[Résolu] NFT film nutritif noir


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

J’essaie pour la première fois le NFT et le SCROG aussi.

 

Variété

Original Amnesia de Dinafem

Age

Flo +6

Partie atteinte

Racines

Date d'apparition du problème

Viens d’être constatez

Evolution du problème et de la plante

Viens d’être constatez

 

 

L'espace de Culture

Le placard

Secret Jardin Dark Room II 120x120x200cm

Réflecteur

Diamond

Lampe

Sylvania Grolux 600w

Ballast

Lumatek Dimmable

Système

NFT Grotank GT100, laine de roche

Extracteur

IsoBox S-Vent 750m3/heure avec gaine insonorisé

Air

Ventilo à pince 12cm

Mesure

Régulateur automatique de Ph home-made

Testeur PH Hanna

Testeur EC Adwa

Thermo-Hygromètre digital

 

La nutrition

Engrais

Master Grower: Vegetative Grow, Flowering Stage, Xtra Roots, Liquid Ocean, Massive Bloom, 3AcidDown

Bactérie

Trichoderma GHE

Brassage

Pompe Aquael Circulator 500

Pompe Hydor Koralia nano 1600

Chauffage eau

Resistance Confort 100w Aquael -> Oublié de la débrancher en changeant l’eau, le choc thermique l’a cassé. Je n'ai pas changer l'eau ensuite encore depuis.

 

Conditions de culture

Air

Température : 20°c - 25°c

Hygrométrie : 50% - 70%

Eau

Température : 19°c - 22°c

EC : 1800 - 2000 µS

Cycle NFT : 24/24h

 

Pièces jointes

 

On voit beaucoup sur cette première photo une couleur qui ne me plait guère et qui à l'air de remonter dans la laine de roche...

post-658190-0-12647500-1364166519_thumb.jpg

post-658190-0-95040000-1364166526_thumb.jpg

post-658190-0-89665700-1364166536_thumb.jpg

 

Après j'utilise donc du Liquid Océan et du Xtra Roots qui sont additifs biologique peut-être n'est-ce qu'une teinte que donne ces produits...

J'ai mis ce matin des trichodermas mélangés à de l'eau dans le bac supérieur avec une seringue, j'ai laissé tournée 1 min, j'ai coupé 30 min et j'ai relancé en 24/24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tes racine sont blanche. je ne vois pas le problème.

 

le tapis racinaire lui se teinte à cause des produits utilisés.

 

;)

 

ps: pour la température de l'eau tu peut rester sur du 18-20°c c'est bien aussi ( comme tu dis voir cassé le chauffage d'eau)

tu peut jouer à faire des cycles d'arrosages.

 

tu dis avoir rajouter des trichoderma mais comment? juste dans l'eau?? je te conseil vivement l'utilisation d'un filtre en cascade (type biofiltre de GHE) ou les bactéries pourront proliférer aisément.

 

perso j'en dispose un peu dans mes cubes de LDR, dans l'eau c'est trop volatile pour que ça prenne bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep petitG,

freeman a completement raison tes racines se portent trés bien

Le couleur foncée que tu vois et due tout simplement a l'écoulement de ta solution qui color légèrement le film NFT

J'ai une petite question

La pompe de ton NFT tu la fait tourner a quel intensité minimum moyen ou maximum

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dis avoir rajouter des trichoderma mais comment? juste dans l'eau?? je te conseil vivement l'utilisation d'un filtre en cascade (type biofiltre de GHE) ou les bactéries pourront proliférer aisément.

 

Oui direct dans l'eau. J'en ai mis sur un gros cube de laine de roche que j'ai laissé dans la cuve. Aussi j'en ai délayé dans de l'eau et répandu dans le haut du plateau supérieur en coupant la pompe 5 minutes pour que ça prenne (aucune idée de l’utilité de faire comme ça, c'est l'instinct ^^). Mais dans le fond je doute de l'utilité du bio-filtre, le champignon se fixe au contact de la racine de toute façon et il se redéveloppe bien de là? Le bio-filtre GHE serai pour plus tard il faut que je potasse ça. J'avais vue un bricolage avec un bas remplis de céramique poreuse ou d'etoile et avec des petits bouts de mousse le tout fixé à l'entrée d'une pompe. C'est comme le bio-filtre non?

 

La pompe de ton NFT tu la fait tourner a quel intensité minimum moyen ou maximum

 

Maximum, je n'ai pas de moyen de la diminuer en puissance.

J'ai remis en 24/24h avec quatre coupures de 30 min par jour car je pense que ça favorise l'étirement racinaire. Une fois 4 semaines de floraison passées je laisserai tournée sans coupure puisque les racines ne se développe plus ensuite il me semble. (le booster racinaire est stoppé à ce moment sur le programme d'ailleurs)

 

J''ai soulevé le tapis pour voir et effectivement il n'y a pas à s'en faire :) Merci !

 

post-658190-0-87549300-1364596526_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

Juste pour dire tout simplement qu'en effet le roots xtra a tendance à laisser un dépôt noirâtre, je pense que c'est ça qui colore ton NFT (comme dit par les autres weedeurs) et le liquid ocean tu devrais te renseigner sur ses applications en foliaire (à pulvériser sur les têtes à certains stade de grossissement notamment) moi depuis que je l'utilise en foliaire (1X / semaine) j'ai arrêté de le mettre dans la soupe ce qui évite de trop la charger et je trouve que les plantes ne s'en sortent pas moins bien au contraire, donc à tester ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

le liquid ocean tu devrais te renseigner sur ses applications en foliaire (à pulvériser sur les têtes à certains stade de grossissement notamment)

 

A éviter! les pulvérisations foliaires sont déconseillées en flo sur un produit destiner à la consommation.. histoire de ne pas fumer de l'engrais^^.

Merci de ne pas conseiller n'importe quoi en section diagnostique.

 

La Team Diagnostique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi lu que les pulvérisations foliaires sont à proscrire si les fruits destiné à la consommation ramasse aussi.

A la limite juste sur les feuilles mais galère...

Le Liquid Océan j'en utilise déjà dans la sauce et pulvérisation foliaire quotidienne.

Modifié par PetitG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.