2 box : une croissance et une flo.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

D'abord un grand merci pour la mine d'informations qu'est ce site.

 

Je me lance donc dans la culture, et même si je débute, je veux vraiment faire ça bien et en plus: J'AI PAS PEUR DE FAIRE DES ERREURS PUISQU'ON APPREND DE SES ERREURS.

Je parle du fait de démarrer par l'hydro...

En lisant certains articles ici ou ailleurs, j'ai remarqué que beaucoup d'avis divergent quant à une première culture( terre/hydro, clonage/graines, puissance éclairage, etc...). J'ai choisi la terre pour garder les plantes mères et l'hydro pour faire fleurir mes chéries.

 

Laissez moi donc vous détailler mon projet:

Je pensais à 2 boxes, une [croissance(bouturage/pieds mère)] et une [floraison]...Je liste le primordial, sans rajouter les ventilos, substrats, engrais etc, que je pourrais modifier par la suite.

Budget pour le tout: 800-900 euros.(équipement complet)

 

Pour la croissance:

la plante mère sera cultivée avec du terreau ou coco et les boutures, en serre adéquate(voir plus loin) .

-Box de 90*90*h=160cm.

-Eclairage: soit une lampe 200w basse conso, soit des turboneons, soit une mh 250w(mais je me demande si je peux mettre une 400w pour un espace de 90*90*160). Si je passe en mh, le ballast à rajouter. Je prendrais sûrement un kit, avec ballast et réflecteur.

-Extracteur RVK100m3.

-pour les boutures, ce produit à l'air intéressant: Nutriculture propergator *12 boutures.

-2 ou 4 pots "Airpot" pour la plante mère(coco ou terreau?): 1 de 3L et un autre plus grand de 15L.

 

Pour la floraison:

elle se fera en hydro.

-Box de 120*120*h=180cm(Dark street 2),

-Eclairage: HPS 600w phytolite mixte (elle est proposée avec le Kit box) + Ballast ETI classe 2+ réflecteur basique Stuco.

-Extracteur RVK 325m3.

-Filtre charbon 300m3.

-Système NFT Gro-Tank45L : 1010 x 485 x 205 mm.(pompes et matériel inclus).