[Débutant] [1ier JDC) [Indoor, terre] [HPS 250w] [Mikromachine auto x5]


Messages recommandés

Bonjour à tous Cannabiculteurs que vous êtes,

 

"je me présente a vous en tant que débutant en la matière, paysagiste dans la vie courante, j'ai déjà assimilé pas mal d'informations au sujet de la culture. Je tien à faire un JDC car j'aime cultivés en alternant plante féminisé et plante auto-flo. Pour ma première box , je vais commencer par une variété d'auto appelé "Mikromachine auto". Sur ce , je me lance en espérant recevoir des conseils, des réponses avisées à certaines de mes questions et partager avec vous le savoir de chacun."

 

J'ai eu récemment les conditions et la situation nécessaire pour me lancer , mais ceci étant fait , voici la petite liste de matériel que j'ai affecté à ma BOX :

 

- 1 BLACKBOX SILVER 80X80X180

- 5 graines de Mikromachine auto

- 1 lampe HPS 250W

- 1 cool tube

- 1 réflecteur

- 1 ballaste 250W

- 1 extracteur 220m3 à 260m3

- 1 filtre à charbon

- 2 gaines

- 2 roll's à ficelle

- 1 sac 10L de bille d'argile

- 1 sac 20L de lightmix

- 1 sac 20L de royalmix

- 1 thermos-hygromètre

- 1 ventilateur plat à 3 vitesses

- 1 Brumisateur et son bac

- 5 pots de 1,4L carré 10x17

- 5 pots de 6L carré 18x23

- 1 engrais de floraison et stimulateur de racine plagron

- 24 easy plug

 

Photo de l'installation :

post-799555-0-61502100-1361407287_thumb.jpg

 

"Je crois avoir tout cité, et j'aimerais maintenant décrire un peu la variété choisis. j'ai lus le guide d'un bredder expérimenté de kannabia qui nous explique que leur 2iem génération on était mise au monde de manière différentes des autres variétés d'auto" :

 

https://www.*****miaw.../#comment-18753

 

-Leur cycle de lumière ne dois donc pas dépasser 16/8 au quel cas, on devra nous même les passer en flo a 12/12. (le passages en 20/4 est censé booster la flo , alors je resterais en 20/4 pour la croissance)

 

-Leur durée est de 75jours avec une croissance rapide et une bonne production, j compte donc utiliser un "pseudo palissage" lorsque la floraison viendra et l'enrichir à se moment là."

 

Le journal de bord commence donc ici merci de votre patience a tous :)

 

la germination c'est bien passé du 06/02 au 08/02 les 5 graines ont germés, je les places ensuite dans la fouler dans le easy plug imbibé d'eau. afin de laisser un peu les choses faire , je l'ai laisse reposer une nuit (10h) et aujourd'hui a 10h , j'ai lancer la première fournée de 14h de lumière. voila le résultat en attendant se soir leurs transfère dans leur nouveau foyer :P :

post-799555-0-20283900-1360442633_thumb.jpg

Modifié par Lord Alucardes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous!

 

"la mise en pot a était effectuer avec succès , avec un fond de bille d'argile et terreau pour le reste. voila la photos , je reposterais la suite du journal plus tard , l'heure d'attendre est venus!"

 

Mise en pot de 1,4L :

 

post-799555-0-61763900-1360489984_thumb.jpg

Modifié par Lord Alucardes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi bdp ,

 

"je vais suivre ton JDC , mais pour l'instant 4 d'entre elles ont sorties le bout de leur nez !(d'ici demain je m’inquiéterais pour le 5iem qui avais un petit germe) :P je reposerais une photo se soir. :)"

Modifié par Lord Alucardes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous !

 

"Bon rien de passionnant mais dans la nuit ,

<<les filles sont sorties du nid , je répète les filles sont sorties du nid! terminé >> :D

 

Une petite photo de chaque , qui ne sont pas encore nommées :) a bientôt quand la croissance deviendra intéressante" :)

post-799555-0-34025100-1360575592_thumb.jpg

post-799555-0-76638500-1360575815_thumb.jpg

post-799555-0-65685000-1360575888_thumb.jpg

post-799555-0-27531500-1360575945_thumb.jpg

post-799555-0-55840600-1360576044_thumb.jpg

Modifié par Lord Alucardes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous !

 

"Juste une petite question pratique si certain on une idée , a partir de C+ combien peut-on employé le stimulateur de racine?

puis je lui mettre une légère fournée , de façon à aider la progression dans leur pot?

merci d'avance" :)

Modifié par Lord Alucardes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Je n'es aucune expérience encore en la matière. J'en suis à mon premier lancement. Mais pour ma part, comme "Aya", à savoir dès le début pour car il est là pour aider les racines. Au bout de 2 semaines, je passe à moitié de dosage dans chaque arrosage.

 

Bonne pousse. J'ai hâte de voir la suite.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu espionnes les daltons sans te poser, allez hop viens t'assoir alors ! :) Tu as l'air bien organisé en tout cas niveau matériel, tes petites vont se sentir bien ;)

 

Je me joint à ton JDc,

 

"en espérant pouvoir t'aider et garder contacte avec toi:) je poserais des photos propres demain , la fatigue me guette, peace a tout le monde bonne nuit ayahusca "!

Modifié par Lord Alucardes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours tous le monde !

 

"Après vos réponse, se matin je me suis donc fait un bidon de 2L avec 4ml de roots racine que je leurs est fait boire avec tendresse et amour pour un meilleur drainage :D Malheureusement , l'inspiration pour leurs noms ne m’ait pas encore venu. bientôt j’espère!"

 

Petite séance photos pour leur progression en C+3 :

post-799555-0-87678800-1360754167_thumb.jpg

post-799555-0-86894200-1360754244_thumb.jpg

Modifié par Lord Alucardes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Man !

 

Belle installe franchement ;). Les autoflo je connais pas trop alors je vais poser là histoire de voir un peu ce que ça donne. Essaie de nous mettre le plus de choses possible sur ton installation, comme ça si t'as un problème on pourra mieux t'aider ! Par exemple quel est le climat ? (T°, humidité ?)

 

Bon en tout cas je suis ça, peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi LoverCheese,

 

"alors pour se qui est du climat on tourne entre 21° à 25° la journée (quand je constate qu'il fait froid en laissant ma main 15seconde dans la box je baisse l extracteur ou le ventilateur :) ) et le soir sa se stabilise entre 20° et 21° ."

 

"L'humidité tourne entre 60% et 80% (elle se stabilise généralement a 71%) le soir sa peut descendre jusqu’à 55% mais quand j'ai rallumer se matin , elle était à 67%

aujourd'hui a 13h15 le climat est de : 22° et 74%.(je viens d’ailleurs de réduire le ventilateur à 2 ainsi que extracteur.)"

 

<<merci de t’être poser loverCheese , tes conseils d'info sont les bien venus ;) je part cette aprem , me donner du suspense et trouver leur nom ! >> :D

Modifié par Lord Alucardes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il faut mettre du stimulateur de racine qu’après 3 étage de feuille et a chaque rempotage ensuite mais à confirmer

 

beau matoss je m'instale chez toi pour voir ce que sa donne ma nouvelle session est sortie de terre aujourd'hui si tu veut passer sur mon JDC =)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

alors pour se qui est du climat on tourne entre 21° à 25° la journée (quand je constate qu'il fait froid en laissant ma main 15seconde dans la box je baisse lextracteur ou le ventilo :) ) et le soir sa se stabilise entre 20° et 21° .

L'humidité tourne entre 60% et 80% (elle se stabilise generalement a 71%) le soir sa peut descendre jusqua 55% mais quand j'ai ralumer se matin , elle etait a 67%

aujourd'hui a 13h15 le climat est de : 22° et 74%.(je vien d'ailleur de reduire le ventilo a 2 ainsi que lexctracteur.)

merci de t'etre poser loverCheese , tes conseils d'info sont les bien venus ;) je part cette aprem , me donner du suspence et trouver leur nom ! :D

 

Bah ça va franchement t'as de bonnes conditions ;).

 

 

je crois qu'il faut mettre du stimulateur de racine qu’après 3 étage de feuille et a chaque rempotage ensuite mais à confirmer

 

Salut tefri,

 

Juste pour dire que le stimulateur racinaire tu peux le mettre dès le début de ta culture. Ce n'est pas un engrais donc pas de risque de sur-engraissage. Sur tout les schémas de culture des marques d'engrais ils le spécifient tous (d'en mettre dès le début). Pour le fait d'en mettre après chaque rempotage c'est bien aussi ;). Perso depuis CRO+0, j'en met 4ml/l. Y en a même qui en mettent dans les cotons pour réhydrater les graines donc mets en t'inquiète :roll: .

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Tefri !

 

"Merci de t'en inquiété tefri , mais apparemment elles y réagissent plutôt bien , cette après midi elle on bien pris , pas de trace de rejet :) selon comment va se dérouler la croissance, je vais surement d'ici le 05 mars rajouter 4 voir 5 nouvelles graines féminisées pour animalxxx ( si je me trompe pas de pseudo)et moi éventuellement :) !je vais prendre de l'avance pour enchainer rapidement sur la session de féminisé ;) des photos dès demain !"

Modifié par Lord Alucardes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.