JDC n°1 [Out] [Pleine terre] [bio] graines récupérées des précédentes récoltes


Messages recommandés

MAJ à c+36:

 

Aujourd’hui mon petit jardin se porte bien! Plus de limaces grâce un grosse chaleur de 28°C !

 

Mal grès tout les petites créatures visqueuse sont restées postées à proximité de mes pied bien à l'ombre et a l'humidité !

c7oq.jpg

 

 

Les petits qui commencent à prendre un peu de gueule:

3748.jpg

 

ad6g.jpg

 

b0y.jpg

 

Sur celle la les feuille sont restée bien jaune, voyez la différence...

wgza.jpg

 

 

Les deux misent en terre:

vmr4.jpg

 

5twa.jpg

 

hn64.jpg

 

 

La plus belle:

umyu.jpg

 

fhsh.jpg

 

 

Et enfin, un petit aperçus du spot et des trous:

 

72sj.jpg

 

l3k6.jpg

 

 

Le beau temps est arrivé, et d’après la météo, y'en a pour 2 semaines minimum!

 

Niveau arrosage cette foi j'ai mis 2 bon ml/L de fishmix et de biogrow mélangé, donc 4ml/L en tout

 

Je pense que je vais mettre en terre la plus grosse qu'es encore en pot, et rempoter les plus petites qui pour certaines commencent à manquer de place, dans des plus grand pots

 

Comme d'habitude, hésitez pas a donner vos impressions nous à me poser des questions ou autres...

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut elles sont bien au garde a vous toujours a mon avis dans deux semaines si le temp continue comme sa c'est du tout bon quand je te vois mettre 2 ml/l + 2 autres c'est pas unpeu trop pour des petites pouces ? biogrow il dise 1ml/l apres bon sa peut pas faire de mal mais pour des plus grandes plantes ptet xD allé a bientot bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le dosage de l'engrais, une de mes pote avec qui j'ai achété le même engrais avais mis 4 ml en tout sur des tout jeune pied de 2 ou 3 étage, et d’après ce qu'il m'a dit ça leurs avais foutu un bon coup de boost :P

Normalement c’est 5ml maximum pour le bio gros et le fishmix ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuu quoi de nuf docteur?

He bin moi qui me disais que j'étai en retard, je vois que je ne suis pas le seul sauf que chez moi par se temps de merde sa tige sec, et en plus j'en es une qui c'est fait agresser par une bête qui là déterrer et qui en retard par rapport au autre mais bon pas grave. mais trop la fléme de faire un jdc extérieur, donc je me pose la pour voir se que sa donne par chez toi.

a+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gens !

 

Une fois grands, genre passé 1m50, les plants peuvent encaisser une méchante dose d'engrais :supair:

 

C'est vrai que là ça me parait un peu jeune mais s'ils le suportent bien, continues !

 

Bonne culture à toi ;)

Modifié par Opiuo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à tous, désolé pour cette absence mais je n'ai pas eu le temps de faire un MAJ...

j'y suis allé avant hier, et mes plantes ont souffert de la grosse chaleur, et elles manquaient d'eau, quelque feuille ont jaunies et une des plante a séchée :(

J'ai donc décidé d'y aller tout les 2 jours et non plus tout les 3 jours, mais comme il a plus hier soir je n'irais que demain, et j'en profiterai pour vous faire une bonne MAJ !

Bon grow à tout et merci pour vos messages!

 

Marie-jack: C'est pas de la purple que j'ai planté :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut purple

J'ai lu ton jdc du début ;) un peu dommage qu'elle soit un peu en retard mais bon.. En + ces saloperies de limaces arrange pas les choses :angry: J'espere que tu va rattraper la secheresse qu'elles ont subit. Essaye de bien t'occuper au max pendant la croissance c'est le plus important.

J'y repasserais sur ton jdc et j'ai fait une maj donc tu peut jeter un coup d'oeil si tu veut ;) a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ à C+39:

 

Il s'est passé pas mal de choses depuis la dernière maj, une plante est morte parce qu’elle manquais d'eau ( :chut:), j'ai mis en terre la plus grosse (enfin il fut un temps), j'ai rempoté 2 petite dans des pot plus grand et j'ai taillé une de celles qui était déjas en terre.

Je vous laisse voir ça en image:

 

 

Jadis la plus grande, à présent mise en terre depuis 3 jours, et qui semble s’être pas très bien remis du choc, deux étages de feuilles ont jaunis!

4fhx.jpg

 

Encore heureux qu'elle en est au 7ème étage, je compte la palisser la prochaine foi!

9myw.jpg

 

 

Une des mise en pleine terre qui semble s’être parfaitement accommodée de la situation et qui est maintenant la plus grande de la petite troupe!

qpd4.jpg

 

Toujours la même, je l'ai taillé en attendant de la palisser, mais elle avais déjas pris les devants, je sais pas si vous vous en souvenez mais il s'agit de celle qui avais du se faire manger le premier étage, et qui après 1 semaine s'est mise à pousser en deux apex!

x2f4.jpg

 

L'autre mise en terre qui fait un peu sa difficile...

ttrg.jpg

 

 

Une des petites que j'ai rempotée dans le grand pot il y a 3 jours qui s'est faite un peu grignoter...

fia9.jpg

 

u3fl.jpg

 

Et pour finir, une petite vue d’ensemble...

75go.jpg

 

1nob.jpg

 

 

Dans l’ensemble ça pousse, je suis un peu déçus que la plus grande ai jaunie et qu'elle se soit faite dépasser, mais bon, c’est la vie!

 

Sinon niveau engrais, aujourd’hui j'ai mis 5ml/L d'engrais, 2.5ml de chaque (biogrow et fishmix)

 

Pour la prochaine foi j'aurais du boulot, il faut que j'aille chercher des aiguilles de pin pour pailler, que j'en mette 1 ou 2 en terre et que je palisse les deux du milieux (les deux plus grandes)

 

Comme d'habitude, vos remarques et commentaires sont les bienvenus ! bon croissance à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ à C+49:

 

Aujourd’hui mise en terre de deux autre petits, palissage de deux pieds, paillage avec des aiguilles de pins, et bien sur arrosage et pulvérisation...

 

Dans l'ensemble ça évolue bien, pas de nouvelles feuilles jaunes, et toutes les plantes on bien grandis

 

Place au photo!

 

Maintenant je vais vous présenter les pieds toujours dans le même ordre.

 

Celles la fait partie des deux première à avoir été mise en terre:

8ig5.jpg

 

Une des rempotée aujourd'hui:

0jfp.jpg

 

 

Pallisage, les branches secondaire commencent à pousser!

72ru.jpg

 

Toujours la même:

1ak4.jpg

 

 

La deuxième Palissée, qui fait partie des deux première à avoir été mise en terre. Elle s'en est d'ailleurs bien arrangée, les branches secondaire commencent à bien se former, on les distingues un peu sur la photo, j'aurais du faire un gros plan...

2jha.jpg

 

Encore la même:

k5h4.jpg

 

 

Une que j'ai mise en terre, je l'ai mise la car elle a déjas deux apex et que j'avais prévu de la tailler. (un peu flou désolé)

zxpt.jpg

 

Et enfin, une petite vue des autres:

amtd.jpg

 

 

Je vais essayer d'en mettre une dernière en terre si j'arrive à trouver asses de terreau et je donnerais les plantes restantes à des potes, comme ça j'aurais plus de pieds en pot et je pourrais réduire la fréquence d'arrosage à 3 voir 4 jours(je l’espère)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man, bah dit donc ta pas hésité sur le palissage :) tes secondaires vont vite reprendre le dessus tu verra, dans une bonne semaine sa va bien commencer c'est le début qui est long une fois que c'est partit en 1 mois tu te retrouve avec des buissons, après pour les autres en pot bon faut l'avouer elle tire la gueule certaines et je pense pas que ce soit le manque de place bizarre ... en tout cas le paillage je vois sa partout en ce moment je sais quoi faire demain allé thooooosssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu quoi de neuf docteur?

 

Hé bien je vois que sa patine toujours un peu par chez toi j'aurai pensé que sa aurais reprit pas mal du poils de la bête depuis a dernière fois que je suis passé, mais pas énormément enfaîte et pourtant tu engraisse tu met du terreau et met des épine de pins et en ce moment on ne peux pas dire que on manque de soleil, c'est bizard.

Car moi sa pousse tout seul j'arrose que à l'eau 1 foi pas semaine, j'ai pas de terreau et je n'es pas paillé

 

Mais je comprend pas pourquoi tu ne met pas tout en terre et que tu veux donner le reste?

 

Sinon continue comme sa, sa va le faire.

Je passerai de temps en temps voir comment sa avance

Allez à pétard !!!

et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle commencent déjas bien à pousser les secondaire, je les avais taillé il y a 3 jours en attendant de prendre de la ficelle pour les coucher :P

pour les plus petite c'est vrais que c'est bizzare, la seule explication possible que je trouve c’est que je les ai mise à germer directement dans le terreau avec fumier de cheval...

Oui si tu peu paille, ça a pas mal d'avantages, moi je prend des aiguille de pin comme ça, ça acidifieras un peu le sol qui est un peu trop basique....

 

Maintenant ça commence à bien grandir, pour celle qui sont plus en pots, les autre ont plu de mal.

Et je veu pas en mettre plus de 6 en terre car le je n'ai que 6 trous, qui m'ont à peu près mis 2 heures chacun à creuser tellement le sol était rocheux. Et en plus de ça, je dois apporter l'eau à vélo et a pied sur une partie, donc je pourrais pas ramener plus de 6 ou 7 litres d'eau a la fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, vite fait en passant, je pense pas que 1L par plante sera pas suffisant une fois grande, tu devrais ptet faire une réserve d'eau a l'ombre dans une poubelle, et si tu veux un conseil pour amener plus d'eau tu prends les grosse bouteille de 5L (c'est pas lourd tu verra) tu prend un sac de voyage tu peut en caler 3 dedans, sa fait 15L c'est mieux XD faut souffrir mon gars pour avoir de bon résultat :-P sinon pour ton spot terre, remplis de cailloux, pas de bol quand même de pas être tombé sur une bonne terre j'espere ce plairont dedans quoi, allé l'ami courage !! ;-)

Modifié par breizhoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut purplespirit ! Bravo pour tes ptite ! on a le meme mode de culture (bio et palissage) j'ai aussi une plante qui c'est fait bouffer l'apex par un lapin et qui est parti en 2 branche , tu verras c'est cool en fait ^^ jme calle dans un coin de ton spot pour comparé nos evolutions !! passe me voir quand t'auras le temps ;) a pluch !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canna Spliff': Je suis dans le Languedoc-Roussillon!

 

Breizhoo: L’année dernière je mettais un litres tout les 3 jours, et ca suffisais largement et je pense pas avoir des pied beaucoup plus grand cette année... Le paillage ça économise pas mal d'eau !

Pour la technique des bouteilles d'eau j'ai trouvé mieux, j'utilise les poche plastique qu'il y a dans les cubis de vin, à la base un cubis contient 5 litres mais sans le carton on peut y mettre 6 ou 7 litres, et ça s'adapte à la forme su sac sans laisser d'espace vide!

 

Fumeurdumatin: Moi ça fait 3 année d'affilé que j'ai au moins 1 apex qui se fait bouffer, comme quoi, c’est pas nous qu'avons inventé le taillage!:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr Ouai pour sur, je vois bien le premier mec a qui c'est arrivé, ah le salop ma niaqué ma plantoulle !! jvais le tuer :mad: 2 semaines plus tard ah ouai c'est pas mal en faite XD

Modifié par breizhoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.