JDC n°1 [Out] [Pleine terre] [bio] graines récupérées des précédentes récoltes


Messages recommandés

Heuuuu quoi de neuf docteur?

 

Sa fait un petit moment que je suis pas venu te laisser de commentaire, pourtant je suit jour après jour tes aventure lol

J’avoue elle font un peu la gueule mais bon c'est rien un peu de soleil et c reparti, moi il faut que j'aille voir les mienne demain car sa a soufflé sec taleur avec l'orage, enfin bref.

J'ai hâte de voir se que sa va donner ta petite dernière, mais sa à l'aire pas mal parti.

 

allez a+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! J'ai fini la construction d'un mini placard, qui serviras à accueilli ma petite dernière !

 

9d2n.jpg

 

Les dimensions sont de 14*14*40

Une lampe économique de 8 watt avec un réflecteur fait en cannette de bière :king: , et deux lampe à LED bleu de 1 Watt chacune avec le réflecteur intégré (qui mine de rien sont efficace pour un petit espace comme celui-ci !)

 

e38t.jpg

 

Petite photo de la lampe économique:

3yia.jpg

 

Pour l'extraction, j'ai comme vous pouvez le voir mis un ventilateur d'ordinateur, je mettrais peut être un autre ventilateur plus petit comme interaction, je verrais comment ça se passe...

 

Si vous avez des remarques, des commentaires, des critique ou de conseil à donner je suis preneur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuu quoi de neuf docteur?

 

Sa fait un petit moment que je suis pas venu te laisser de commentaire, pourtant je suit jour après jour tes aventure lol

J’avoue elle font un peu la gueule mais bon c'est rien un peu de soleil et c reparti, moi il faut que j'aille voir les mienne demain car sa a soufflé sec taleur avec l'orage, enfin bref.

J'ai hâte de voir se que sa va donner ta petite dernière, mais sa à l'aire pas mal parti.

 

allez a+ et bon grow

Toi aussi t'a eu droit au gros orages? :P

Il a plus hier chez moi, j'irais arroser demain du coup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut purplespirit,

 

:plusun: ça , c'est ce que j'appelle du mini placo !!!! et le coup de la grafenwalder (t'as un lidl pas loin d'chez toi :laugh: :laugh:), fallait y penser !!! ça me donne des envies de bricolage tout ça.

 

Sinon , tes pieds en out, ça dit quoi??? elles commencent à récupérer??

Modifié par toy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr!

ca bricole sévere didonc!

:lol: moi aussi je suis adepte du mini placard

Tu utilise quoi comme lampe toi? Je suis dégouté, à la base j'avais une lampé économique warm lignt de 11 watt avec réflecteur intégré, elle serais allé niquel mais je l'ai cassée! >.<

 

 

A votre avis, quel dosage d'engrais je devrais mettre? La moitié par rapport à en terre?

Modifié par purplespirit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ à c+62:

 

Bonjour à tout le monde!

 

Mon petit jardin continu à faire son petit bonhomme de chemin!

 

Sans plus attendre, les photos!

 

La première qui a bien repris du poil de la bête! Elle qui pendouillais après la grêle il y a 4 jours, on peut dire qu'elle s'en est bien remise:

l5vf.jpg

 

Les branches secondaire on bien poussée, et chose mystérieuse (enfin pour la période), elle sent la beuh!! je la soupçonne de commencer sa floraison ce qui expliquerais sa croissance subite!

 

 

Les deux colocataires qui ont pris une couleur bien verte!

g09i.jpg

 

 

La première palissée qui reste bien en boule

pn8h.jpg

 

La deuxième palissée moins ordonnée mais toujours efficace!

weh6.jpg

 

 

La dernière en terre:

hq5p.jpg

 

 

Et celle en pot, qui avance pas trop, manque de place... :/

exqb.jpg

 

 

Niveau engraissage j'ai mis 3.2ml/L de biogrow et 3.2/L de fishmix, j'ai décidé d'augmenter les doses! :P

 

Et pour clore cette maj, ma petite expérience, qui en est à C+7 qui fait se déroule comme il faut, j'ai oublié de prendre de l'engrais de croissance, pour le moment je met de l'engrais de flo :/ (Désolé pour la qualité de l'image)

h3gc.jpg

 

Il faut que je réoriente les lampe à led, qui comme elles sont maintenant servent quasiment à rien...

Niveau dosage je met 1ml/L, qu'es que vous en pensez?

 

Ah! Petite question, j'ai entendu dire que les engrais bio ne se teste pas avec un testeur EC, c'est vrai?

 

Bonne fin de journée et soirée, et bon grow à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ à c+65:

 

Les photos !

 

LA première qui continue bien dans sa lancée:

czpw.jpg

 

Les colocataires:

y8kj.jpg

 

La première palissée qui s'était décrochée et que j'ai reficelée:

lki7.jpg

 

LA deuxième palisée qui se porte toujours aussi bien:

hcam.jpg

 

La petite dernière en terre dont l'une des branches prend l'avantage sur l'autre:

gd7y.jpg

 

Et celle en pot qui progresse pas trop:

j7tl.jpg

 

Niveau engraissage j'ai mis 2.5ml/de bio grow et 2ml/L de fishmix en arrosage, et j'ai pulvérisé 1.5ml/L de fishmix et 1ml/L de biogrow.

 

Je trouve qu'elles ont une meilleur couleur que la dernière foi, les feuilles sont plus foncée, je pense que c'est du à l'augmentation des doses d'engrais de la dernière foi!

 

Pour ceux qui attendais des nouvelles de la petite nouvelle :lol: :

vvk0.jpg

 

Elle se porte comme un charme, j'en suis a 3ml/L de biobloom, et en allant à mon spot j'ai ramené un peu de biogrow dont j'ai mis 4ml/L normalement ça devrais être plus efficace que les petite dose de biobloom :plus:

 

J’espère que tout ce porte bien par chez vous, bon continuation à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey! j'ai une envirolite 125 watts!

tu peu voir le placo en 1ére page de mon jdc! c'est du mini de chez mini elle passe tout juste, mais ca fais le job pour pas chére! le prix de la lampe et la rallonge, j'ai fais un reflecteur avec des coques de pc, ventilo de pc pour intra extra, bref je limite un max l'usage du placo! ca sert bien pour lancer et bouturer pendant 15 jours, ensuite place au sunshine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

tu vas tous les 2 jours sur ton spot ? j'aurais peur de me faire griller à force ...

 

tu accordes beaucoup trop d'importance aux engrais je trouve, et t'en a mis très tot ! en ce moment j'ai une plante d'1m80 de haut, et ça pousse sans engrais aucun... et moi je vais au spot en moyenne toutes les 2semaines ! je jongle avec les pluies etc.

 

d'où l'interrogation suivante : n'arroserais tu pas trop souvent ?

 

Pour ton in, je doute de la capacité de tes lampes... tu risques de perdre ton temps là si tu n'utilise pas au minimum du néon, et puis l'espace est vraiment small ! pas moyen de faire plus grand ? bref.

 

sur tes photos on croit voir ta jeune plante dans l'eau, est ce bien ça ?

 

peace et que ça pousse !

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut killoubilou!

 

J'y allais tout les 3 jours à mon spot, mais justement maintenant j'attendrais 4 jours

 

Oui mais cette année j'ai surtout misé sur l'engrais en fait, les années précédente j'en mettais que pendant la flo, mais cette année j'ai pu acheté que tu terreau pas terrible, du coup j'ai voulu compenser la qualité nutritive du terreau en mettant de l'engrais.

Cela dit, j'y suis allé aujourd'hui pour pulvérisé et il ont eu l'air d’apprécier les précédente augmentation d'engrais, le feuillage était un peu pale et il est devenu plus foncé.

 

L’année prochaine j'airerais le terreau avec des aiguille de pain, et je mettrais du fumier et du compost...

 

Pour mon mini placard, le but n'es pas de produire de la beuh en quantité... Je fait ça plus pour l'expérience, oui la plante est d'en l'eau, c'est de l'hydroponie passive !

J'aime bien le concept de l'hydroponie, de doser les engrais et de chercher au mieux à répondre aux besoins de la plante, mais j'aime pas trop mettre des engrais chimiques, du coup je me suis renseigné et j'ai appris que ça s'appelle la bioponie Du coup j'ai voulu essayer...

Et pour ce qui est de la lampe, elle est pas très puissance, mais devrais suffire à produire quelque grammes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waw j'etait pas passé depuis pas mal de temps , c'est good ça :) pas mal le petit placard improvisé ! c'est efficace pour une tite plante ^^ bon boulot man ! Sinnon tes plante en exté sont belles aussi ;) penses tu mettre un grillage a poules autour pour évité qu'elle ne se fasse trop grignoté ? Les insecte et les lapins rafolles du cannabis meme en cro ,elle contien quand meme de la seve qui suffit a défoncé de si petits êtres , le jour ou une de mes plante (purplex) s'est fait bouffé l'apex j'ai vue deux lapins dans mon jardin qui faisait nimporte quoi, ils sautaient de manniere frénitique et super haut , j'etait juste a coté d'eux et il s'en foutaient alors que d'habitude ils détale ! bref a mon avis tu devrait les protégé un peu .

Bon grow a toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais il ose pas l'avouer mais ces lui qui était défoncé et voyais des lapins danser.

 

Sinon pour toi mon ptit purple je suis d'avis aussi de mettre un grillage si tu peux il a pas tord quand même ils sont bien au sol t'es plant la je suis un lapin j'ai juste a me baisser et je bouffe tout limite ces un plateau repas XD

autrement elle ont l'air d'aller pour le mieux continue man ;) bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ à c+65:

 

Les photos:

 

La première qui sent de plus en plus fort :plus: :

d2w4.jpg

 

 

Le deuxième trou :

lzm3.jpg

 

Le troisième:

80dk.jpg

 

Le quatrième:

jzm6.jpg

 

La dernière en terre:

93ca.jpg

 

Et celle en pot, tout en finesse:

vp3a.jpg

 

Aujourd'hui j'ai mis qu'un demie litre d'eau à 5ml/L d'engrais par trous, et heureusement parce qu’il à plu juste après !

 

j'ai réalisé que avant hier j'avais mis 2.5ml/L de fishmix en oubliant que mon pulvérisateur ne fesais que 0.5 litres, du coup j'ai vaporisé les plantes avec 5ml/L d'engrais, au lieu des 2ml conseillé ! Et contrairement à ce que je craignais ça pas eu l'air de leur faire du mal, même au contraire!

 

Sinon la météo a prévu un baisse de température, j'éspère que mes plantes bien aimée continuerons a pousser a ce rythme la!

 

 

Ma plante en intérieur :

8szp.jpg

 

Mon expérience a l'air de bien marcher niveau santé de la plante, mais l'eau fermente un peu avec l'engrais et ça commence a sentir, j'ai bien rincé le support des racines mais ça sent encore un peus... <_<

J'essayerais d'isoler l'eau de la lumière!

 

Niveau engrais je suis resté a 5mL/ L...

Si vous avez des remarques ou suggestions, elles serons les bienvenues!

Bon grow a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr Breizhoo , j'etait défoncé certe mais mon pote a lui aussi vue ces lapins faire les oufs x) on peu pas etre deux a déliré a ce point ^^ je ne sais pas si ils batifolais pour la saison des amours ou si ils etaient raide mais ... bref , sinnon bien pour l'hydro low cost ça a l'air de trés bien fonctionné ;) tes plantes en out sont bien ! bien joué ;) sinnon pour les sanglier tu peut pissé un peu partout autour du spot , un mec l'a fait (il a un jdc mais j'arrive pas le retrouvé) car le terrain avait été défoncé par des sangli , il a aussi mis des vetement plein de sueur pour marqué son téritoire et apres plus aucune trace de sangliers ! bon j'te souhaite bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.