« Avec un Cannabis Social Club, je ferai des économies »


Messages recommandés

CANNABIS - Les fumeurs sont plutôt ouverts à l'instauration de Cannabis Social Clubs.

Avant il suffisait de tendre l'oreille sur la ligne 13 du métro qui conduit à la station Mairie-deSaint-Ouen pour répérer les clients des vendeurs de haschish ou d'herbe qui pulullent dans ce coin de Seine-Saint-Denis. Mais ça s'était avant.

«Il est temps de réfléchir à une législation»

Valentin*, 35 ans, a renoncé à venir se fournir à Saint-Ouen «En septembre, l'herbe était correcte. Mais depuis janvier, ça a baissé. En qualité, comme en quantité.» Et s'il a entendu parler des Cannabis Social Clubs (CSC), il ne compte pas y adhérer. «Je suis un fumeur occasionnel : je ne consomme pas de cigarettes et je m'achète un sachet de 20 € pour le week-end, une à deux fois par mois en moyenne. Aujourd'hui, je suis père et j'en ai marre de me faire contrôler comme du temps où j'étais gamin. Il est temps de réfléchir à une législation, comme aux Pays-Bas.»

«Fouiller sur le quai du métro pour 20€»

«Depuis le début de l'année, les CRS multiplient les contrôles des clients à Saint-Ouen, croit savoir Marine*, la trentaine bien sonnée. Je me suis faite fouiller sur le quai du métro, alors que je venais d'acheter 20 € d'herbe. Ça m'a décidée à arrêter de venir me fournir ici.» Nathanael*, lui, s'est déjà fait arrêter avec trois pochons d'herbe, pour un total de 60 €. Mais ça ne l'a pas découragé. «Je fais plus attention, je rentre dans la cité par un chemin discret. Et je ressors par un autre. Je viens de province et je n'ai pas de contacts pour me fournir en région parisienne.» Adhérer à un Cannabis Social Club (CSC) ? «Pourquoi pas? Ça me permettrait de faire des économies.»

* Tous les prénoms ont été changés.

 

Source : 20minutes.fr mais la page n'est plus disponible maintenant

Source alternative : https://fr.news.yahoo.com/cannabis-social-club-ferai-%C3%A9conomies-183432339.html

 

Ce message a été promu en article

Modifié par naywak
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Une fois de plus, les CSC dans leur conception sont dénaturés! Un CSC n'est pas un CannaBistrot

 

Ces personnes ne pourront pas à l'avenir acheter à un CSC, comme on peut le faire en hollande dans les coffeeshop ou en Espagne.

 

La différence entre ces deux pays et notre approche de la question, est que les personnes se regroupent, cultivent et partagent la récolte...

 

Cannabiquement,

 

Hell'

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

dénaturés oui, mais la perception que s'en font les gens est positive, ce qui est un meilleur chemin vers leur responsabilisation par les CSC, qu'un départ à charge comme on pouvait le voir quelques années en arrière sur le sujet du cannabis.

 

c'est aussi le fait que la source ait disparu, ou le fait que ce genre d'articles paraisse plus fréquemment les derniers temps qui me fait réagir. Certaines digues cèdent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je soutiens le mode des cscf qui sont tout à fait dans la logique de l'autoproduction.

Je suis peut etre optimiste , mais je pense quand les grands de ce monde vont s'apercevoir de la demande immense des consommateurs ,ils vont nous faire une offre.(bien que ce soit pas la meilleur des choses)

buisness is buisness.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellvice, je suis totalement d'accord avec toi, le principe du CSC est la mise en commun des moyens de production, le partage des frais, etc. C'est d'ailleurs pour le mieux selon moi !

 

Cependant, je crois qu'il est important de relever ce type de commentaires de la part de consommateurs occasionnels qui ne produisent pas eux-mêmes et ne comptent pas produire (ni adhérer à un CSC, pour diverses raisons qui sont leurs). Car l'un des arguments majeurs du CSCF n'est-il pas - entre autres évidemment - d'empêcher le traffic, l'économie souterraine, les nuisances dues à la vente illégale de cannabis (principalement dans les cités et liée à la mafia ou à tout type d'organisation criminelle) ?

 

Dès lors, imaginons que les CSC soient autorisés, légalisés, que deviennent les consommateurs du dimanche, tels Valentin, Nathanaël ou Marie ? Où iront-ils chercher leur cannabis ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Moi aussi je suis d'accord avec Hellvice sur le fait que l'on devrait favoriser le principe des csc fr comme des coopérative de canabiculteurs mais il faut être réaliste :

 

- Tout le monde n'a pas forcément un endroit où rcultiver . Voire n'a pas forcément envie de récolter (n'oublions pas que jardiner c'est pas cool aux yeux de tout le monde les goûts et les couleurs kwa...)

 

-En venir à cultiver veut dire quand même avoir une consommation régulière de canna . Certaines personnes se fument un pet pour le paisir par an et ce n'est pas pour autant qu'il faudrait les laisser se fournir leur ptit pochon sur le marché noir.

 

Je sais qu'on est encore loin des cannabistrot et que les csc ne font que commencer leur coming out ici mais il ne faut pas perdre de vue le contexte humain et de proximité et commencer à réfléchir à un sytème de carte csc (cotisation mensuelle par exemple pour les consomateur non jardiniers + un prix au gramme) qui permetrait à tous cultivateur ou non de pouvoir fumer une bonne herbe française et contribuer financièrement au dévellopement des csc !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Je suis tout à fait d'accord avec vous dans le principe, mais il faut avancer un pied après l'autre ;-)

 

Les Cannabistrots pourront être une évolution qui sait.

 

Les CSC ne sont pas la solution, mais un début d’évolution des mœurs dans la société...

 

Déjà si nous pouvons faire changer la loi de 70 de par notre action, ce sera une base pour l'avenir ;-)

 

Cannabiquement,

 

Hell'

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up !

Oui je suis d'accord un pied après l'autre ^^ ! Déjà qu'on nous foute la paix pour l'autoproduction et on pourra retirer la paranoia des symptomes liés a la consommation de weed:p

 

Je voulais juste rajouter que l'argument : légaliser bah ça va faire calmer les réseaux mafieux au cannabis est foireux ... je m'explique :

 

Des mecs qui font des biz pas net y'en aura toujours y'en a toujours eu partout et dans toutes les classes sociales , certe le traffic de cannabis va disparaitre mais il sera remplacé par d'autre drogue (imagine tes gosses trouver de la coke ou des ptite pillules aussi facilement que toi tu trouvais ta barette dans ta fougeuse adolescence ^^ ) voire pire des armes ou des etre vivants (et oui ils ont beaucoup d'imagination les mafieux pour gagner des sous ) . Après utiliser cette argument pour redorer notre image je suis pas contre ; les médias et les politiques nous font le même coup pour nous diaboliser (combattont le feu par le feu) mais soyont honnete avec nous même : Le monde va pas devenir rose comme par magie !

Enfin bref c'étais mon instant débat démocratique :P

 

Kiss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell', je te rejoins totalement.

 

Mais il ne faudrait pas qu'un jour, politiques ou journalistes puissent dire "regardez, on a autorisé/toléré/légalisé les CSC et ça n'a rien changé dans les cités!". C'était le point que je souhaitais relever ;-)

 

Maintenant, évidemment, chaque chose en son temps et pour une telle -r-évolution des mentalités, de la société et des livres de lois, il en faut plus qu'un peu... Laissons du temps au temps comme disait Cervantes.

 

Sur ce, bonne nuit et bonne réflexion à tous :)

Modifié par Dourééé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

CQFD

 

Ces personnes ne pourront pas à l'avenir acheter à un CSC, comme on peut le faire en hollande dans les coffeeshop ou en Espagne.

 

La différence entre ces deux pays et notre approche de la question, est que les personnes se regroupent, cultivent et partagent la récolte...

 

oui aux CSC .

Le csc n'est pas un coffee schop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste rajouter que l'argument : légaliser bah ça va faire calmer les réseaux mafieux au cannabis est foireux ... je m'explique :

 

Des mecs qui font des biz pas net y'en aura toujours y'en a toujours eu partout et dans toutes les classes sociales

 

 

Des trafics en tout genre il y en auras toujours ça c'est certain, par contre ces mêmes trafics peuvent être limités.

Actuellement rien ne fait reculer la consommation de cannabis en france et par conséquent le marché noir.

Par contre, grâce à la dépénalisation ou la légalisation le gros de la production pourrait être "légal" et ferrais automatiquement reculer le marché noir.

 

Les trafics d’alcool existent toujours alors que c'est légal, mais ils seraient bien plus important en cas d'interdiction (cf Prohibition)

 

certe le traffic de cannabis va disparaitre mais il sera remplacé par d'autre drogue (imagine tes gosses trouver de la coke ou des ptite pillules aussi facilement que toi tu trouvais ta barette dans ta fougeuse adolescence ^^ ) voire pire des armes ou des etre vivants (et oui ils ont beaucoup d'imagination les mafieux pour gagner des sous ) .

Archi faux!

 

Le trafic se créer en fonction de la demande.

Ce n'est pas en réduisant le trafic de cannabis que tu vas faire augmenter le trafic de pilule ou d'arme....

 

Imagine tes gosses trouver de la coke ou des ptite pillules aussi facilement que toi tu trouvais ta barette dans ta fougeuse adolescence.

Inévitablement l'adolescence fleurte avec l'interdit, mais le plus important, c'est la possibilité pour les parents ou les institutions d'avoir un discours clair, sans préjugé et en toute connaissance de cause pour informer au mieux les jeunes sur les drogues (ce qu'il n'est malheureusement pas la cas à cause d'un pseudo tabou social).

 

(Malheureusement dans les derniers festival/concert que j'ai fait, il est bien plus facile de trouver de la coke ou des pilules plutôt que du shit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité K1ller

Puisque 30 % de perte suffit à faire disparaitre une banque Chypriote.

 

Si les mafieux perdent 50 % de leurs bénéf si le cana est légalisé, il ne restera qu'un seul gang mafieux dans chaque ville (bien plus facilement controlable)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque 30 % de perte suffit à faire disparaitre une banque Chypriote.

 

Si les mafieux perdent 50 % de leurs bénéf si le cana est légalisé, il ne restera qu'un seul gang mafieux dans chaque ville (bien plus facilement controlable)

 

salut

on peut savoir de quoi tu parles??

 

ca te gène que les banquiers surprotégés soient normalement défait quand ils font de la merde?

evidement ça n arrive plus en france, et on voit comment ils gèrent ton argent fort de toutes ces couvertures et protections.

 

des banques qui font de la merde.. on devrait les laisser couler en beauté, et ne pas reinjecter de manière hystérique dedans comme on fait auj :)

 

c'est pour ça!! qu'on fait de la merde avec tes thunes!! pas autre chose l ami.

 

 

je ne repond pas a la 2eme partie de ton intervention...

 

++

 

edit : on peut supprimer mon mess qui n apporte rien..

mais c'était une reponse a une affirmation.. qui ne sert encore + à rien.

vraiment j comprend pas là..

 

Édit bis .. Y a pas de soucis ;) des que j vois banques j entend comme un signal d alarme :P

 

Modifié par dnBhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo quoi! j'avoue que j'suis un peu déçu de l'envergure du 'beuze' mais sans les médias on fait pas l'beuze :(

on peut quand mème remarquer Ardison samedi dans son émission, mais le ministre en face était plutot négatif.

faut inscrire Dominique BROC aux anges de la télé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité K1ller

Salut DNBHaze,

 

je ne juge pas la faillite des banques, c'est juste un exemple, une entreprise officielle ou mafieuse quelles qu'elles soient s'écroule si elles perdent au minimum 30 % de chiffre d'affaires

 

C'est pareil pour tout gang mafieux qui pourrit la vie des gens, c'est pour cela qu'on veut presque tous légaliser le canna ici, pour que les gangs mafieux disparaissent au maximum

 

Aux pays bas, les mafieux sont très puissant grace au marché noir puisqu'ils fournissent les coffee's shop entre autres, mais permettent quand même aux pays bas d'éviter au jeune d'avoir accès aux drogues dures.

Modifié par K1ller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites