acides humique et fulvique


Messages recommandés

Voila j'ai encore une question a laquelle je ne trouve pas de réponse.. c'est a propos des acides humique et fulvique.

 

Mon avis est assez contrasté suite à ce que j'ai vu. ça a commencé quand j'ai acheté le diamond nectar, j'ai vu qu'il contenait presque uniquement des acides fulviques et qu'il fallait l'utiliser de la croissance jusqu'à la fin du stretch d'après le planning GHE.

alors premièrement il me manque l'acide humique.. donc quel produit me conseillez vous sachant que pour le fulvique j'utilise donc le Diamond Nectar.

 

Deuxiemement, j'ai vu sur cannaweed et d'autres forum, dans discussions bien complexes, que ces acides s'utiliseraient de cette façon:

Humique: Croissance et début de rinçage :

 

Fulvique: Pendant toute la Floraison

 

Du coup tout s'embouille.. de un je n'ai pas d'humique (bon ok peut etre pas si grave) par contre ce qui est plus grave, c'est que GHE conseil d'utiliser le fulvique en croissance + stretch alors que les maitres cannabiculteurs d'ici préconisent de l'utiliser uniquement en flo..

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il en est? parce que me dire que GHE ou alors ces mecs là se trompent, sa fait bizard, doit y avoir un truc que j'ai pas compris j'espere.

 

Je remercie d'avance celui qui saura répondre a ma question

 

Bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

Deja, il faut prendre en consideration que les acides fulviques font parties de la classe des acides humiques.

 

Pour leurs utlisations, perso, c'est pour quasi toput le cylce de culture.

 

Pour completer ton acide fulvique ( Diamond Nectar est à eviter car peu concentré) tu trouvera de l'acide humique dans la gmme Advanced Nutrient.

 

Pour avboir des produit plus complet, je te conseille de regarder les compositions des Xtra d' Master-Grower et Catalysator de GP-Biotechnology.

 

Enfin, ici, toutes les infos sont réunie pour que tu puisses decider de ta marche à suivre.

 

A+

 

T.H.C.

 

edit: G.H.E. n' est pas dans le faux, cela permet une assimilation optimale de l'ensemble des elements alors que l' acide humique ameliore particulierement l' absoption de l'azote, ce qui est à la fois bien pour le strech (le plus gros des besoins en azote de la plante se font pendant cette phase) et pour le rinçage ( il y a beaucoup moins d'azote dans les engrais et les racines ne sont presque plus capable de le tranporter donc cela amene une senescence rapide et ciblée sur l'azote )

Modifié par Tabac.Haschich.Coca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celebrex

Salut ,Black Diamond c'est les acides humiques de chez GHE, sinon tu as H-2 de chez ADN ,acides humiques également.

 

T'as aussi Bud Excell qui contient humique et fulvique, j'utilise ça de temps en temps, tu peux en mettre (du fulvic) jusqu'à 2-3 semaines de flo au moins ,après l'essentiel pour ta culture ,en flo c'est ton engrais de flo de base et ton booster !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop les gars merci de vos réponses, j'ai encore bien regardé tout ça suite au lien que tu m'as donné tabac.hashish et y'a encore un truc qui me tracasse, c'est lié au programme K modifié que j'ai trouvé sur des forums.

 

Je m'explique: sur ce programme, ils préconnisent de mettre entre 25 et 5mL / 20L de diamond nectar (en fonction des phases de flo: du stretch à la fin de flo) alors que sur la bouteille on voit de 2 à 3mL / L ce qui nous ferai mettre BEAUCOUP plus de produit que ce qui est écrit sur le programme qui à l'air d'avoir été tésté moultes fois!

 

Donc y a t'il quelqu'un qui à déja testé ou qui saurai tout simplement et qui donc pourrai me dire, si les dosage inscrits sur ce programme son éronés ( peut etre problème de conversion ou j'en sais rien) ou bien si cela est du au fait que le dosage inscrit sur la bouteille est indiqué pour la période de croissance et non de flo..?

 

Voici enfin le shéma dont je me servirai pour ma session a venir.moults.jpg

 

Je l'ai trouvé sur les FCF, je ne sais pas trop si il faut le dire ou pas niveau droits etc... donc si il y a un problème n'hésitez pas à le faire savoir, je le corigerai.

 

Voila j'espère que quelqu'un saura m'éclairer une fois de plus, et vous souhaite très bonne culture à tous surtout =) !

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

Il me semble que les doses maximales de DM sont de 20mL/L, je pense que le pic maximal en 4eme semaine de flo et pour permettre à la plante de continuer à absorber encore de l'azote pour ne pas aboutir à une senescence précoce.

Par ailleurs, le fait que les dosages diminue en fin de flo sur l'engrais comme le DM me conforte dans cette idée.

 

A+

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

J'utilise justement le diamond nectar et le black diamond pour l'instant, je ne calcule pas mes apports aux mL pret, généralement quand je change ma soupe je remet en moyenne 20mL de chaque pour 20L de solution. Et chaque fois que je fais un apport d'eau (les plantes absorbent en moyenne 2L par jour) je rajoute quelques mL de chaque et un peu de general magic.

 

Perso je les utilise depuis la 3ième semaines de croissance, et tout va à merveille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.