém. Inconnues -

 

Je précise quand même que ces photos datent du 6 Décembre donc Flo +24 :)

Je ferai comme prévu un JDC complet de cette culture actuelle, une fois l'Edit de mon ancienne terminé, promis je me dépêche , histoire d'avoir le suivi en LIVE... héhé ! c'est quand même mieux :P

 

Mike'

Modifié par 21JumpSt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise de l'Edit [1ère Culture]

 

Nous revoici quelques jour plus tard ...

 

Nous sommes donc rentré en Floraison depuis maintenant 12 Jours déjà...

 

Voici un aperçus >

- 22 Mai 2012 -

 

 

- 24 Mai 2012-

 

 

A noter que la germination à été faite dans du P.Q (lol, ne faite pas comme moi, les produit qu'il contient surement pas bon..) Dès que les graines ont germées je les ai mise en Subtrat - Light Mix/bioB dans des godets de 10 x10 pendant leur toute 1ère semaine de Croissance .

Au 10 ème jour de Cro' elles ont été rempotées en Pots de 3.5 L et ont continuées leur Floraison ainsi, comme sur les photos ci-dessus.

 

Elles n'ont donc subit qu'un seul "rempotage"..

 

Il faut savoir aussi que sur mes 10 plants une des deux rabougris est décédé en fin de croissance.

Sans savoir vraiment la raison exacte.. Une 2 ème plante est morte par ma faute en début de croissance (Je lui ai pété sa tige par inadvertance..).

 

Il me restait donc ce jour 8 plantes qui continuent leur Floraison, dont le deuxième rabougris qui à ma grande surprise devient même plus forte que les autres..

 

Voici un petit Diapo du reste de Floraison >

 

Jolies signes des Fleurs qui continuent à 2 semaines, strech' compris, de gonfler tranquillement laissant apparaître toujours plus de pistils..

 

 

-Nous sommes le 28 Mai -

 

 

Attention Nous faisons un Bond dans le temps! > - 48 ème Jour de Floraison-

 

-Nous somme le 29 Juin 2012-

 

 

Désolé encore pour la qualité et le peu de photos d'époque..

On remarquera une senescance qui avait commencé mais aussi certaines Brûlure sur deux plants au niveau des grandes feuilles sur le Bud..

Je pense à cette époque à un sous engraissage de départ mêlé à des brûlure de Lampe mais je ne suis pas certain en plus ma HPS 400 w était surélevée à son maximum en fin de Flo'

 

 

Mais bon rien de grave. Vous avez du remarquer que l'on distingue bien les Buds au loin, dans la Box, bien massifs..pourtant la Photo est pourrie, héhé ! En réalité ils étaient bien plus larges qu'il ne semble encore ;)

Modifié par 21JumpSt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!!!

 

Tout d'abord merci encore de vos visites mais n'hésitez surtout pas à me faire des remarques sur la tenue de mon JDC, critiques constructives etc ...mais aussi quelques recommandations sur ma 1ère Culture ;) Ca me ferait grand plaisir !

 

Je rappel que je débute aussi bien du JDC que de la culture Canna', héhé..

 

 

Pour finir Voici les deux seules uniques Photos que j'ai retrouvé , peut de temps avant le CUT...

 

 

- Nous sommes le 10 Juillet 2012 -

 

 

 

On atteint les 60 Jours de Floraison en comprenant le "Strech' ou la Pré-Flo' pour ceux qui utilisent ces termes:) Moi perso Je considère juste - la germination - la croissance et - la Floraison - (pour le changement de cycle Lumineux) ;)

 

Bon encore une fois désolé pour la qualité des photos mais c'est tout ce que j'avais de l'époque ^^

En tout cas j'avais fait une superbe Récolte, on aperçoit les grosses têtes centrales mais il y avait de belles têtes latérales même si sur le cliché on ne l'aperçoit pas très bien .

 

Je précise que j'ai fait une Culture Classique, j'entends par là que je n'ai ni palissé ni touché à l'apex ni coupé Une Seule Feuille sur aucunes des 8 Plantes !!

 

Pourquoi ? Bien parce que c'était ma première culture et que je n'osai pas toucher à la moindre feuille héhéhé ...

J'ai aussi remarqué que les plantes se sont naturellement dépouillées de quelques feuilles au fur et à mesure de leur floraison.

 

J'ai réalisé environ 2 semaines de séchage dans la box avec mon petit ventilo' au sol, puis curring par la suite dans de gros pots, vous savez les pots de grand mère avec les joints en caoutchouc ^^

J'ai remplis 11 bons pots , je n'ai pas pesé donc il faut imaginer ce que cela peut faire..Pour 8 plants..

 

Bon pour ma Part je trouvais que c'était pas mal du tout pour une 1 ère !!?

 

p.s : J'ai pu fumer tout l'été jusque fin septembre (Pas bien loll) en ayant la main très très lourde et en faisant profiter les Amis :P

 

 

Mike

Modifié par 21JumpSt
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te débrouille super bien, je dirais même mieux que moi.

 

Hey! Coucou Opla !!

 

Merci pour ton petit commentaire, ça fait plaisir sincèrement ;)

Je vois une alerte qui me dit que t'as avancé dans ton JDC... J'y vais de ce pas jeter un coup d'oeil !!!!!!....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Question à la communauté et ceux qui suivent ce 1 er JDC/Culture :

 

 

Etant donné que je pense avoir finis ce JDC , (j'y reviendrai de temps à autres l'étoffer de plus de précision et de quelques tableaux technique) pensez-vous qu'il serait préférable de commencer le Second JDC/Culture actuelle, dans un autre sujet carrément ou bien à la suite de celui ci ?

 

Merci ,j'attends vos réponse les amis ;)

Modifié par 21JumpSt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sur cette culture (après la jamaican dream je m'interesse à la tropimango)

tu n'as pas eu un problème de place dans ton armoire si tu les as ni pincé ni palissé ni quoi que ce soit ?

(car j'aimerais faire ma première culture de jamaican en scrog mais si jamais elles ne posent pas de problèmes pourquoi pas la faire en normal (quoique je me demande niveau rendement la meilleur technique)

 

cordialement nad'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas eu un problème de place dans ton armoire si tu les as ni pincé ni palissé ni quoi que ce soit ?

(car j'aimerais faire ma première culture de jamaican en scrog mais si jamais elles ne posent pas de problèmes pourquoi pas la faire en normal (quoique je me demande niveau rendement la meilleur technique)

 

cordialement nad'

 

Comme c'est ma première culture je ne peux pas bien comparer, la 2 ème actuelle je la fait en classique aussi, d'ailleurs je n'ai pas pris de variétés inconnue pour ma futur 3eme culture car en ce moment j'ai de grandes , très grandes surprises ..

 

Tu verras sur mon new JDC :)

 

Mais en gros il doit y avoir des phénotype sativa :s ...Ce qui me pose problème dans ma box 1. 60 m de haut ^^

 

Pour la Jamaican Dream, elles étaient un peu haute mais comme elles ont un temps de Floraison Très Rapide malgré qu'elle soit une plante à tendance sativa, ça a été gérable juste mais gérable, j'aurais pas pu faire pousser plus à mon avis le temps de FLO.

 

Niveau rendement je pense qu'on peu surement en avoir plus mais moi avec des pots de 3.5L et en pousse Classique, il a déjà été assez Balaise :)

Modifié par 21JumpSt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.