Eviter le tigage de pousses


Messages recommandés

Bonjour a tous =)

 

J'aurais aimer avoir vos techniques pour éviter que les pousses tigent sous 600whps, car meme assez près les miennes tombent.

Et aussi si vous mettez un ventilo a soufflez dessus dès la sortie de terre ou bien si vous attendez, a quel moment le mettre ?

(Je les met en 12/12 directement pour faire du one bud a partir de graines, es-que ces 6h de manque forcent au tigage ?)

 

Merci d'avance =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelle est la distance en tes plantes et la hps ?

Quand cela m'arrivais, je rempotais rapidement afin de mettre plus de tige en terre.

Pour le ventilo, il est utile dès que les plantes sortent de terre, il va les fortifier.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Comme viens de le dire aya le rempotage direct, ou bien ce que je fais quasi systématiquement maintenant le marcottage rotatif !

 

Pour le ventilo au tout début je met un ventilo de pc en direction de la surface des pots, mais vas y quand même mollo !

 

ne vas pas leur coller un "gros" ventilo en pleine gueule quoi :)

 

Bonne soirée

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous 2, il y a 1m entre la lampe et les pousses mais la je viens de les surélevez a 50cm mais ducoup elles ont le gros ventilo en pleine face (impossible de faire autrement), enfin elles ont l'air d'assez bien le supporter.

 

Je ne connaissait pas du tout le marcottage rotatif, sa m'a l'air sympa a essayer =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour,

 

je déterre un peu le sujet pour éviter d'un créer un autre !

Cela pourrait devenir un TOPIC UNIQUE sur les plantounes qui tigent, qui sait ? :roll:

 

Alors voila, ne voulant pas cramé mes plantes j'ai commencer avec la lampe ( HPS 250watt) assez hautes et dimmé à 75%, mais mes plantes ont un peu tigées. Travaillant dans un espace avec une hauteur très réduite, j'ai décidé de procéder à un marcottage rotatif pour gagner en hauteur dès le début.

 

Cependant une question me taraude, et je n'ai pas réusi à trouver ma réponse, est ce que cela ralentit la croissance ? Le stress n'a pas l'air intense, et je me dit que l masse foliaire que j'avais déjà servira toujours comme bae de photosynthèse.. Mais j'ai aussi vu que les racines mettaient une semaine à se forme depuis la tige enterrée, la plante continue quand même à pouser hein ? :shock:

 

Merci d'avance ! Sinon j'ai mi ma HPS cooltubé un peu plus près..; Toujours dimmée à 75% j'éspère ca ne va pas recommencer, hihi.

 

Merci de vo réponses, et si quelqu'un à un conseil avisé à fournir, je suis preneur !

 

Bonne soirée,

 

CannaReaf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

On éloigne la source lumineuse des jeune pousse à partir de 600w, en dessous ce n'est pas utile. Je ne le faisait pas avec une 400 sans jamais avoir eu de soucis alors avec une 250w.... ça risque pas de cramé vue la faible intensité lumineuse.

 

Le système Dimmable sert aussi à ça entre autre... pas la peine de remonter ta lampe en plus de la dimmer à 75%.

 

Une 250 c'est 20 et 30cm de la canopée et n'à déjà pas beaucoup de pénétration (voir les guides). Avec un cooltube tu dois pouvoir tenir ta lampe à 20cm facilement (sans être dimmée) et garde toujours en tête que ton cooltube réduit la pénétration qui comme je l'ai dit plus haut n'est déjà pas forte sur 250w donc pas très intéressant de mon point de vue.

 

Le marcotage rotatif comme toute technique de culture (taille, rempotage, pinçage et j'en passe) occasionne un stress plus ou moins négligeable...

 

 

Vos questions trouvent toutes une réponse dans les guides et tutoriels, je vous conseil de les lire attentivement.

 

 

Sujet clos,

La modération.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.