petite taches blanches qui vire a l'orange au niveau des nervures des feuilles .


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

- Variété: critical

 

- Age: boutures passées en 12/12 direct depuis 40 jours

 

- Partie atteinte feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 4 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: quelque feuilles (3 ou 4) en plus

 

indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:50x50 hauteur 120

 

- Lampe utilisée:400 hps

 

- Distance lampe/plante: 20cm du plus haut apex

 

- Cool tubée ou non: cooltube

 

Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: jour 27°max et 25.5 en generalnuit 18 min et 19 en general

 

- Hygrométrie: inconnue (matos bas de gamme trop imprecis

 

- Extraction utilisée: 200m3/h et intra passive

 

- Ventilation utilisée: aucune

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé:ligthmix biobizz

 

- Taille des pots:12x12

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : phase3 vaalserberg. tout les trois jours environ 3ml/L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: ??? un peu au pif... que la terre soit bien trempée mais en generale ca fait max 2 litres pour 6 pots

 

 


  •  

Pièces jointes :

une feuilles du haut (la premiere touchée)

dscn0977r.jpg

 

une du bas (la plus recente)

dscn0978x.jpg

 

quelques pecisions au niveau du probleme:

 

pour commencer j'ai fais mes propres recherches et comme d'habitude sur le net j'ai vu de tout, tant au niveau des causes que des solutions proposées...

 

pour ce qui est des araignés la chose qui m'etonne c'est que sur deux des variétés presente dans le placard une seule est touchée... (la bubble gum juste a coté n'a rien, pas une seule feuilles sur une seule plante)

de plus apres avoir regardé les petites sous toutes les coutures je n'ai rien observé ni bestioles ni toiles ni fil.... rien.

 

au sujet des thrips j'en ai deja eu sur une autre culture et je ne reconnai pas les symptomes et encore une fois je n'ai rien vu de "vivants" sur et sous les feuilles...

 

pour ma part je me dit que c'est surement l'effet de l'engraissage. pourquoi? car le fait qu'une seule variété soit touchée me fait dire que les bestioles ne font pas la fine bouche (a mon humble avis, mais je peux me tromper). alors que les variété de plantes differentes peuvent reagir chacune a leur manieres par rapport a un meme engraissage et que tout se passe le long des nervures de mes feuilles. encore une fois ma logique n'est pas forcement la "verité" ... je ne suis qu'un cannabiculteur que peu experimenté.

 

en prevention je vais faire des pulverisation avant allumage et avant extinction d'{eau+paic citron+huile vegetale+citron } sur et sous les feuilles... votre avis la dessus m'interresse aussi...

 

 

voila je vous remercie de prendre le temps de me lire, de reflechir et de me repondre...

 

a plus tard

Modifié par bandu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum, ouais, ouais, ca m'a bien l'aire d'etre les signes d'un surengraissage. <_<

 

tu dis que tu donne 2l d'eau pour 6 pieds se qui fait en gros 33cl/pied.

 

A mon avis c'est pas assez et tu dois avoir des sels qui se cumulent dans ton substra qui a pour

 

consequence de surengraissé tes plantes.

 

Passe a 3l (50cl/pied) afin de bien rincé ton substrat entre chaque engraissage;

 

mais bon attend quand meme d'avoir d'autre avis car elles sont quand bizarre ces taches. :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused:

 

(apres ya peut etre aussi les conditions climatiques car ya bien fait froid c'te printemps).

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

tu dis que tu donne 2l d'eau pour 6 pieds se qui fait en gros 33cl/pied.

 

A mon avis c'est pas assez et tu dois avoir des sels qui se cumulent dans ton substra qui a pour

 

consequence de surengraissé tes plantes.

 

Passe a 3l (50cl/pied) afin de bien rincé ton substrat entre chaque engraissage;

 

 

 

c pas con ce que tu dis la!!! j'avais pas pensé a prendre le probleme dans ce sens...

j'ai commencai par leur faire un rincage mais je vais faire ca par la suite... merci de ton jugement...

 

a toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.