JDC#2 [indoor][Terre][Cheese#1 regular][400 MH HPS]


Messages recommandés

Yop les gens, voici donc mon deuxième jdc, le premier étant, on peut le dire, un échec total. lol

 

LE MATOS :

 

Pareil que pour l'autre jdc :

 

Dark room 100*100*200

Extracteur RVK 225m³/h

Intra passive

Ventilo a pince

Ventilo colonne

Chauffage digitale avec température réglable

Filtre à charbon

reflecteur adjust a wing

MH 400 w

HPS 400w philips son t pia

Pot de 5.5 l

A savoir que j'ai changé de ballast, j'ai viré le 400w ETI pour prendre un 400 W gavita digistar :)

 

LA VARIETE :

 

post-764082-0-67133300-1358418301.jpg

 

post-764082-0-43368100-1358418600_thumb.jpg

 

post-764082-0-36503700-1358418610_thumb.jpg

 

SUBSTRAT ET ENGRAIS :

 

Terreau Plagron, j'ai pris du all et du light mix

Kit Hesi starter pour terre

Tarentula, Piranha et Voodoo Juice

 

C'EST PARTI :

 

Le 11/01/2013, à 21 heures, mise de 10 graines régulières dans un verre d’eau pour la nuit.

Le 12/01/2013, à 8 heures, mise des 10 graines entre deux couches de papier essuie-tout légèrement humidifié.

post-764082-0-54250800-1358418940.jpg

Le 13/01/2013, à 17 heures, préparation de pots qui contiendront les graines germées.

Mise d’un bon centimètre de billes d’argile dans le fond pour le drainage, rempli à moitié de terre, légèrement arrosé de la soupe. Remplissage complet des pots et encore un léger arrosage de la soupe.

 

La soupe :

 

1 litre d’eau à 6 de PH

0.3gr de Tarentula

0.3gr de Piranah

1ml de Voodoo Juice

5 ml de complexe racinaire.

 

post-764082-0-93976600-1358419048.jpg

 

Mise des pots dans la box pour les mettre à température. Mise des graines dans les pots à 23h30.

 

Le 16/01/2013, à 10 heures, soit 58 heures plus tard.

Ca sort tranquillement de terre, j’ai du en aider une à tomber la coque lol.

En fouillant doucement la terre de la numéro 10, je n’ai pas vu de graine, j’espère que je ne l’ai pas mise dans un autre pot mdr.

 

post-764082-0-72830900-1358419173.jpg

post-764082-0-39234200-1358419188.jpg

post-764082-0-89865500-1358419204.jpg

 

Aujourd'hui, le 17/01/2013

 

8 sur 10 sont sorties de terre et ont bien poussée comparé à hier. Je trouve un peu bizarre le faite qu'elles tigent comme ça, surtout qu'elles sont à 40 cm de la lampe, une MH 400W

 

Mais nous pouvons dire qu'elles sont à CRO +1

 

post-764082-0-01816000-1358419452.jpg

post-764082-0-50749900-1358419467.jpg

post-764082-0-24236300-1358419480.jpg

 

Voilà, vos avis, vos questions, remarques, critiques, tout est bienvenu. Installez vous, ce jdc ci, je vais le cartonner :)

 

EDIT : la terre qui est en pot c'est du light mix, j'avais pas envie de les agresser directement avec du all mix, elles y auront droit au rempotage.

Modifié par john6635
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amigos !

 

Cool que tu est refait un Jdc tu a raison ne jamais baisser les bras c'est sa qu il faut :)

pour le tigeage si ta un cooltube met le a 25 cm min de tes plantes c'est se que je fait de mon coté

sinon que dire mise a part bonne chance l'ami , je vais suivre ton jdc a ++ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton

Bonjour,

 

En voila une belle présentation de Jdc (pas mon cas mais mon premier aussi) et qui donne envie de s'installer. :)

 

Je peux me permettre ? :huh:

 

Simple petite question, penses tu que tes jolies aient déjà besoin de ta soupe d'autant que tu commences relativement "light" avec ton terreau.

 

En fait, je ne suis pas vraiment ta logique qui me semble paradoxale mais serais curieux de la connaitre à titre purement informatif.

 

Si tu pouvais m'expliquer en quelques mots ce serait sympa :)

 

Le terreau étant neuf, pourquoi l'ajout de soupe pour de si petits bébés en fait ?

 

Bonne continuation.

 

++

Modifié par antiproton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Simple petite question, penses tu que tes jolies aient déjà besoin de ta soupe d'autant que tu commences relativement "light" avec ton terreau.

 

En fait, je ne suis pas vraiment ta logique qui me semble paradoxale mais serais curieux de la connaitre à titre purement informatif.

 

Si tu pouvais m'expliquer en quelques mots ce serait sympa :)

 

Le terreau étant neuf, pourquoi l'ajout de soupe pour de si petits bébés en fait ?

 

 

Salut, alors j'ai suivi les conseils de mon gs, le tarentula, piranha et voodoo juice sont des microbes bénéfiques pour les plantes, des antifongique, ... Le piranah, toujours selon les dire de mon gs multiplient l'apparition des racines 7 fois plus rapidement. Et le complexe racinaire même principe. pour ça que j'ai mis ça dans du light mix, dans le all, je pense que je n'aurais rien mis avant le rempotage. on verra si ses conseils était bons lol

 

@ Jesut : je n'ai pas de cooltube, donc je les laisse a 40 cm pour pas cramer l'apex :)

 

En tout cas, merci à vous pour vos conseils et vos encouragements, c'est cool :)

 

a+++ les man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop plop !

Je me pose dans un coin en attendant la suite :)

 

Pour la distance lampe apex, c'est à toi de voir, perso je suis en 600w sans cooltube, et je suis déjà à 40 cm... et ça crame pas, j'ai une température stable à 25 degrès, à toi de faire les tests si tu descends un peu, voir si ça chauffe trop ou pas, si c'est bien ventilé, ça devrait pas monter bien haut ;)

 

Je fais poussé de la cheese aussi, ça sent bon !

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton

Oki doki,

 

Merci pour cette explication john6635.

 

En esperant que les conseils de ton gs porte ses fruits :)

 

Edit : Avec ma Hps 600 W sans cool tube je suis toujours resté entre 50 et 60 cm sur les conseils de la brave dame du Smartshop et je n'ai à présent rien à dire. (juste pour info)

 

++

Modifié par antiproton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man,

 

Comme mon pseudo l'indique je suis raide dingue de cheese alors je vais suivre ton JDC avec intérêt ! :roll:

 

Pour l'instant tout à l'air de bien aller c'est cool, comme antiproton je me demande bien ce que va donner cette soupe dès le début, mais bon si le GS te l'a dit pourquoi pas je suis pas un pro alors je vais voir ça ^^.

 

En tout cas je lâche pas ce JDC :plus: .

 

PS : Bien le fait que tu t'es remis dedans après une première culture ratée, j'ai aussi loupé ma première (sur-arrosage a cro+20), et je me relance bientôt. Faut être persévérant :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO +3

 

Voilà, 3eme jour de croissance, les feuilles ne sortent pas encore des masses, mais ça tige toujours de plus en plus, je pense que je vais les remporter dans 3 ou 4 jours dans les pots de 6 L. En remettant de la terre plus haut sur la tige.

 

post-764082-0-38625500-1358594680.jpg

post-764082-0-85137900-1358594691.jpg

post-764082-0-46375400-1358594703.jpg

 

Je les ai légèrement arrosé hier, à part ça, rien à signaler.

Température entre 21 et 27

hygro entre 55 et 85

 

Avis, questions, remarques, sont les bienvenues :)

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut John,

 

Moi aussi je cultive de la cheese, je m'installe pour voir la tienne qui ne viens pas du même breeders ;)

 

Cidoise

 

PS: pour les début, tu devrais investir dans une petite eco 125w, et la rapprocher au max, puis au bout de 10 15 jours, passer sous la MH. Effet garantit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles du marcotage? le lien que psylo nous avait filé sur le tchat? j'ai peur de faire cette technique, avec mes grosses mains de maçon, je suis certain que je casserais les tiges sans même le sentir, je préfère jouer la prudence. lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man,

 

J'aime bien le soin que t'apportes aux plantes ça se voit (les petites pailles, les petites étiquettes bien propres enfin bref) ^^.

 

Bref fait gaffe à l'arrosage, arrose pas de trop. Attend que le substrat sèche totalement et arrose à ce moment là. C'est le genre d'erreurs que j'ai pu faire perso, trop vouloir leur apporter de soin (genre arrosage) mais en faite ça les a tués, je crois que ce que m'a appris mes erreurs c'est laisse : "faire la nature" =).

 

Bon Grow en tout cas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton

Tu parles du marcotage? le lien que psylo nous avait filé sur le tchat? j'ai peur de faire cette technique, avec mes grosses mains de maçon, je suis certain que je casserais les tiges sans même le sentir, je préfère jouer la prudence. lol

 

Salut john,

 

Oui effectivement je parlais bien de cela. (désolé pour mes termes de novice ;-) )

 

Fais effectivement comme tu penses que ce soit le mieux et le plus facile pour toi.

 

Bon dimanche à toi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO +4

 

Rempotage fait hier soir en pot de 6L. Je suis resté sur le cul en les sortant de leurs petits pots, les racines sortaient de partout. Après seulement 3 jours de croissance. Ça fait plaisir, c'est un bon signe :)

 

post-764082-0-99342400-1358687424.jpg

post-764082-0-44224500-1358687438.jpg

 

Comme on peut le voir, la N°3 à l'air d'aller plus vite que les autres.

post-764082-0-65486300-1358687454.jpg

 

J'espère que tout se passera bien pour la suite. J'ai remis du complexe racinaire dans l'arrosage après les avoir remporter. 50ml/10L

 

A vos claviers, ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Bah écoute c'est toujours propre et soigné. Je vois que le brumisateur marche bien ^^.

 

Après je te dirais la même chose la dernière fois tu arrose une 3ème fois alors que tes plantes sont à cro+4 fait gaffe :roll: .

Après c'est qu'un avis de débutant mais je comme t'ai dit la dernière fois, j'ai perdu les miennes à cause du sur-arrosage alors espérons que ça ne te fasse pas la même. J'ai pu lire sur beaucoup de JDC qu'il fallait mieux un bon arrosage de temps en temps plutôt qu'un peu trop souvent car ça peu noyer tes racines je crois. Enfin ça les empêche de respirer plus exactement.

 

Bon courage et bon grow, je suis ça de près !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.