2 box : une croissance et une flo.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

D'abord un grand merci pour la mine d'informations qu'est ce site.

 

Je me lance donc dans la culture, et même si je débute, je veux vraiment faire ça bien et en plus: J'AI PAS PEUR DE FAIRE DES ERREURS PUISQU'ON APPREND DE SES ERREURS.

Je parle du fait de démarrer par l'hydro...

En lisant certains articles ici ou ailleurs, j'ai remarqué que beaucoup d'avis divergent quant à une première culture( terre/hydro, clonage/graines, puissance éclairage, etc...). J'ai choisi la terre pour garder les plantes mères et l'hydro pour faire fleurir mes chéries.

 

Laissez moi donc vous détailler mon projet:

Je pensais à 2 boxes, une [croissance(bouturage/pieds mère)] et une [floraison]...Je liste le primordial, sans rajouter les ventilos, substrats, engrais etc, que je pourrais modifier par la suite.

Budget pour le tout: 800-900 euros.(équipement complet)

 

Pour la croissance:

la plante mère sera cultivée avec du terreau ou coco et les boutures, en serre adéquate(voir plus loin) .

-Box de 90*90*h=160cm.

-Eclairage: soit une lampe 200w basse conso, soit des turboneons, soit une mh 250w(mais je me demande si je peux mettre une 400w pour un espace de 90*90*160). Si je passe en mh, le ballast à rajouter. Je prendrais sûrement un kit, avec ballast et réflecteur.

-Extracteur RVK100m3.

-pour les boutures, ce produit à l'air intéressant: Nutriculture propergator *12 boutures.

-2 ou 4 pots "Airpot" pour la plante mère(coco ou terreau?): 1 de 3L et un autre plus grand de 15L.

 

Pour la floraison:

elle se fera en hydro.

-Box de 120*120*h=180cm(Dark street 2),

-Eclairage: HPS 600w phytolite mixte (elle est proposée avec le Kit box) + Ballast ETI classe 2+ réflecteur basique Stuco.

-Extracteur RVK 325m3.

-Filtre charbon 300m3.

-Système NFT Gro-Tank45L : 1010 x 485 x 205 mm.(pompes et matériel inclus).

(jhésite entre ce modèle version NFT ou le modèle de chez Atami, les pots wilma , mais ça prend plus de place en hauteur).

 

Le soucis du Gro-Tank c'est la capacité d'accueil...certains disent 8, d'autres 16, et même plus pour les plus optimistes/rêveurs.

Moi, 8 ou 10 plantes ça m'irait.Le gro-tank est intéressant pour son faible emcombrement en hauteur.J'ai fait l'improbable calcul de pouvoir en caser 16, en partant sur du one-bud.

Je rêve aussi?basic-smile.png

Bref, j'en veux le plus possible dans la limite du raisonable et du bien être des plantes.

 

En fonction de mon budget, les kits proposés chez ce growshop m'ont l'air très compétitifs. De plus, ils m'offrent en plus 12 graines féminisées à choisir chez Philosopher Seeds(je prendrai la k13 Haze).

Je suis plus ou moins fixé sur la taille des box, et le mode de culture( j'hesites quand même à prendre le gro-tank, qui me limiterait sur le nombre de pieds cultivables)

Reste un doute sur l'éclairage...

 

Je pensais donc faire ma première session avec des féminisées pour me faire la main.

En parallèle, démarrer une session avec des graines régulières et une bonne croissance que je bouturerais 3 semaines avant la récolte des féminisées.

 

Voilà une vision de mon installation future, qui, je vous l'accorde, peut être améliorée.

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter et je vous prie de m'excuser si j'ai omis quelque chose ou pas posté au bon endroit.

Et surtout désolé pour le pavé...basic-smile.png

 

Dr_Gang

Modifié par Dr_Gang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!

Ton installe est très sympa et deux box c'est vraiment le top! Par contre il faut que ton filtre à charbon soit supérieur de 30% à ton extra. Si tu veux un conseil les systèmes NFT grotank sont vraiment top moi dans une box d'un m² j'ai mis 2 gt205i et avec ça je fais 8 plants assez gros c'est le top, je pense qu'on peut même en faire 10 avec une croissance un peu plus courte. Voila mon pote bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!

Ton installe est très sympa et deux box c'est vraiment le top! Par contre il faut que ton filtre à charbon soit supérieur de 30% à ton extra. Si tu veux un conseil les systèmes NFT grotank sont vraiment top moi dans une box d'un m² j'ai mis 2 gt205i et avec ça je fais 8 plants assez gros c'est le top, je pense qu'on peut même en faire 10 avec une croissance un peu plus courte. Voila mon pote bon grow

Merci pour ta réponse...

le truc c'est que le filtre à charbon que j'ai listé est celui qui est vendu avec le kit.

j'hesite a faire comme toi, prendre 2 gro tank gt205 , ce qui me permettrait de faire 2 variétés différentes, et qui permettrait un bon roulement pour avoir de quoi fumer sans interruption, et aussi varier les plaisirs.:)

en tout cas tu me rassures pour l'install...je suis plus confiant maintenant, mais toute autre réponse est la bienvenue.

Sinon, tu choisirais quoi: mh 250w ou turbo neons pour l'espace croissance...

J'aimerais bien, après toutes ces dépenses, économiser un peu sur l'électricité...Je parle que de l'espace croissance, car pour la flo, c'est plié, ca sera hps 600w.

En tout cas, j'ai cru comprendre que pour la croissance, 2*55w suffisent largement, et ca t'économises sur le ballast et le reflecteur. Si je change pour des neons, je n'ai plus besoin de "kit Box", et je peux m'en acheter une vide, que je complèterai au fur et à mesure...

Je me demande aussi: En visionnant la vidéo"I grow Chronic", je remarque que le mec n'a pas d'extracteur pour sa partie croissance, d'ailleur la plante n'est pas isolée, juste éclairée par des néons et aérée par un ventilo, alors que son espace flo est bien isolé...

Du coup, je me demande si je suis obligé de mettre un extracteur pour la partie croissance.

En gros, si je laisse la box ouverte avec entrée et sortie passive, ça peut marcher?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec 2 gt205 tu peux cultiver deux variétés ce qui est pas mal. Pour ton problème d'extra sur la box cro je peux te livrer ma petite expérience j'ai fait ma première culture dans une box de 1m² sur 2m de haut avec un extra de 100m3/h (se qui est ridicule maintenant j'ai un rvk 480m3) et le résultat était plutot bon donc peut étre que sans extra la croissance et faisable mais se qui me fait peur c'est que ton air ne sera pas renouvelé ce qui est mauvais. A part ça avec une 600W la flo va envoyer du bois! je suis en 400W et je me tatte à me prendre un ballast Lumatek dimmable pour faire la cro en 400W et la flo en 600W.

Pour ta box cro les turbo néon ou les lampes éco sont très bien et tu économises de l'éléctricité. Voila en tout cas tiens nous au courant du matos que tu vas prendre ça m’intéresse! A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci dawa

 

Pour l'air renouvelé, je pense que ça le fera si je laisse la fenêtre entreouverte+ventilo qui tourne...

lors de ta première expérience, pas de problèmes de chaleur avec 100m3?

Sinon je ferais comme toi, 100m3 minimum, sans intra...

J'imaginais une box laissée à moitié ouverte, en face le ventilo pour renouveler l'air qui viendrait de la pièce(avec fenetre entreouverte).c'est faisable, c'est viable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

 

Effectivement en croissance on se fout un peut de la lumiere, tu peux les eclairer 24/24 mais ca les fera pas pousser plus vite..

 

1 de 3L et un autre plus grand de 15L.

 

1 normal et un 5x plus grand, mais.. pourquoi ??

 

Quel est ton objectif de recolte ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

 

Effectivement en croissance on se fout un peut de la lumiere, tu peux les eclairer 24/24 mais ca les fera pas pousser plus vite..

 

 

 

1 normal et un 5x plus grand, mais.. pourquoi ??

 

Quel est ton objectif de recolte ?

 

++

 

En fait, le Airpot te permets de garder une plante mère croissante plus longtemps que dans un pot classique...Du coup, je me suis dit que j'avais pas besoin de rempoter trop de fois, j'utilise le petit pot pour les débuts de la plante mère, et une fois bien évoluée(3-4 mois plus tard), je la rempote dans un plus grand airpot(j'avoue que je prévois large)...Les plantes mères que je garderais assez longtemps pourraient me servir pour éventuellement(si je suis pas largué avant lol) être croisées avec des mâles ...Mais bon tout ça c'est pas pour tout de suite...

Donc tu penses que le pot supérieur est beaucoup trop grand?

Pour la récolte, je n'ai pas de besoin particuliers, si ce n'est l'autosuffisance, de pouvoir fumer sans attendre la fin d'une récolte , mais disons que 300-400gr par récolte me satisferaient moi et les gens à qui j'ai envie de faire plaisir...(je ne compte pas la vendre).

Je compte pas les eclairer 24/24...18/6 ça me va, si les plantes me donnent une belle croissance en temps et en heure.

Hésites pas à me corriger si je dis des betises:)

Modifié par Dr_Gang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le top pour toi c'est de mettre un extra de 100m3/h je viens de regarder ça vaut 20€. Pour ton pied mère n'utilise pas de graines féminisées mais des régulières (risque d'herma) et je sais pas si tu sais combien de temps il faut pour faire un bon pied mére mais c'est 4 mois si tu veux je t'expliquerais. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le top pour toi c'est de mettre un extra de 100m3/h je viens de regarder ça vaut 20€. Pour ton pied mère n'utilise pas de graines féminisées mais des régulières (risque d'herma) et je sais pas si tu sais combien de temps il faut pour faire un bon pied mére mais c'est 4 mois si tu veux je t'expliquerais. A+

je ne compte pas utiliser de feminisées pour la plante mère...je pensais faire une virée à dam , ramener deux ou trois variétésde graines régulières, et les planter dès que mes féminisées passent en flo, le timing serait bon pour la prochaine flo(en faisant une sélection auparavant) et la taille des plantes serait idéale une fois les féminisées récoltées...

Je suis pas préssé pour la plante mère, tant que j'ai quelque chose en floraison...Je sais que la patience est une vertue pour la culture...

Merci pour vos réponses rapides les gars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si tu sais combien de temps il faut pour faire un bon pied mére mais c'est 4 mois si tu veux je t'expliquerais.

Avec plaisir

Je lis beaucoup mais la pratique c'est autre chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je t'explique: Tu prends des graines régulières de bonnes qualités, tu les plantes, quand elles ont l'age d'être bouturé (30 à 40 cm) tu fais une ou deux boutures de chaque plan et tu les mets dans ta box cro en prenant soin d'étiqueté chacune des boutures avec le nom de la plante mére (ex: white widow1...)(évidement y faut aussi étiqueté les plants que tu vas faire fleurir!), les plants d'où tu viens de prélever les boutures, tu les passes en flo, quand le sexe apparaît, tu vires les plans mâles et les plantes d'où elles proviennent. Tu patientes et tu récoltes et là tu choisis le meilleur phéno avec le meilleur rapport rendement/qualité. Tu récupéres le plan mére d'où provient le meilleur phéno et voilà ta un plant mére top qualité! J'avoue c'est super long mais la qualité ça se mérite! J e sais pas si j'ai était clair mais si t'as des questions ou si d'autre personne on une autre méthode ça m’intéresse!

 

Le nutriculture c'est mon réve!!!! Il est au top un pote en a un et ses boutures sont magnifiques je conseille! Mais avec tout ça tu vas avoir un matos de fou!

Modifié par dawa30
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais avec tout ça tu vas avoir un matos de fou!

C'est le principe :)...En fait je veux commencer avec du bon matos pour éviter de trop gros achats qui s'accumulent en plus de te coûter des sous. Si tu fais le compte, une mini-serre plus tout le matos nécessaire à une bonne manoeuvre(tapis chauffant, etc), ça te coute autant.Là j'ai meme pas besoin de prendre de clonex, ni de laine de roches...les racines sont bien entretenues et le modèle que je veux(12 boutures) m'est amplement suffisant.

Je comprends maintenant pkoi tu parlais de 4 mois pour la plante mère: c'est tout le stade de sélection que tu englobes.Ce qui est bien, c'est qu'avec 2 box on peut se permettre de faire cette sélection sans se priver de la fumette, Je sens que je vais fumer beaucoup de féminisées avant d'obtenir la plante princesse du Dr_Gang.basic-smile.png

Sans vouloir me lancer des fleurs, c'est ce que je comptais faire pour la plante mère...Je vois que tu es bien calé sur le sujet et tu as été très clair puisque je me retrouve dans ta description d'une bonne plante mère...

Modifié par Dr_Gang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur le propagator c est a peu près le même prix que une serre chauffante. Par contre tu comptes mettre une résistance dans ton propagator? Ton matos me fait rêver et t as raison vaut mieux tout acheter d un coup mais tu verras tu auras tjs envie de racheter du matos!! Et pour les engrais du compte acheter quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de résistance, je pense acheter un équivalent qui me chaufferait l'eau à la bonne température, mais je sais pas si c'est déjà avec ou pas...

pour les engrais, je sais pas encore... En fait, la box floraison est fournie avec du terreau, des pots et les engrais nécessaires...

je pensais prendre ce bonus et le garder pour l'espace croissance(encore des économies lol)...

 

Si tu veux tu peux voir le détail de la box sur le site de. alchemia, ils y indiquent le détail, avec l'engrais et le terreau qui est fourni., je voulais te mettre le lien, mais la jsuis sur smartphone(je te le mets quand je rentre)... C'est la box qui vaut 485euross(1m20*1m20)...

 

je sais que j'aurais sûrement envie de compléter par d'autres trucs, mais je devrais être déjà pluss que bien avec ça... avec l'expérience et si ça s'avère utile, je pensais investir dans un diffuseur de CO2...Mais on en est loin encore...

Si tu as un pack d'engrais particulier à me proposer, ça m'intéresse... On m'a parlé de la marque" Master-Grower "...

Modifié par Dr_Gang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les engrais master grower c est pas mal mais je pense au il y a mieux. T as me trop qui a une super réputation moi j utilise le tri pack flora sériés de ghe et j ai de très bon resultat. Tu as aussi advanced nutriments qui est bien. Par contre ton pack est avec du terreau tu voulais pas fait de l hydro?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais te mettre le lien, mais la jsuis sur smartphone(je te le mets quand je rentre)...

 

c'est ici

j'utiliserais donc l'engrais donné ici pour les plantes mères...et je m'achète les deux gro tank en plus.

 

Substrats et engrais: 1 sac terreau ATAMI Light Mix 50L

Try-Pack Bio Bizz Indoor

Modifié par Dr_Gang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.