Réflecteur Black OG


Messages recommandés

bonjour à tous ! , je suis ici pour savoir si par hasard quelqu'un utiliserais le reflecteur Black OG qui m'a l'air tout simplement monstrueux, mais est ce de la publicité mensongère ou est t'il vraiment aussi bien que les growshop le disent (+30% de luminosité Oo) ?

 

 

en effet j'aimerais changé mon réflecteur, j'hésite entre un adjust wing advenger large et le black OG sachant que je tourne en 600w dans une chambre 1,50 m².

 

merci d'avance de vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sosa,

 

Je ne connais pas le Black OG mais tout ce que je peux te dire ces que le AW est le meilleurs du marché jusque l'heure actuel et ue je l'utilise deja depuis un bon moment et que ces vraiment tres tres bien surtout pour la surface ue tu as et la puissance avec laquel tu va l'equiper maintenant attend peut etre d'autres avis ...

 

Bon Grow man

Bless

 

et pour info vas voir la https://www.cannaweed...cteur-og-black/

 

On en parle deja ici ..... Bonne lecture .

 

WoaaaaaaaWWWWW 277roro Bah franchement prend un AW et un Cooltube pour l'ete tu en auras pour moins cher et quand deja tu tireras le max de ca tu pouras pensé a investire dans du matos a ce prix la ..... Je pense

Modifié par Bubble971
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci bubble971. Effectivement j'avais déja vu ce topic mais les réponses apporté ne m'éclaire pas vraiment surtout quand je vois qu'un membre dit " avec un tel réflecteur les gens qui faisaient du 20/4 en croissance pourrait passer en 18/6" x). Je prefere évité les sujet ou les gens raconte des bétises.

Modifié par sosa72
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut et :up:

 

 

De mon côté, je n'arrive pas à aller sur le lien du topic donné par Bubble...

 

Pareil, je louche de plus en plus sur ce réflecteur....Jvais finir par avoir un oeil qui dit merde à l'autre... :-P

 

Des utilisateurs de ce fameux Black OG sont chauds pour nous faire un pti report ? :plus:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello

 

Merci pour ces nombreux témoignages ... :roll:

 

Il semblerait qu'il soit pas vraiment adapté à nos box...Mais plutôt pour une utilisation "industrielle" façon ricain quoi...Cad directement suspendu au plafond et sans box...L'engin faisant 50 cm de hauteur, avec une box de 2 m de haut, il nous reste dc plus que 150 cm, moins la taille des pots et la distance minimale réflecteur/apex, ça fait juste...

Bon le réflecteur étant vitré, cette distance doit être réduite...mais quand même...

 

Et le dernier point qui me fais dire que ce réflecteur n'est pas pour moi, c'est que j'aimerai passer en box de 150x150, et plusieurs utilisateurs semblent dire que le Black Og ne couvrira pas bien cette surface...

 

J'ai tout l'été pour trouver mon bonheur...je reviendrai vous dire ce que j'ai finalement choisi...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité FantomaX

Salut à tous,

 

LittleJacob:

salut a tous

alors moi je me tate a acheter ce BLACK OG et j'aimerais savoir si il y en a plusieures sortes et si oui quel est le vrai et ou le trouver au meilleur prix

merci d'avance et bon grow a tous!!!

 

 

FantomaX :

Salut,

 

Pour moi il n'en existe qu'un seul, il est très très haut et la répartition lumineuse est carrée et concentrée,

de ce fait la distance lampe / apex reste très élevé.

 

De plus il éclaire de façon optimal une plus faible surface je pense qu'un AAW par exemple,

c'est d'ailleurs un topic dédié à celui ci, pas pour l'OG ou autre.

 

Après on le trouve facilement à moins de 200€ livré sur des sites sérieux (hors promo)

ou en boutique en le négociant.

 

Je ne déconseille pas, il doit être super performant sur 1m² en 600W je pense,

mais faut beaucoup de place en hauteur surtout.

 

Tout dépend de pourquoi tu le veux, réflecteur ventilé obligatoire ?

Sinon un Gavita ou e-Papillon tout en un est aussi une piste à explorer (400V).

 

@+

 

Edit : réfléchis et si tu veux un liens on voit sa en message privé  ;)

 

 

Xx-rvbob67-xX :

 

yop yop ..

 

J débarque après la discu .. mais me permet d y mettre mon avis ...

 

il est très très haut et la répartition lumineuse est carrée et concentrée,

de ce fait la distance lampe / apex reste très élevé.

Oui il et très haut ..Dans les 40/50 cm .. mais pas besoin de relever pour plus de lumens sur les coins ..

Ne pas négligé le fait que l ampoule soit en vertical .. et donne une bien meilleur pénétration que l'aaw .. pourquoi ? la méthode de réflexion qui n a rien a voir ... sacrement bien pensé sur le Og ..

 

Une tite video qui devrait vous faire comprendre que y a pas photo ..

 

attachicon.gif OG4.jpg

 

 

j ai vue en fonctionnement et sa donne de meilleurs résultat que l Aaw .. il était dans une box 120/120 .. et dans les 4 coins les résultats était sans appel entre un AAw et le Og avec même ampoule/ballast pour les 2 .. (600w /lumatek electro)

et la hauteur était la même pour les deux .. dans les 60 cm .. des apex simulé .. au centre c était over du luxmètres .. mais les coins on voie bien la diff ..

 

Sinon sont seul point faible non négligeable c et la hauteur du tt .. car une perte net pour les box tissu en hauteur  .. en homemade il peut être intégrer au plafond et la sa doit faire sont effet ..

Sinon il et plus qu intéressant .. sont prix et justifié je pense avec l’ingéniosité de la réflexion faite de mettre l ampoule en vertical.. et tt le boulot sur les réflecteurs interne .. etc .. c et sur on peut dire il et cheros le truc .. mais n a rien a voir avec se qui se faisait jusqu’à prestent ..

 

Sinon il existe d autres produits oui .. mais qui ne l égalerons pas .. seront performant je ne dit pas le contraire mais pas a sa hauteur du Og .. qui toujours pour moi reste the no 1 encore a se jour ..

 

Allez a pluch et bon tranchage little ..  ;)

 

 

Je trouve la distance nécessaire juste énorme pour un réflecteur ventilé,

c'est bien par ce que la lumière est concentré au centre, 

cultiver avec une limite de 60cm pour nos plants c'est dur en box classique...

 

Il est idéal pour  les cultures industriel comme le dit Quakers au dessus ;)

Mais y'en a d'autres, e-papillon par exemple pour les montage en série.

 

Ensuite je suis d'accord, un AAW est idéal pour une forme rectangulaire,

un black OG pour une diffusion carré, l'avantage est que l'on obtient sur une petite surface et avec une 600W une équivalence à une lampe bien plus puissante mais sur une surface plus petite.

 

De même avec un réflecteur ventilé plus classique mais de haute qualité (pris équivalent)

on a une distance lampe/apex bien réduite, car le verre même de qualité faire perdre des lumens,

la distance rapprochée compense donc.

 

Il y a pour moi du pour et du contre, mais vu la distance lampe apex et la concentration lumineuse au centre pour moi les bords sont nettement moins couvert, 

mais avec une ampoule horizontal on gagne les sur les côté mais on perd surtout derrière l'ampoule,

et aussi dans une moindre mesure devant celle ci.

 

Cela dit je me trompe peut être, c'est plus pointus que ce que l'on peut penser un réflecteur,

sans entrer en bureau d'étude les tests en réel y'a que sa de vrai et d'accessible ;)

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet .. ;)

 

Merci Fantomax pour le transfert de la discu ici ..

 

et je rebondie de suite , car j ai ou du mal m exprimez ou tu a mal lus .. ;)

et je vous assure je suis pas de la marque ni dans un shop pour vous en parlez ainsi ..

Mais je suis certain qu un jour j en aurais un .. lorsque les px tomberont a 150 balles , je cèderais a la tentation ..

 

 

 

Je trouve la distance nécessaire juste énorme pour un réflecteur ventilé,

c'est bien par ce que la lumière est concentré au centre, 

cultiver avec une limite de 60cm pour nos plants c'est dur en box classique...

 

 

Mais il n y a pas de distance mini nécessaire pour le Og ... tout comme un AAW ou un autre .. sa fonctionne pareil .. voir mieux .. 10 cm suffisent largement ..

Et non tu te trompe ,c et pas du tt concentré au centre .. ayant l ampoule verticale ,la grande partie des lumens émise par l'ampoule sont réverbérer sur les 8 faces du réflecteur ,qui répartie ensuite super bien dans l ensemble du volume a couvrir .. et sur 1.20x1.20 c et bien couvert j suis presque sur que 1.50x1.50 peut le faire sans aucun souci en 600w voir 1000 pour être opti...

les chiffres sont mieux qu avec l AAW et ampoule horizontal .. j aime mon AAW mais faut restez réaliste et honnête .. Le Og n'est pas un mastard de sa taille pour rien .. et l aaw n'est pas tout jeune mnt .. il fait super bien sont boulot ..

mais rien a voir technologiquement parlant avec L'Og ..

 

 

Il est idéal pour les cultures industriel comme le dit Quakers au dessus ;)

Mais y'en a d'autres, e-papillon par exemple pour les montage en série.

 

et la oui .. il et pas fait pour entrer dans les box tissu .. c'est sur .. Mais je le voie bien dans les box home made de nos bricolos .. ou pour ceux qui font sa en version big .. ;)

 

 

Ensuite je suis d'accord, un AAW est idéal pour une forme rectangulaire,

un black OG pour une diffusion carré, l'avantage est que l'on obtient sur une petite surface et avec une 600W une équivalence à une lampe bien plus puissante mais sur une surface plus petite.

 

 

nop ... pas une petite surface .. c et pas parce que le Og et petit de sont cube qu il couvre peu .. il couvre mieux les coins qu un AAw .. je le garantie ... il travaille tt autrement que nos AAw .. avez vous déjà tester et relever les lumens qui sortent du coté de l'arrondie de l ampoule ??? le bout quoi ?.. ben très peu .. voir nul .. dans les 15000/20000 max en 400w si en face de l arrondie a 5cm  ..pour ainsi dire rien pour prod du bon .. et mnt dite vous que l ampoule et mis coté arrondie vers le bas .. centre .. donc pour ma 400w 20000lms :/ max  ,mais lors du test que j ai vue ,le centre était en over pour le luxmètres .. pour une 600w ok .. mais cela veut dire que l ensemble des réflecteurs envoie sur le centre une grosse partie .. mais repartie merveilleusement bien sur les bords aussi..c'est la qu'est l'essentiel de ce réflecteur new génération .. car avec le coté arrondie de l ampoule le centre devrait être nul ou presque .. 

 

c'est sur c et très complexe de tt comprendre .. j’espère qu'avec mes détails ,vous le verrez autrement que comme inutile ... car très utile ..

 

mais si quelqu un me le prête :):lol: je veut bien vous en faire le tup'z le concernant ..   Mais je doute qu il doit pas y avoir encore de grand adepte ..

 

sinon bon grow a tous .. et un bon week ..  ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

J'avoue tu m'as convaincue pour la surface qui est très bien couverte :)

 

Après pour la distance lampe apex il est souvent dis (?) qu'on doit être avec le Black OG à 60cm en 600W,

c'est en général ce que l'on recommande pour un réflecteur non ventilé,

mais on peut aussi recommander 30cm pour 600W avec un réflecteur ventilé ou cool-tube.

 

C'est pour cela et le fait qu'il y ait une vitre (de qualité en Borosilicate)

que je me disais que les bords devait être le parent pauvre,

mais le centre lui de part sa concentration était tout de même meilleur grâce à ses panneaux.

 

Pour être franc je me tâte aussi, moins de 200€ livré hors promotion,

si je retombe sur une promo je te préviens, déjà vu à 175€... :P

 

Merci beaucoup pour ton avis constructif :)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

De rien ..j aime partager quand je maitrise le sujet ..

 

pour le coup des 60cm en 600w ne confond tu pas avec la distance max de pénétration lumineuse pour 600w ?

 

Car oublie ces idée reçus .. le verre et très haut de gamme sur le Og ...

Et vitré ou non ... la distance lampe apex c et toi qui te la fait .. tu peux être a 5 cm ou plus .. sa peut très bien le faire si tu gère bien le climat/ventil .. mais on sort du sujet ..

 

Perso je tourne en 400w avec mon 1m² a 5 cm tendu tendu .. et sa passe niquel .. elle bud a mort de leur proximité .. et du niveau de lumens ..

 

Bah hésite pas si tu retombe dessus a faire un ptit Mp ^^ je serait ravie de vous en faire la demo ..

 

A bientôt .. ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Je vois parfaitement ce que tu veux dire à présent, tu as tout bon  :supair:

 

J'ai bien envie de quitter la box pour l'espace home made,

et donc si je le fait, par la suite ce sera Black OG !!

 

Je penserais à toi si promotion ;)

 

Encore merci et au plaisir  :bierre:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Merci les gars pour ces conversations constructives pour tous le monde

Par contre le Louxor s'en tire pas mal par rapport aux autre(on le trouve ou ce LUXOR?!?)

Pas d'AAW dans le comparatif...

50cm de haut...sacré bestiau,25% de la box,en gros. Il reste a peu près 80cm pour les plantes çale fait.

Par contre je l'ai pas vu en dessous de 240€

Merci encore a vous deux et bon grow a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde,

 

Allez pour relancer le sujet 

 

SAUF que les MESURES sont FAUSSEES par les luxmetres. En effet ils ne sont pas adapter a faire la difference entre une lumiere bleu et rouge. En fait il ont une courbe de reponse assez proche de la sensiblitée des yeux humain.

Oui ils ont ete concue pour ca a l origine un peu. Donc en fait on peux aisement fausser la puissance de lux d une ampoule a une autre par le fait d avoir plus de bleu . Plus de bleu donc plus de lumen alors qu en fait nous cherchons a avoir le plus de rouge une frequence lumineuse assez peu sensible de notre detecteur.

Resultat avec un 1000W led le luxmetre indiquerais presque 0 !!!

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Bon j'ai trouvé le Louxor mais il est aussi cher que le OG

Et bon finalement c'est lequel le meilleur ???

Il faudrait voir ce qu'ils utilisent aux states dans leur grosses installations commerciales je pense qu'ils optimisent au max et donc prennent le meilleur matos possible!?!

A+ et bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus important c est le SPECTRE et PAS LA PUISSANCE LUMINEUSE !!!

 

Si dans les stades ils utilise des grosse puissance en revanche il utilisent des psectre du commerce c est a dire froid ou chaud mais ne sont guere plus adapté que nos simple HPS 400 regarde du coté philips.

 

Le seul moyen c est de trouver le spectre de l ampoule sous cette forme la

neon.gif

en sachant que ce n est qu un exemple et qu il n est pas complet etc...

Mais la au moins on peux mieux se rendre compte si il est plus proche du PAR chrlorophilien de type croissance ou de type flroaison. C est a dire si il a plus de rouge ou de bleu et connaitre alors les raies specterales d emission.

 

JB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop JB, 

 

Merci du passage, ce que tu dis est vrai aussi,

c'est d'ailleurs même souvent dur à trouver comme données pour nos réflecteurs ou juste pour du mylar.

 

Un luxmètre est idéal pour mesurer la réflexion mais incomplet,

j'y vois là une similitude avec les réflecteurs blanc (on a un Pro qui les préfèrent sur le forum)

 

Mais aussi une similitude avec les box / bâche blanche,

le mylar de qualité offrirait une meilleur réflexion mais je ne trouve pas grand chose concernant le PAR.

 

En reprenant un discours marketing (pincette de sortie) le blanc restituais mieux le PAR et élèverait moins les température, pour la température je trouve cela vrai.

 

Vous l'aurez deviné on parle de Homebox* PAR+ : Voir pièce jointe.

(s'il compare à du mylar classique en même temps, mais vu le prix des box en orca...)

 

@+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

A quand la OG BOX...lol100% PAR et avec une 600w qui envoie comme une 1000w

Avec cette box + le OG tu fais du 2g/w même si tu es un noob(faut pas croire tout ce que j'écris chui en plein délire et je sais toujours pas quoi acheter pour ma box 120x120 et ma 600w)

Bon grow a tous

Modifié par Littlejacob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop j'en ai un de og,et franchement c'est un monstre,je ne l'ai pas encore monté,ce que je trouve domage c est la dimension des trous pour la ventilation 200mm et son poids,bref faut que j achete 2 reducteurs et je le testerais,je vous tiens au jus ;)

 

j'ai une blackbox v2 120x120x200 lumatek 600watts ampoule gavita 600w

Modifié par ismy13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité JBdu14

Sincerement je trouve au contraire SUPER les dimensions des aeration en 200mm car pour une 600w il faut au moins tourner avec une extraction CONCEQUENTE et donc le 200mm est pus courant que le 150mm pour les petits extracteurs.

 

Sa forme a 8 cotés alterné mirroire/brossé et la position veticale permet une diffusion lumineuse meilleurs autour du centre. En revanche l'adjuste a wing lui evite de concentrer vers le centre mais renvoie le maximum vrs les coté pour mieux harmoniser les coté d ou d ailleurs les chiffres plus important si en effet le detecteur sous trouve au milieu de la box.

 

Apres c est comme pour les egouts et les odeurs... heu non les gouts et les couleurs.... Mais a ce prix la la difference sera t elle aussi flragrante qu attendue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites