Projet de création d'un Espace de croissance :)


Messages recommandés

Bonjours a tous et a toutes !

 

Alors voila, je commence dans la culture indoors et sa se passe trés bien. J'ai donc décidé d'aggrandir ma capacité en créant un second espace. Pour avoir une Box Croissance et une Box Flo.

 

Je vais vous présenter mon materiel actuel (qui fait tous) et ensuite le projets :)

 

Matériel actuel

 

Espace : Darkroom 80x80x160 (qui serait le futur espace de flo)

Lampes : Hps 250w (Croissance/Floraison)

Extracteur : Can-Fan125mm 330m3/h (pas fonctionnel trop de bruit)

Ventilation : Huricanne 18cm (on s'en fou ^^)

Pots: 0.70L puis 4L puis 7L (vais acheter des 11l ^^)

 

Projet :

 

- Silverbox 70x50x80 (85€) [ Futur espace de croissance ]

 

 

 

- Plasma light CFL 125W Croissance (50€) [ Lampes de croissance ]

 

 

 

- Gaine insonorisé 125mm 6M (33€) [ Pour remettre en marche l'extracteur ]

 

OU

 

 

- Cooltube Light 125 mm (40€) [ pour l'espace de floraison ]

 

 

- Ph Metre (60€) [ simplification de la vie ^^ ]

 

 

 

 

Donc je voudrez savoir si mon projet et réalisable laisser vos avis quil soit positif ou négatif tous me vas ^^

N'hésité a me dire se qu'y peut etre mieux ?

 

 

 

 

Enfin voila C'est a vous de jouez

:D

 

Merci et a bientot ^^

Modifié par freeman
image soumise à copyright GS FR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Ton projet est tout a fait réalisable

 

Par contre 6m de gaine sa fait un peu beaucoup non? ^^

Avec sa tu aura tout pour partir sur un petit roulement bien productif :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Ton projet est tout a fait réalisable

 

Par contre 6m de gaine sa fait un peu beaucoup non? ^^

Avec sa tu aura tout pour partir sur un petit roulement bien productif :)

 

Peace

Salut

Bon sa me rassure des potes mon dis que "j'avais vu la vierge" ^^

Les 6m de gaine c'est pour le placard de flo et des fois pour le placard de croissance si un jour j’achète un extra ^^

Modifié par Contasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

si un jour j’achète un extra ^^

Euh, même en CFL il te faudra un extra...

Même si ça chauffe moins qu'une HPS ça chauffe un peu quand même.

Et puis il faudra bien renouveller l'air.

 

Au moins un sunnon en entrée et un en sortie... ou un petit extra de gaine juste en sortie ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Euh, même en CFL il te faudra un extra...

Même si ça chauffe moins qu'une HPS ça chauffe un peu quand même.

Et puis il faudra bien renouveller l'air.

 

Au moins un sunnon en entrée et un en sortie... ou un petit extra de gaine juste en sortie ?

 

++

Salut,

Euh j'ai pas d'extra la dans ma culture et sa marche trés bien (certe sa marcherai mieux mais voila). Est ce vraiment necessaire ? la juste le ventilo je trouve que sa fais pas mal enfin je débute donc je sais pas ?

Aprés a voir le prix, mais pour l'instant sa n'est que projet ^^

Merci en tout cas,

Modifié par Contasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon sa me rassure des potes mon dis que "j'avais vu la vierge" ^^

 

Non, non t'as pas vu la vierge, avec une telle installation, ce serait pas un miracle de produire 200g tous les 2/3 mois..

 

Euh j'ai pas d'extra la dans ma culture et sa marche trés bien

 

Par contre, la je te rassure de suite, ça va pas durer... Des extractions bien dimensionnées sont indispensables que se soit en croissance ou en flo.

 

Enfin pour la lampe, regarde quand même du coté des néons, cela reviendra peut-être moins chers à l'usage...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Non, non t'as pas vu la vierge, avec une telle installation, ce serait pas un miracle de produire 200g tous les 2/3 mois..

 

 

 

Par contre, la je te rassure de suite, ça va pas durer... Des extractions bien dimensionnées sont indispensables que se soit en croissance ou en flo.

 

Enfin pour la lampe, regarde quand même du coté des néons, cela reviendra peut-être moins chers à l'usage...

 

@++

Salut,

Me porte pas la poisse sa marche pour l'instant ^^ j'en est un mais les voisins gueule je reverai de le mettre ^^ (d'ailleur si y faut je le metterai )

200g ^^ avec combien de pied ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Me porte pas la poisse sa marche pour l'instant ^^

 

Je te porte pas la poisse ! L'extraction est au même titre que la lumière indispensable pour mener une culture à bien. S'en passer amène un climat défavorable à la pousse des plante et favorable au développement des bactéries ou autres champignons...

 

200g ^^ avec combien de pied ?

 

Peu importe, c'est le talent et l'expérience du jardinier qui compte. En intérieur le facteur limitant est la puissance lumineuse ainsi que la surface disponible. Globalement beaucoup de petits pieds donnent pareils que moins de gros pieds (en restant raisonnable aux limites). A toi de te faire ton expérience pour voir quel type de culture te réussi le mieux... Et avec deux espaces tu vas avoir tout le loisir d'expérimenter...

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sunon vaut 10 balles ... tu en mets un en extra, sa devrai le faire largement :)

Salut Viko ^^

Sa se trouve ou sa en gros shop ?

 

 

Et avis a tous et a toutes ^^

 

Toujours pour le projet une question me tarode ^^

 

Néon Starlight 2X55W (80€) ou Plasma light CFL 125 w (40€), Quelle lampes ferait le mieux l'affaire dans ma BOX (croissance)

Sachant que les néons coutent 2x le prix de l'éco ^^ ?

 

Néon Starlight 2 x 55 W

 

 

VS

Plasma light CFL 125 W

Modifié par freeman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Les TN coûtent plus cher au départ mais au bout d'1 an ou 2 tu n'as que les tubes à changer (15€ les deux) alors que l'ampoule CFL tu dois repayer 40€.

Donc à long terme c'est plus intéressant les TN.

 

De plus, je trouve la lumière mieux répartie avec les néons qu'avec les CFL qui sont très lumineuses juste en dessous mais dès que tu es à 20cm ça tige pour rejoindre le milieux... Donc faut faire les chaises musicales etc...

Alors qu'avec les néons on a moins ce soucis.

 

Perso j'utilise des T5 en 96W (4 tubes de 24W) qui éclairent plus que les TN 11W en terme de lumens et qui augmentent encore la répartition de la lumière.

Mais ils sont un peu plus cher.

 

A toi de voir en fonction de ton budget, mais dans tous les cas préfère des néons à une CFL.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les TN coûtent plus cher au départ mais au bout d'1 an ou 2 tu n'as que les tubes à changer (15€ les deux) alors que l'ampoule CFL tu dois repayer 40€.

Donc à long terme c'est plus intéressant les TN.

 

De plus, je trouve la lumière mieux répartie avec les néons qu'avec les CFL qui sont très lumineuses juste en dessous mais dès que tu es à 20cm ça tige pour rejoindre le milieux... Donc faut faire les chaises musicales etc...

Alors qu'avec les néons on a moins ce soucis.

 

Perso j'utilise des T5 en 96W (4 tubes de 24W) qui éclairent plus que les TN 11W en terme de lumens et qui augmentent encore la répartition de la lumière.

Mais ils sont un peu plus cher.

 

A toi de voir en fonction de ton budget, mais dans tous les cas préfère des néons à une CFL.

 

++

Salut ^^

 

Merrci bcp pour cette explication détaillé. ok alors va pour les néons ^^

2x55W pour la petite box en 70x50x80 tu pense que sa fera l'affaire ? ou il en faut plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Les kits 110W font environ 50 ou 60cm par 25-30cm de large donc c'est suffisant.

En mettre 2 kit serait too much pour un "simple" espace cro/PM.

 

Si jamais tu remplis totalement l'espace de plantes, tu peux toujours ajouter 1 néons de 60cm de chaque côté (néons classiques T8 trouvable en magasin de bricolage sous forme de "réglette") du kit de TN.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les kits 110W font environ 50 ou 60cm par 25-30cm de large donc c'est suffisant.

En mettre 2 kit serait too much pour un "simple" espace cro/PM.

 

Si jamais tu remplis totalement l'espace de plantes, tu peux toujours ajouter 1 néons de 60cm de chaque côté (néons classiques T8 trouvable en magasin de bricolage sous forme de "réglette") du kit de TN.

 

++

D'accord merci pour cette " éclairssiment " lol ^^

Hésite pas a passer sur mon JDC ^^

Aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Ce sujet m'intéresse pas mal car j'ai quasiment le même matos que toi. J'avais un espace cro/flo de 115x115 avec 600hps qui maintenant est dédier à la flo et j'ai acheter un placard darkstreet II en 90x90x170 vraiment bien sympa dans lequel j'ai placé une cfl 250w avec un adjust a wing pour l'instant à cro+7 tout ce déroule super bien ( je vais d'ailleurs faire un jdc d'ici quelque jours ). Étant dans le sud j'étais contraint de me tourner vers une "lumière" qui ne chauffe pas trop et honnêtement je suis content de la cfl. Un ventilo permettant de brasser l'air et un extra de gaine 160m3 suffisent pour bien gérer le climat.

Pour ce qui est des pots j'étais sur 11l mais j'aime autant les 9l et surtout ça rentre juste dans 90x90. Du coup je les passe directement du root au gros pot. Je ne sais pas si c'est le mieux mais comme ça la plante subit un peu moins de stress du rempotage et ça fais moins faire de manip.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.