[Premier JDC][Indoor][400w HPS][Culture Classique Palissage et Taillage][Variétés Inconnus]


Yules

Messages recommandés

Salut les Weeders !!

:-)

 

Voilà je me lance dans un premier JDC

(jme disais qu'il fallait bien commencer un jour )

Alors, EN AVANT !

:fumette:

post-772995-0-55989000-1359390750_thumb.jpg

 

Culture en Palissage et taillage



 

Materiel:

 

Home made Box : 135x60x175cm

post-772995-0-56939700-1359390397_thumb.jpg

Lampe: 400watts HPS (Ballast+Ampoule+reflecteur)

Ventilateur : 25cm de Diamètre

Extracteur : 185 mètres cubes/Heure

Terreau : 2x20 litres de All Mix de BioBizz

Engrais : :icon_confused:

Pots : coco pour la les jeunes pousses/12x12 puis 7litres pour la flo

Bache protectrice et couverture de survie.

Chauffage électrique



Programmation :

Lampe Et Ventilateur Programmés en 18/6

Extracteur 24/24

Chauffage 6/18

 

Voilà en somme ou on est :

 

post-772995-0-28674300-1359390486_thumb.jpg

 

post-772995-0-82663000-1359390782_thumb.jpg

 

Températures entre 22° et 27° et Hygro a 30/50 ^_^

 

Pour ce qui est des graigraines elles sont 16 et de variétés Inconnues ...

 

 

 

:jumping:

 

Les voici en terre ..

 

 

post-772995-0-93897900-1359390883_thumb.jpg

 

:wub:

Les paramètres me semblent être un minimum corrects pour démarrer.

Malgré que la box ne soit pas hermétique, le brassage de l'aire et la température restent bien .. pour la flo elles serons protégées de la pollution lumineuse . Et

l'Hygro qui reste trop faible a mon gout pour la croissance remonte un peu grâce a l'évaporation de bols d'eau .

 

Pour les engrais étant débutant je ne sais pas trop vers quoi me tourner donc tout conseil sera d'un grand secoure.

 

N'hésitez surtout pas a donner des critiques et suggestions car en tant que débutant j'append de mes erreurs mais vous pouvez m'éviter de les faire grâce a vos conseils alors n'hésitez pas !

:rire:

 

Voilà pour aujourd'hui je reviendrai aux news demain !

bonne soirée et que la force soit avec vous !

 

:pro:

 

PEAACE

Modifié par Yules
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Un JDC est toujorus une bonne initiative :)

 

Je me permets donc des remarques :

 

Homebox est une marque commerciale, et ne sert pas a designer une box Homemade ;)

 

Extracteur : 185 mètres cubes/Heure

 

Pour 400W ca me parrait tres faible, il faudrait 1m3/w dans l'ideal, sachant qu'au moment de ta flo, la temperature exterieure

va sensiblement monter.

 

Pour ce qui est des graigraines elles sont 16 et de variétés Inconnues ...

 

Tu comptes faire une selection, ou tu comptes faire des onebud avec des regulars ? Si c'est la deuxieme, c'est vraiment pas optimisé...

 

Ton hydro est donc bien trop faible, il te faudrait au moins 60%... La c'est vraiment trop bas... Un investissement dans un brumi est a prevoir...

 

Pour les engrais étant débutant je ne sais pas trop vers quoi me tourner donc tout conseil sera d'un grand secoure.

 

Moi j'utilise Plagron, mais un autre te conseillera une autre marque, a toi de te faire une idée en regardant des JDC...

 

 

Du Allmix pour lancer la germination, c'est tres engraissé meme si c'est jouable...

 

Tu donnerais des details sur ton extracteur (genre le type : torin, RVK...) ? Et si tu comptes mettre un filtre a chabon ?

 

En attendant tes reponses... Je suis ca de pret ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Man,

 

Je vais suivre ce JDC ! Les variétés inconnues ça donne un peu de mystère à l'ouvrage tant mieux :roll:

Niveau engrais, je suis qu'un débutant aussi mais pour nous à ce que j'ai pu lire les gammes simples à utiliser c'est Plagron et Biobizz. J'ai opté pour la seconde perso et je la test bientôt je te mettrais le lien si tu veux ;) .

 

En tout cas comme dit Gardenlord, à part l'hydro et l'extra qui à l'air un peu petit (mais si tu gères la température pas trop grave je crois) ça le fait je pense. Après y a aussi la question du FAC, tu dois avoir un extra adapté pour pouvoir en poser un.

 

Sinon voilà je suis ça de près ! Peace Man.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gardenlord

tous d'abord merci pour ton intervention !

:roll:

 

Merci aussi pour la correction en effet c'est plus une box homemade

:lol:

 

Pour l'extraction en effect le debit est faible mais comme la box n'est pas imperméable a l'aire du coup avec le petit extracteur et mon gros ventilateur et le velux qui se trouve dans la pièce je pense que sa devrait le faire (d'un coté j'essai de voir si 400w me suffisent ou si je doit prendre une 250) j'achèterai une box en mylar pour les prochaines cultures ..

 

Pour l'humidité vu qu'en croissance en one bud je pense faire un peu plus d'une semaine ..

d'apres ce que j'ai pus lire sur le site c'est 60% en croissance et 30/40 en flo ( ce que j'ai en ce moment )

tu pense que je doit réellement prendre un brumi pour une semaine de croissance ?

 

Pour les graines je ne connais ni la variété ni le sexe . c'est juste que avant d'acheter des graines je voulais etre sur de pouvoir gérer un minimum .. mais rassure toi je pourrai sans aucuns doute cultiver les 16

:lol: je ferai donc une sélection :-)

 

Les engrais Plagron me semblais être biens et simple pour commencer j'irai au growshop dans la semaine .

 

Mon extra est un extracteur de gaine de 195m3 que j'ai acheter a mon growshop

j'ai longment discuté avec le vendeur avant de me décidé et il m'a dit que sa devrait aller avec ma box .. on verra bien .

 

J'ai pas l'intention de mettre de filtre a charbon sachant que j'ai deux extraction dans mon appart et le velux . mais sans aucun doutes pour les prochaines cultures !

:rire:

 

Lovercheese,

 

j'attend ton lien

:roll:

 

Pour le filtre a charbon comme tu le dit il faut une extra adapté et j'avais pas les moyens et encore moin pour le FAQ mais je pense que je peux m'en passer pour cette petite culture débutante ;

 

en tous les cas merci de vos conseils !

:plus:

 

Pour l'instant 4 germes montre le bout de leurs nez je ferai la prochaine MAJ des que j'en serai a CRO +0 pour minimum 8 des bébés ..

;-)

 

Merci encore et bonne soirée !

:yepah: PEACE :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pour l'humidité vu qu'en croissance en one bud je pense faire un peu plus d'une semaine ..

d'apres ce que j'ai pus lire sur le site c'est 60% en croissance et 30/40 en flo ( ce que j'ai en ce moment )

tu pense que je doit réellement prendre un brumi pour une semaine de croissance ?

 

Un brumi ca coute 20 euros et ca change la vie....

 

Pour les graines je ne connais ni la variété ni le sexe . c'est juste que avant d'acheter des graines je voulais etre sur de pouvoir gérer un minimum .. mais rassure toi je pourrai sans aucuns doute cultiver les 16 :lol: je ferai donc une sélection :-)

 

Mettons que t'ai 50% de femelles et 50% de males, il te reste 8 onebud ca fait leger sous 400W, enfin ce n'est que mon avis.

 

 

Mon extra est un extracteur de gaine de 195m3 que j'ai acheter a mon growshop

j'ai longment discuté avec le vendeur avant de me décidé et il m'a dit que sa devrait aller avec ma box .. on verra bien .

 

La c'est clair que sur un extractuer de gaine ( genre extracteur axial), c'est pas possible de coller un filtre a charbon de toutes facons.

 

Le fait que le mec de ton growshop t'ai vendu un extracteur comme ca pour une 400W, c'est criminel...

 

 

 

J'ai pas l'intention de mettre de filtre a charbon sachant que j'ai deux extraction dans mon appart et le velux . mais sans aucun doutes pour les prochaines cultures ! :rire:

 

En tout cas, si tu vie a moins de 5 metres de la box tu vas rapidement comprendre qu'on peut pas vraiment s'en passer en flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Va pour le brumi j'irai voir !

 

Mettons que t'ai 50% de femelles et 50% de males, il te reste 8 onebud ca fait leger sous 400W, enfin ce n'est que mon avis.

 

Tu me conseillerai de faire quoi toi ?

 

Sinon pour l'extracteur c'est vrai que c'est pas du tout adapté mais je lui ai précisé que la box etait bien ventilée et qu'elle etait pas hermetique et que j'avais un velux a proximité donc il m'a conseiller sa pour mon budget en me disant que sa "DEVRAI" le faire..

On verra bien

 

La box est dans la mezzanine donc je pense que le filtre n'est pas nécessaire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Tu me conseillerai de faire quoi toi ?

 

Moi je te conseillerais de faire une selection pour garder les femelles faire des pieds mere et faire des boutures, ou alors de te lancer dans une culture classique avec palissage. Avec cette methode, tu n'attendras pas d'avoir des PM et tu pourras toujours jeter les males.

 

Mais cette methode joue sur les stats... Et si t'as que deux femelles, ou une majorité d'herma tu t'en mordra les doigts.

Maintenant, tu peux tout aussi bien avoir 80% de femelles (j en doute)...

 

On va deja attendre d'avoir le taux de germination apres on vera les stats :lol:

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors de te lancer dans une culture classique avec palissage.

 

Tu penses que ça serai faisable ? combien te temps de cro je devrais faire ? avec l'incertitude du sexe ça serai pas un peu risqué ? la box me paraissait trop petite pour une culture classique ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Ta box est loin d'etre petite... Dis toi que certaines font 60X60...

 

Pour la cro, 3 semaines devraient suffire... Dans tous les cas faut les mettre en flo pour connaitre le sexe... Donc soit tu fais des pieds meres, soit tu fais de la croissance puis tu passes en flo, a toi de choisir...

 

T'en es ou de la germination ?

 

..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

C'est vrai que comme dit Gardenlord le risque de mâle et d'herma... Au final le fait qu'elle ce soit des graines inconnues c'est plus mauvaise surprise que mystère comme j'ai pu dire... Mais en palissage ça me semble grave faisable, espérons que t'es la moitié de femelles ;)

 

Vivement les prochaines photos, peace man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Les graines montrent chacune petit a petit le bout de leurs nez

:-)

J'ai pu voir le germe de 10 d'entre elles pour le moment j'ai donc mis en route le matériel !

je mettrai des photo demain ( je pense que d'ici demain on devrais avoir une petite idée du nombre de plante qui vont vivre dans la Grande box

:-P

 

GARDENLORD,

Je ne pense pas faire de pied mère sur cette culture ... c'est vraiment une culture tranquille pour se mettre dans le bain

:xD:

Admettons que : 10/12 plantes sorte de terre, je fais trois semaines de CRO; 8/6 Femelles a la FLO, seulement j'avais prévu des pots de 7litres pour la flo .. ce qui suffira pas pour une culture classique palissage .

Et si toute germent ?et si 10 sont des femelles ?

10 plantes en culture classique sa passerai ?

Elles auraient chacunes assezde place pour s'épanouir correctement ?

 

 

LoverCheese,

J'en espère autant que toi !

:fem:

Les photos seront pour ce soir ou demain !

 

PEACE !!

:group:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Admettons que : 10/12 plantes sorte de terre, je fais trois semaines de CRO; 8/6 Femelles a la FLO, seulement j'avais prévu des pots de 7litres pour la flo .. ce qui suffira pas pour une culture classique palissage .

Et si toute germent ?et si 10 sont des femelles ?

 

Etant donne que ce sont des graines de pochon, je pense que tu est tres optimiste. Je dirais 10 de germees, 4 males, 4 femelles. 2 hermas, mais je te souhaite 100% de femelles evidemment.

 

Tes plantes auront assez d'espace si tu palisses, que tu pinces et que tu lances la flo au bon moment (alors meme que tu ne connais ni la taille du stretch, ni la duree de flo...)

 

Pourquoi 7 litres ne suffiraient pas ?

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP,

 

Ben ouai normale que je sois optimiste c'est ma première culture

:lol:

deja 10 sont sorties de terre !

Du coup tes stats me paraissent plus réaliste mais l'incertitude est telle que j'en perd mon latin !

7 litres c'es pas beaucoup pour des plantes en culture classique palissage non ?

(d'apres ce que j'ai vu sur des JDC ils prennent plus du 11 litres ..)

Apres si tu me dit que sa suffit tant mieux

:D

Du coup je vais suivre tes conseils, je vais faire une culture classique

Je pourrai pas poster de photos ce soir mais demain sans fautes !

:supair:

 

Merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

7 litres c'es pas beaucoup pour des plantes en culture classique palissage non ?

 

Effectivement, plus c'est grand mieux c'est mais avec les incertitudes sur le sexe , le stretch et la periode de flo... Tu peux toujours commencer par 7 litres, et rempoter dans 11 litres si necessaire.

 

Je pourrai pas poster de photos ce soir mais demain sans fautes !

 

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS !

 

Désoler de ne pas avoir pu poster plutôt mais j'ai pas internet chez moi ...

 

Du coup, j'ai rempoter les graines qui était dans les pots d'enracinement ou elles on été mal hydratées . Elles commencent a pointer le bout de leurs nez

:-)

 

CRO+ 0

 

Sinon les autres on bien commencée et se portent très bien !

La température va de 25 a 27 le jour Et de 22 a 25 la nuit

l'hygro varie assez peu entre 40 et 50 %

 

Place aux PHOTOS !

 

post-772995-0-95015600-1359834852_thumb.jpg

 

post-772995-0-50504200-1359835005_thumb.jpg

 

post-772995-0-76358100-1359835145_thumb.jpg

 

post-772995-0-06212400-1359835272_thumb.jpg

 

post-772995-0-26159800-1359835424_thumb.jpg

 

Voilà Voilà

 

Gardenlord,

 

Tu pense que je pourrai les changer dans des 11 litres apres la declaration des sexes ?

 

(- Quelqu'un saurait me dir comment éditer le tire de mon sujet ?)

 

Tchô les mans !

Modifié par Yules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Man !

 

Bah ça va ça suit son cours ici ^^. Bon pour l'instant y a pas grand chose à voir ça sort petit à petit :roll:

 

Pour éditer ton sujet tu édites ton premier post et tu peux modifier ton titre en même temps !

 

Je suis toujours ça, vivement que ça pousse ! :yepah:

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton

Salut,

 

Pas mal du tout le Home-MADE * Super :supair:

 

Tout semble bien se passer mais pour le Tx d'humidité (surtout durant la cro) faut veiller, 40 c'est pas "énorme" du tout !

 

Les nuits sont chaudes non ?

 

Bonne continuation.

 

++

Modifié par antiproton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Antiproton,

 

-J'attend une rentrée d'argent pour aller choper un brumi ..

-Tu trouve que les nuits sont trop chaudes ?

J'ai moyen de baisser la température mais j'avais cru lire que 22 25 c'etait nickel pour la nuit ..

Je vais jeter un oeil a quelques autres jdc histoire de voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous monde !

 

Les problèmes commencent .. eh oui dejà ^^

je rempli donc un tite fiche diagnostique :

 

-Variété: Inconnue

-Age : Cro+ 2

-Parties atteintes : Feuilles

Jaunissement des feuilles a partir du centre sur les les nervures

-Date d'apparition: 2 jours

-Lampe utilisée : 400wHPS

- Distance lampe plantes : 60 cm

-Non Cooltubée

-Cycle luminous : 18/6

-Température : 25/27 jour 22/25 nuit

-Hygrométrie 40 %

(Je viens d'acheter un brumi je suis pour l'instant a 52%)

- Extraction 195m cubes/h

- Ventilateur 25 cm 3 vitesses

- Extraction 24/24

-Ventilation synchronisée avec le cycle lumineux 18/6

-Substrat : Biobizz All Mix

- Engrais : Pas d'engrais

- Arrosage tous les jours 10 ml aproximativement et humidification par pistolet .

- Taille des pots 5x6cm

 

Le substrat semble sécher assez rapidement quand je met mon doit pour verifier c'est très peu humide ..

 

Je posterai une photo des que possible !

Modifié par Yules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Si tu veux un diag, il faut le creer dans la section diagnostic.

 

Dans ta fiche, tu n'a pas defini le probleme auquel tu est confronté... Et il faudrait des photos...

 

Si c'est que la terre seche, 1cl tous les jours c est sans doute trop peu. Il faut arroser avec 10% de la contenance du pot . Il vaut mieux arroser une grosse fois que plusieurs fois par jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.