[Sécurité] Instruction montage ballast ETI 400w


Invité 20 100

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Petite intro,

 

je viens de recevoir ma commande et on me livre mon ballast ETI 400w sans notice ou explication sauf l'étiquette dessus, jusque là pas de soucies.

 

Naturellement j'avais anticipé le câble, l'emplacement vertical etc pour alimenter la bête et le réflecteur. Pour finaliser mon montage je décide, comme un jeune adulte responsable que je suis, de re-re-re vérifier le tous avant de mettre sous tension. (ba oui, les voisins sont sympa mais j'ai vue 2-3 photos d'ETI qui se dont pris pour des fours et bas notre p'tit ballast il joué pas trop les branleurs avec des flammes de 5cm qui lui sortait du trou d'balle !!! )

 

Hé ba surprise !!! je tombe sur une INSTRUCTION DE MONTAGE sur un shop concurrent avec des info constructeur du style :

-section 2.5mm²

-montage horizontale

etc...

ici (je sais j'ai pas le droit mais c'est pour la sécu) ttp://www.indoorgardens.fr/catalog/instructioneti.pdf

 

Alors bon, comme j'ai parcouru des liens ou les mecs vendraient leur mère tellement ils sont certain de leur section 1.5mm² je voulais juste faire passer l'info hein, pas provoqué un jet de pierre vers ma direction... (je pensais aussi aux assurances, etc...)

 

Voila, et sinon j'ai une question :icon_confused: , oui monsieur j'ai cherché avant de la posé mais je suis tombé sur des posts contradictoire.

Certains disent que la phase et le neutre se branche peu importe le sens sur le réflecteur mais sur la notice ils disent : "La partie centrale de la lampe sur LA et le filetage sur LR"

 

Mais comment reconnaître le domino du réflecteur coté filetage de l'autre? (les 2 sont au fond de la douille, identique)

 

Merci a vous

 

Vincent

 

PS : mon 1er post

Modifié par 20 100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

 

Certains disent que la phase et le neutre se branche peu importe le sens sur le réflecteur

 

euuu....ya des couleurs différentes d'hab.....il n'y a pas de polarité en a.c. mais il y a un code électrique

pour faire les choses comme il le faut de façon professionel et SÉCURITAIRE.

https://www.cannaweed.com/forum/79-electricite-eclairage-climat/

 

Certains disent que la phase et le neutre se branche peu importe le sens sur le réflecteur

 

mais qu'est-ce que le réflecteur a avoir avec phase-neutre.....tu ne parlerais pas de la mise a la terre par hasard?????

 

+ d'infos svp....et gaffe a la présentation mec.

 

cordialement

=pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a évidemment un sens à la sortie du ballast, si tu te trompes ça démarre mais "mal".

 

Il faut regarder l'intérieur de la douille, un des vis est relié au culot de l'ampoule, et l'autre sur les cotés du pas de vis.

 

Pour la section voilà : l'intensité max par section, donc aucun soucis avec du 400W, ça commence à être limite pour du 1000w là il vaut mieux du 2,5mm².

  • 1,5 mm2 = 14,17 Ampères
  • 2,5 mm2 = 19,5 Ampères
  • 4 mm2 = 26,16 Ampères
  • 6 mm2 = 33,7 Ampères
  • 10 mm2 = 46,38 Ampères
  • 16 mm2 = 62,22 Ampères
  • 25 mm2 = 82,24 Ampères
  • 32 mm2 = 95,96 Ampères
  • 50 mm2 = 126,83 Ampères
  • 75 mm2 = 163,42 Ampères

PS : passe par la case présentation, avant de te faire taper dessus :D

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, j'ai eu des infos de mon coté, pour alimenter une douille, les couleurs sont placées de manière a respecter un "code" mais les inverser n'a aucune incidence sur la sécurité. (grillé par peppertime mais merci)

 

Et concernant le "réflecteur", je parlais de la douille... J'ai tapé trop vite.

 

Ma présentation personnelle? J'avoue avoir fait ce premier post a la va vite, de manière à avertir d'un manque d'info ou info erronés sur l'installation d'un produit électrique très commun dans nos maison. (Je passerais par la case présentation 1 peu + tard)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation.

veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.