Feuilles du bas qui jaunissent FLO +17


Messages recommandés

Hello, j'en viens à vous pour diagnostiquer un problème qui est apparu depuis le passage en floraison et qui commence à m'inquiéter.

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: White diesel féminisée SSB

 

- Age: Flo +17

 

- Partie atteinte : feuilles du bas

 

- Date d'apparition du problème: Depuis le passage en flo ça se propage tout doucement, j'ai fait l'erreur de couper ses feuilles avant hier en pensant que le pb était résolu et en fait non !

 

- Evolution du problème et de la plante: Tout va bien pour mes petites WD, à part ce pb le développement est correct.

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80*80*180

 

- Lampe utilisée: 250w HPS

 

- Distance lampe/plante: 25cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 26-28 degré

 

- Hygrométrie: 45%

 

- Extraction utilisée: 280m3/H 24/24

 

- Ventilation utilisée: 1 ventilo à clip 24/24

 

 

 

Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron Light mix

 

- Taille des pots: 13L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Dernier engraissage avec 1ml/L d'organic grow et 2ml/L d'organic Bloom (gamme platinium). 1 arrosage sur 2.

 

- Ph ajusté à 6,5-7

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1,5L d'eau par plante tout les 3-4 jours

 

 

Pièces jointes :

 

post-795931-0-04663100-1362654743_thumb.jpg

 

post-795931-0-13138400-1362654746_thumb.jpg

 

post-795931-0-16272500-1362654752_thumb.jpg

 

post-795931-0-01723100-1362654755_thumb.jpg

Modifié par ayahusca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre un probleme d'engraissage

pour ton ph tu est un peut haut entre 5.4 et 6.2 c'est mieu ;)

 

edit freeman54 :yep, ce conseil est valable pour une culture hydro

Modifié par freeman54
ajout d'un edit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'engraissage le tableau me dit de mettre 3ml/l de bloom la deuxième semaine, hors j'ai continué avec 2ml/l de bloom et 1ml/l de grow, mais je ne pense pas que ça puisse venir de là car le problème est déjà apparu avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

les photos sont bien belle, y'a un bel effet de lumière lol mais une vue général , éclairer entièrement ^^ c'est pour avoir un aperçu de la plante complète, de la ou se situe le problème, comment il est reparti ^^

 

perso j'aurai bien vu un petit manque d'azote... tu met 1 de grow et 2 de bloom depuis le début de la flo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca peut venir d'une mauvaise assimilation des nutriments du a ton ph eleve .

 

edit Freeman54: lit mon commentaire dans ton précédent message ;)

Modifié par freeman54
ajout d'un edit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les feuilles jaunissantes, il peut y avoir plusieurs explications. En allant sur ton JDC on voit que tu as eu des petits soucis de sous arrosage qui peut entraîner quelques problèmes et on voit aussi des pointes cramées sur les feuilles du haut comme un début de sur engraissage...

 

Et sinon faut pas pousser avec le PH... 6.5-7, c'est nickel en terre ! Oubliez pas que la tourbe présente dans nos terreau ainsi que la nitrification a tendance à faire baisser le pH et que la norme théorique est de 6.2 - 6.8. On peut pas vraiment dire que le canna est une plante acidophile car elle supporte un pH allant jusqu'à 7.5 dans la pratique.

 

++

 

EDIT : Grillé^^

 

 

edit Freeman54 : héhé ^^

Modifié par freeman54
narguage :p
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Freeman54 : Yep 1ml/l de grow et 2ml/L de bloom depuis le début de flo, soit 2 engraissages pour le moment. J'ai pas de photos sous la main pour le moment, j'essayerai de faire ça ce soir, mais en gros ça se propage sur les feuilles en dessous du 3ème noeud et sur les premières feuilles des secondaires.

 

@ oï-oï comme tu l'a remarqué j'ai fait un sous arrosage en début de flo, depuis les feuilles touchées ont été coupées et le pb persiste

 

J'envisage plusieurs possibilités :

 

- Sur arrosage, mais il me semble que dans ce cas là les feuilles sont molles ?

- Sur engraissage à cause des taches marrons mais je ne pense pas non plus.

- Carence, ce qui pour moi est le plus probable.

 

Merci de vous pencher sur mon cas :D

 

Aya

Modifié par ayahusca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou.... Sont belles tes plantes.....à lire tes paramètres ils sont nickel..... je me demande si tes feuilles du bas ne se détériorent pas par manque de lumière tout simplement... surtout sur les 2 premières photos....

Fait peut être un peu chaud aussi.... ET pour la carence ben c'es vrai que tu as les pointes claires qui ressemble à un surengraissage mais c'est peut etre du à la photo....

Tu peux peut être commencer le booster....

Essaies de mettre une photo de face de ta plante coté touché sur les étages, pas vue de haut et aussi un gros plan sur apex et pointes du haut....

Modifié par LA PEPITE
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi manque d'azote en début de flo!

 

le pépite sérieux fais des espace ou passe des lignes! mais évite les multishoot de petit point............

 

tu aurais du continuer l'engrais de croissance plus "fortement" en début de floraison et le sur-arrosage que tu à eu n'a pas aidé.

 

rien d'alarmant pour moi .

 

après c'est peut etre un effet d'optique du au bel effet de lumière que tu nous a fais sur tes photos d'ensemble

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

D'accord avec freeman sauf sur un point ^^

 

rien d'alarmant pour moi .

Une carence en N à F+15 en plein stretch c'est quand même pas idéal, trop tôt ^^

 

Balance du N ...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, alors plusieurs infos supplémentaires :

 

Mon engrais bloom contient de l'azote voici une photo de l'étiquette :

 

post-795931-0-54679100-1362684372_thumb.jpg

 

Et une photo plus parlante pour vous montrer ou se situe les feuilles jaunes :

 

post-795931-0-23715700-1362684516_thumb.jpg

 

 

post-795931-0-68255700-1362684664_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée freeman j'utilise les points justement pour aérer le texte mais si ca te soule j'arrète pas de soucis. :wub:

 

Je pense moi aussi à une carence maintenant que je vois les photos. Dans ce cas je te laisse voir ca avec les pros. Bonne chance Aya.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

urine en foliaire ?

 

L'urine n'est pas une mauvais solution mais plutôt par arrosage à 10% il me semble, pas celle du matin (voir le topic "fertilisez avec votre urine ==> fonction recherche)

 

++

 

edit : N=2,5% ça fait pas lourd en plein strectch ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

 

En tout cas tes plants sont superbe :-)

 

Pour ma part je viserais un début de sur-engraissage car comme on le vois sur tes photos , les feuille commence a se mettre en serre d'aigle et le feuillage bien foncé .... et le bout des feuille un chouille cramé ^^

 

Toasty07.

Modifié par toasty07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.