1er JDC [terre] [Eco 85W cro] [Super Silver Haze]


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je me présente vite fait, j'ai 27 ans, je viens de Suisse, et l'envie de tenter une culture m'est venue à la suite de deux séjours à Dam l'année passée! ;-)Je viens de commencer ma première culture, et cela m'a donné envie d'écrire ce JDC.

 

Voilà, tout est dit, nous pouvons entrer dans le vif du sujet!

 

J'ai commandé 3 graines de Super Silver Haze féminisées, car c'est la weed qui m'a fait le plus gros high à Amsterdam, donc choix évident pour moi, par nostalgie!

 

Sinon question matériel, comme c'est la première, je ne voulais pas trop investir.

 

Liste:

- 3 pots d'1L pour le début, puis 3x6.5L pour la suite

- du terreau Light Mix

- une lampe eco Superplant 85W Cro

- la lampe pour la flo sera la même marque en 200-250W

- une box faite d'un carton recouvert de Mylar (34x36x56cm)

 

En gros, c'est ça. :)

 

Voilà, j'en suis aujourd'hui à Cro +9, mais comme j'ai quelques photos du début, les prochaines MAJ commenceront par le commencement!A bientôt j'espère

Modifié par bastien85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila,

 

donc j'ai reçu les graines, et je les ai directement plantées en terre, une par pot d'un litre, en faisant attention a garder le terreau humide. Au bout du 3e jour, deux sont sorties, et la 3e est sortie le lendemain.

 

En résumé, 2 sont du même jour, et une est en retard de 24h environ.

 

Dès qu'elles sont sorties de terre, je les ai mises sous la lampe en cycle 18/24h.

 

Voici une photo de la première installation. On doit être vers Cro+3

post-797837-0-78992500-1359305690_thumb.jpg

 

On voit que deux ont plus tigé que la dernière.

 

Et une photo vers Cro + 4

post-797837-0-79697500-1359305782_thumb.jpg

 

Voilà pour ce post. J'ai regardé la température et l'hygrométrie. Il fait environ 18-22° et 40-45% d'humidité. Je sais que les conditions climatiques ne sont pas optimales, mais je vaporise de temps en temps les petites, et elles n'ont pas l'air de s'en plaindre!

 

J'ai reçu plusieurs avis négatifs envers ma lampe qui n'était pas au-dessus des plantes, mais à côté. J'ai laissé passé la semaine et à la prochaine MAJ, vous verrez ma nouvelle construction!

 

A bientôt et n'hésitez pas à me répondre

Modifié par bastien85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! :-)

 

Alors ma semaine s'est bien passée, les petites poussent gentiment mais sûrement. Nous sommes à Cro+8, voici une photo. Il y a peut être un surrarosage de la veille, car les feuilles tombent un peu. Sinon je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.

post-797837-0-83118800-1359307000_thumb.jpg

 

Ce week-end, j'ai enfin eu le temps de mettre ma lampe à l'horizontal au-dessus des plantes. Il était temps! Socle construit de mes mains et la lampe peut être montée le long du socle lorsqu'elles grandiront!post-797837-0-04408000-1359307297_thumb.jpg

 

 

 

Et sinon, j'ai aussi changé le carton pour la box. Cette installation me semble optimale, avec les petits moyens que j'y ai investi. Qu'en pensez-vous?

post-797837-0-77618700-1359307428_thumb.jpg

 

Toute remarque ou critique bienvenues!

 

A bientôt. Là on est à Cro+9, et c'est aujourd'hui. Donc je ne sais pas ce que réserve la prochaine MAJ. :shock:

Modifié par bastien85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je vous poste encore quelques photos.

 

Cro+10 vue d'ensemble

post-797837-0-13599200-1359357311_thumb.jpg

 

Cro+10, l'aînée!

post-797837-0-42508200-1359357428_thumb.jpg

 

Cro+10, la plus trappue. Avec les feuilles qui tombent, je vais l'arroser un peu.

post-797837-0-38450700-1359357591_thumb.jpg

 

Cro+9, la cadette

post-797837-0-43812600-1359357768_thumb.png

 

A plus, prochaine MAJ demain.

post-797837-0-62868800-1359357480_thumb.jpg

Modifié par bastien85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa avec les moyens du bord :) très astucieux pour la lampe.

 

Petite question , quand tu es en période de jour pour la croissance ou même de nuit est ce que ta box est complètement fermer ou tu laisse ouvert peu importe l'heure ? question qui me turlupine pour ma futur première expérience.

 

sinon je suivrai ton JDC pour voir ton évolution.

 

Ciao man,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Simplematic

Salut Bastien85 !

Elle vient d'où ton ampoule ?

 

Pour l'arrosage, veille bien attendre que la terre soit seche avant de réarroser

Pour les premier jour, il aurait fallu mettre une petite serre (demie bouteille) cela aurait permit de conserver ton hygrométrie.

 

Ta box carton est elle recouverte de quelque chose de réfléchissant ?

Tu pourrai également te faire un réflecteur (40% de lumière en plus).

Pour des frais minimums tu peux le faire avec un moule en aluminium.

 

Si cela peut t'aider, va faire un tour sur mon JDC ;) :

 

https://www.cannaweed.com/topic/167607-placard-bureau-jdc-indoor-terre-white-skunk-feminisee-lampe-eco-osram/

 

Bon grow !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question , quand tu es en période de jour pour la croissance ou même de nuit est ce que ta box est complètement fermer ou tu laisse ouvert peu importe l'heure ? question qui me turlupine pour ma futur première expérience.

 

 

Merci pour ton message Soundkilla, alors pour ta question, je laisse la box entreouverte tout le temps pour le moment (pour une question d'aération, vu que je n'ai pas de ventilo). Je n'ai pas encore anticiper la question de la floraison, mais il faudra bien fermer complétement. Donc pour l'instant la porte est entreouverte; le jour ça se voit presque pas car ça ressemble à la luminosité du soleil, et le soir ça fait très joli dans l'appart, en tout cas pas besoin d'allumer 20 lampes dans la maison!

 

A+ et bonne chance pour ta culture ;)

 

Salut Bastien85 !

Elle vient d'où ton ampoule ?

 

Pour l'arrosage, veille bien attendre que la terre soit seche avant de réarroser

 

Ta box carton est elle recouverte de quelque chose de réfléchissant ?

Tu pourrai également te faire un réflecteur (40% de lumière en plus).

Pour des frais minimums tu peux le faire avec un moule en aluminium.

 

Si cela peut t'aider, va faire un tour sur mon JDC ;) :

 

Bon grow !

 

Salut Simplematic, je suis allé voir ton JDC qui est très bien fait. En plus tu approches la fin!!

Mon ampoule vient du growshop situé dans ma ville, c'est de la marque Superplant.

Mon carton est recouvert de Mylar oui. Mais tu dis qu'avec un moule en alu ça augmente encore la réflection? Même si c'est déjà recouvert de surface réfléchissante tout autour?

 

Et pour finir tu as raison, j'ai tendance à vouloir trop arroser... je vais arrêter ça

 

Merci pour tes conseils en tout cas, ça fait plaisir :huh:

Modifié par bastien85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ ce soir à Cro+11. Mes 3 petites vont bien, elles grandissent calmement. Un 3e étage apparaît.

Désolé, je ne peux pas mettre de photos, je suis trop def et je dois savourer ce moment.

Peace à demain ;)

Modifié par bastien85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Au programme aujourd'hui à Cro+12, rempotage et changement de box!

 

Et oui, samedi je vais partir une semaine skier, donc les pots d'1L seraient devenus beaucoup trop petits. J'ai donc décidé de rempoter dans des pots de 6.5L aujourd'hui. Les racines avaient déjà atteint le fond du pot. L'opération s'est bien déroulée, mais je n'ai malheureusement pas de photos.

 

Puis, à cause des 3 nouveaux pots, ma jolie box est devenue trop étroite, alors j'ai installé ce panneau en carton, et j'ai fabriqué un réflecteur avec du carton et du mylar. Vous en pensez quoi?

 

Les photos:

post-797837-0-44466500-1359571560_thumb.jpg

 

post-797837-0-79147000-1359571606_thumb.jpg

Toute la famille réunie. Je suis content de la croissance. Je vais encore attendre une semaine avant de mettre de l'engrais.

 

A bientôt et n'hésitez pas à partager vos avis.

Modifié par bastien85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello..

J vais m arreter sur ton jdc.. en esperant te donner les meilleurs conseils possible.

Je n ai pas la prétention d etre le meilleur grower franco suisse. mais disons que j ai grandit entre nos deux pays. Et que le swiss made, est la source pour moi. Puisque j ai connu ps mal de chose sur le sol helvetique.

 

alors ton install:

la lumiere: je suis tout a fait pour l'utilisation des lampes superplant. Que j utilise moi meme pour la 1ere fois. et ca donne plutot tres bien. Mais je pense que la puissance est juste. 85w juste bon pour conserver un pieds mere ds un espace confiné.

je ne connais pas la dimension au sol de ton instal, mais 125w, aurait été plus approprié.

et effectivement un reflecteur ferai la difference.

la hauteur de la lampe semble haute: car avec ce genre de lampe qui dégagent très peu de chaleur 20cm de l'apex ne pose pas de probleme. surtout au depart. ca evite au plante de tuger, sois de monter a chercher la lumiere

 

le ventilo: le moindre petit ventilo te rendrai service, pas pour la chaleur dans ce cas de figure, mais pour la rigidité de tes p tites. car plus elle eprouvent une contrainte, plus elles deviendrons robuste au niveau de la tige.

 

l humidificateur: comme te la été signaler, au depart une cloche au dessus des pied evite lemplois d humidificateur. car le taux d humidité est vitale au bon developpement des feuilles.

 

voila ce que je rectifierai, rien de tres cher.

 

Une question me turlupine: tu a utilisé le 'light mix' des le départ? car c est un terreau tres pauvre, destiné a etre enrichi par les engrais. Perso au tout debut, j utilise du terreau de semis. de gde surface.

 

puis a c+10 bah j les passe au light mix, car les engrais arrive. et ca te permets de mieux controler le PH.

 

Je viens de relancer une p tite instal. je prendrai le temps de commencer un jdc. car il y a un air de ressemblance.. mais avec qq difference tout de meme.

 

bon grow, n hesite pas pour les questions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.